Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

I Ned Rewards

Kaito was here :


Dernière édition par Ned Mayhem le Lun 26 Juin 2023 - 12:24, édité 16 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
Le Marchand de Sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
Salut, je viens pour la chasse au trésor avec la bande d'aventurier.

Et franchement, a part l'étrange accent espagnol heureusement passager du méchant, c'était un rp très sympa. Les quétes au trésor façon labyrinthe et temples piégés sont souvent pas évidente a écrire et lire avec un rythme sympa, mais vous avez superbement géré ce bout la. Bon, le départ était un peu rapide, mais l'enchainement dans le temple, la dispersion, les retrouvailles, la dissension du a la drogue et l'affrontement général donnaient une succession d'action très sympa à la lecture, et c’était étonnamment lisible pour ce genre de combat de mêlée. Au bilan c'était très chouette, bien joués à tous.

Pour toi Ned, je craignais un peu que ton histoire perso (trés bien mise en contexte pour le lecteur dans le premier poste) interfère avec la trame plus simple des deux autres, mais pas du tout, tu as su très bien intégrer le tout à l'histoire sans soucis, je regrette peut être juste un peu que tu ne leur en ai pas parlé du tout en jeu, mais c'est sur que ça colle a l'archétype du vengeur mystérieux. A coté de ça très chouette combat au sabre, et bonne idée les gaz.

Au niveau gain ce sera 350 Dorikis 8PP, et 10 Millions

Soit
Dorikis: 1400
Popularité: 12
Intégrité: 0


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hey Ho Ned !

Me voilà pour ta demande de récompense concernant le One Shot du 24/06 ;)
Comme d’habitude je vais tâcher d’être le plus concis possible.

Point forme
Pas grand chose à redire, voire rien du tout, tu écris vraiment bien. Je ne crois pas avoir relevé de faute (juste dans un passage « Telle une machine programmée » mais franchement je relève ça simplement pour t’embêter !). Ton vocabulaire est varié c’est plaisant à lire, les descriptions permettent une bonne immersion, les transitions se font simplement, on visualise sans soucis la situation de chaque étape de ton One Shot.

Point fond
Pour le fond c’est, à mon humble avis, un bon One Shot, qui dévoile un peu plus le background de ce bon vieux Ned (et même si perso j’ai du mal à le faire, c’est à mon sens le genre de rp important qui permet de donner de la profondeur à ton personnage). Le déroulé est plaisant à lire, on ressent l’innocence du jeune Ned lorsqu’il échange avec sa mère et le gain en maturité illustré par le palmier qui se fend à la fin. Un rp rondement mené en tous les cas, j’ai rien de plus à dire là dessus.

Passons à la distribution des Dodos, on est sur un tarif discussion pour ce One Shot en Flash Back, soit une notation de 30% en principe. Je table donc sur un gain de 50 Dorikis.

Situation finale
Dorikis: 1450
Popularité: 12
Intégrité: 0

Si questions ou réclamations, tu sais ou me trouver ;)
    Consumé par Serena:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Oy oy ! Vraiment désolé du temps à attendre mais me voilà pour votre petit combat du 29 mai o/

    Point forme : On va passer rapidement sur cette partie car je n'ai globalement vu aucune faute ou tournure de phrase qui fasse tiquer, rien qui ne fasse sortir du récit.

    >> Shoga : Je te conseillerai de poser un peu plus tes phrases, surtout quand tu introduis des personnages dans une conversation. La partie où tu interviens avec ton crew a été assez bordélique de ce fait.
    P.S : en parlant de ça, pense à mettre ta fiche en lien plus bas comme tu le fais avec Dallas, perdre 5 minutes à le chercher pour savoir qui sont Soma et Shujin n'est pas des plus plaisants, pour le récompenseur comme pour les lecteurs.
    >> Ned : Que te conseiller, sinon, très éventuellement d'être un poil plus concis, notamment dans tes introductions de RP. Savoir que Jayce était déçu est sympathique par exemple, mais ici, c'est quasiment deux bons gros paragraphes qui y sont consacrés (en plus des petits détails qui sont, eux, très agréablement disséminés). Enfin, je grossis le trait, mais si au moins je puis te donner une piste d'amélioration dans ton écriture, je dirais d'aller dans ce sens ~

    Globalement, il y aussi un point qui touche à tous les deux, c'est la façon dont a été tourné le rp. Vous avez choisi de faire suivre vos posts, ce qui est fort bienvenu et pas trop mal fait, mais il y a encore des points à améliorer, comme l'usage du personnage de l'autre un peu trop aléatoire mais surtout – bon, c'est qu'une fois mais ça reste important à notifier – les dialogues sans réponses. Accordez-vous avec vos mates à l'avenir, cela vous évitera ce genre de petites dissonances.

    Point fond :
    On survole rapidement l'introduction, simple mais efficace. Je donnerai simplement un bémol sur la manière d'amener l'affrontement, logique certes, mais surtout assez brutale.
    L'honneur est certes invoqué et doit visiblement faire bien tilter Shoga, mais son acceptation apparaît comme trop facile, trop soudaine. Shoga reste un marine, et ça se ressent dans son caractère. Il serait étrange qu'au milieu d'une foule, certes bourrée, le renard accepte si facilement le défi d'un criminel connu (après tout, un random marine de Poiscaille l'a bien reconnu).
    En soi, rien de dérangeant cependant, mais s'il vous arrive de nouveau de devoir justifier des situations particulières comme celle-ci, je conseille d'essayer de visualiser comment l'autre réagirait pour éviter que la solution soit immédiate et effective … Même si c'est simplement un moyen d'amener la partie la plus importante du rp ~

    Et donc, on en vient à l'affrontement en lui-même. Et pour ça, je vais répartir mon commentaire en trois parties : l'affrontement en lui-même (rapport de forces, stratégie …), la psychologie (part importante d'un affrontement, surtout quand on commence à prendre cher, comportement vis-à-vis de l'autre …) et enfin l'environnement et son exploitation.

    Déjà, on va être clair sur deux choses : tel que vous l'avez mené, Ned aurait dû être celui qui gagne le combat (mais j'y reviendrai), mais surtout, même si l'idée d'un affrontement décidé par les dés est bien vu, elle perdra en efficacité si derrière, les actions ne sont pas menées correctement pour vraiment justifier le résultat. Ces points éclaircis, allons-y.

    Premièrement donc, l'affrontement en lui-même. De manière globale, il était sympathique à lire, il est apprécié le fait qu'il se relève au final assez court, comme un vrai combat en somme. En revanche, on ressent très vite que le combat se révèle très unilatéral. Pas par rapport aux coups échangés, mais parce que là où Ned joue stratégique, économise ses forces et frappe subtilement, Shoga se montre très violent et frappe presque droit devant lui, sans réelle stratégie d'approche. Bien sûr, il y a les techniques en coups bas, mais dans la globalité, c'est du rentre-dedans. Ce n'est pas une mauvaise façon de se battre cependant, ça peut même être payant et pousser rapidement l'adversaire dans ses retranchements, mais dans le cas présent, ça a créé très vite un déséquilibre des forces entre vous deux malgré que vous étiez plus ou moins de force égal à ce moment-là (Ned un peu moins fort, mais la différence était plutôt faible). C'est un peu dommage.
    >> Shoga : Ce que je peux te dire sur ce point, c'est d'essayer de jouer un peu plus sur la menace que tu peux représenter, pas forcément celle que tu es réellement. Par exemple, en commençant l'affrontement, tu passes aisément pour une menace réelle avec ta grande taille et ta vitesse étonnamment importante. Ça instaure une certaine peur dont tu peux par la suite profiter non pas pour maintenir ta menace, mais l'entretenir et l'utiliser aux moments opportuns. Dans le cas présent en fait, tu as conservé ce même niveau de menace tout du long et tu passais ainsi pour plus fort que tu ne l'étais (alors même que vos jets n'étaient pas tirés pour savoir qui vaincrait à la fin). Un peu plus de variation là-dessus serait un plus. Et comme dit, l'idée de jouer les bourrins n'est pas mauvaise, ça peut même être un style de combat très violent dont se sert Shoga pour dominer son adversaire. Mais ça demande un peu de mise en place.
    >> Ned : Te concernant, je puis te rassurer en te disant que tu as fort bien mené ce combat. Le rapport de force est plutôt bien mené et même si Ned est dominé, on sent qu'il a de quoi prendre l'ascendant, surtout sur la fin. Poursuis en ce sens. Pour le coup, de cela, il en ressort surtout qu'il ne serait pas mal de s'imposer un peu plus dans l'affrontement. Comme dit précédemment, vous évoluiez à niveau égal, il y avait largement de quoi renverser le rapport de force ou en tout cas de diminuer la menace de Shoga pour éviter que le combat devienne presque unilatérale (presque je dis bien).

    Deuxièmement, la psychologie. En vérité, ça va dans la continuité du premier aspect, mais il est intéressant de le différencier de ce dernier, car cet aspect apporte ce point de vue qui nous permet de réellement s'immiscer dans le combat, de visualiser pleinement l'état du combat. Et pour ça, c'est mi-figue mi-raisin. Enfin, disons plutôt moitié-moitié. Parce que vous n'aviez pas du tout la même approche, tous les deux.
    >> Shoga : on perçoit que c'est uniquement le combat en lui-même qui occupe les pensées du renard (on en revient au style brutal et rentre-dedans) et du coup, on éclipse pas mal de détails pourtant essentiels dans un combat, à savoir la fatigue, la douleur … Au final, on a l'impression que Shoga est invincible. J'ai cru voir qu'il possédait la capacité Berserker qui fonctionne pour ce genre de capacité, mais qui n'a pas été mis en avant donc ça ne marche pas tant (puis en vrai, ça aurait pas vraiment combotter avec l'usage de techniques complexes et réfléchies, du coup). On en revient au rapport de force et à la menace représentée, car sans impact lié aux coups reçus, Shoga est resté le même homme qu'au début du combat. Ce qui n'est pas le cas de Ned, créant encore une fois un déséquilibre des forces. Ce qui en ressort, c'est qu'il ne serait clairement pas malvenu de jouer un peu plus de ces détails dans tes prochains affrontements : la fatigue, la douleur, les sentiments (colère, extase, folie, etc … tout ce qui peut altérer la perception de l'affrontement de ton personnage en somme) pour obtenir plus de complexité et de logique dans l'approche du combat (un gars épuisé va pas aller taper une attaque surprise sans y réfléchir au moins à deux fois, par exemple).
    >> Ned : de ton côté, l'aspect psychologique est beaucoup et surtout bien traité, les choix du samouraï en deviennent très cohérents et faciles à visualiser, stratégiques. Bref, rien à redire sur ce point, poursuis en ce sens en y ajoutant, s'il faut vraiment pousser vers le parfait, de la spontanéité et de l'instinct. Même si c'est un combat organisée, il n'est pas illogique que par moments, ça soit les réflexes de Ned qui priment sur sa réflexion, et que ça puisse le pousser à quelques erreurs ou au contraire le sauver de situations in extremis.
    On ajoute à cela un point vraiment très agréable à valider, c'est l'honneur que les deux ont l'un envers l'autre. À aucun moment, je n'ai senti d'hostilité réelle entre les deux personnages, on sent parfaitement que c'est leur honneur qui est mis en jeu et qu'ils se respectent. Et je sais pas si c'est volontaire, mais l'attaque de Shoga tranchant le dos de Ned sans prévenir, c'est comme bafouer l'honneur du samouraï. Clairement, c'est quelque chose qui, je trouve, justifie beaucoup l'hésitation de Shoga et une raison de mener une revanche à l'avenir entre les deux. Mais laissons ça au conditionnel et apprécions simplement ce fait, voulez-vous I Ned Rewards 2983686574

    Troisièmement, pour terminer, l'exploitation de l'environnement. Pour le coup, c'est un point qui pourrait être zappé ici, parce que vous n'avez finalement pas tant utilisé ce dernier. Certes, Shoga a profité de l'appui des arbres, certes la pénombre a été mentionné, mais au final, ça aurait été dans un parc que ça aurait eu le même effet. Un combat, c'est aussi par le cadre qu'il évolue. Un affrontement à la pleine lune en terrain découvert, c'est la garantie d'une parfaite vue sur son adversaire et sur ses coups, un combat dans une forêt décrite comme sombre, glauque et dont la végétation s'en retrouve logiquement plus handicapante, beaucoup moins. Je vais être honnête : il faut avouer que c'est un bon chipotage ici, après tout le combat a trouvé toute son essence dans les deux premiers aspects évoqués. Néanmoins, l'environnement est assurément un aspect qu'il est important de ne pas négliger si l'on souhaite faire profiter d'un combat toujours plus qualitatif.

    Voili voilou ~

    [...]

    On arrive enfin aux gains, mes petits amis !
    Je vais vous mettre sur le même tarif, vu qu'on étiez sur la même tranche à ce moment-là, on va pas chipoter. Donc pour un rp combat fb à moins de 2000 D, on part sur un tarif full à 420 D max ~

    Pour toi Ned, ça sera :

    On part donc sur un gain de 366 dorikis pour un nouveau total à 1816 o/

    Comme vous vous en doutez, pas de gains de PP/PI : votre combat s'est passé à l'écart de la foule, et même si des gens sont forcément au courant, il s'avère surtout que tel que décrit, il faudrait du point de vue de la population inverser les gains sur le résultat du combat. Après tout, Shoga a emmené un pirate revendiqué pour un combat, et revient seul et blessé. Fatalement, s'il ne fournit pas d'informations supplémentaires, les habitants auront vite fait de penser que le pirate a gagné ou a en tout cas réussi à prendre la fuite, ce qui revient plus ou moins au même dans la situation. Par fairplay donc, pas de gain ici.

    Pour ton autre demande Ned, de la même manière que je n'ai pas valider ses actions liés à la simple introduction au cœur du sujet, à savoir le combat, je vois mal accorder des PP/PI pour cela ~

    Et voilà, si vous avez des questions ou autres, faites-le savoir ~
    La bise et à la revoyure pour d'autres récompenses o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
    Salut Ned, que me voilà pour ton duo avec l'amie Eïna.

    Pour vous deux : c'est un Rp assez frais et rigolo que vous nous servez là. Dans l'ensemble, c'est fluide, ça se lit bien, le duo entre vos deux persos fonctionne assez bien.

    Le principal truc que je vous reproche à tous les deux, c'est le combat, seul passage un peu lourdingue du rp à mon goût. La faute au style à la 3e, difficile à manier dans l'action. Je vous refile deux-trois idées à tester si ça vous chante :

    -> essayer les phrases plus courtes pendant l'action, pour donner une impression de précipitation et de rapidité.
    -> niquer la grammaire. OSEF du sujet-verbe-complément dans l'action. Faut. Que ça. Débite. Coupe. Tranche. Saute, bondit ! Arh arh arh arh !
    -> oser l'imprécision. Pas important de savoir quel secteur précis de l'épaule a été touché, ni l'angle de lancé du couteau. (Un couteau lancé ; esquiver, esquiver ! Il l'a fait ! Le voilà qui contre, comme il peut, maladroitement, il se ramasse... mais feinte )! Quand on regarde un combat (faites le si c'est pas déjà fait), on n'a pas la conscience précise des coups, tout va trop vite. On a plus une série d'impressions, et, de temps en temps seulement, un geste qui marque, une attitude, une frappe.


    Pour toi : tu as un style assez scolaire qui manque souvent de fantaisie et de caractère, ça touche parfois vraiment au formalisme. ça se voit pas mal dans certains dialogues (j'ai noté celui-là : "- Bon, je vais vous filer un coup de main en ramenant le plus de monde possible pour ce soir. Avec cette gamine déjantée pour m’aider, je pense que ce ne sera pas bien compliqué." Je sais pas si tu vois le truc, mais c'est ce que j'ai mis en gras qui me gène. Je sais pas toi, mais perso je me vois pas dire ça en vrai au cours d'une discussion. A moins d'avoir un sac en croco, des talons italiens (sans jeu de mot obscur ahah) et une villa sur la mer. Mais je crois pas que ce soit vraaaaiment le style de Ned. Me trompe-je ?

    -> l'idée de la discussion sur les rêves en plein combat, perso je suis pas fan du tout, ça pète mon immersion, je trouve que ça fait un peu parodie d'anime.

    -> j'ai eu du mal à capter la personnalité de Ned, qui est finalement très peu affirmée. On dirait que c'est plus un perso avec une psycho un peu vide qui s'improvise au fur et à mesure. Je suis peut-être pas super objective, c'est vrai que ça jure un peu contre Eïna aussi, mais je trouve que ça manque de pouvoir mieux sentir qui est Ned. Après, la narration à la 3e n'aide (ahahah) pas.

    -> Tu as des supers idées qui relancent régulièrement le jeu. Lâche rien de ce côté, copain, tu as le mojo en toi.

    -> Juste. Quand tu es posé au cirque en étant gamin (ou avec tes gamins), en train de bouffer une glace, t'es pas juste glacé de voir d'un coup un mec tellement blessé qu'il y a du sang qui jaillit ? Ou alors tu prends ça pour un trucage ? Faudrait peut-être préciser ?

    Pour les cailloux !

    - Foutre en l'air un spectacle : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) OK. +5 pp / -5 pi.
    - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) OK. +3 pp.

    Et + 320 dorikis aussi. J'suis sur la même que ta jeune et énergique collègue.

    Pour un total de : 2136 dorikis, 30 pp et - 5 pi.

    Des bisous !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Salut Ned, je viens pour ton évasion o/

    Et très belle intro. Le réveil brutal en prison est impeccable, violent et sordide a souhait, on prend un grand choc dans la gueule et c'est parti, super. J'ai aussi beaucoup aimé le soin que tu prends a nous révéler ensuite les infos sur le contexte qui t'a amené la au fur et a mesure que ton perso reprend conscience, c'est bien amené, c'est clair pour le lecteur, bref, c'est du beau boulot. Et après un beau lancement tu déroules un rp tout à fait sympathique à lire, l'évasion se tient, la solidarité entre prisonnier nous offre un teasing qui promet pour la suite, content que tu te remettes dans le bain et j'ai hâte de lire ça.

    Niveau dorikis on est sur du 300, et pas de PP/PI

    Dorikis : 2436
    Popularité : 30
    Intégrité : -5


    A plus et bon jeu o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Fauché:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Bonjour Ned !

    Rp sympa, tu as pris le temps de construire ton récit. Il se divise en deux parties, le retour au bercail et la rencontre avec le Sphinx.

    Le passage avec la bibliothèque dissimulée m'a convaincu, j'ai cependant regretté que tu apprennes le langage en... un temps bref ? Je trouve que ça aurait renforcé l'apprentissage, si au cours de ton enfance, l'archéologue avait glissé des éléments qui auraient pris sens lors de ta découverte de ses notes. Qu'il t'ait initié sans que tu t'en rendes compte et que ses notes soient compréhensibles grâce à cela.

    L'aventure avec le Sphinx avait un ressort comique j'ai trouvé. Lenny avait raison, elle fait tout le boulot et tu es le boulet qu'elle se trimbale ! Heureusement qu'elle est là ! Duo très sympa en passant. Du coup, je ne t'ai pas toujours senti mis en avant plus que cela. Mais ça ne gêne en rien l'histoire. Donc pas de soucis pour moi.

    Scénario qui tient la route, il se repose sur des personnages assez complexes qui réfléchissent aux conséquences de leurs actes. Au niveau de l'écriture, on est sur du très plaisant. Donc bravo à toi ! + 350 dorikis.


    Dorikis : 2786
    Popularité : 30
    Intégrité : -5
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Champignon:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Champignon:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Hello Ned !  I Ned Rewards 3966657152

    Ou devrais-je t'appeler l'Étranger ?  I Ned Rewards 1150099090
    Je viens pour récompenser ton RP "Acte II - Briser la glace" du 19/10.  

    C'est parti !

    Commentaire général :

    Alors avant tout, sache que j'ai vraiment adoré ton RP.
    J'ai aimé les personnages que tu as créés, l'univers que tu as battis, les affrontements réalisés etc.
    Mais !
    Pour ne pas que tu prennes la grosse tête (et que personne n'est parfait) j'ai quand même quelques commentaires.
    Avant tout tu parles de vengeance et d'une quête de justice vis-à-vis de l'OTS. On comprend à la fin de ton RP qu'ils auraient assassinés ton père ? Qu'en est-il exactement ?
    C'est dommage ne pas nous avoir résumer les choses au début du RP. C'est un peu frustrant car en lisant ton RP nous avons l'impression que tout un pan de l'histoire nous est caché.
    Par ailleurs, c'est toujours délicat de récompensé ce type de RP avec une telle complexité dans l'histoire. malgré une lecture intensive de la fiche d'île, je suis persuadé d'être passé à côté de certains liens entre des personnages ou des groupes.
    Concernant l'action, attention à ne pas surjouer la capacité Fire Heart. Il ne s'agit pas du méra méra no mi.
    Après leur duel contre Ocho Nouébé et Nazeem, je pense que l’étranger et Krid auraient du être bien plus mal. Là ils agissent comme s’il ne ce n’était rien passé et comme s'ils ne souffraient d'aucune séquelle. C'est dommage car l'intensité et la difficulté du combat étaient parfaitement retranscrites dans ton récit.
    J'ai également du mal à croire que Krid et Liana ont pu échapper à l’invasion de toute une base ennemie dans le monde miroir aussi facilement. Quant à la récupération du corps de Krid par Lenny face à Abu Musa, elle me semble un peu aisée. Tu aurais pu distraire la hyiène pour rendre cela crédible.

    Tu as un style d'écriture très agréable à lire avec peu/aucune faute d'orthographe. Ce RP est très complet/complexe et n'a pas du être simple à réaliser. Si je me permets d'être aussi pointilleux c'est justement car je l'ai vraiment adoré.

    Un grand bravo pour ce RP.  I Ned Rewards 1242260066

    Les récompenses :

    Rien puisque Ned est sous la couverture de l'Etranger.
    Je tiens d'ailleurs à te faire une proposition.
    Au vu de la qualité de tes écrits et de l'importance de ce surnom pour ton personnage, souhaites-tu obtenir comme titre "l'Étranger" ?
    Si tu le souhaites, n'hésites pas à m'envoyer un message sur le Discord ou le forum.

    Tu remportes 392 dorikis et je te valide l'obtention du meitou Ame no Habakiri !

    Situation initiale :

    Dorikis : 2786
    Points de Popularité : 30
    Points d'Intégrité : -5

    Situation finale :

    Dorikis : 3178
    Points de Popularité : 30
    Points d'Intégrité : -5


    Barème:

    Si tu as des questions n'hésite pas !

    Encore bravo pour ce récit et à bientôt sur les mers ou dans le désert ! I Ned Rewards 545924882




    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Traité par le Climat:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Hello ! I Ned Rewards 3966657152

    Je viens récompenser votre RP du 04/10 : Fanatisme ardent.
    Vous aurez d’abord un commentaire global pour votre RP puis une petite partie sur chaque perso.

    Avant tout je tiens à dire que vous avez fait un super RP et que j’ai pris énormément de plaisir à le lire ! La coupure d’un an n’est vraiment pas un obstacle à la lecture.

    Commentaire général :

    En lisant la quête vous m’avez vraiment donné envie de lire ce récit. J’adore l’idée de votre scénario qui, on le sent, est réfléchit. C’est original et ça sort de l’ordinaire !
    Concernant le chef d’équipe de l’exploration, je tiens à souligner que je suis quand même très déçu de ne pas avoir lu : « Et zzzzzéééééééé parti !  I Ned Rewards 3486299966 »

    Plus sérieusement, je pense que vous auriez dû faire provoquer l’éruption volcanique par les fanatiques. À partir du moment où vous annoncer que les scientifiques ne prédisent pas d’éruption avant une dizaine d’années c’est compliqué de jouer le contraire. Alors oui, nous sommes dans l’univers OP, cependant il y aurait au moins dû y avoir des signes avant-coureurs.

    Par ailleurs, vous notez dans la quête que les purificateurs participent régulièrement aux expéditions scientifiques. Pourtant ce n’est pas du tout le ressenti que l’on a en vous lisant. Nous avons l’impression que c’est la première expédition de leur vie et par conséquent ça ne rejoint ce que vous disiez dans la quête.

    Pour conclure ce commentaire général je répète que j’ai adoré lire ce RP et que vous m’avez donné chaud ! Vous avez une façon d’écrire ensemble qui parait naturel et cela rend l’histoire fluide et agréable à lire.

    Commentaire pour Ned :

    Superbes descriptions ! Quand on te lit on se croirait avec toi. Tu parviens à détailler beaucoup de choses sans en faire trop.
    Le seul point négatif est, je pense, la fin de ton combat contre Lee Deuplass. Normalement ses barrières sont extrêmement résistantes et j’ai trouvé que tu es parvenu à la briser de façon un peu simple. Même avec la fatigue du fanatique, je pense que tu n’aurais pas pu briser une barrière aussi grande, qui semblait être son attaque ultime en quelque sorte. J’aurais préféré que tu trouves une alternative. Après c’est vrai que votre différence de dorikis peut complètement le justifier !
    Tu ne fais pas de faute et tu as un style très agréable à lire. Au vu de ton RP sur Hinu Town je m’attendais à prendre du plaisir en te lisant et je n’ai pas été déçu.

    Récompenses :

    - Secourir plusieurs dizaines d'innocents (Niveau III) : +5 PP / +5 PI
    Comme Ned n’était pas présent lors du sauvetage je me permets de minorer le gain.
    - Duel (Victoire Niveau III) contre un matelas deux places : PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : +8 PP / +8 PI
    Je mets le minimum vu votre différence de dorikis.
    - Tuer seul 10 hommes armés (Niveau I) : -2 PP / -2 PI

    Soit 15 PP acquis ainsi que +13 PI (un comble pour un pirate I Ned Rewards 2983686574 ).

    Tu reçois également 126 dorikis ainsi qu’un log pose.
    (à cause du malus FB)

    Situation initiale :

    3178 dorikis
    30 Points Popularité
    -5 Points Intégrité

    Situation finale :

    3304 dorikis
    45 Points Popularité
    +8 Points intégrité


    Barème:

    Si tu as des questions n’hésite pas !

    À bientôt sur les mers ! I Ned Rewards 545924882
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Bonjour Ned ! J'espère que tu vas bien, me voilà pour récompenser ton RP du 26/11, ton passage à Grand Line est officialisé, bravo !

    Commentaires :

    Dans le fond, j'ai bien apprécié ton RP. Malgré le fait qu'il soit court, on a de l'émotion avec le passage de Red Line que tu as, je trouve, magnifiquement bien décrit. J'aime beaucoup te lire, tes narrations sont fluides et sensibles. À côté de ça on a aussi de l'action et du combat rapide qui m'ont fait dire "ah oui il est sacrément rude le Ned". Ton personnage sait ce qu'il veut et le développement de caractère de PNJ est très bien maîtrisé, on sent un vrai lien entre eux, c'est sympathique à lire. Je n'ai rien d'autre à ajouter là-dessus.

    Pour la forme, tu ne fais aucune faute c'est toujours aussi fluide de te lire, on ne décroche pas et on aimerait en lire davantage. Seule petite chose qui m'a perdu à un moment, il n'y avait pas de couleur aux dialogues. Je suis peut-être un enfant à vouloir de la couleur partout mais ça m'aide à me repérer et ça fluidifie la lecture ahah ! Mais rien de grave !

    ******

    Passons aux récompenses !

    ******

    - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
    - Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : Je t'accorde ça plutôt, pour le coup c'était assez hard la dernière partie donc je monte d'un niveau : +3 PP & -3 PI, tes PP restent en positif, du point de vue des civils tu les a libérés de personnes menaçantes.

    - Traverser Reverse Mountain : Niveau IV (15 +/-PP) : Accordé, +15 PP & 15 PI, rien d'anormal là dessus, tes PP/PI restent en neutre.

    Total des gains :
    PP : 3 + 15
    PI : - 3 + 15
    Dorikis : 125 Dorikis avec le Malus RP Court.

    Situation initiale :

    3304 Dorikis
    45 Points Popularité
    +8 Points intégrité

    Situation finale :

    3304 + 125 = 3429 Dorikis
    45 + 3 + 15 = 63 Points de Popularité
    +8 - 3 + 15 = +20 Points d'Intégrité (un vrai comble pour un pirate entrant sur GL)

    Comme tu n'as pas précisé vouloir ton barème de notation, je le garde secret, n'hésites pas à venir me voir sur le forum ou sur Discord si toutefois tu le désires. En tout cas j'ai hâte qu'on se revoient sur Grand Line.

    PS : N'oublie pas que tu peux rédiger ta brève, même pour un petit RP comme le tien, c'est toujours intéressant pour tout le monde de savoir qu'un nouveau pirate vient de débarquer sur Grand Line. Je me permets de te l'écrire afin qu'il soit publié dans les journaux du monde.

    Bon jeu à toi ! ~
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Traité par le Climat:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Bonjour Ned ! Je viens m'occuper de ton RP avec Azerios du 14 Novembre, Que le monde est petit, si tu es prêt on commence avec mes fameux commentaires du lecteur ?! C'est parti !

    Commentaires :

    On commence par le fond, sur ce RP ce qui m'a fait plaisir c'est vos retrouvailles en plein affrontement avec Azerios, durant tout l'échange on distingue bien ces analyses que vos personnages se font mutuellement pour jauger leurs évolutions à tous les deux. L'amitié qui en ressort est bien mise en avant. De plus, j'ai trouvé bien amenée la façon dont vous gérez chacun vos objectifs et que vous vous aidiez tous les deux. Par contre, le seul point à garder en tête c'est que Azerios soit corsaire maintenant, combattre à tes côtés risque d'être mal vu par ses supérieurs, tu restes un pirate, certes peu connu et non primé, mais si ça remonte aux oreilles du gouvernement il risque d'y avoir répercussion, pas de risques pour l'instant.

    Concernant la forme de tes réponses dans ce RP, je n'ai rien à dire, tu écris très bien, c'est sympathique de te lire, ce que tu écris est fluide et bien décrit, on se plonge bien dans tes récits, merci pour ça !

    ******

    Passons aux récompenses !

    ******

    - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) : Totalement accordé ! +30 PP & +30 PI, décidément tes PI grimpent dans le bon sens, t'allier avec un Corsaire en plus ? Original pour un pirate.

    + 285 Dorikis !

    Situation initiale :

    3429 Dorikis
    63 Points de Popularité
    +20 Points d'Intégrité

    Situation finale :

    3429 + 285 = 3714 Dorikis
    63 + 30 = 93 Points de Popularité
    +20 + 30 = +50 Points d'Intégrité

    Et voilà ! Comme tu ne désires pas le barème de notation ma présence s'arrête ici, toutefois je reste disponible sur le forum ou par MP sur Discord si tu as des questions.

    Bon jeu à toi ~
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum