Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les ficelles de l'Agent Tarentule

Rappel du premier message :

Récompenses

Informations utiles et nécessaires

Modèle et précisions

Voici les modalités à suivre concernant les demandes de récompenses :

  • Un sujet par personne ! Pas besoin d’en créer un nouveau à chaque RP terminé.
  • Un titre de sujet clair, de préférence.
  • Votre rp doit être fini, et ce pour tous les participants, sauf exceptions.
  • N’oubliez pas à chaque fois de mettre en sous-titre de votre sujet les dates et nombres de vos RP à corriger. Ça facilite la tâche des donneurs de récompense pour savoir quoi faire dans l'ordre. Merci bien !
  • Et dans la foulée de l’édition du sous titre, n'oubliez pas le changement de couleur, mettez votre titre de topic en orange dés qu'il y a une récomp à faire dedans.
  • Inutile d’upper votre sujet s'il tarde à être récompensé, nous gardons une liste dans les bureaux de qui doit être fait. Si vraiment vous trouvez que ça fait très long, demandez d’abord à un membre du staff sur discord si c’est normal, si par hasard votre sujet n’est pas passé entre les mailles de notre filet attentif !
  • N’oubliez pas la politesse élémentaire, merci. Lire les sujets est un travail éprouvant et il reste accompli parfaitement bénévolement.
  • Pour un sujet à plusieurs, si vous abandonnez le rp ou si vous disparaissez sans poster de récompense, vous avez un délai de deux mois pour poster la votre. Passé ce délai, votre récompense ne sera plus traitée pour éviter d'y revenir à chaque fois et ressortir de très vieux sujets.
  • Au cas où vous auriez un événement à rajouter au background d'une île ou d'un PNJ, utilisez le formulaire ici et notez le clairement dans la demande de récompense, partie "Modifications à faire suite au RP".

Vous devez suivre le modèle présenté ci-dessous :


Code:
[center][b]Demande de Récompense[/b][/center]

[b]Noms des participants :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback

[b]Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien de la quête / mission
[b]PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien du PNJ
[b]Modifications à faire suite au RP :[/b]  île, et le type de modification, ajout, retrait, changement de place de PNJ, avec les liens


[b]Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité (sinon supprimer la ligne) :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PP, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

[b]Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité (sinon supprimer la ligne) :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PI, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

[b]Gains du RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Nom des médailles, berry, objets ...

[b]Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) :[/b] Préciser sur quelle partie spécifique

[b]Détail de la notation :[/b] Oui / Non

[b]Brève liée au RP :[/b] Remplir le modèle ci-dessous
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i]Événement joué ici : LIEN DU RP[/i]

Du point de vue PP et PI, la plupart des actes susceptibles d’en rapporter figurent dans ces deux listes, sur lesquelles le staff se base pour évaluer les récompenses à donner et qu’il est conseillé de citer dans la demande de récompense pour obtenir tel ou tel gain. Les donneurs de récompenses sont toujours juges pour pondérer les chiffres qui s’y trouvent :



Dernière édition par Agent Tarentule le Sam 27 Avr 2024 - 15:44, édité 35 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Le membre 'Agent Tarentule' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé à 6 faces' : 2
    Coucou c'est moi que voilou !

    Coucou Onee-chaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! Salut l'autre.... Razz

    Sujet : Flash-back du 21/04 Y'en a des biens

    Commentaire général :

    Pour commencer... OBJECTION votre horreur !!!! Je proteste !! D’où il tabasse aussi violemment Alegsis lui ?!!!!!!!!! C’est moiiiiiiiiiiiii et moi seule qui dois le frapper à ce point-là ! C’est mon mien ! Mon punchingball !! VENGEAAAAAAAAAAAANCE……………….. Mmh….. pardon.

    Bon, je ne vais pas perdre plus de temps. C'était..... Elle a pris feu rapidement cette boutique, je trouve... Direct Tata arrive, ça y est limite, la mission est fini, vous avez cramé les lieux. Bon, bon.... Vous avez sauvé les meubles après avec vos pitreries et le fait d'affronter l'autre tâche de gérant. J'ai trouvé un peu faibles les interactions entre vous sinon. C'était beaucoup tourné sur les PNJs pour le coup. Quelques allusions par-ci par-là de votre partenaire, mais sans plus.

    Sinon le RP était fluide, ça y'a rien à redire dessus. Pas vu de fautes qui m'ont fait bondir pour quasiment rien.

