Hello !
Je viens pour récompenser ton Présent du 20 septembre avec Jack le macaque
Petit point forme :
- Très belle écriture. Bonne tournures de phrases, bonne gestion des temps, peu de fautes.
Petit point fond :
-
Quelques petites facilités dans l'intrigue (on en a déjà parlé ceci-dit)- "les gardiens, comme à leur habitude, profitaient de la pause déjeuner pour fumer une clope et discuter entre eux sur le pont supérieur" : je veux bien qu'il y ai des failles, mais ça me semble quand même légèrement improbable qu'il n'y ai plus aucun Marin pour surveiller les prisonniers.
- "c’était bien le seul avantage d’être le seul cuistot à bord" : ça aurait été sympa d'expliquer un peu plus en profondeur pourquoi c'est toi qui fait la cuisine justement, et pas un/des hommes de la Marine ? En prison c'est facilement justifiable parce que les prisonniers font la bouffe pour les prisonniers, mais sur un croiseur tu te retrouves à faire les repas de tous les hommes de la Marine, donc ça demande un minium de confiance je pense.
- "Quels fainéants ces Marines pour ne pas vérifier les outils de la cuisine" : pareil qu'au dessus ; être fainéant ok, mais là c'est carrément ne pas faire leur travail. Dans la mesure ou tu es (si j'ai bien compris hein) quand même considéré plus comme un criminel qu'un simple civil cuisinier qui travaille pour le GM, la logique voudrait que tu sois fouillé avant chaque contact avec les prisonniers.
- "Le garçon glissa donc un petit trousseau de clé des cellules dans cette miche de pain" : on en a parlé, je vais pas me répéter !
- Bonne intrigue, bon développement des événements, bonne interaction avec Jack.
- Très bonne gestion du personnage, on voit qu'il y a une vraie régularité du début à la fin
- Le coup du pain et du fromage c'était assez ingénieux et très sympa
En soit c'était un très bon RP, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et les événements sont très bien menés. Les petites facilités que j'ai relevé ne changent pas du tout la qualité du récit. Les justifications auraient pu rester les mêmes, mais être un peu plus travaillées/décrites pour que ça fasse moins effet 'tour de magie'. C'est tout.
Les gains :
Tuer deux marins (premiers meurtres) : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : > +3 PP et -3 PI
S'évader d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP & PI)* : (niveau IV ; bateau < prison) > +15 PP et -15PI
Forme 17/20
Personnage 18/20
Scénario 15/20
Action/Difficulté 13/20
Appréciation 17/20
Total 80/100
320 Dorikis+18 PP et
-18 PIOn arrive donc sur un total de :
1900 Dorikis,
-29 PP (passage en négatif) et
-19 PISi besoin ou si erreur de ma part, tu sais où me trouver