Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Demandes de Ayzami Lin

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Ayzami Lin le Lun 2 Jan 2023 - 19:44, édité 19 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
Bonjour les gars.
Désolé pour ce long moment d’attente :troll:
Nan, désolé vraiment xD

Les circonstances ont fait que ce RP fut moins intéressant ou du moins, moins "diversifié" qu’il aurait dû être. Malgré le nombre plus réduit de participants qu’au commencement, on a pu ensemble emmener le projet à terme et pour ça, je vous remercie. La trame et le fond, tout le monde les connait. Inutile de revenir dessus. La baston était apocalyptique compte tenu des puissances présentes.

@ Lin

Là j’ai juste une question : WTF ? xDD
Sérieux, sans être comique, tes posts me faisaient toujours rigoler. De un, tu semblais bien paumée parce que t’avais pris cher au RP précédent et secundo, les petits PNJ qui t’accompagnaient étaient ridicules. Dans le bon sens du terme. En tout cas, je m'attendais pas à ce genre de plume parce que bon, zoan du Tigre, je pensais que ça allait déchirer un peu du grosbill. Tu as choisi de jouer les séquelles de ton combat contre Ganon, ce qui a apporté une autre touche au RP (un peu comme le super-faible Sengoku What a Face). P

Passons aux récompenses.
Tarif présent pour tout le monde

Tu veux quoi comme récompense spéciale ? (De la morphine ? Laughing)

- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
- Naviguer sur le Triangle Floriant : Niveau V (20-30 -PP&PI)* (Valable une fois)
- 60 PP/PI pour le retentissement du bousin.
- PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) / 20


- 192 D, 115 PP/PI

Cumul : 4852 D, -444 PP, 339 PI

Tchou.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
Bonjour mes petites corneilles,

Vous l’attendiez avec impatience, depuis des mois pour certains (et depuis une semaine pour d’autres *regarde Lin d’un air moqueur :hihi : *), et la voilà ! La consécration, l’officialisation de votre petite équipe ; la récompense de votre serviteur dévoué… El Rafton :rafton :

Et malgré l’attente, pas grand besoin de s’éterniser. Vous êtes tous de très bons rôlistes et ce petit RP d’introduction était bien rafraîchissant. Sans qu’il ne se passe grand-chose, j’ai passé un très bon moment à imaginer tout le potentiel de vos futures aventures. Vos personnages, très différents dans leurs registres respectifs, se complètent bien et je me suis autant plu à rire des gags et des répliques potaches, qu’à contempler les sombres pensées d’une Rachel en pleine éclosion.

Vous faites une très bonne équipe et je ne peux que d’avantage vous encourager à vous faire interagir les uns les autres, parce que c’est très réussi pour une première ! Mention spéciale à cette victime de Marmatruc et au premier shipping de l’équipage Yorocolis ♥️

@Lin : J’aime beaucoup la personnalité de Lin, en lisant les recommandations de Rachel, je savais au fond de moi que ça allait forcément déraper, mais probablement pas à ce point. Il va y avoir encore un peu de boulot pour se faire respecter de ses hommes par contre haha.

Plus généralement, fais d’avantage attention aux interventions des autres joueurs, j’avais parfois l’impression que tu étais un peu à côté dans l’enchaînement des posts. C’est pas grave si on ne dit pas tout, pas grave si on ne connaît pas la moindre réplique de Lin, à toujours revenir en arrière les incohérences et la confusion sont plus facilement arrivés. Rien de grave ici, mais fait quand même gaffe haha.

Ce sera donc : +80 Dorikis

Total : 4932 Dorikis, PP&PI Inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Vu par Judas.:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
Hello Lin, désolé du retard, j'passe pour ton rp du 16/03.

Globalement, bon rp, classique, efficace. Des retrouvailles qui font chaud au cœur avec de l'émotion et du suspens. C'est bien, on aime. On aime les Sea Wolf, et on aime les voir se réunir le temps d'un rp, même s'il en manque. Perso, j'ai les références des personnages cités, donc ça me va, mais pensez peut être à détailler pour un lecteur moins aguerris que moi, ça pourrait pas faire de mal !