    Agent Tarentule a écrit:-….est-ce que vous sauriez où je peux trouver de la peint..
    -Tu veux de la peinture, c’est ça ?
    -Ah oui ! C’est bien ça. Quelle mémoire.

    Alors.. Comment dire que là, je vois un petit souci scénaristique, tu vois !! À aucun moment, il finit sa phrase, finissant juste par « peint » Certes, je ne vois rien d’autre qui pourrait correspondre surtout qu’il a dit DE LA PEINT…. Mais sachant qu’il l’a attrapé par le col pile à ce moment-là, un peu en colère et sous l’effet de l’alcool ( sauf si j’ai mal compris ) il aurait pu comprendre, du pain ou autre chose finissant en IN-AIN-EIN, etc… ( Je sais je chipote un peu )

    Agent Tarentule a écrit:Oui, et moi c’est l'évêque Jean Nérien-Afoutre de l'Église de la Juste Violence. Tu crois que je ne connais pas vos blagues. Au revoir, glandeuse !”

    Comment tu t’es fait envoyer chiiiiiiiiiiiiiiiiiiier ! J'aurai pas aimé !!!

    Agent Tarentule a écrit:La sala de aux oignons

    C’est quoiiiiiiiiiiiii ? Hein dis Aleg c’est quoi une sala ?!!!!!!!!! DIiiiiiiiiiiiiis !!................. J’plaisantais me tapeuh pas !!!!!! Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

    Agent Tarentule a écrit:- C’est pour le Marie-Joan Herald, précisa la reporter devant ce curieux miraculé, [color=DeepPink]est-ce que vous avez une déclaration à adresser à l’intention de Red ?

    Un petit soucis de balise Aleg sur ton dernier post. Juste pour te prévenir si jamais tu avais envie de le modifier pour un futur lecteur qui passerait dans le coin.


    [b]En avant pour les stats !


    18%Forme
    20% Personnage
    14% Scénario
    15% Action/Difficulté
    13% Appréciation

    Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3-5 PI : 4PI
    Tuer / Capturer un Chef de Gang : + 3-5 PI : 5PI
    Protéger / Détruire un bâtiment + 8/10 PI : 8PI
    Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI : 25PI

    Gain RP : 30.000.000 de Berrys. OK !

    Et je te donne 160 Dorikis ( Malus Flash-Back )

    Dorikis = 2 328 + 160 = 2488
    PP : 70 + 0 = 70
    PI : +155 + 42 = +197

    Avant : 2328 Dorikis, 70 PP, +155 PI
    Après : 2488 Dorikis, 70 PP, +197 PI

    Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Lapinizé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Coucou c'est moi que voilou !

    *fait un gros câlin à sa Onee-chan* J'te donne tous les points t'inquiète !! Il en aura pas le vilain qui t'embête : Les ficelles de l'Agent Tarentule - Page 2 3069318367

    Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

    Sujet : Flash-back du 05/06 Le coeur a ses raisons...

    Commentaire général :

    Alors alors alors... Comment dire. En soit, j'ai trouvé mon RP sympathique. Votre duo était très sympa à vivre et dans un certain sens touchant. J'ai même cru à un moment qu'Alaaric ressentait vraiment quelque chose pour Tata qui se fichait bien de lui. Je m'attendais presque à une déclaration. Et j'imaginais déjà Tarentule se moquer encore plus de lui.

    Ensuite, j'ai relevé un truc qui m'a un peu chagriné.

    Déjà Onee-chan... Tu nous as pondues un post dont je ne vois pas le moindre intérêt. Ce post disait clairement " c’est mon tour… Bon bah, je n'ai rien à dire, je vais écrire 2 lignes qui relatent juste ce qui s’est passé " C'est ce que j'ai ressenti en le lisant. Le fait qu'il soit court, on en a déjà parlé toi et moi en off. La taille d'un post ne veut rien dire. Tu peux écrire quelques lignes et faire un super truc comme le au contraire écrire un post énorme qui dans le fond, veut juste dire qu'il fait beau. Là... Y'avait rien.

    D’ailleurs, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais vos premiers messages étaient top. Vous faisiez jouer le personnage de l’autre avec de beaux échanges. Et tout d’un coup… Pouf plus rien. C’était des messages un peu vide qui reprenaient en partie les réponses de l’autre… Puis j’ai cru que vous vous étiez repris. Vous faisiez avancer l’histoire et pouf, on reprend sur un post d'Alaaric qui décrit ce qui s’est passé avec l’inconnu qui lui vole sa partenaire de danse. Tu le fais assez régulièrement d’ailleurs Alaaric. ( Ça t'est arrivé aussi Tata ) Le lecteur l’a très bien compris ce qui s’est passé dans le précédent post. Enchaînez direct sur la suite. Ça gagnerait clairement en fluidité.

    Et puis vos deux derniers messages... Bah vous avez refait comme au début. C'est-à-dire ne pas reprendre le post de l'autre ou juste une ligne. Puis surtout vous avez joué le personnage de l'autre, dialogue tout ça. C'est vraiment dommage que ça n'ait pas été ainsi tout du long.

    Sinon à part ça, j'ai pu noter quelques fautes. ( J'en fais aussi donc je ne ferai pas l'affront de vous les citer ) Mais par contre, il y a eu plusieurs fois des petites erreurs et des oublies qui auraient largement pu être évité pendant vos relectures.

    Dernière chose juste pour Alaaric. ( Attention, ce n'est pas un reproche, tu l'as joué ainsi et je n'ai rien à en redire, mais... ) Il n’y a bien qu'Alaaric pour voir dans un baise main une offense. Ça se faisait beaucoup dans la bourgeoisie et ça se fait toujours encore aujourd’hui en marque de respect. Il aurait regardé Alaaric droit dans les yeux en le faisant genre " t’as vu ta femme ? Bah, ce soir, elle est à moi. "

    Ah non, pardon une dernière chose pour toi Alaaric. J'ai adoré ne pas te voir utiliser une seule fois ton pouvoir d'hypnose. Peut-être parce qu'il ne l'a pas à ce moment-là. Mais en tout cas, c'était très agréable de ne pas te voir régler tout simplement de cette façon. Ton personnage à gagné à mon avis, beaucoup de point ainsi. Et je t'invite à peut-être à réfléchir à une nouvelle utilisation de ce pouvoir qui empêche ton personnage de s'épanouir vraiment dans ses autres facettes. Les ficelles de l'Agent Tarentule - Page 2 486782305

    En avant pour les stats !

    16%Forme
    20% Personnage
    15% Scénario
    15% Action/Difficulté
    14% Appréciation

    Capulina : - 2 200 000 (don pour l'Eglise) OK

    Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP) (L’une des jalouses de Tata allergique à l’orange) -1PI
    Performances artistiques et célébrité
    Faire sa pub (flyers, petits articles, à la criée...) : 1-2 PP (son prosélytisme à l'église) 2PP

    Et je te donne 160 Dorikis ( Malus Flash-back ) Votre RP est aussi surtout tourné autour du blabla mais je trouve qu'il ne mérite pas ce malus pour autant. Il se passe des trucs intéressants pour vos personnages.

    Dorikis = 2488 + 160 = 2648
    PP : 70 + 2 = 72
    PI : +197 + -1 = +196

    Avant : 2488 Dorikis, 70 PP, +197 PI
    Après : 2648 Dorikis, 72 PP, +196 PI

    Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Salutation !

    Fait par Yvraline:
    Merci d'avance !


    Dernière édition par Agent Tarentule le Mar 13 Juin 2023 - 2:04, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    A noté:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Salut Tarentule, je passe pour ton RP avec Hayase

    Commentaire global :

    J’ai eu l’impression qu’à chaque occasion de jouer ensemble, vos personnages s’échangeaient une réplique, tournaient le dos à l’autre, et discutaient ensuite avec leur PNJ tout du long. J’ai pas compris, puisque la concorde se faisait franchement facilement entre vous.
    Je le dirai jamais assez, mais les PNJ – outre les antagonistes éventuels – dans un RP à plusieurs, doit savoir se faire discret ; accessoire. La part belle revient aux PJ. J’en étais au tiers du RP et vous n’aviez pour ainsi dire échangé que deux répliques entre vous.

    L’interaction commence à être plus prononcée entre vous deux à partir du troisième post d’Hayase qui propulse l’aventure à partir de là. Entre temps, les approches auront été franchement pusillanimes et hésitantes, on ne savait pas vraiment où vous comptiez aller avec ce RP. Vous avez rattrapé le coup, mais le lecteur que j’étais ne savait pas trop où il était ballotté pendant le premier tiers du RP.

    Le RP finit par devenir plus symbiotique sur la fin. Il vous aura fallu quelques tours de chauffe avant vraiment de composer le récit conjointement. L’une étant trop entreprenante et l’autre pas assez, jusqu’à ce que finalement, une juste milieu s’occasionne.

    Bien joué le coup de la clémentine dont on aurait pu penser qu’il s’agît d’un FDD. J’avais pensé que vos auriez inventé le fruit du pet étant donné les implications de sa digestion, mais apparemment non. Dommage.

    Au final, c’était un RP sympa, léger, approprié à vos personnages, l’alchimie aura mise le temps à se faire, mais aura été joliment mise à contribution. Cela dit, par moments, j’ai vraiment eu l’impression que vous ne saviez pas où vous diriger et qu’Hayase aura fait le gros du travail de rédaction.

    Commentaire personnel :

     Tirant ses lasers à tout va, les autres touristes paniquent.

    Des lasers ? C’est quand même de la technologie de pointe ultra destructrice. Même sur le ton du gag, ça n’est pas un peu trop pour un FB à Cocoyashi ?

    C’est une entrée en matière assez intense, dans ce qu’on attend de Tarentule, mais pour finalement laisser derrière tout ce qui a été entrepris dans le premier post et le rayer d’un trait de plume. Je ne savais pas trop quoi en penser. Je dois admettre que je suis resté braqué sur l’histoire des lasers, ça m’a sorti de ton intro.

    C’était un peu confondant d’utiliser la même couleur de dialogue pour un employé et le frère d’Hayase.
    En tout cas, tu t’es bien débrouillé après la victoire du Papy Lupino à laquelle tu n’as pas pu participer, en poursuivant l’enquête dans un post synthétique mais fourni en informations. Vous avez vraiment eu du mal à accorder vos violons cependant avant la moitié du RP.
    N’hésite pas à faire un peu plus avancer l’intrigue. Le coup de l’ombre qu’elles aperçoivent par exemple, tu aurais pu en dessiner les contours et définir ce que cela pourrait être. J’ai eu le sentiment que tu laissais Hayase se débrouiller pour composer à ta place. Tu étais trop timide dans tes contributions à ce RP. Sois plus offensif, hésite moins à prendre les devants.

    Tu sais créer de l’adversité quand Tarentule est amenée à discuter avec la souris, sans avoir besoin d’utiliser la violence, en t’en remettant plus volontiers à ton sens de l’astuce. C’est apprécié.

    À la fin, le « complice » de la souris, c’est le père d’Hayase à qui Tarentule met un coup dans les noix ? Si tel est le cas, je crois qu’Hayase aurait un peu plus réagi.
    En tout cas tu as bien conclu. J’ai l’impression que t’as mis soudain un petit coup de turbo après être souvent resté en première. Mieux vaut tard que jamais, mais je pense que le RP aurait gagné en qualité si tu t’étais autant impliqué dans chaque post que dans cette conclusion.

    Forme : 17 → Très vivant, quoi que confondant du fait de l’excentricité par moment.
    Personnage : 14 → Tarentule aura vraiment été effacée par Hayase et ses personnages
    Scénario : 14 → Un RP aventure dont on a su amenuiser les enjeux pour rendre le tout plus léger. C’est bien pensé, même si la trame en elle-même n’est pas franchement très élaborée pour ce qui est de ses tenants.
    Difficulté : 14 → T’as pas trop eu l’occasion de briller entre ta pusillanimité occasionnelle et Hayase qui s’arrogeait (au début) les combats pour elle seule. Sur la fin, avec la Minks, c’était mieux.
    Appréciation personnelle : 12 → Trop girly pour moi, mais bien écrit néanmoins.

    Malus FB

    + 142 dorikis

    Agression et protection de civils
    Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3-5 PI (sauvetage de la petite Hayase menacé par un gros rat !) → Accordé +5 PI
    Aide au Gouvernement
    Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI (Travailler pour le caprice d'une Dragonne Céleste, n'est pas un service incroyable de faire ce que personne ne veut faire et de croire réaliser l'impossible?) → Non. Y’a pas eu quoi que ce soit d’envergure au regard des enjeux.
    Attaque de personnalités (Mafia/Organisation Criminelle)
    Tuer / Capturer un Sbire : + 1-2 PI (Clémentine est une vrai plaie !) → Accordé + 2 PI

    Ce qui te fait un total de 2630 dorikis, PP inchangés et 203 PI

    Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
    Yo Agent Tarentule !

    Je viens pour récompenser le RP "Pour quelques poignées de géants" !
    Commentaire global alors :

    Alors on passe rapidement sur la forme du RP, vous avez tous une écriture très propre. Assez peu de fautes en moyenne, la majorité d'entres elles étant de simples inattentions. En revanche, vous faites tous des petites répétitions, ici et là, qui sont dommages quand on voit la qualité des descriptions. Mais cela n'entache en rien le tableau, qui reste tout de même un très très bon RP.

    Point de vue fond, j'ai lu le Rp avec grand plaisir parce qu'il est sincèrement très bien écrit. Les combat sont décrit magnifiquement et les actions de chaque personnage assez simple à suivre. À vrai dire, qu'ai-je vraiment à rajouter ? Il s'agit d'une masterclass. Point noir, moi je voulais que cette météorite s'écrase !

    Plus sérieusement, je n'ai que peu de remarque à vous faire. Vous semblez globalement tous maitriser la chose parfaitement. Probablement mieux que moi. Votre RP s'accorde bien, on sent la cohésion et l'interaction HRP pour se mettre d'accord.

    Allez, petite ombre au tableau, parce que si je fais que vous saucer on va croire que j'essaye de me faire recruter : parfois, les postes se coupent et on attend longtemps pour avoir la suite. Principalement dû à votre ordre de passage j'imagine que vous avez abandonné vers la fin mais peut-être que vous auriez gagné à une parfaite fluidité si vous aviez été moins "rigide" sur vos premiers tours. Pour l'illustrer, il y a un moment où Azeglio termine son poste par :

    Azeglio a écrit:Il envisagea alors brièvement d’ordonner à sa flotte de leur faire barrage quitte à risquer l’intégrité des prisonniers, mais n’eut pas le temps de faire quoique ce soit. Ren était déjà en route pour intervenir…

    Ici, j'aurais préféré avoir à la suite la réponse de Ren, plutôt que celle de Robina qui nous emmenait dans un autre combat.
    Après, je chipote, je chipote.

    Passons à la distribution des récompenses :
    PI : +50

    Explications PI:

    PP (pour Abigaël): 30 PP

    Explications PP:

    Je te valide tes 50M de Berries de la prime et tu reçois une part de la rançon, soit 17.5M de Berries (70M de rançon/4).
    Je fais remonter pour ton FDD mangé.
    Je valide les deux médailles.

    Détail de la Note :
    Forme : 16/20
    Personnage : 8/20 (Effacé par le surplus de PNJ)
    Scénario : 14/20
    Action/Difficulté: 12/20
    Appréciation : 15/20

    Et surement le plus important + 285 Dorikis (avec le Bonus Multi).

    Soit : 2 915 Dorikis, 102 PP, +253 PI

    S'il y a un problème, mes MP sont ouverts !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25000-yvraline-fiche-technique
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24956-yvraline-termine
    Lapinizé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Coucou c'est moi que voilou !

    Sujet : Présent du 22/06 La Tarentule au milieu des Sandstorms

    Commentaire général :

    La plus belle de toutes les psychopathes a encore frappée ! Je ne m'en lasse pas de lire tes aventures ! C'était très sympa de découvrir ce petit côté de Tarentule qui fait son rapport durant le premier post. Je trouve que c'est quelque chose qu'on trouve que trop rarement chez les autres membres du Cipher Pol ( Moi comprise, d'ailleurs, je pense m'en inspirer un peu plus ) ça apporte vraiment ce petit plus qui démontre bien que tu es une espionne et que tu as des comptes à rendre.

    Toujours aussi fourbe et c'est ce que j'aime tant chez cette bonne Capulina. Comment réduire à néant un début de relation ! Après ! Si vraiment juste le fait d'être froide et l'ignorer à suffit à le faire fuir, c'est qu'il ne tenait pas beaucoup à elle ! Les hommes, je vous jure... La réaction de Tata était trop marrante quand elle découvre que la doc lui parle d'amour et pas de truc de complot ou autre. Je l'imaginais trop ^^

    Puis franchement bravo d'avoir tenu le coup de te moquer d'elle. Mon dieu ce qu'elle était cruche... " Mais s'il n'est pas intéressé… ".... *En a des frissons....* Et pourtant je suis une Princesse Shojo !!!

    La relation avec Maya est mignonne, je trouve. Quel dommage que Tata doive la mettre à mort sous peu... Je compte sur toi !!!!!!!!!!!!!

    Bref c'était une petite histoirounette intéressante qui montre à merveille la malice de ton personnage et son côté agent du gouvernement.

    Merci pour cette lecture !

    En avant pour les stats !

    16%Forme
    20% Personnage
    10% Scénario
    10% Action/Difficulté
    17% Appréciation

    Et je te donne 219 Dorikis

    Dorikis = 2915 + 219 = 3134
    PP : 102 + 0 = 102
    PI : +253 + 0 = +253

    Avant : 2915 Dorikis, 102 PP, +253 PI
    Après : 3134 Dorikis, 102 PP, +253 PI

    Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Lapinizé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Coucou c'est moi que voilou !

    Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

    Sujet : Flash-back du 29/06 Le Concombre de mer convoité ou Philibert III en détresse

    Commentaire :

    J'ai trouvée ce petit RP très sympathique. Découvrir la vie de Capulina qui n'a pas trop changée avec le temps. Sa relation avec sa famille et surtout sa mère. C'était très triste. J'ai eu beaucoup de peine à la fin de ton dernier post. Et aussi quand Mini Tata elle pleure face à la bande de sale mioche qui la frappe. D'ailleurs j'ai décidée de me rendre sur cette île pour les tuer.

    J'espère découvrir d'autres partie de sa vie, ça reste un de mes personnages préféré comme je t'avais dit une fois ^^

    En avant pour les stats !

    16%Forme
    20% Personnage
    14% Scénario
    15% Action/Difficulté
    15% Appréciation

    Et je te donne 120 Dorikis ( Malus Flash-back )

    Dorikis = 3134 + 120 = 3254
    PP : 102 + 0 = 102
    PI : +253 + 0 = +253

    Avant : 3134 Dorikis, ??? PP, +253 PI
    Après : 3254 Dorikis, ??? PP, +253 PI

    Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    A noté:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Salut Tarentule, je viens pour la première partie de ta quête avec Hayase sur Tequila Wolf.

    Donc il s’agit de la suite directe de vos dernières aventures, mais le premier volet de la quête en cours.

    Est-ce qu’elle continueront de se fréquenter, chronologiquement, jusqu’au présent où les deux sont du Cipher Pol ? Faudra que je suive la quête jusqu’au bout pour le savoir, hein ? Soit.
    Je patienterai.

    Vous savez bien jouer le personnage de l’autre dans vos RP. Jamais de trop, juste ce qu’il faut pour rendre vos posts plus vivants.

    -Eh bien, agent Tarentule, je vous plein déjà.

    Je vous « plains ».

    Il y a une réelle forme de bienveillance maternelle qui se dégage des paroles et des actes de Tarentule, c’est probant tant c’est bien écrit.
    Et puis, toujours des PNJ hauts en couleur qu’on croirait sortir de polars décalés du type « L’Affaire Thomas Crown ». Tu me rappelles mon Kaiser littéralement parlant Sad

    Lui aussi mettait des PNJ partout.

    Un RP où on cuisine des gâteaux. C’était l’occasion de faire une collab avec Les Glaciers.

    Heureusement, tu as accordé la priorité de tes interventions à l’intention Hayase. Il en va de même pour la réciproque. Toujours œuvrer pour ses partenaires de RP, ne jamais les laisser pour compte. Et tu te seras brillamment acquitté de cette charge à chacun de tes posts, Tarentule.

    Peut-être, Hayase, as-tu fais un peu trop jouer Tarentule durant tes posts. Au point où ton personnage était effacé. Je pense que, lorsqu’on fait des RP « symbiotiques » avec ses partenaires de RP, il faut savoir limiter les interventions desdits partenaires pour leur accorder un rôle secondaire. N’oublie pas que la star de tes posts, c’est ton perso avant toute autre personnage. D’autant que même ta narration est écrite à la première personne du singulier. Essaye de ne pas trop mettre de répliques/actions de tes partenaires dans tes posts. En tout cas, fais en sorte que ton personnage intervienne davantage que tes partenaires dans tes propres posts. Tarentule mêle mieux le dosage entre les interventions de son personnage dans ses posts et les manifestations d’Hayase était davantage accessoire durant ces instants.

    C’est un RP mignon. Comme on peut l’espérer d’une collaboration entre une jeune fille classique et une « tutrice » attentionnée.

    Depuis quand les tarentules s’entendent avec les mygales au fait ? C’est pas des ennemis héréditaires ? Comme les ninjas et les pirates ?

    Je pensais que ce serait dans ce RP où Hayase ferait l’acquisition de son yo-yo après la scène avec la balle. Dommage qu’elle l’avait déjà.

    Y’a pas mal de petites fautes du côté de Tarentule. Des accords qui ne se font pas, surtout au féminin. Quelqu’un qui lit ce RP sans connaître Tarentule, du fait que tant de participes passés se rapportant à elle sont accordés au masculin, pourrait légitimement penser que ton personnage est un homme. Je t’assure que c’en devient très vite confondant ; prends vraiment garde à ce genre de fautes qui, bien que minimes, sont parfois dommageables pour le sens de la lecture.

    Un exemple :

    “Bien que je sois peu expérimenté, je sais que l’on ne rencontre pas des filles qui peuvent me tenir tête comme tu as pu le faire. Évidemment à la fin, je gagne toujours. Néanmoins, je suis intrigué, d’où viens-tu?

    C’est une réplique de Tarentule. Une femme. (expérimentée/intriguée).

    Il se sera en tout cas passé assez peu de choses dans cette première partie (une deuxième partie dans l’idée vu que c’est vraiment la suite directe de Cocoyashi vu qu’on retrouva la protagoniste au bagne de Tequila World). Juste une discussion où glaner des infos pour entamer la deuxième partie.
    Une petite aventure courte et bien mise en scène, avec relativement peu de contenu tangible néanmoins.

    Globalement, le niveau d’écriture et d’investissement en RP est le même, donc ça se ressent dans la nota :

    Notation

    Forme : 16 (trop de petites coquilles disséminées partout)
    Personnage : 18
    Scénario : 13
    Difficulté : 14
    Appréciation personnelle : 13

    + 111 dorikis

    Ce qui te fait un total de 3365 dorikis, PP et PI inchangés.

    Tu me dis s'il y a quoi que ce soit.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Salut Capulina. Je passe pour ton FB du 14/07 !

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que ton personnage en a bavé et pas qu’un peu ! Entre le commodore au bout de sa vie à protéger, le roi des mers qui vous gobe et les jours passés en tant que naufragés, y'a pas à dire, j'ai presque eu de la peine pour ton perso... Presque oui, parce qu'elle reste quand même détestable, surtout en fin de rp avec son pauvre collègue, héhé.

    D'ailleurs, j’ai beaucoup apprécié ce rp, parce qu'il révèle un côté de Tarentule qui est enchanteur : ses aspirations, ses propres craintes et même ses démons du passé, notamment ceux qui concernent son enfance et sa relation avec sa mère -que j'aurai aimé que tu développes un peu plus, perso.

    L’utilisation d’anciennes lettres d’ex PJ est également géniale (même si j’le voyais venir gros comme une maison cette saloperie du blattard…) et la proximité entre le pnj et ton perso sur une île reculée et loin de toute civilisation est touchante. Un air de Robinson Crusoé qui fait toujours son petit effet.

    Le seul bémol ? La forme. Pas mal de fautes qui trainent. Mais ma foi, je peux comprendre. Rattraper un rp en solo n’est jamais évident, donc s'imposer une relecture, arf.

    Allez, on passe aux gains ! Malus flashback oblige.

    Notation:

    Résultats : Hormis la protection du supérieur (8 PI) et la mésaventure causée par le roi des mers (3 PP, dégressivité oblige surtout en FB), le reste des demandes est invalidable, le tout se regroupant dans ladite protection, justement.

    On a donc +120 dorikis, 3 PP & 8 PI.

    Situation initiale :
    Dorikis : 3365
    Popularité : 102
    Intégrité : +253

    Situation finale :
    Dorikis : 3485
    Popularité : 105
    Intégrité : +261


    Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

    Enjoy !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Salut jeunes gens. Je viens pour votre FB du 12/08.

    Pour ce rp, il n’y a pas grand-chose à dire. Non pas qu’il soit mauvais, loin s’en faut, mais juste qu’il est banal. Ledit rp a certes un certain intérêt dans le sens où il met en exergue le cadre familial dans lequel vos persos ont baigné (ce qui m’a d’ailleurs permis de comprendre un peu plus la psyché de Capulina que j’ai déjà lu) ; mais il dépeint aussi une scène quotidienne qui n’apporte rien d’intéressant ou d’impactant aux lecteurs.

    La seule chose qui ressort, c’est que Capulina est le vilain petit canard de la famille et Alexandre l’un des héritiers prometteurs, mais c’est tout. Même le jeu d’échecs entre eux a été presque expédié. Qui plus est, votre interaction directe n’est pas allée bien loin et le rp s’est conclu très rapidement sous 4 posts chacun, alors qu’il y avait peut-être matière à faire ?

    Une escapade interdite entre frangins à l’extérieur, par exemple ? Une bagarre frontale entre vous deux ? Une rencontre nocturne à la suite du souper comme Alex semble l’avoir proposé ? Ce sont des exemples au pif, mais ce rp aussi sympathique et révélateur soit-il, a manqué un peu de saveur, de peps, si bien que je me suis posé la question de savoir si vous vous êtes amusés à l’écrire ensemble.

    Com perso : je dois avouer que j’ai été plutôt dérouté par le caractère de Capulina ado qui ressemble trait pour trait à la Tarentule actuelle. Et là, je suis mitigé : j’ai une impression de facilité sur le jeu de la gamine, surtout qu’elle me parait trop éveillée/spirituelle/retorse à 12 ans seulement… A moins que tu aies juste voulu montrer que Tarentule, en dépit de ses expériences est toujours la même adolescente qui n’a jamais vraiment grandi à cause de ses blessures émotionnelles ? Pour le coup, mitigé et confus.

    Allez, on passe aux gains. Malus FB oblige.

    Notation:

    Résultats : +90 dorikis.

    Situation initiale :
    Dorikis : 3485
    Popularité : 105
    Intégrité : +261

    Situation finale :
    Dorikis : 3575
    Popularité : points inchangés
    Intégrité : points inchangés


    Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

    Enjoy !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Salutation ! Bon courage, vous avez tout mon soutien pour ces récompenses d'envergure.

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Coucou Capulina !

    Dommage que tu n’ais pas réussi à trouver ta place dans cet évent. Je vais pas te faire un gros commentaire puisque c’est à peine si tu as participé et finalement, tu es surtout récompensé pour ton poste de fin qui conclut ta carrière d’agent infiltré dans un équipage de corsaire.

    Du coup, au niveau des récompenses :
    Médaille de la persévérance validée : tu la mérites bien.
    Pour le coup, tu n’as absolument rien fait du tout donc c’est non pour la médaille du bouclier
    Ruban rouge : oui, tu l’as bien mérité ! Les ficelles de l'Agent Tarentule - Page 2 2983686574

    Au niveau PP/PI le problème c’est que tu as vraiment rien fait…
    PP:
    Combat et bataille
    Perdre une bataille : 15 PP -> Ok
    Duel (défaite)
    PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) : La Reine Climatique T-T -> Allez pourquoi pas +15 PP avec la dégressivité
    Protection et dégradation
    Protéger / Attaquer un QG des Blues : 80 PP -> c’est sur GL et non sur les blues mais le soucis c’est que tu as vraiment rien fait donc je préfère me contenter du minimum et rester sur les 30 PP en tout.

    PI :
    Hiérarchie et trahison
    Déserter (tous sauf marine/GM) / capturer un déserteur : +/- 8-10 PI : N'a pas rejoint le Corsaire officiellement, donc rester fidèle au GM tout ce temps -> Oh ? Tu voudrais gagner des PI pour ne pas avoir trahi ? Bien tenté mais non. Tu as juste fait ton boulot !
    Aide au Gouvernement
    Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI : Infiltration longue au service du GM qui se termine subitement ainsi -> Allez, ça oui, +30 PI
    Actions politiques et diplomatiques
    Empêcher (réussite ou échec) un complot mondial : +/- 70-80 PI : d'après Izya on pouvait le mettre, j'en profite ! -> Je l’ai dit mais tu as rien empêché du tout et les gens qui se souviennent de toi dans cette bataille t’ont juste vu ricaner… La preuve, à la fin ils t’ont même prise pour une Pirate assaillante.

    Au niveau des dorikis : On compte 5% pour l’intro et 5% pour la conclusion. Puis 90% pour les sujets centraux. Comme tu n’as fait qu’un petit poste, je te compte le malus RP court sur les 90% …
    Bref je t’épargne le calcul mais ça fait en tout 50% de la note.

    Soit : +150 D
    Dorikis : 3575+150 = 3725
    Popularité : 105+30=135
    Intégrité : 261+30=291

    Peluuuche


    Les ficelles de l'Agent Tarentule - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Les ficelles de l'Agent Tarentule - Page 2 1465207581-signizya Les ficelles de l'Agent Tarentule - Page 2 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum