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I Ned Rewards

Ned Mayhem
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Dorikis: 2136
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Sam 29 Mai 2021 - 13:39

Kaito was here :
 


Dernière édition par Ned Mayhem le Ven 23 Juil 2021 - 18:39, édité 4 fois
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Ned Mayhem
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Jeu 24 Juin 2021 - 0:18

Spoiler:
 

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Ned Mayhem
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Jeu 24 Juin 2021 - 10:20

Le Marchand de Sable est passé:
 

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Red
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Dorikis: 14 206
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Ven 25 Juin 2021 - 15:52

Salut, je viens pour la chasse au trésor avec la bande d'aventurier.

Et franchement, a part l'étrange accent espagnol heureusement passager du méchant, c'était un rp très sympa. Les quétes au trésor façon labyrinthe et temples piégés sont souvent pas évidente a écrire et lire avec un rythme sympa, mais vous avez superbement géré ce bout la. Bon, le départ était un peu rapide, mais l'enchainement dans le temple, la dispersion, les retrouvailles, la dissension du a la drogue et l'affrontement général donnaient une succession d'action très sympa à la lecture, et c’était étonnamment lisible pour ce genre de combat de mêlée. Au bilan c'était très chouette, bien joués à tous.

Pour toi Ned, je craignais un peu que ton histoire perso (trés bien mise en contexte pour le lecteur dans le premier poste) interfère avec la trame plus simple des deux autres, mais pas du tout, tu as su très bien intégrer le tout à l'histoire sans soucis, je regrette peut être juste un peu que tu ne leur en ai pas parlé du tout en jeu, mais c'est sur que ça colle a l'archétype du vengeur mystérieux. A coté de ça très chouette combat au sabre, et bonne idée les gaz.

Au niveau gain ce sera 350 Dorikis 8PP, et 10 Millions

Soit
Dorikis: 1400
Popularité: 12
Intégrité: 0


A plus, et bon jeu o/

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Azeglio
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♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4913
Popularité: -223
Intégrité: -114

Jeu 8 Juil 2021 - 9:44

Hey Ho Ned !

Me voilà pour ta demande de récompense concernant le One Shot du 24/06 ;)
Comme d’habitude je vais tâcher d’être le plus concis possible.

Point forme
Pas grand chose à redire, voire rien du tout, tu écris vraiment bien. Je ne crois pas avoir relevé de faute (juste dans un passage « Telle une machine programmée » mais franchement je relève ça simplement pour t’embêter !). Ton vocabulaire est varié c’est plaisant à lire, les descriptions permettent une bonne immersion, les transitions se font simplement, on visualise sans soucis la situation de chaque étape de ton One Shot.

Point fond
Pour le fond c’est, à mon humble avis, un bon One Shot, qui dévoile un peu plus le background de ce bon vieux Ned (et même si perso j’ai du mal à le faire, c’est à mon sens le genre de rp important qui permet de donner de la profondeur à ton personnage). Le déroulé est plaisant à lire, on ressent l’innocence du jeune Ned lorsqu’il échange avec sa mère et le gain en maturité illustré par le palmier qui se fend à la fin. Un rp rondement mené en tous les cas, j’ai rien de plus à dire là dessus.

Passons à la distribution des Dodos, on est sur un tarif discussion pour ce One Shot en Flash Back, soit une notation de 30% en principe. Je table donc sur un gain de 50 Dorikis.

Situation finale
Dorikis: 1450
Popularité: 12
Intégrité: 0

Si questions ou réclamations, tu sais ou me trouver ;)
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Ned Mayhem
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Feuille de personnage
Dorikis: 2136
Popularité: 30
Intégrité: -5

Ven 23 Juil 2021 - 18:15

Consumé par Serena:
 

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Kaito Yamamoto
Kaito Yamamoto
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Feuille de personnage
Dorikis: 2205
Popularité: -139
Intégrité: -60

Mer 28 Juil 2021 - 2:18

Oy oy ! Vraiment désolé du temps à attendre mais me voilà pour votre petit combat du 29 mai o/

Point forme : On va passer rapidement sur cette partie car je n'ai globalement vu aucune faute ou tournure de phrase qui fasse tiquer, rien qui ne fasse sortir du récit.

>> Shoga : Je te conseillerai de poser un peu plus tes phrases, surtout quand tu introduis des personnages dans une conversation. La partie où tu interviens avec ton crew a été assez bordélique de ce fait.
P.S : en parlant de ça, pense à mettre ta fiche en lien plus bas comme tu le fais avec Dallas, perdre 5 minutes à le chercher pour savoir qui sont Soma et Shujin n'est pas des plus plaisants, pour le récompenseur comme pour les lecteurs.
>> Ned : Que te conseiller, sinon, très éventuellement d'être un poil plus concis, notamment dans tes introductions de RP. Savoir que Jayce était déçu est sympathique par exemple, mais ici, c'est quasiment deux bons gros paragraphes qui y sont consacrés (en plus des petits détails qui sont, eux, très agréablement disséminés). Enfin, je grossis le trait, mais si au moins je puis te donner une piste d'amélioration dans ton écriture, je dirais d'aller dans ce sens ~

Globalement, il y aussi un point qui touche à tous les deux, c'est la façon dont a été tourné le rp. Vous avez choisi de faire suivre vos posts, ce qui est fort bienvenu et pas trop mal fait, mais il y a encore des points à améliorer, comme l'usage du personnage de l'autre un peu trop aléatoire mais surtout – bon, c'est qu'une fois mais ça reste important à notifier – les dialogues sans réponses. Accordez-vous avec vos mates à l'avenir, cela vous évitera ce genre de petites dissonances.

Point fond :
On survole rapidement l'introduction, simple mais efficace. Je donnerai simplement un bémol sur la manière d'amener l'affrontement, logique certes, mais surtout assez brutale.
L'honneur est certes invoqué et doit visiblement faire bien tilter Shoga, mais son acceptation apparaît comme trop facile, trop soudaine. Shoga reste un marine, et ça se ressent dans son caractère. Il serait étrange qu'au milieu d'une foule, certes bourrée, le renard accepte si facilement le défi d'un criminel connu (après tout, un random marine de Poiscaille l'a bien reconnu).
En soi, rien de dérangeant cependant, mais s'il vous arrive de nouveau de devoir justifier des situations particulières comme celle-ci, je conseille d'essayer de visualiser comment l'autre réagirait pour éviter que la solution soit immédiate et effective … Même si c'est simplement un moyen d'amener la partie la plus importante du rp ~

Et donc, on en vient à l'affrontement en lui-même. Et pour ça, je vais répartir mon commentaire en trois parties : l'affrontement en lui-même (rapport de forces, stratégie …), la psychologie (part importante d'un affrontement, surtout quand on commence à prendre cher, comportement vis-à-vis de l'autre …) et enfin l'environnement et son exploitation.

Déjà, on va être clair sur deux choses : tel que vous l'avez mené, Ned aurait dû être celui qui gagne le combat (mais j'y reviendrai), mais surtout, même si l'idée d'un affrontement décidé par les dés est bien vu, elle perdra en efficacité si derrière, les actions ne sont pas menées correctement pour vraiment justifier le résultat. Ces points éclaircis, allons-y.

Premièrement donc, l'affrontement en lui-même. De manière globale, il était sympathique à lire, il est apprécié le fait qu'il se relève au final assez court, comme un vrai combat en somme. En revanche, on ressent très vite que le combat se révèle très unilatéral. Pas par rapport aux coups échangés, mais parce que là où Ned joue stratégique, économise ses forces et frappe subtilement, Shoga se montre très violent et frappe presque droit devant lui, sans réelle stratégie d'approche. Bien sûr, il y a les techniques en coups bas, mais dans la globalité, c'est du rentre-dedans. Ce n'est pas une mauvaise façon de se battre cependant, ça peut même être payant et pousser rapidement l'adversaire dans ses retranchements, mais dans le cas présent, ça a créé très vite un déséquilibre des forces entre vous deux malgré que vous étiez plus ou moins de force égal à ce moment-là (Ned un peu moins fort, mais la différence était plutôt faible). C'est un peu dommage.
>> Shoga : Ce que je peux te dire sur ce point, c'est d'essayer de jouer un peu plus sur la menace que tu peux représenter, pas forcément celle que tu es réellement. Par exemple, en commençant l'affrontement, tu passes aisément pour une menace réelle avec ta grande taille et ta vitesse étonnamment importante. Ça instaure une certaine peur dont tu peux par la suite profiter non pas pour maintenir ta menace, mais l'entretenir et l'utiliser aux moments opportuns. Dans le cas présent en fait, tu as conservé ce même niveau de menace tout du long et tu passais ainsi pour plus fort que tu ne l'étais (alors même que vos jets n'étaient pas tirés pour savoir qui vaincrait à la fin). Un peu plus de variation là-dessus serait un plus. Et comme dit, l'idée de jouer les bourrins n'est pas mauvaise, ça peut même être un style de combat très violent dont se sert Shoga pour dominer son adversaire. Mais ça demande un peu de mise en place.
>> Ned : Te concernant, je puis te rassurer en te disant que tu as fort bien mené ce combat. Le rapport de force est plutôt bien mené et même si Ned est dominé, on sent qu'il a de quoi prendre l'ascendant, surtout sur la fin. Poursuis en ce sens. Pour le coup, de cela, il en ressort surtout qu'il ne serait pas mal de s'imposer un peu plus dans l'affrontement. Comme dit précédemment, vous évoluiez à niveau égal, il y avait largement de quoi renverser le rapport de force ou en tout cas de diminuer la menace de Shoga pour éviter que le combat devienne presque unilatérale (presque je dis bien).

Deuxièmement, la psychologie. En vérité, ça va dans la continuité du premier aspect, mais il est intéressant de le différencier de ce dernier, car cet aspect apporte ce point de vue qui nous permet de réellement s'immiscer dans le combat, de visualiser pleinement l'état du combat. Et pour ça, c'est mi-figue mi-raisin. Enfin, disons plutôt moitié-moitié. Parce que vous n'aviez pas du tout la même approche, tous les deux.
>> Shoga : on perçoit que c'est uniquement le combat en lui-même qui occupe les pensées du renard (on en revient au style brutal et rentre-dedans) et du coup, on éclipse pas mal de détails pourtant essentiels dans un combat, à savoir la fatigue, la douleur … Au final, on a l'impression que Shoga est invincible. J'ai cru voir qu'il possédait la capacité Berserker qui fonctionne pour ce genre de capacité, mais qui n'a pas été mis en avant donc ça ne marche pas tant (puis en vrai, ça aurait pas vraiment combotter avec l'usage de techniques complexes et réfléchies, du coup). On en revient au rapport de force et à la menace représentée, car sans impact lié aux coups reçus, Shoga est resté le même homme qu'au début du combat. Ce qui n'est pas le cas de Ned, créant encore une fois un déséquilibre des forces. Ce qui en ressort, c'est qu'il ne serait clairement pas malvenu de jouer un peu plus de ces détails dans tes prochains affrontements : la fatigue, la douleur, les sentiments (colère, extase, folie, etc … tout ce qui peut altérer la perception de l'affrontement de ton personnage en somme) pour obtenir plus de complexité et de logique dans l'approche du combat (un gars épuisé va pas aller taper une attaque surprise sans y réfléchir au moins à deux fois, par exemple).
>> Ned : de ton côté, l'aspect psychologique est beaucoup et surtout bien traité, les choix du samouraï en deviennent très cohérents et faciles à visualiser, stratégiques. Bref, rien à redire sur ce point, poursuis en ce sens en y ajoutant, s'il faut vraiment pousser vers le parfait, de la spontanéité et de l'instinct. Même si c'est un combat organisée, il n'est pas illogique que par moments, ça soit les réflexes de Ned qui priment sur sa réflexion, et que ça puisse le pousser à quelques erreurs ou au contraire le sauver de situations in extremis.
On ajoute à cela un point vraiment très agréable à valider, c'est l'honneur que les deux ont l'un envers l'autre. À aucun moment, je n'ai senti d'hostilité réelle entre les deux personnages, on sent parfaitement que c'est leur honneur qui est mis en jeu et qu'ils se respectent. Et je sais pas si c'est volontaire, mais l'attaque de Shoga tranchant le dos de Ned sans prévenir, c'est comme bafouer l'honneur du samouraï. Clairement, c'est quelque chose qui, je trouve, justifie beaucoup l'hésitation de Shoga et une raison de mener une revanche à l'avenir entre les deux. Mais laissons ça au conditionnel et apprécions simplement ce fait, voulez-vous I Ned Rewards 2983686574

Troisièmement, pour terminer, l'exploitation de l'environnement. Pour le coup, c'est un point qui pourrait être zappé ici, parce que vous n'avez finalement pas tant utilisé ce dernier. Certes, Shoga a profité de l'appui des arbres, certes la pénombre a été mentionné, mais au final, ça aurait été dans un parc que ça aurait eu le même effet. Un combat, c'est aussi par le cadre qu'il évolue. Un affrontement à la pleine lune en terrain découvert, c'est la garantie d'une parfaite vue sur son adversaire et sur ses coups, un combat dans une forêt décrite comme sombre, glauque et dont la végétation s'en retrouve logiquement plus handicapante, beaucoup moins. Je vais être honnête : il faut avouer que c'est un bon chipotage ici, après tout le combat a trouvé toute son essence dans les deux premiers aspects évoqués. Néanmoins, l'environnement est assurément un aspect qu'il est important de ne pas négliger si l'on souhaite faire profiter d'un combat toujours plus qualitatif.

Voili voilou ~

[...]

On arrive enfin aux gains, mes petits amis !
Je vais vous mettre sur le même tarif, vu qu'on étiez sur la même tranche à ce moment-là, on va pas chipoter. Donc pour un rp combat fb à moins de 2000 D, on part sur un tarif full à 420 D max ~

Pour toi Ned, ça sera :

On part donc sur un gain de 366 dorikis pour un nouveau total à 1816 o/

Comme vous vous en doutez, pas de gains de PP/PI : votre combat s'est passé à l'écart de la foule, et même si des gens sont forcément au courant, il s'avère surtout que tel que décrit, il faudrait du point de vue de la population inverser les gains sur le résultat du combat. Après tout, Shoga a emmené un pirate revendiqué pour un combat, et revient seul et blessé. Fatalement, s'il ne fournit pas d'informations supplémentaires, les habitants auront vite fait de penser que le pirate a gagné ou a en tout cas réussi à prendre la fuite, ce qui revient plus ou moins au même dans la situation. Par fairplay donc, pas de gain ici.

Pour ton autre demande Ned, de la même manière que je n'ai pas valider ses actions liés à la simple introduction au cœur du sujet, à savoir le combat, je vois mal accorder des PP/PI pour cela ~

Et voilà, si vous avez des questions ou autres, faites-le savoir ~
La bise et à la revoyure pour d'autres récompenses o/
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Serena Porteflamme
Serena Porteflamme
Donneuse de récompense

♦ Localisation : Archipel aux Eveillés
♦ Équipage : Ex-Rhino Storm

Feuille de personnage
Dorikis: 5813
Popularité: 211
Intégrité: 155

Sam 7 Aoû 2021 - 16:37

Salut Ned, que me voilà pour ton duo avec l'amie Eïna.

Pour vous deux : c'est un Rp assez frais et rigolo que vous nous servez là. Dans l'ensemble, c'est fluide, ça se lit bien, le duo entre vos deux persos fonctionne assez bien.

Le principal truc que je vous reproche à tous les deux, c'est le combat, seul passage un peu lourdingue du rp à mon goût. La faute au style à la 3e, difficile à manier dans l'action. Je vous refile deux-trois idées à tester si ça vous chante :

-> essayer les phrases plus courtes pendant l'action, pour donner une impression de précipitation et de rapidité.
-> niquer la grammaire. OSEF du sujet-verbe-complément dans l'action. Faut. Que ça. Débite. Coupe. Tranche. Saute, bondit ! Arh arh arh arh !
-> oser l'imprécision. Pas important de savoir quel secteur précis de l'épaule a été touché, ni l'angle de lancé du couteau. (Un couteau lancé ; esquiver, esquiver ! Il l'a fait ! Le voilà qui contre, comme il peut, maladroitement, il se ramasse... mais feinte )! Quand on regarde un combat (faites le si c'est pas déjà fait), on n'a pas la conscience précise des coups, tout va trop vite. On a plus une série d'impressions, et, de temps en temps seulement, un geste qui marque, une attitude, une frappe.


Pour toi : tu as un style assez scolaire qui manque souvent de fantaisie et de caractère, ça touche parfois vraiment au formalisme. ça se voit pas mal dans certains dialogues (j'ai noté celui-là : "- Bon, je vais vous filer un coup de main en ramenant le plus de monde possible pour ce soir. Avec cette gamine déjantée pour m’aider, je pense que ce ne sera pas bien compliqué." Je sais pas si tu vois le truc, mais c'est ce que j'ai mis en gras qui me gène. Je sais pas toi, mais perso je me vois pas dire ça en vrai au cours d'une discussion. A moins d'avoir un sac en croco, des talons italiens (sans jeu de mot obscur ahah) et une villa sur la mer. Mais je crois pas que ce soit vraaaaiment le style de Ned. Me trompe-je ?

-> l'idée de la discussion sur les rêves en plein combat, perso je suis pas fan du tout, ça pète mon immersion, je trouve que ça fait un peu parodie d'anime.

-> j'ai eu du mal à capter la personnalité de Ned, qui est finalement très peu affirmée. On dirait que c'est plus un perso avec une psycho un peu vide qui s'improvise au fur et à mesure. Je suis peut-être pas super objective, c'est vrai que ça jure un peu contre Eïna aussi, mais je trouve que ça manque de pouvoir mieux sentir qui est Ned. Après, la narration à la 3e n'aide (ahahah) pas.

-> Tu as des supers idées qui relancent régulièrement le jeu. Lâche rien de ce côté, copain, tu as le mojo en toi.

-> Juste. Quand tu es posé au cirque en étant gamin (ou avec tes gamins), en train de bouffer une glace, t'es pas juste glacé de voir d'un coup un mec tellement blessé qu'il y a du sang qui jaillit ? Ou alors tu prends ça pour un trucage ? Faudrait peut-être préciser ?

Pour les cailloux !

- Foutre en l'air un spectacle : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) OK. +5 pp / -5 pi.
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) OK. +3 pp.

Et + 320 dorikis aussi. J'suis sur la même que ta jeune et énergique collègue.

Pour un total de : 2136 dorikis, 30 pp et - 5 pi.

Des bisous !

_________________
[19:33:08] @ Oswald Jenkins : T'es une sainte Serena ^^
[19:35:37] @ Oswald Jenkins : Faut pas deviner Serena, faut se la recevoir en pleine gueule.
https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttps://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
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