Bref, dans l'ensemble ça reste classique, mais prometteur, c'est un bon retour, et j'aime toujours autant ta mise en page super propre et chiadé.

Le seul petit reproche que j'pourrais faire, c'est d'être resté dans les clous, peut être que ce classique des retrouvailles est un peu trop classique et manque de la folie qu'on l'habitude de lire chez vous. Bref, pas très grave, mais le coup de l'homme qui ressemble à l'homme que tu connais, ça reste un indémodable qu'on aurait envie de vous voir tordre le coup.

Après ça annonce du lourd derrière, j'ai hâte d'en lire plus de vos projets pour Drake !

Bref, bon rp, somme toute classique, qui manque pas de punch cependant. Rien à redire sur l'ortho, la syntaxe ou la conjugaison, mais j'peux t'avouer que je suis pas le plus pointilleux là dessus aussi ;)

Niveau recomp :

Tarif discussions, malus des blues, en fb : + 25 dorikis.

Ce qui nous fait 4957 dorikis
PP/PI inchangés.
    Oy, oy ! Il n'y a pas eu de demande, mais point de jaloux, tout le monde prend son gain o/
    Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

    Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

    POINT FORME :
    On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

    Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

    Un petit point dirigé et succinct pour toi Ayzami concernant tes posts en italique : les phrases en italique peuvent être sympathiques pour souligner des points importants, mais sur l'ensemble de tes posts, à la mesure, ça peut devenir difficile pour la lecture. Un usage plus modéré serait donc, je pense, de mise pour les lecteurs (récompenseurs ou non) ~

    POINT FOND :
    Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

    On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

    Boïna Halma a écrit:Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

    Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

    Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

    Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

    La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

    Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

    On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

    On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

    Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

    Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

    Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

    De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

    Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

    J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

    Yamamoto a écrit:C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
    >> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

    Judas a écrit:Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
    >> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

    Garo a écrit:le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
    >> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

    Ethan a écrit:Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
    >> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

    Rafaelo a écrit:Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
    >> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

    Aoi a écrit:Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
    >> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

    Eleanor a écrit:certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
    >> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

    Jakku a écrit:-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
    -Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
    -Chronomètre ?
    -Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
    -C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
    -A vos ordres Colonel !
    -Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
    -Oui Colonel !
    >> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

    Ayzami a écrit:Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
    >> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

    Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




    Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
    Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Demandes de Ayzami Lin  - Page 4 1433839424

    Pour toi, c'est la max qui arrive, et avec tes dorikis on part sur du 320 dorikis !
    Concernant les PP/PI :
    → Pour ça, comme tu étais liée à Yamamoto mais surtout à Jakku, je t'offre le même tarif soit Participer à une défense de convoi majeur accordé à +30 PP/PI !

    Ce qui nous fait :
    5277 Dorikis (le passage des 5k est fait ! GG !)
    470 PP (passage en neutre pour ton aide sur ce bateau)
    379 PI

    Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
    ta daam:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
    Coucou!

    Je passe pour la quête 7.

    Globalement, le rp se lit bien malgré vos styles différents. La quête est rondement menée et la difficulté de la tâche bien retranscrite (enfin pour Baal).
    Un petit bémol cependant, entre les différents lieux et personnages, des fois j'ai été un peu perdu.

    Pour toi, Lin.
    Je pense que, à l'instar de ton personnage tu t'es beaucoup amusée à écrire ce rp. Tu as apporté une touche de légèreté et d'humour à cette bataille qui a été, pour moi, une bouffée d'oxygène.
    Cependant, tu as eu tendance à faire dominer les dialogues (que j'ai beaucoup appréciés d'ailleurs), au détriment des descriptions. Du coup j'ai eu un peu de mal situer ton personnage dans ce foutoir. A croire que c'était à dessein...

    Mais je ne te fais pas attendre plus longtemps, je distribue les bonbons!

    20% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
    25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
    15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
    20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)

    80% de 120 (à cause du malus blues) plus 10% de bonus multi.

    106 dorikis et 80 pp et pi + 7.000.000 de la prime

    5383 dorikis 550 pp et 459 pi

    Bonne continuation.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Récompense Cuisino, 5403 dorikis o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Fait par Rachel:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
    Bonjour Lin, Lydia, Ethan , Jakku & Yama,

    Je viens récompenser votre Rp du 24 Décembre "Le retour au Royaume des Dunes" !


    Point forme

    Juste pour Ethan, y'a souvent un mots-clefs d'un phrase qui saute, une à deux fois par post. Ce n'est pas grave car on retrouve aisément le mot manquant, mais le fait de devoir y réfléchir casse l'immersion dans le texte.
    A tout hasard, je conseille une relecture à froid pour régler le problème (ou une mise à contribution des co-rpgistes, ça devrait marcher aussi).


    Point fond et avis perso

    Sur El-Jazada, La Marine fait face à une alliance de pirates et de nomades du désert souhaitant empêcher le GM d'intégrer l'île au cercle d'or. Eeeet une fois n'est pas coutume, j'ai des sentiments vraiment très ambivalents sur tout ça.

    Le principal problème à mes yeux, c'est la gestion de la difficulté qui est menée de façon très hétérogène selon les membres du groupe. Parce que d'un côté, on a Jakku, Lydia et Lin pour qui l'aventure et les péripéties sont au rendez-vous et, a contrario, on a Ethan et Yamamoto qui roulent littéralement sur la difficulté, façon promenade de santé.

    Or, à mes yeux, la difficulté et son respect sont importants car en posant une quête, vous passez un deal avec le forum. En échange de péripéties plus ou moins ardues, vous obtenez des récompenses plus ou moins élevées. Le point-clef étant que vous vous engagez à respecter cette difficulté en échange de quoi, le staff valide a priori votre récompense. Et ici, vous vous êtes engagé de vous-même sur une difficulté "Impériale". Donc à la lecture, je m'attends forcément à du lourd.

    Partant de là...

    L'avis perso pour Yamamoto et Ethan

    Oui, c'est pas cool de s'acharner sur des types qui sont pas là pour se défendre, mais d'abord, ils reviendront peut-être, pis ensuite, si ça peut servir d'avertissements aux autres joueurs, ça sera toujours ça de pris.

    Te concernant, Yamamoto, le problème est flagrant. Tout au long de l'aventure, il n'y a absolument rien qui ne t'arrive ne serait-ce qu'à la cheville ou ne te pose l'ombre d'une menace. Dans ton premier post, tu charges au coeur de la mêlée sans que rien ne puisse t'inquiéter. Dans ton second, tu maraves un ver des sables à toi tout seul. Et la suite ne sera essentiellement qu'une orgie de massacre à sens unique du même acabit. Yamamoto semble assumer n'avoir aucun talent en stratégie, diplomatie ou politique, son seul domaine où briller, c'est la tatane. En soi, pas de soucis, sauf que tu ne lui en laisses jamais l'occasion car tout est bien trop faible pour lui. Au point qu'à la lecture m'est ouvertement venue la question : "Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ? Ce ne serait pas plus judicieux pour la Marine de le déployer face à de vraies menaces digne de ce nom ?"
    Sérieusement, à quoi bon jouer dans le Nouveau Monde si c'est pour avoir le même rendu que si tu opérais sur les Blues ? Quel est l'intérêt tant pour ton personnage que pour ceux qui lisent tes aventures ? Personnellement, j'en retiens une impression de gâchis à la fin de la lecture car je n'ai pas pu voir une seule fois Yamamoto réellement en action et briller à sa mesure. Et je trouve ça super-dommage.

    Ensuite, concernant Ethan, le problème est quasiment similaire. Contrairement à Yamamoto, tu avais largement matière à faire mais tu ne l'as malheureusement pas exploiter. Le premier hic, ç'a été la partie diplomatique, un domaine où justement les Dorikis ne font pas tout. Et pourtant non, un regard sévère, voire une paire de mandale, et tout le monde coopère. Pas de duplicité, pas de mensonges, pas de demi-vérités, personne qu'essaye de tirer son épingle du jeu, de se servir de vous, pas de complot, rien. Tout il est simple et facile. Je pense pourtant sincèrement que les différents intervenants auraient pu avoir leurs propres agendas/objectifs et donner un peu de fil à retordre à Ethan.
    Ensuite, la partie combat contre Philips a malheureusement été très décevante. Pourtant, ça commençait plutôt bien : un début de combat où Ethan fait attention à ce que son adversaire ne lui ruine pas sa lame, tac! coup de théâtre, sa lame se fait ruiner et... "haha, grossière erreur que d'avoir cassé mon sabre : à mains nues, je suis encore plus dangereux". Et après, on ellipse direct sur Ethan qui revient victorieux avec son prisonnier "Nan mais si c'était dur : j'ai des hématomes" ... Alors autant, sur un rp sans enjeux, contre un adversaire-kleenex, je pourrais éventuellement accepter le procédé ; mais merde, là, on parle quand même du champion de Frost, censé être aussi puissant et dangereux que toi, le type qu'a monté toute cette opération sur El-Jezada, qui représentait la pire menace de l'île en points patate, et ce dans l'unique duel au sommet mis en scène dans tout le rp. Et rien. Honnêtement, ç'a été une grosse déception, pour le coup.

    Bref, le soucis, c'est que vos personnages sont invincibles et infaillibles. Avec eux, rien n'échoue, rien ne les inquiète, rien ne leur pose problème. Et du coup, la difficulté, on est bien en peine de voir où elle se situe.

    C'est d'autant plus navrant que votre trame scénaristique, elle, valait clairement le coup. Les grandes lignes étaient vraiment intéressantes. Devoir sauver Sakharis, puis négocier le soutien des autres cités avant de défaire l'alliance Pirates-Nomades, sur le papier, c'était géant. On s'écarte des quêtes linéaires simplistes pour rentrer dans quelque chose d'envergure qui a de la gueule. Même le principe de "on se prend une dérouillée, mais on se prépare mieux et on leur met la misère au match retour", pourtant relativement bateau (coucou le cinéma!), était super bien pensé parce qu'il est justement rarement employé dans les Rps. Je pense sincèrement que vous aviez un très bon matériau et d'excellentes idées pour jouer avec. Par exemple, si la Princesse Nomade avait constitué une menace digne de ce nom, le piège avec le Sablier aurait été réellement magnifique (Tandis que là, ben on se demande surtout pourquoi Yamamoto n'a pas été lui meuler sa face direct, en fait).


    L'avis perso pour Jakku, Lydia et Lin

    Concernant Jakku, j'ai beaucoup aimé ta prestation. En mode trio, tu as été le seul à rehausser la difficulté, je ne m'attendais pas à ce que l'embuscade se traduise en piège mortel où la moitié de la 102e reste sur le carreau et en passe d'arme perdue avec la Princesse Nomade. Dommage qu'il n'y ait pas eu l'occasion d'une revanche ^^ Le côté rigide et réfléchi de Jakku est atypique mais très plaisant à voir en œuvre. Et lorsque le duo se met en place avec Lin, c'est juste génial, non seulement par le contraste apporté mais aussi et surtout parce que Jakku ne se laisse pas faire sans pourtant jamais sacrifier sa façon d'être. J'ai adoré le passage "Vous avez entendu un rapport ? Pas moi." juste parce que Lin n'y avait pas mis les formes. Honnêtement, avec le début du Rp, au ton très sérieux, j'aurais vraiment pas cru que le bonhomme puisse aussi tirer son épingle du jeu dans un registre plus comique, ç'a vraiment été une bonne surprise.
    Par ailleurs, de façon plus générale, j'ai aussi beaucoup apprécié les considérations tactiques et stratégiques et le soin de décrire un peu plus précisément ce qui se passe pendant les affrontements.
    Concernant la Trame du Rp, comme dit plus haut, je pense qu'elle était excellente. J'ai aimé la déconfiture dans le piège des Nomades, j'ai apprécié l'idée des tractations diplomatiques avec la seconde cité même si ç'a été sous-exploité dans la pratique et la grosse bataille finale fait toujours son petit effet, notamment avec ce petit goût de revanche sur la précédente embuscade. C'était fouillé, c'était varié, j'ai bien aimé.

    Concernant Lydia, j'ai tout simplement adoré tes posts. D'abord pour l'angle de vue, bien plus proche de celui des Pnjs gens lambdas. Et puis cette impression qui se dégage que Lydia est très attentive aux autres (et pas qu'Ethanounet), aux petits détails. Ça et le fait qu'elle doute, qu'elle essaye de naviguer entre des trucs qui la dépassent un peu mais avec ses objectifs à elle en tête, j'ai trouvé que ça rendait le personnage vachement humaine et j'ai beaucoup aimé. J'avoue qu'en commençant la lecture, j'avais un peu peur de ce que le différentiel de puissance avec les trois butors d'élites allait donner et je trouve que t'as vraiment très bien géré ça, notamment en ramenant les phases d'action à un point de vue plus viscérale et proche de ce que ressent probablement la piétaille en ces occasions.
    J'ai aussi hyper apprécié que tu fasses dialoguer les gens dans tes posts et que tu prennes soins des Pnjs, mais c'est méga-partial, vu que c'est aussi ce qu'on aime faire avec Sig' et Elie.

    Et enfin, concernant Lin, c'est l'archétype du héros shônen doté d'un enthousiasme exubérant, qui agit à l'instinct et ça marche nickel, rien à redire. Comme dit plus haut, le contraste rendu avec Jakku est absolument génial de bout en bout. Avec un tel esprit d'équipe, plus besoin d'ennemis ou presque ;)
    Je n'ai malheureusement pas grand-chose à dire, vu que c'est celle qui est le moins intervenue et a eu le moins d'impact dans le déroulé de la trame, mais pour autant chaque post était plaisant à lire, une sensation de foutoir tout en cernant pourtant parfaitement ce qui s'y passe, arrimant solidement le Rp dans "l'esprit Shônen" tel que je le conçois. J'ai trouvé ça super chouette ^^

    L'avis perso pour tout le monde

    Bilan ? Abstraction faite du cafouillage partiel sur la difficulté, ça donne une fresque vraiment intéressante à suivre. Il y a un focus très intéressant sur l'aspect "campagne militaire" tout en incluant des zooms sur les personnages ; il y a plusieurs dynamiques inter-Pjs très agréables à lire ; et surtout, il y a un enchaînement de situations et de conséquences foisonnant qui change vraiment des Rps centrés sur une unique situation à régler. Vous avez vu les choses en grand, vous y avez passé du temps mais le résultat est vraiment bon. Vu la taille, je ne serais absolument pas crédible si je disais que je l'ai lu d'une seule traite, mais justement, j'ai pris du plaisir à tout lire malgré l'obligation de le fractionner sur plusieurs jours et je n'ai jamais eu l'impression de me forcer ni même de considérer ça comme une corvée.
    Bref, c'était bien.


    Les gains

    Statut initial : 5403 D. ; 550 PP ; 459 PI

    Récompense : + 300 D.

    Je valide Capture d'une prime de 800.000.000B et au-delà (Philips Jones, 808.000.000B): Niveau X (150 -PP & PI)* -> +150 PP (non-dégressif) +150PI
    Ce qui correspond au maximum obtenable sur un unique Rp, donc je vais honteusement ignorer le reste des actes.

    Je valide l'adhésion d'El-Jezada au Cercle d'Or.

    Je valide la capture de Philips Jones et l'obtention et le partage de sa prime :
    808.000.000/3/5=53.866.666 qu'El-Jezada abonde généreusement pour arrondir à +54.000.000B
    MAIS
    Le combat contre ce lieutenant d'Empereur n'ayant pas été correctement joué, il parvient malheureusement à s'échapper lors de son transfert en vue de son jugement. Il reste donc libre et bien vivant (et potentiellement rancunier...)

    Je ne valide PAS la capture de Sonia Reeds pour la simple et bonne raison qu'elle a juste mystérieusement disparue dans un trou du Rp sans explication. Sûrement son Random Mode qui l'a éjectée de l'île pour lui permettre de délivrer Philips après la bataille.

    Statut final : 5703 D. ; +700 PP ; 609 PI
    /!\ Staff -> passage des PP en positif


    Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^ 'fin, devraient l'être dans un avenir proche si tout se passe bien u_u'
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum