Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Demande de récompense pour Clotho

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mer 10 Juil 2024 - 13:28, édité 152 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Cafardé par Joe:


Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Sam 23 Mar 2019 - 11:09, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop à toi qui liras,
Recrutement de PNJs 3/5. Pas besoin de commentaire.

Shooté par Mary:


Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Sam 23 Mar 2019 - 9:29, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop à toi qui liras,
Recrutement de PNJs 4/5. Pas besoin de commentaire.

Shooté par Mary:


Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Je vois que certains disent qu'ils n'ont pas besoin de comm. C'est tellement naïf de croire que je vais me gêner. Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2124109338

Alors, vous voyez la liste des reproches faits pour Jotunheim ? Vous prenez votre briquet, votre amadou et vous pouvez en cramer un bon trois-quarts, parce que vous avez dépoté les gaillards. J'ai vraiment aimé ce rp, je voulais même en être. Les persos pétaient la classe, il y a eu de la tension, de la classe, des infos importantes, de la classe, de l'humanité, une pointe d'humour et de la classe. Tout ce qu'on aime, d'autant que ce n'était pas, comme ça peut être assez souvent le cas, des mecs (j'inclus Izya dans "mecs" qui marche aussi bien pour mectons que mectonnes dont il est le diminutif) qui prennent la pose histoire de jeter leurs corones (bon là ok je sais n'inclus pas Izya au sens propre, ni Ragnarette d'ailleurs Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2983686574 ) aux autres et friment juste pour frimer, non. Ici, même si chacun balance son charisme naturel, il y a une forme de sobriété et de logique qui plait énormément.

Pour le dire en une phrase sans plein de parenthèses, vous n'avez jamais sacrifié la logique de vos perso à l'autel du besoin narcissique d'accaparer la scène, à la logique putassière de proposer des rôles fonctionnels plutôt qu'organiques. Vous vous partagez bien toute la réunion, argumentez tout le long et offrez une scène qui prouve que même cinq tignasses et demi rassemblées dans un huis clos ( et non 8 clos, attention tongue ) ça peut être long, tout en restant intense et loin de l'ennui qu'on pourrait supposer. Pour tout vous dire, ça aurait duré un tour de plus votre parlote, que ça ne m'aurait absolument pas dérangé. Et quitter un rp en ayant encore un peu faim, mais de pure gourmandise, c'est de base un signe positif de satisfaction.

Je ne vais pas m'étendre sur la forme. Certains font plus de fautes que d'autres, certaines tournures sont étranges, mais rien n'a freiné la lecture. Enfin, quand même une phrase, pour toi Izya.

je regarde par dessus mon rapport pour jeter un coup d’œil à Reyson qui d'avoir autant apprécier le réveil que je lui ai fait que j'ai apprécié la nouvelle de cette rencontre qu'il m'a annoncé hier

Bon, on est d'accord que c'est chaud là, petit souci de relecture. Demande de récompense pour Clotho - Page 15 695731864 Cela dit, il me semble que tu as fait moins de fautes ici que dans d'autres rps que j'ai pu lire de toi. Donc on va dire que c'est plus un petit bug de relecture qu'une absence de relecture. Ou alors, c'est normal chez les dragons, de tenir à mettre des "que". Hmm....elle passe mieux à l'orale celle-là.

Côté fond, je dois signaler deux trucs de base que vous réussissez et qui n'est pas facile à faire. Déjà, comme pour Jotu, vous exposez très bien l'opinion de chacun d'entre vous. C'est fluide, on comprend chaque point de vue et on aime les voir s'imbriquer dans une intrigue où chacun a un intérêt propre, même si certains cohabitent. Mais en plus, et surtout, vous parvenez à rendre très claire une page de l'histoire de vos personnages aux backgrounds très chargés. Et pour ça, bravo ! J'ai pigé sans les avoir lus les rapports entre Clotho et le couple pirate, leur façon distincte de gérer Armada, la crainte de Teach, l'héritage de Red, le dilemme des révos et le complexe de la diplomatie intercamps en tenant compte du passif de chacun, y compris des tensions entre les différents protagonistes qui se sont déjà rencontrés ou simplement contrés. Tout était limpide, prenant et bien ficelé. Vous avez tous cartonné à cet exercice.

J'ai d'ailleurs aimé l'idée de Reyson qui a ramené la réunion à Izya tandis qu'elle comptait vivre sa vie de son côté. C'était drôle et bien amené, car je redoutais sincèrement un rassemblement où chacun donne l'impression d'y être en trainant les pieds. Là non, même Izya dont on a compris qu'elle est moins à fond dans les enjeux politiques, elle a eu ses moments, s'est très bien effacée quand il fallait et a montré les dents au bon moment. Offrant en prime un des premiers rps où l'emploi du haki est à la fois justifié, sobre et à propos.

Et parlant de la petite castagne, je vais aborder le point un peu regrettable et malheureusement ça tombe sur toi Ragnar. Ou devrais-je dire, Ragnagna. Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2983686574

Je t'en ai déjà parlé lors de Jotu, l'emploi de l'humour a ses règles et si tu as bien joué ton perso redevenu homme, toute la partie femme est....étrange ? Que Ragnar ne soit pas enchanté d'être une femme, ça se comprend. Qu'il crise un peu, pourquoi pas, c'est déjà mieux de faire ça que jouer un personnage vulgaire ou écervelé sous prétexte qu'il a une paire de seins et des ovaires. Mais le traitement que tu offres, même si humoristique, s'étend à la blague de trop. Je te montre en exemples, ce sera long mais plus parlant.


La soirée commençait bien, et pourtant, je suis déjà gonflé par la situation. Probablement mes humeurs de gonzesse qui prennent le dessus. Je comprends un mieux celles de la dragonne.

Macho macho maaaaaan ♫ Demande de récompense pour Clotho - Page 15 356945409 C'est macho mais rigolo encore, puis un personnage qui vanne les femmes en jouant le mâle alpha, pourquoi pas ? Tout le monde a droit à ses taquineries et je défends ça. Mais...

Je pisse comme une gonzesse, j'ai mes règles comme une gonzesses, je grogne comme une gonzesse, j'ai la souplesse d'une gonzesse... Mais si ce connard sait que c'est moi, Ragnar, pourquoi est-ce qu'il me prend pour une gonzesse ?

L'emploi répétitif de "gonzesse" mot de base pas très égalitaire, en plus de les réduire à ce portrait, c'est toujours potentiellement rigolo, mais on vire du personnage qui aime vanner les femmes à un personnage qui leur en veut vraiment pour un truc. D'autant que le truc de la souplesse, je vois pas le rapport. Ce genre de propos aurait glissé tout seul comme un doigt dans du saindoux tiède si seulement tu avais mieux géré l'outrancier. Pour prendre un exemple que tu as lu, regarde l'intro de Clotho.

Clotho est fucked up et peut aussi aller dans l'acharnement et la démesure. Mais de base, il introduit son personnage comme étant un mec qui ne se lève du plumard sous aucun prétexte, sauf celui d'une pluie de viande. Il va même jusqu'à sortir en trombe et ouvrir la bouche comme un poisson attendant la bouffe dans son aquarium. Dès cet instant, Clotho ne fait pas seulement une vanne à la one piece, il indique très clairement que son personnage est tellement instinctif qu'il peut en être con et qu'il manque de repères. C'est guignolesque, mais intelligent pour parler au lecteur. On peut en accepter l'exubérance.

Ragnar sert un propos plus primaire, sans contrastes, sans double lecture claire pour bien signaler au lecteur que c'est un défaut de personnage maîtrisé. Ce qui crée un malaise. Et attention, jouer un personnage qui est un connard primaire et un type infernal à gérer, pourquoi pas ? Mais alors, fallait le garder comme ça aussi une fois redevenu masculin. Ici, le fait de donner un Ragnar aussi cohérent qu'un mec bourré juste parce qu'il a un corps de femme, ben ça a ses limites à notre acceptation de ce ressort comique. D'ailleurs, quand il n'est plus du tout question de son corps transformé, tu rajoutes encore, toujours dans le même post.

Mais ça reste un type que je respecte malgré tout. Il est incompréhensible, plus instable qu'une gonzesse, mais je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond.

Vanne gratuite et plus drôle du tout. C'est gênant.

Pis je me retourne vers la gonzesse de Reyson. Ça en fait des gonzesses.

Yep, j'allais le dire.

Le fait de signaler que tu le remarques ne justifie en rien l'usure de la vanne. Si je dis qu'il faut tuer tous les négros pendant plusieurs paragraphes, que je rajoute des propres contre eux même quand ce n'est plus le sujet et qu'à la fin je dis que je crache quand même pas mal sur eux, ben ça ne fait pas de moi un mec marrant qu'il faut prendre au second degré. Réaliser ses tares ne les efface pas. Et je ne suis pas en train de dire que t'es macho irl, franchement j'en sais rien du tout et tu peux l'être si tu veux, je dis que Ragnar l'a été ici et écrit de façon dérangeante, désengagée de son auteur. Ce qui encore une fois est bien si tu veux mettre les autres mal à l'aise, mais je pense que tu visais le trait d'humour et là c'est le flop.

Du reste, merci à Izya qui lui a pété la gueule. Avec la petite pique sur les cheveux tirés façon fille, j'ai kiffé et ça a allégé le ton habilement. Et c'est très bien que toi, Ragnar, aies joué le jeu de ce côté et calmé ton perso. Au final, la scène marche très bien, mais ça aurait pu franchement plomber l'ambiance. D'autant qu'il y a un ressort narratif dont j'aimerais toucher un mot, de façon générale.

Quand un personnage n'en n'aime pas un autre, c'est bien de le traiter. Rafaelo le fait très bien envers Clotho, on sent l'animosité, c'est traité en discours indirect dans l'écriture, mais il y a également une volonté de vouloir faire passer la mission actuelle avant les sentiments personnels. Et c'est là qu'est l'importance des phrases en off.

Il est clair que, même si les personnages n'entendent que ce que chacun dit à voix haute, la façon d'écrire un post et tout le traitement du off va être incorporé dans l'écriture des autres joueurs. Ce n'est pas voler des données méta pour avantager la compréhension de son personnage, c'est employer les seules données exploitables par le média de l'écriture pour déceler ce que des yeux pourraient voir. Ainsi, dire pendant un paragraphe entier qu'Usopp n'est qu'une merde qu'on méprise profondément permettra au joueur d'Usopp de lire sur le visage du personnage, ou dans son intonation, le mépris. C'est comme ça, l'ambiance de votre post filtre forcément chez l'autre. Si vous voulez casser cet effet, vous devez soit bien spécifier les sentiments que votre personnage masque même si vous les exposez, ou alors montrer de façon très explicite l'hypocrisie. Le même perso qui méprise profondément Usopp, mais le flatte explicitement quand il lui parle, ça crée un effet de cryptage.

Bref, lorsque votre personnage pense et réfléchit à propos de ce qui l'entoure, ne partez pas du principe biaisé que seul ce qui est prononcé doit être observé. C'est faux. Et personne ne va passer 2 paragraphes à détailler les tics de mépris reflétés sur son visage pour bien faire comprendre que son personnage méprise Usopp, ce serait hyper chiant. Le dire en off est suffisant et plus le trait sera appuyé et sans nuance, plus Usopp pourra détecter cela chez le personnage. C'est littéralement de la lecture des gens.

A vous de masquer ce qui doit l'être et de faire l'effort de comprendre ce que l'autre joueur laisse transparaître. Pour ça le meilleur outil reste l'intelligence humaine et la compréhension d'une narration. Je ferme la parenthèse.

- Tiens, Clotho, sois gentil et ramène ça en cuisine, dis-je en lui balançant mon pichet vide.

Oui, c’est de la provocation. Mais c’est aussi un moyen d’apaiser les tensions.

Là, par exemple, le discours indirect n'a aucun impact sur le direct. Et je ne comprends pas cette idée d'apaiser les tensions, on est à la limite du troll. Tu fais plusieurs fois ça Ragnar, j'ai eu du mal à te suivre d'autant que tu balances des idées paradoxales et les excuses via le manque de maturité conscient de ton perso. C'est pas simple pour ton lecteur.

L'autre souci, et je suis vraiment désolé, mais c'est encore ton boulot que ça concerne, c'est Mandrake.

Mandrake a été libéré suite à un boulot de fou qu'on salue tous et qui m'impressionne toujours. Dans tout ce que j'ai lu de Jotu, ma scène marquante reste celle où toi, Ragnar, tu libères Mandrake qui demande à crever etc. C'est génial comme passage, je crois même que c'est ce que j'ai lu de plus beau venant de toi. Et je suis d'autant plus frustré de voir ce que tu fais de Jonas en dehors de cette scène brillante.

Je t'avais déjà reproché les vannes, tu continues à faire de Mandrake un sidekick qui fait des blagues parce qu'il est faible et que ça lui permet de dédramatiser. Deux choses à propos de Jonas Mandrake pour que ce soit encore plus limpide cette fois.

1. C'est, ou plutôt c'était un des hommes les plus forts au monde. Aujourd'hui, il est faible, humilié et a conscience d'avoir entraîné bien des morts dans le seul désir de tiers de le libérer, lui qui s'estime un pur poids mort. Mandrake n'a absolument pas la tête à blaguer.

Mets-toi à sa place, t'es un champion mondial qui vient de devenir paraplégique, on a rasé des écoles et hôpitaux pour obtenir les fonds qui te permettent de subir une vague opération qui fait de toi un mec à peine autonome. Faire des vannes, c'est le truc qui te vient à l'esprit ? One Man Show dans une semaine, réservez vos places ? Non, Jonas Mandrake vit un truc horrible, c'est un héros qui vient d'être déchu et qui se fait profondément honte. Le simple fait de jouer les boss doit être de la pure comédie (pas dans le sens drôle) et un crève coeur pour lui. Et voilà ce que ça donne:

Puis je jette un coup d’oeil vers le vieux machin qu’on a secouru.

- En plus de ça, on a une vieille relique à ramener.
- Elle t’emmerde la relique, dit le grand officier révolutionnaire.
- De suite les grands mots.

Cependant, nous sommes ici pour parler de notre avenir commun, car oui, il y en a un. Je reprends rapidement mon sérieux.

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce traitement est horrible et insupportable. Tu ne peux pas faire ça. Tu as sauvé Mandrake, c'est génial, mais ça ne te donne aucunement le droit de lui manquer de respect à ce point. C'est moche à lire et je trouve indécent de jouer Jonas comme un kéké débile qui se prend pour Thor dans les Films Marvel. Ce n'est pas ça.

2. Jonas Mandrake est un des membres du Conseil des révos. Je ne sais pas où en est la Révolution dans votre tête, mais pour moi Jonas = un Empereur et au moins un des trois Amiraux de la Marine, sans doute même l'Amirale en Chef. Vous l'avez en pnj avez vous et pouvez le jouer. Ca demande une rigueur de folie. Jonas Mandrake n'est pas votre PNJ, il est le PNJ d'OPR qui vous est prêté car vous avez mérité de jouer avec et chacune de ses paroles peut avoir un impact important pour l'unviers entier du jeu.

Je remercie d'ailleurs Rafaelo pour ce passage et suis désolé de devoir vous comparer, les deux révos, mais sur le traitement purement objectif de Jonas, on a d'un côté des vannes Marvel, de l'autre ça:

Soucieux des règles, il laissa Mandrake entrer en premier : il occupait, jusqu’à preuve du contraire, toujours son siège au DRAGON. Il était donc leur supérieur hiérarchique à tous. Rafaelo se tint donc derrière lui, comme un garde du corps l’aurait fait. Il le laissa parler. Jonas tenta de se redresser mais son dos craqua horriblement. Il retint une grimace.

Là je dis oui, on respecte le personnage et on sent que, malgré sa piètre allure, il y a toujours une forme de respect qui lui est reversée.

Je ne parle bien sûr pas de devenir révérencieux dès que vous croisez un PNJ de première importance. Ni qu'il faut forcément les traiter avec un caractère sacré, sans humour ni rien du tout. Je dis juste que là, ça ne s'y prête pas et c'est même néfaste. Je vais d'ailleurs demander à Rafaelo de devenir le gérant de Mandrake s'il souhaite l'utiliser car son travail respecte bien plus et le personnage, et la cohérence de scène. Désolé Ragnar, mais c'est le deuxième topic où je dois faire les mêmes remarques et ça m'emmerde de voir un PNJ d'une telle importance donner répliques et injures à ton perso comme une marionnette de Jeff Panacloc. Si tu veux vraiment jouer avec Jonas, demande une incarnation au staff et tu l'auras.

J'ai conscience que ce n'est pas facile d'animer des personnages de tiers. T'es pas flagellé publiquement quoi, cette remarque sert à tous et bien sûr que je sais que tu fais de ton mieux. M'enfin, quand tu fais de ton mieux et que t'es concentré, t'as un tout autre niveau quand même.

J'ai à peu près tout dit il me semble. Pour la participation de la Révo complète, c'était une bonne idée de ne pas faire ça entre vous comme ça. On vous laisse un max de liberté, mais emmener tout un camp entier dans une guerre, ça demande au moins l'accord du staff et la participation ou non du Conseil révo dans les croisades pirates sera l'objet d'un futur rp où j'aurais le plaisir et privilège de participer. On se revoit bientôt quoi. Demande de récompense pour Clotho - Page 15 1490882484

Merci encore pour ce rp. J'ai beaucoup aimé et chacun a offert de très bons moments. Bonne continuation à tous et n'oublions pas les gains avant de partir, même si vu votre niveau et le tarif causerie, ça ne va pas gagner beaucoup. A titre purement symbolique, pluie de dorikis sur vous tous. Demande de récompense pour Clotho - Page 15 486782305

Clotho Dorikis: 8944-----> 8979 (+35/40)
Izya Dorikis: 9642--------> 9677 (+35/40)
Reyson Dorikis: 8920----> 8955 (+35/40)
Rafaelo Dorikis: 9779---> 9814 (+35/40)
Ragnar Dorikis: 7870----> 7915 (+45/70)

Que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Et c'est encore moi, pour un de tes rps du 12, celui avec le retour à Armada.

Pas grand chose à dire, mais deux petites remarques. Même si ton personnage offre quelques bonnes réflexions et qu'il y a un intérêt à lire ce qu'il ressent, on ne pige jamais vraiment pourquoi il veut tant péter autant de trucs. C'est assez monolithique quoi, il y a une liste froide d'actions à commettre et c'est tout. Un peu dommage.

Aussi, je trouve que tu écris mieux avec d'autres joueurs. Clotho est plus savoureux quand il a de l'opposition PJ. Peut-être aussi parce que quand c'est du PNJ tu te contentes d'arracher le coeur et mettre pas mal ton perso en avant. Puis l'humour fonctionne aussi très bien sur Clotho, disons que ce rp est correctement écrit, mais met en avant les aspects les plus bateaux du perso vengeur sans grosse personnalité, alors qu'il peut en avoir énormément. J'ai préféré tes autres rps.

Pour les dodos, le rp est court fonctionnel et il ne se passe pas grand chose, c'est juste une transition. Niveau forme c'est impec, puis tu écris bien, même si encore une fois l'absence d'autres joueurs te fait défaut à mes yeux. C'est bien fait, mais sans charme. On va te mettre à 9000, comme ça c'est fait.

Clotho
: Dorikis: 8979----> 9000 (+21/40)

Que le post soit avec toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tenor


Je viens pour tes deux RP du 13. Personne ne t'a dit que ce nombre portait malheur ? Faut croire que ce n'était pas que de la superstition What a Face

Point forme  :

Pour ça que je te paies. → je te paie
T'es logé, nourrit → nourri
 je me fou → fous
Ta ténacité a finit  →  a fini
une femme habillé en gothique → habillée
Je cher Oni → cherche
Je descend → descends
Il est l'un de vos chouchou → chouchous
Le sol t'as plût ? → t'a plu
s'il a réussit → a réussi
je réussit → je réussis
le suspens → suspense

Révise les règles du participe passé des verbes du deuxième et troisième groupe.

Point fond  :

Commençons – aimablement – les hostilités avec Hakifions le recrutement. J'apprends que Clotho a recruté du monde. Pas beaucoup de PJ hein ?...



Des gens s'approchent de moi. Certains me félicitent pour l'attaque de Jotunheim, d'autres me posent des questions …

Oui. Par ouï dire, je crois que ta prestation là-bas appelle davantage l'interrogation que les félicitations.

On rigole tous les deux. Puis il me tend un papier, ma prime.

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Prime_10

« T'as fait fort.
Pas assez on dirait. 480 millions …

Je crois que lorsqu'il dit « t'as fait fort », il parlait davantage de la photo que du montant de la prime.

C'est des empereurs que je vais affronter. Des îles entières que je vais assiéger.

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tenor

Mieux vaut la qualité surtout.
Faute de mieux, on fait avec ce qu'on a.

Est-ce que tu essaies de briser le quatrième mur en commentant tes propres RP ou je surinterprète ?

J'te rappelle quand même que sur Grand Line, t'es un des pirates les plus primés, voire celui avec la plus haute prime. Dans tous les cas, t'es dans le top 3. Et que t'es pas connu pour être tendre.

Cette manie que tu as, dès ton premier RP, à insister pour nous raconter à quel point Clotho est impressionnant. Que les gens s'arrêtent pour le féliciter, que ses employés lui bisent le séant jusqu'à en avoir les lèvres gercées, qu'on lui rappelle sans cesse à quel point il a une grosse prime que c'est quand même impressionnant, hein ? Hein ? HEIN ?!
Assez en tout cas pour le rappeler deux fois rien que dans le premier post.

À ce stade, ce n'est plus de l'écriture, c'est une séance de masturbation intensive rédigée sur support numérique.

Alors que nous savons tous ce que Clotho cherche à compenser en insistant encore et encore sur sa prime et sa notoriété :

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tenor

Si on prend en compte cette hypothèse, alors, tous les RP de Clotho font sens.

J'ai entendu des rumeurs sur une femme qui souhaite être capitaine, mais à qui personne ne donne sa chance. Une femme qui, malgré les refus répétitifs, n'abandonne pas son rêve.

Et cette jeune femme c'était toi ?

Évidemment qu'il y a un problème. Ce rustre refuse de me laisser son navire. En fait, tous les abrutis ici présents ne veulent pas qu'une femme dirige leur bateaux. Une belle brochette de sa*

Oui, bien sûr. On va rappeler que l'action se déroule sur Armada. Tu sais, l'île qui est plus ou moins au creux de la main d'Izya. Une femme...

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcTEtCe5mkJ4WD5s4TDj56YlzU_NIZuz9sBl9GrevPMFrvD4HZPr

Simplement pour nous offrir le poncif éculé de « De toute façon, je suis un méritocrate misgenré non machiste qui lutte contre le sexisme », tu crées une situation invraisemblable. Ça a à peu près autant de sens que de faire intervenir des bédouins dans un RP qui se passerait en Antarctique. Les femmes sont plus qu'admises sur Armada, les plus douées sont même estimées de leurs pairs. De ce fait, aucune raison particulière pour qu'il y ait, dans le monde de OP, un sexisme de principe.

Quant à toi, laisse une chance aux femmes. Elles peuvent être meilleure que les hommes. On ne peut pas se permettre de perdre de la main d’œuvre qualifiée. Alors réfléchis au moins à la candidature la prochaine fois. Okay ?

Bon sang... c'est tellement cliché qu'on pourrait en prendre des photos. Le côté donneur de leçon politiquement correct ne s'inscrit pas du tout dans l'image qu'on peut se faire d'un pirate. D'un curé ou d'une présidente d'association de parents d'élèves à la rigueur, mais pas d'un pirate.
Et l'autre lui répond « Oui capitaine ». Je crois qu'un vrai pirate aurait eu une phrase toute prête pour ce genre de sermon :

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tenor

Les pirates ne sont pas des gens dociles, polis et conciliants dotés d'humilité et d'une patience à toute épreuve. Surtout quand tu leur pisses dans les godasses en leur intimant l'ordre de ne plus croire en tout ce en quoi ils ont cru des années durant. Mais bon... j'imagine que Clotho est si charismatique (la photo sur l'avis de recherche forçant l'admiration autant que la stupeur) que tout le monde se laisse convaincre sans argument.
Que la vie est facile quand on s'appelle Clotho.

Une magicienne ne révèle jamais ses secrets.
Même pas à moi ?
Surtout pas à toi. T'es une pipelette.
Même pas vrai.
Même que si.
Même pas vrai.
Si.
Menteuse.
Suis qui dit qu'y est. T'avais pas besoin de demander, je serais venu de toute façon. Il est l'heure pour moi de m'envoler.
Pas comme la colombe la dernière fois qui est resté coincé dans ta manche et a paniqué. »

On éclate de rire. Cet épisode reste mémorable dans ma mémoire.

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tenor

 Fli vous rapporte combien par mois ?
100 000 000 de berrys.
Elle travaille à 50% sans les taxes et les frais, c'est ça ?
Oui.
Donc elle vous redonne 50 000 000 si mes calculs sont bons

Je sais pas si c'est parce que je le sous-estime, mais j'ai été stupéfié par ses capacités de calcul mental.

Je ne suis clairement pas de taille face à un empereur, ou même un amiral. Pourtant, je peux battre un vice-amiral sans trop de soucis. Est-ce qu'un amiral vaudrait deux ou trois sous-amiraux ? Et un empereur vaudrait deux amiraux ? Donc un empereur vaudrait en fait six sous-amiraux ?

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tenor

Non, pas en combattant. Comment des pirates passent le temps en mer quand il n'y a pas de navire à piller, d'île à ravager, de personnes à tuer ?

Si jamais tu mentionnes une activité lié au concombre, j'appelle les flics.

Et bien sûr, puisqu'AU-CUN RP ne peut se passer sans que Clotho ne se bastonne pour montrer qu'il en a une grosse (de prime), on va en arène : le cimetière des imaginations stériles.


« Mais qui va bien pouvoir lui faire face ? Qui a l'envergure pour battre le premier des poings divins ? Qui est assez fou pour risquer sa vie ? Qui a une graine de stupidité en lui ? Vous ne trouvez pas ? Il est venu, dans cette arène, il y a deux ans. Il a combattu le second des poings divins et a gagné. Il possède un pouvoir que beaucoup convoitent de par le monde. Il a un logia. Il est libre capitaine pirate sur cette île, Clotho ! »

Si tu veux le rendre plus impressionnant à la présentation, mentionne son Palmarès en récompense :

« Il a le record des RP annulés par l'administration, se trouve être le seul joueur de l'histoire d'OPR à avoir reçu un averto pour GB prononcé : il a deux  à trois fois plus de pages à son sujet de récompense comparé à des joueurs ayant le même nombre de dorikis, plus aucun @ ne veut le prendre en récomp de peur de foutre sa journée en l'air : Clotho ! »

 Le combat n'est passionnant ni pour lui, ni pour moi, ni pour l'annonceur, ni pour les spectateurs.

Et encore moins pour le lecteur. Mais j'ai dû rédiger un demi millions de griefs constructifs pour que tu travailles mieux tes combats en RP. Pas un seul n'a été retenu apparemment.

Non, clairement, ma puissance est nulle, face à la sienne. Je suis doué en combat, mais face à un type qui maîtrise l'armement, je ne suis rien. Voilà pourquoi j'ai voulu l'affronter dans un combat à mort. Soit je me dépasse et accède à ce pouvoir, soit je crève d'épuisement, soit il me tue. C'est littéralement, marche ou crève.

Ne me dis pas que Clotho va apprendre l'Armement en combat ?! Ce serait tellement inattendu et imprévisible !

Je rouvre les yeux et les descends vers mes mains. Ces dernières sont noires. Noires de haki. Je l'ai fait.

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tenor

En deux paragraphes seulement.

Je retire difficilement mon bras, et le cadavre de poing divin tombe sur le sol. Les spectateurs n'en croient pas leur yeux. Non seulement j'ai survécu à cinq attaques d'Oni, mais en plus, je suis parvenu à le tuer en un coup.

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tenor

Quelle est la différence entre un GB qui tue son ennemi en un post et celui qui le tue en quatre posts ? Vingt minutes de lecture rébarbative et chiante en plus. Quitte à nous faire le coup habituel du « Olalalalala je vais mourir hein, je vais trop mourir hein, vous y croyez hein ? MAIS EN FAIT NON ! ATTAQUE PÉTÉE #46657 ! », fais-le rapidement. Tu épargneras du temps à tout le monde.

Fatigué, à bout de force, à bout de souffle et souffrant partout, je m'effondre et perds connaissance.

Combien de fois je devrai te le dire vu que tu nous fais le coup à chaque fois ?

ÇA-NE-PREND-PAS

Faire traîner le combat en longueur et nous ponctuer le tout d'un « Mais après... il est fatigué hein, donc y'a un contre-coup, donc ce n'est pas abusé », ça ne fonctionne jamais parce que tu nous le fais à chaque fois... C'est plus des RP, c'est des copiés-collés. Le schéma – malgré les avis des récompenseurs – est SANS-CESSE le même. Tu ne varies pas d'un Iota. Ton RP, je l'ai déjà lu mille fois. Mais le fait que je te rappelle que tous tes artifices bancaux pour mal mimer un semblant de difficulté ne servent à rien n'a aucune emprise sur toi. Tu es Clotho. L'homme qui va au-delà de l'avis des récompenseurs et qui transcende les limites de notre patience. Le Jacques Mayol du grobillisme, à plonger toujours plus bas bien que tout le monde à la surface te supplie de bien vouloir remonter.

*Deux jours plus tard*


« On devrait partir.

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Tumblr_pi56rvQiSw1xlei8ho1_500

Olala ! Oui ! Il était vraiment épuisé ! Deux jours plus tard il repart en selle frais comme un gardon. À quoi ça sert que je relève cent fois les mêmes choses ? J'en suis arrivé à un point où je ne cherche même plus à relever ce qui cloche quand tu ponds un RP pour le corriger parce que je sais que tu ne feras jamais l'effort. Alors maintenant, les gens attendent avec impatience tes RP pour la même raison qu'ils adorent les courses de Rallye : pour se délecter des explosions de bagnole sur le circuit.
Tu es la traînée de gazole, je suis l'allumette et, se baffrant de pop-corn, tout OPR te lit à travers tes récompenses pour mieux se délecter de ton grobillisme lunaire. Tu es devenu un meme Clotho...

Nous résumons donc le RP de manière concise :

- Bonjour PNJ sans charisme travaillant pour moi N°112, je voudrais recruter des gens dans une optique de recrutement de recrues qui seraient recrutées par moi. Clotho.
- Oh Clotho ! Que tu es beau, que tu es intelligent, que tu as une grosse zigounette ! Et je ne dis pas ça parce que je suis un PNJ juste inclus dans le RP pour te lécher le cul et te faire paraître grand par contraste !
- Il suffit ! Clotho va recruter des gens !

Clotho marche.

- Bonjour ! Je suis Clotho !
- Je te rejoins !

Clotho marche à nouveau.

- Boooooonjour ! Je suis Clotho.
- Mmmh... je vais te rejoindre.

Clotho continue de marcher.

- Bonjouuuuuur ! Je suis Clotho
- Je ne te laisserai pas me recruter.
- Allez.
- Bon. D'accord. Tu es si charismatique après tout.

Clotho se masturbe devant une affiche de prime avec sa photo avant d'être interrompu par un grossier personnage.

- Gnagnagnagnagna.... Baston.
- Baston ?
- Baston.
- Baston ?!
- Baston !
- BASTON ?!
- BASTOOOOOOOOOON !

Clotho se bat. Il a mal des fois quand même, et il se dit qu'il va perdre. Mais en fait il gagne et il a un rhume le lendemain : c'est dire s'il a morflé et si la difficulté de ce combat n'était absolument pas artificielle.

- On y va recrues !

Et ils y allèrent.

La seule satisfaction que j'ai en récompensant tes RP est la même que celle d'un homme ayant marché sur une mine anti-personnelle : au moins, personne d'autre n'aura à marcher dessus.

+20 dorikis
Acquis armement validé
0 PP ou PI


Allez, un deuxième pour la route. Quand on aime on ne compte pas.

Point forme :

Je dit aux gars → je dis
rassure toi → rassure-toi
J'en fait charger → j'en fais
Laissez moi → laissez-moi


Point fond :

Pas trop mal. J'ai connu pire.

Et moi donc.

puis ma boutique de poisons. 

On appelle ça une poisonnerie par temps de rhume Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2983686574

Laissez moi vous dire que rien n'est facile là bas, que la vie est infiniment plus difficile que sur Rokade, ce n'est même pas comparable. C'est comme essayer de tuer un éléphant en le tapant avec un grain de sable.

Prochainement... dans les aventures de Clotho...

J'ai besoin de fiers pirates sachant pirater

Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcSuZx8FA4mIYgvhTHWr9IO63d69pZh_nQkYG43Z8-xd0sM1ptci

Alors je vous pose la question, qui est avec moi ?
Ahoy !

Ahoy D. Nakajima ?

« Tu veux quoi ?
Ta tête, comme d'hab.
Sans dec', jamais j'aurais deviné.

ET MOI DONC ?!!!

Un RP de deux posts et tu peux pas t'empêcher de créer un antagonisme à partir de rien. Ce RP est le même que le précédent en plus condensé. Tu recrutes et tu te fais accoler par un type qui cherche la merde sans raison. HEUREUSEMENT, tu nous épargnes les 4-5 posts de combat chiant et répétitif déjà lus un milliard de fois sous ta plume.

Bref, c'est vide, c'est creux, ça fait deux posts avec juste des dialogues et ça ne fait rien avancer. J'ai déjà pondu des RP Den-den plus épais.

+1 dorikis

+21 dorikis, PP et PI inchangés.

Un total de 9000 dorikis.

Je ne te souhaite pas « Bonne continuation et bon jeu », ce serait pour toi une incitation au grobillisme.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Coucou Clotho ! On ne se quitte plus dis donc. Avant de commencer, je dois juste préciser une chose. Les propos de chaque récompenseur ne concernent que sa seule personne. Donc, même s'il parle au nom de tous les autres récompenseurs et/ou de tous les staffeux, en réalité ses propos ne concernent que lui. Merci de ta compréhension. Et c'est parti pour ton rp "En fait, j'sui bi"! Je m'attendais à un comm de taille moyenne, mais tu as su t'y prendre pour l'agrandir. Euh....non oublie ce que je viens de dire.

Alors, pour ce qui marche très bien, les vannes. Comme d'hab' j'ai envie de dire, tu as une utilisation de l'humour habile, même quand elle est beauf'. Bon, la raison du "bi", j'avais grillé d'avance, mais c'était bien quand même. L'espèce de quête du stylo m'a fait marrer. C'est dommage d'avoir répété le gag autant de fois, juste de base voir Clotho croiser le fer pour une plume, ça avait une symbolique que j'aimais bien et l'idée est si con qu'elle me fait rire.

T'as d'autres fulgurances aussi. La disparition de Tor bien mise en quiproquo ou encore le bon emploi du grosbillisme pour faire péter le poing d'un de tes gars grâce au tekkaï alors que tu lui demandes de te frapper. Ces astuces cartoonesques servent Clotho et je le vois bien plus comme un genre de Baggy le Clown que Mihawk ou Do Flamingo. Et c'est ce que tu écris le mieux à mes yeux, un personnage puissant, mais victime de ses délires et qui peut inspirer la peur, mais plus parce qu'il est instable que cruel ou fort. Même si je n'ai pas tellement l'impression que c'est l'effet voulu.

L'histoire est globalement classique sinon. Le duel est décevant car Oda est inexistant, mais j'y reviendrai. Mes moments favoris, c'est quand Clotho ne se bat pas en fait, sitôt au turbin je le trouve vite ennuyeux alors qu'on voit bien que tu fais tout pour vendre de la classe. Seulement, là où tu vois peut-être du rythme et du grand spectacle, je vois un mec qui utilise une technique spéciale toutes les secondes pour justifier qu'il est au-dessus de tout et qui ne se fait jamais avoir par autre chose que lui-même. C'est ce qui rejoint un peu mon précédent comm en fait. Je te trouve intéressant avec d'autres joueurs, y compris en opposition. Mais quand tu es tout seul, tout est trop facile. Tu gagnes à bosser en multi.

Pour la forme, quelques fautes, rien de catastrophique En voici quelques unes:

Je veux ce stylo. J'aurais ce stylo. - aurai
Des boulets de canons me sont tirés dessus, je les contournent facilement avec mon haki. - contourne
Enfin, la dizaine d'homme restée sur le pont, - d'hommes - restés
Il me rit au nez l'enfoiré. D'un coup de pied violent sur le sol, je le brise fais un trou. - euuuh...
Toshi en profite, il frappe mon avant bras et se libère. Il recule en sautant et se retrouve dos à un mur.  - dos au mur non ? de l'expression être dos au mur. Si c'est littéral, vous êtes sur le pont d'un bateau. Y a pas beaucoup de murs. Des mûres à la rigueur Demande de récompense pour Clotho - Page 15 1075648469
Je récupère mes jambes - Je me récupère sur les/mes jambes. Parce que sinon, ça fait un peu Monsieur Patate.
je ne suis pas salop, je décide de partager - salaud....ou salope Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2983686574

Comme je te disais, c'était drôle de base l'histoire du stylo, inutile de surenchérir avec ça:

Alors forcément, quand je débarque dans cet état, en abordant ce sujet, tout le monde sait que ça peut dégénérer très vite et qu'en une seconde, je peux tous les massacrer avant de détruire le bateau. Et ce, sans m'en rendre compte.

D'autant que ça flatte ton personnage, que tu brosses beaucoup et quasi tout le temps dans le sens du poil. C'est bien d'aimer son personnage, mais inutile de dire qu'il est fort, beau intelligent, etc. Le lecteur s'en rendra bien compte en le lisant. Personne ne rappelle toutes les deux pages que Luffy a le sens de l'humour pour expliquer que son sourire n'est pas une paralysie faciale, s'tu veux dit autrement.

Outre ce côté très narcissique redondant, tu as aussi des passages plus abscons. Je ne peux dire si c'est de l'humour absurde ou une démonstration autodétruite. Bon, exemple:

Pour l'instant, j'ai encore mes esprits, mes hommes savent qu'ils doivent jouer dessus. Je les regarde les uns après les autres avec un air menaçant. Une attitude que jamais je n'aurais avec eux en temps normal. Mais sur Grand Line, rien n'est normal. Surtout quelqu'un d'anormal de base. Mes hommes ont plusieurs choix pour tenter de me résonner. Heureusement pour eux, le destin semble leur sourire car la vigie

Donc Clotho est stable, l'équipage en profite. Clotho les menace alors, chose qu'il ne fait jamais d'habitude. Entre parenthèses, si, il les menace tout le temps. Il en tue même sans souci. Déjà là, on ne pige plus, mais ça continue. Sur GL rien n'est normal, ce qui explique que le regard menaçant anormal soit anormal. Ok, absurde mais on suit. Sauf qu'après, Clotho il n'est pas normal de base. Du coup, ça s'annule, logiquement. Un mec pas normal dans un monde normal, qui change quand il arrive dans un monde anormal, il devient normal. Donc s'il regarde d'un air menaçant, chose anormale, en fait c'est bien anormal, mais ça veut dire que le normal c'est quand il est cool avec, et donc le début du paragraphe où les hommes veulent profiter du temps où Clotho est cool n'est pas logique, puisqu'il est supposé l'être en temps normal.

Mindfuck un peu non ? Demande de récompense pour Clotho - Page 15 695731864

Il t'arrive de donne rune logique et son contraire, d'employer le monde selon comment ça t'arrange. Et là, je te parle d'un exemple qui peut permettre une erreur vu la façon dont c'est écrit, mais tu en fais de celles que tu ne devrais pas ou plus commettre. Des trucs qui font de toi un Grosbill alors que tu nies en être un. On mettre ça en lumière avec ton combat contre Toshi.

Version Clotho

Oda se relève, s'approche de moi en courant, ses poings noircit au haki.

« Tu vas payer, CONNARD !
Rêve pas. Même dans le noir, les yeux crevés, j'verrais mieux les choses que toi. »

Toujours aucun signe de mon logia pour riposter, fais chier. Mon empathie hors norme me guide. Impact dans trois secondes. C'est huit de plus que nécessaire. J'ondule mon corps comme un serpent, puisque mes jambes refusent de bouger. Deux secondes, ses deux poings s'approchent de ma tête, de chaque côté pendant que mon corps recule légèrement. Une seconde avant impact, son étreinte se resserre, mes bras sont dirigés derrière moi. Juste avant que l'impact ne se produise, je crée un poing d'air avec chaque main, ce qui me propulse en plein sur Oda, tête la première dans son estomac, partie non protégée par son haki.

Version Minos.

Oda se relève, s'approche de moi en courant, ses poings noircit au haki.

« Tu vas payer, CONNARD !
- Rêve pas. Même dans l'...»

BAM!

Attention, je sais qu'on est dans un manga. Une seconde peut en faire jouer des trucs, puis oui, les personnages ne s'interrompent pas, même si c'est plus un problème d'animés, vu qu'en bouquin les bulles de dialogues sont un ressort essentiel de narration. Les animés ont mal retranscrit le délire, je sais.  Mais, malgré ces points, ça ne marche pas. Pourquoi ?

Parce que même en considérant qu'une seconde n'est pas une seconde, mais un tour de jeu, tour qui permet à chaque personnage de jouer ses actions, que se passe-t-il ?

Tour 1:
Oda menace Clotho
Clotho réplique.

Jusque là, tout va bien.

Tour 2:
Clotho appelle son logia, en vain.
Clotho ne peut pas bouger les jambes, alors Clotho fait onduler son corps
Oda...lève le poing ? On sait pas trop.

Tour 3
Oda approche ses poings de la tête de Clotho. Donc, une fraction d'attaque, une attaque directe au contact.
Clotho recule légèrement. On ne ne visualise pas trop mais ok.

Tour 4
Oda va finir son attaque lancée au tour 2.
Clotho place ses bras derrière lui.

Tour 5
Clotho crée un poing d'air qui le propulse façon réacteur dorsal sur Oda.
Clotho heurte le torse de Oda
Oda n'a rien fait, il n'a pas eu le temps de finir son attaque du tour 2.

Alors, avec le filtre shonen, ton adversaire il n'a pas 6500 dorikis, il en a genre 5 fois moins que toi, minimum.  
Avec le filtre jeu de rôle, ton PNJ opposant met plus de 3 tours pour faire une attaque. Même les gobelins ils en ont une par tour de jeu. Un mec qui recharge une arbalète et tire, il le fait en 2 tours.
Avec le filtre monde réel, Oda je le déboite. Il ne me faut pas 3 secondes pour donner un coup de poing perso. Donc dans le monde réel, il a quoi ? 2 dorikis Oda ? Sachant que toi tu casses des bateaux, la différence est monstrueuse.

Je t'ai mis ce détail pour t'exposer ce qui cloche dans les combats. Ce n'est pas tant l'épique des persos qui cassent tout et, limite, défoncent une montagne en un coup de poing. Moi aussi j'ai kiffé Dragon Ball Z et Saint Seiya. Seulement, tu utilises mal et les rapports de puissance, et la logique de ton propre univers épique en en redéfinissant les règles pour que ça t'arrange. En plus, ça ne serait pas unsi  gros souci si c'était aux dépens de Clotho. Sauf que non, tu changes les règles de l'univers entier pour le servir, ton Clothounet. C'est ce qui crée le Grosbillisme. C'est ce qui fait qu'on n'y croit pas une seconde au combat. On dirait un truc raconté après coup par Mathieu, qui s'est fait punir dans une ruelle par Slimane et Jonas et prétend après qu'il a remporté une lutte bestiale face à Karim et ses 14 cousins armés de couteaux.

L'épique, ça a l'avantage de permettre plein de trucs, genre casser des bateaux ou faire superhéros, mais également le gros inconvénient de briser les repères du lecteur.

Eh ouais, un tesson de bouteille dans ta caboche ou la mienne, ouch, on saigne, on perd des points de vie, c'est palpitant. Demande de récompense pour Clotho - Page 15 1785299869 Tu mets le même tesson dans la caboche de Superman.....ben euh rien en fait, ça sert à keud' surtout si t'as bien déjà montré comme Superman il est invincible. Or, si Superman affronte des gens qui ne peuvent le démonter, on se fait  très vite chier.

C'est d'ailleurs le souci de Superman, le superhéros est génial, objectivement,  mais comme il est inatteignable, ben les gens le trouvent peu intéressant. Et ils ont raison. A titre de comparaison, Dr Manhattan est aussi un bon grosbill inégalable, mais lui sa force n'est pas du tout un enjeu, on sait qu'il est le plus fort c'est pas le sujet. Aucun intérêt à le voir se battre, se battre n'est en rien une intrigue de de Watchmen. L'intérêt, c'est le déséquilibre qu'il crée car c'est un dieu qui pense comme un humain. C'est un emploi très intelligent du grosbillisme. One Punch Man a aussi cet intérêt, même si lui là il est un Superman pour le moment.

Tout ça pour dire que si ton kiff, c'est envoyer Clotho casser des trucs, très bien. Mais alors respecte tes propres règles. Et si ton plaisir n'est pas d'écrire pour un lecteur (chose que je ne pigerai jamais pour quiconque écrit dans un jeu multi en ligne) mais pour toi, essaye de te faire un peu plus peur. Clotho ne passe pas pour un naze parce qu'il en bave devant un adversaire, même s'il le domine. Ton Oda, à ce stade du combat, on s'en beurre la raie. Il a beau avoir 6500 dodos et une réput' de folie selon ta création de l'annexe, dans son traitement concret t'en as fait une lopette incapable de me faire peur irl même si je l'avais devant moi. C'est un peu dommage non ? Je n'imagine pas un seul instant que tu respectes ce pnj, pourtant ta création. C'est juste un jouet destiné à être malmené. Encore du grosbillisme.

Bref, je ne te reproche pas de faire des gros combats dantesques. Mais si tu veux les rendre cool, ou ne serait-ce que bons, il y a encore du boulot. Avoir un perso puissant, ce n'est en rien un permis de fainéantise narrative. Beaucoup font cette erreur, t'es loin d'être un cas isolé.  Avec les dorikis, le haki le logia ou tout autre avantage. Comme si, sitôt un pouvoir obtenu, le simple fait de le citer suffisait à en restituer la superbe. C'est faux, tout demande des efforts. Je dirais même que c'est plus difficile de jouer de façon impressionnante un personnage dont la puissance est acquise. Pour citer un grand homme:

Après tout, on ne devient pas l'empereur du Mal en tuant juste des gens. Ça, n'importe qui peut le faire. Mes plans sont bien plus ambitieux que ça.

C'est dit, maintenant prouve-le. Et oui, je sais que la suite de la citation parle juste faire souffrir, mais c'est ton petit défaut ça, tu ne t'arrêtes jamais à temps. Et causant souffrance et arrêter à temps, on entre dans un gros dossier.

Il concerne Toshi Oda, avec qui tu causes après le combat parce que tu as besoin de lui en vie. J'aurais été pour, s'il n'y avait pas eu ça avant:

Ma paume gauche s'encastre dans son ventre avec un mouvement de soulèvement pour le dégager légèrement du sol. Puis je me baisse, changeant mon centre de gravité et donnant ainsi plus de force à mon coup. Le corps d'Oda passe par dessus le mien, comme si l'on jouait à saute mouton. Il s'écrase violemment à côté de moi, sur le dos. Je lui saute dessus et enfonce mes doigts dans sa chair sans soucis. Puis je ferme la main et tire un grand coup. Inutile de dire que j'arrache une partie de torse, que son corps devient une fontaine de sang, que le volume augmente fortement, et que la situation devient dramatique pour lui. Ma main droite, toujours libre, s'écrase sur son cou et serre. Je serre, je serre, je serre aussi fort que possible. Sauf que j'arrête juste quand il perd connaissance, j'ai d'autres projets pour lui.

Je te la fais en 2-3 lignes, avec un poil de liberté artistique car je suis un libre récompenseur Demande de récompense pour Clotho - Page 15 3531903026

"Je lui arrache les bras, le baffe avec jusqu'à ce que sa tête explose et le chloroforme par l'oesophage et le bout de mâchoire inférieure, qui tient encore via un mince lambeau de chair. J'aurai encore besoin de lui après".

Désolé, mais c'est non. Avec ce que tu lui as mis, il est mort. Et tant mieux, parce qu'on aurait fini par découvrir qu'en vrai il a 4 dorikis. On lui rend service.

Ca m'évite aussi de devoir lire la suite, genre ton post 4 qui, allez, je le suppose, aurait consisté à lui faire avaler ses propres gars en tourte après l'avoir humilié une fois de plus de façon gratuite. Ca aurait constitué une nouvelle infraction sur le torture porn. Mais heureusement, tu évites de justesse un bannissement en offrant ce qui aurait pu être ceci:



Heureusement, oui heureusement tu as eu cette super idée de goûter d'anniversaire, parce que sans ça, j'aurais dû modérer sévèrement, froncer les sourcils que j'ai pourtant doux et délicats. Te rappeler que le torture porn n'est pas admis, surtout quand ce n'est ni justifié, ni justifiable. Et, par-dessus tout, que tu avais déjà été prévenu à maintes reprises, que c'était ta dernière chance. Je cite Loth, ici-même, dans ta récompense avec l'emploi bien peu cosmétique des concombres:

Écoute Clotho, nous sommes fatigués. Moi en tout cas. De revenir sans cesse, soit pour causer grobillisme, soit pour te demander de te modérer sur ce genre de propos. Considère ceci comme le dernier avertissement. La prochaine fois, tu te manges un ban. Il y a des sites pour ce genre de contenus, ne les étale plus ici."

Heureusement, donc, que Oda est mort avant de connaître ton quatrième post, devenu une scène coupée du reste, tu aurais eu le bann promis. Ici, pour avoir fait une surprise party à un PNJ que t'as tué avant, on va dire que tu fais juste n'imp et te coller un averto. Pour violence explicite et répétée cela dit, je veux bien t'éviter le bann, mais t'as la prune quand même mon coco.

Car oui, je redeviens pleinement sérieux et dois t'expliquer le plus clairement possible. Attention Clotho, ça ne me fait pas marrer de te filer un averto. Ni de devoir te modérer alors que je suis là en simple récompenseur. Mais tu ne réalises pas que ce que tu fais est un vrai problème.  Ce n'est pas juste faire un rp déplacé. On parle d'un contenu qui, par simple plainte malveillante, pourrait faire fermer le forum par forumactif. Ca s'est déjà fait, forumactif n'a ni humour, ni remords sur le sujet. On ne joue pas avec ça, pas du tout. Arrête, s'il te plaît, de mettre en danger ce forum par simple lubie de vouloir écrire du gore, ce n'est pas l'endroit. T'as d'autres forums pour ça. Ou fais-le chez des gens qui s'en foutent. Ici, même si un certain contenu violent peut-être écrit, shonen oblige, il n'y a aucune volonté de complaisance là-dedans.

La prochaine fois que tu va au-delà de la fatality de Mortal Kombat grossière d'une ligne et demi, ton texte entier sera archivé, ta récompense annulée et tu seras banni, peut-être indéfiniment (ça ne dépend pas de moi ça). Et là, je peux parler au nom du staff, car on parle de règles du forum, pas d'avis subjectif de mec qui te critique. Incorpore-le bien, tu n'as plus de marge de manoeuvre. Et nous non plus. Arrête de déconner avec ça, on parle de lois du monde réel, qui s'en cognent de toi, de nous et du rp shonen.

Pour toucher un mot sur la torture, ou plus exactement le sentiment de dégoût que tu veux véhiculer à travers celle-ci, ce n'est pas du tout une question de gore. Mettre que tu tripatouilles dans des tripes d'un gars en lui racontant une blague de Toto, oui ça montre que ton perso est taré, mais ce n'est ni marquant pour un lecteur qui a bravé un shonen, ni dérangeant en soi en tant que proposition artistique. La modération faite ici ne l'est qu'en termes légaux, pas moraux, ni parce que tu aurais rendu un truc trop dark et adulte pour nos yeux sensibles. Car, et c'est là la nuance, tu peux faire des personnages abjectes et des actes très malsains, mais sans enfreindre la loi du forum. Suffit d'y aller dans le sous-entendu, de donner une raison à tes actes, de faire comprendre au lecteur que c'est terrible, mais qu'il comprend pourquoi ça en passe par là et, surtout, de bien notifier que c'est choquant. Je dirais même, de façon assez prudente bien que casse-gueule, mais logique, s'assurer auprès du staff que ton contenu ne choquera pas. Bon, c'est risqué une prudence du staff qui, en te lisant après coup, aurait pu accepter un truc qu'il a refusé par principe. Mais ce n'est pas comme si tu avais effleuré le rp torture. T'y as été franco, c'est le cas de le dire.

Je le disais plus haut, on n'écrit pas pour soi sur un forum rp multi, on écrit avec d'autres, des choses qui seront incluses dans un univers général et sous les lois et règles du forum. C'est pas un espace libre d'écriture ici, pas du tout. Tu as une responsabilité sur tes écrits, le staff aussi. On ne prend aucun risque. Ni pour toi, ni pour aucun autre. J'espère que c'est clair parce que c'est la seule fois que je prends autant de temps à tout bien expliquer.

Ton averto t'interdit donc toute nouvelle scène de torture ou de gore prolongé. Tu peux couper des gens en deux bien sûr, mais parce que vous vous battez, pas parce que tu veux le faire hurler, voir répandre sa merde en préparant des mouillettes ou faire une bataille de polochons en semi cadavres putréfiés. Tous ces petits jeux, tu oublies, c'est interdit. Sous peine de bannissement. Inutile de dire que le viol etc comptent comme torture, ne jouons pas sur les mots, va falloir être prudent mon bonhomme. Va aussi falloir trouver d'autres moyens pour rendre ton personnage terrifiant. D'autres y sont très bien arrivés. Je resuggère l'instabilité, tu écris bien ça et c'est autant drôle que flippant pour les gens qui entourent Clotho.

Je ne vais pas insister sur leur raison de suivre CLotho, j'ai vu que ça a déjà été abordé. Mais je le souligne, je me pose également cette question. Donne plus d'épaisseur aux PNJS Clotho, ou emploie très bien l'humour pour faire passer les choses absurdes. Sans ça, tu risques de souvent retomber dans la fadeur, ou les trucs qui se modèrent et je ne parle pas de la musuclature de ton personnage.

Allez, on passe aux dodos.

Clotho: 9000 Dorikis

+21, oubliés svp. ^^ Il est à 9021 le CLotho là normalement Joe et moi on en avait filé autant, d'où l'amalgamme.

+ 20/70 car c'est un rp à problèmes et que, si je peux compter le tarif combat, c'était plus une démonstration face à un punchingball.

9041 dorikis du coup, si tout est compté. Merci.


Edit Raphaël : Du fait de la violence des propos du RP et de récidivisme, désolé mais c'est une pure et simple annulation. RP Archivé et mis sous hide.

Et on peut ajouter au cimetière des PNJs Toshi Oda ici: http://www.oprannexe.com/t316-la-b-n-a#16676

Courage Clotho. Jaime ta plume, mais elle non plus n'est pas stable. T'as des conseils pour t'aider à améliorer ça, j'espère que tu t'en serviras. Bonne continuation dans tous les cas et que le post soit avec toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Salut Clotho, aujourd'hui c'est moi qui te lis, et dis donc, qu'elle rapidité pour recruter du monde...

23/03 - Supernova au pôle emploi

D'après ce que j'ai compris sur cet unique post, tu veux aller dans le nouveau monde en recrutant de pauvres petites gens, qui ne serviront probablement jamais à rien. Pourquoi ne pas aller dans le nouveau monde maintenant et recruter directement là-bas, ou à minima sur Grand Line ? Ou même faire des alliances avec des personnages de ton niveau ?

Tu récupères des personnes des blues juste pour dire : je récupère des personnes. Et elles crèveront en 3 secondes au premier combat dans le nouveau monde, si elles y arrivent (intempéries, attaques en chemin, etc...) C'est dommage, il y a vraiment plus à exploiter.

23/03 - Copain trou perdu

Bon ben toujours ce recrutement one shot assez brusque. On en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment. Ton objectif est donc de prendre la tête de Mannfred D. Teach. Très bien, la suite au prochain épisode donc !


+10 dorikis pour le tout -> 9010 Dorikis, PP/PI Inchangés.


Au plaisir I love you
    Archivage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Red 80%:


    Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Drapea11


    Dernière édition par Clotho le Dim 24 Juil 2022 - 17:51, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Red 50%:


    Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Drapea11


    Dernière édition par Clotho le Dim 24 Juil 2022 - 17:50, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Farore 50%:


    Demande de récompense pour Clotho - Page 15 Drapea11


    Dernière édition par Clotho le Dim 24 Juil 2022 - 17:48, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Salut Clotho,

    Je suis ici pour noter ton FB “Des grands plans impliquent de grandes préparations”.

    On commence par:

    “C'est pas comme si j'étais connu pour changer d'humeur plus vite qu'une femme ne se vexe parce qu'une autre porte la même tenue”

    Je me sens personnellement insultée. Bravo tu as perdu 200 Dorikis. Ensuite je te remercie d’avoir glissé les liens des boutiques, j’y vois plus rapidement clair.

    Je vais pas mentir je me suis un peu ennuyée à lire ce RP. Je sais que les RP d’achats sont des RP fourre-tout et qu’il est parfois difficile d'agrémenter la chose mais là je me suis revue à 18h après le travail en train de faire mes courses. J’aurai aimé un peu plus d’imagination ou profiter d’un RP de ce type pour approfondir la psychologie d’un de tes PNJ par exemple.

    Points négatifs:


    -RP assez creux.
    - 2 tomates, 6 oeufs.

    Points positifs:
    -Un post assez long au final pour une simple liste de course.
    -Une découverte brève mais intéressante de Clotho.

    Les gains: Tu reçois 25 Dorikis.

    Situation de base:

    Dorikis: 9280

    Situation finale: 9305 D

    A bientôt.
      Salut Clotho, je passe pour ton FB avec Izya et ton solo de retour dans la foulée

      (Nota au niveau du Rp récompensé par Farore, note qu'avant d'acheter faut finir la validation des boutiques, et qu'etre proprio ne permet pas de ne pas payer la note, sinon il serait moins cher d'ouvrir une boutique que d'acheter un objet dedans)

      Et quand tu fais un achat dans une boutique joueur, il faut aller poser les berrys sur la fiche du joueur, sinon il saura jamais qu'il a gagné des sous ^^



      Pas de com pertinent pour le premier RP, mais dans le contexte actuel, le plan de l'époque est plutôt amusant ^^

      25 Dorikis


      Pour le second c'est pas ton meilleur mais pour un post de retour à la vie c'est plutôt bon. Y'a une cohérence et un développement qui rendent bien, c'est chouette. Et j'aimerais beaucoup voir Clotho se lancer dans un objectif aussi classe et dément que "se dresser contre les dragons célestes" ça te donnerait clairement le truc qui te différenciera et que ton perso cherche au début. Bonne piste je pense.

      Et au bilan on sera sur du 80 dorikis.

      Soit au final 9410 dorikis

      A plus et bon jeu o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Griffé par Seikyuu:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
      Forgé par l'Armure:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
      Salut Clotho,

      Je viens pour ton FB avec Ten. Outre le fait que Clotho semble avoir le cœur sur la main en aidant les plus jeunes, le maître de Rokade reste fidèle à lui même, tout travail mérite récompense, et pourquoi pas d'une pierre deux coups en se servant de Ten ?

      Malin comme un lynx, et puis c'est toujours sympas de faire une bonne action. A condition que le karma te le rende Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2983686574

      Pour les gains : 20 dorikis

      Total de 9430 dorikis, PP et PI inchangés
      Et -6M pour le don à Ten !

      Tu sais ou me trouver si t'as des questions o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
      Salut Clotho, je passe pour ton rp du 01/08. La naissance du ciclonéma.

      Je passe le côté forme, c'est pas ce qui m'intéresse le plus surtout quand à la lecture, je ne relève pas grand chose qui me choc. Alors c'est good de ce côté là.

      En ce qui concerne le fond, je suis un peu mitigé. Certes, tu as libéré l'île et elle t'appartient désormais, mais le rp est assez court et tout se passe un peu trop vite à mon goût. D'un claquement de doigts Clotho donne ses ordres à tout le monde, personne ne sait ce qu'est un cinéma, mais on leur demande de trouver ce qu'il faut pour en faire un. Moi si je ne sais même pas ce qu'est un film, une bande audio ou une pellicule et qu'on me dit juste "va m'trouver l'dvd de pirate des caraïbes 17, le retour du come-back de Jock Marrow", sans me donner d'autres explications, je vais un peu galérer. Après y'a aussi le truc des mecs libérés qui viennent chez toi au petit matin et s'installent dans ton salon pour la session recrutement express. Tu discutes avec un type puis d'un coup, Bernard le mec un peu bourru fait un bordel pas possible et commence à faire des tartes aux pommes pour tout le monde. Moi si on se sert chez moi sans même m'adresser la parole et me demander la permission, je sors le 12 perso.

      J'aurais bien aimé un peu plus de profondeur dans le rp en y ajoutant pourquoi pas plusieurs références à l'histoire du cinéma, que ce soit son histoire physique ou la culture des films qui ont pu être fait depuis plusieurs décennies. Même si j'ai reconnu la scène du Loup de Wallstreet et j'ai bien apprécié.  

      La Notation:
      +11 D

      Situation Finale:
      9441 Dorikis
      PP/PI inchangés

      -120.000.000 B qui vont dans ma poche car j'dois acheter du pain pour ce soir et ta boutique est validée. Tu peux aller en FT pour les modalités.

      Bonne journée à toi ! Si jamais il y a quoi que ce soit, n'hésites pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
      Mamasterised:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
      Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !

      Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ? Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2717862547 Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être ! Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2717862547

      Hm ?

      Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond. Demande de récompense pour Clotho - Page 15 2983686574

      Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !

      Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.

      De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !

      Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !


      L’ombre de la guerre

      Je ne suis pas trop d’accord avec ton raisonnement, même si je ne connais pas ton personnage. Dans une telle situation, n’importe qui évaluerait ses chances et s’apercevrait qu’il n’en aurait pas seul face à Teach, même s’il aidait, même si sa soif de vengeance est très forte. Parce qu’après l’affront que vous lui faites, tu fais partie des ennemis, quoi que tu puisses dire ou faire. Et du coup, ça m'a un peu sorti du RP.

      Alors que, sans perdre cet objectif immanquable de vue, tu aurais émis des doutes, poussé ton raisonnement jusqu’à te rendre compte que tu te vengeras après coup, si victoire et survivants il y a, ç’aurait été plus crédible je pense.

      Et puis au final, c’était peut-être pas foncièrement utile. On devine facilement que tu puisses en vouloir à Yukikurai.

      Côté tarif, vu que je récompense les interventions de Red et Izya dans les RPs, je vais aussi le faire pour toi. A chaque fois, je divise de moitié parce que le RP n’est clairement pas centré sur eux, là, le tarif discussion me refait trancher en 2 le total : 24 dorikis pour ce RP.



      Voyage au bout de l’iceberg

      Avant toute chose, je dois te dire que je ne peux pas modifier ta fiche technique pour supprimer ce que tu as utilisé. Donc je te laisserai le faire toi-même. ^^

      Sinon, d’un point de vue général, le RP était sympa ! De tous, vous êtes les seuls qui ne se soient pas spécialement démarqués d’une façon ou d’une autre, mais vous avez plutôt bien réussi à amalgamer tout ce qui faisait la force des autres RPs de l’arc : un peu de stratégie, des personnages forts, un peu de considération des actions l’autre.

      Point personnel :

      Ta reprise était vraiment visible, et à chaque post ton amélioration était visible ! Du coup, vu que j’ai écrit cette ultime récompense à chaud, en revenant parfois dessus si nécessaire (comme maintenant quoi), ce que je vais te dire va être de moins en moins vrai comparé à ce que j’ai pu lire au début ! Je te laisse néanmoins les remarques, je me dis que ça peut toujours t’aider à garder ça en mémoire !

      Point forme rapide : pense à aérer ton texte, et à te relire. Personnellement et en général, je me laisse quelques heures de répit entre la fin de l’écriture et la relecture/mise en forme avant d’envoyer. Ça me permet d’oublier certains passages ou tournures de phrase que je connais par cœur et d’éviter de les survoler en étant sûr de moi.

      Sinon, j’ai deux principaux défauts à t’imputer, malgré quelques bonnes choses qui perlent ça et là (tension, stratégie, certaines formulations) : je te trouve généralement too much et souvent, quelque chose dans ton RP sonne faux.
      Pour le côté too much, je pense notamment au temps de parole (toi et d’autres participants de cet arc, je trouve que vous êtes sacrément bavards durant les duels, en provocation etc, donc tu te doutes bien que j’ai apprécié quand Clotho ne pouvait pas répondre à celles de Manson ! :p), et aux insultes. J’ai rien contre, tant que c’est mesuré et pas juste de l’insulte pour de l’insulte, générique et sans trop de saveur. Ce que je veux dire, c’est que j’ai pas l’impression qu’elles servent autre chose qu’à faire bad guy pour faire bad guy. Et c’est dommage !
      Et pour le côté qui sonne faux … j’arrive moins précisément à cibler. C’est un peu bancal, et du coup ça sonne creux, ça sonne faux … D’un côté, tu vas bien décrire la situation (stratégie, tension, etc), et d’un autre, tu vas souffler tout ça ! Et tu fais souvent ça !

      En fait, j’ai l’impression que tu veux faire dans le spectaculaire mais que tu ne maîtrises pas totalement ça. Je ne dis pas que c’est un style évident, mais je pense qu’il faut se souvenir de la base : un bon méchant n’a pas besoin de préciser qu’il l’est ou de le montrer. Il l’est, et c’est tout. Et ça n’a pas besoin d’être spectaculaire ou monumental. On va rentrer dans de l’avis perso : je pense qu’un bon méchant ne fait pas ce qu’il a envie de faire, mais il fait ce qu’il a tout intérêt à faire, en dépit de la morale, en dépit des autres, etc. Le seul truc qu’il mesure, c’est les risques et les conséquences en général. Il ne dévalorise pas les autres, bien au contraire, parce que c’est prendre le risque de se tromper. Il sait quand et comment frapper, et il le fait précisément, vite et bien. La manière est un moyen et non une fin en soi.
      Je vais prendre l’exemple de Teach (parce que c’est un PNJ) et de ce que je pense savoir qu’il est : son intervention dans chacun des RPs n’est pas gratuite, il ne vient pas juste fanfaronner pour fanfaronner. HRP, ça fait avancer l’intrigue, IRP ça occupe ses opposants ce qui lui offre une diversion et donc un peu de temps pour traquer Elize. Si ses doubles végétaux crânent et vous narguent, c’est parce que la fanfaronnade, c’est son trait de caractère. C’est pas juste pour se la péter.

      Ensuite, je ne suis pas fan des combats qui se basent que sur l’esquive avant de porter le coup final. Même s’il y a de la lutte, ça laisse une impression de facilité et on reste sur notre fin. Cependant, tu as bien précisé que ton style de combat était basé là-dessus (ou plutôt sur la riposte, qui demande implicitement d’esquiver), donc ça m’a aidé à l’accepter. Mais c’était un premier a priori, parce que plus tard, tu dégustes ! Et puis, tu équilibres plutôt bien la balance, dans le sens où tu sais que vous êtes puissants et que tu n’échapperais peut-être pas à un ou deux reçus. Pour autant, je me dis qu’un combat âprement mené, qu’un combat sur le fil, c’est aussi un combat dans lequel on essuie des coups et dans lequel on se relève. Autant pour l’un que pour l’autre. Mais la fin du combat est vraiment bien menée ! C’était vraiment cool à lire et je trouve cette idée intéressante !
      Aussi, tes courtes phrases dans l’action sont une bonne chose puisque ça donne du rythme au combat ! Tout comme tu utilises des stratagèmes “de bas étage” (dans le sens où ce ne sont généralement des trucs qu’on utilise quand on a peu de force) (et dans ce cas, je pense notamment à l’utilisation d’huile, utilisation plutôt bien gérée !), donc tu ne donnes pas tout dans la force brute et ça fait une action onepiecienne, donc c’était super frais, super agréable à lire ! Je me suis surpris à être … surpris, vu que je pensais avoir cerné ton style (rapport à ce que j’ai pu dire au dessus), mais l’utilisation de boulets spéciaux aurait dû me mettre la puce à l’oreille ! Deuxième a priori ! Et je suis content : j’aime bien être confronté à de mauvais a priori infondés, ça crée toujours une bonne surprise !

      Et enfin, je suggère d’éviter certains comme “osef” (surtout que tu le sors à un super moment d’analyse (“C'est un commandant d'empereur que j'affronte, osef de l'honneur, osef de la lâcheté, seule la victoire importe.”, c’était beau, c’était juste, et t’as tout gâché avec ce truc meta !) et de rester vague sur les mesures. En plein combat, tu ne peux pas mesurer précisément un truc. Donc fais plutôt des approximations, des comparaisons, surtout que tu adoptes le point de vue interne ! Donc laisse ton personnage juger ! Par exemple, au lieu de dire “ç’a fait un trou de cinq mètres de rayon” ou “les mecs ne peuvent passer que trois par trois”, dis plutôt “quand le truc a pété, ma cabine aurait pu tenir sans souci dans le cratère !” et “sacré goulot d’étranglement ! Avec ça, ils sont obligés de venir au compte-goutte. Compte sur nous pour les accueillir ! Et leur faire goûter le fer !”.

      Côté Dorikis, PP/PI, etc, je table sur du :
      - 148 dorikis
      - Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, -30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
      - Pour ton combat, je vais tabler sur un taro spécial que j’ai appliqué aux autres globalement : -30 PP/PI

      Ce qui nous fait un total de 148 dorikis, -30 PP/PI.


      Total des gains :
      - 172 dorikis
      - -30 PP/PI


      Situation finale : 9589 dorikis, -930 PP et -1079 PI


      S'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

      Bonne soirée ! o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
        Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum