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C'est à l'arrêt qu'on pense!

Rappel du premier message :

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Dernière édition par Kurogane Shinobu le Ven 15 Juil 2022 - 11:39, édité 10 fois
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Salut Kuro,

Sur la vieille récompense en vrac, ça serait bien de mettre la date à laquelle tu la postes ^^ Merci !
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Salut Kuro ! Même si je ne suis plus récompenseur, je viens m'occuper de toi !

¤ Point forme :

J'ai vraiment rien à dire, tout bon pour moi, peut-être qu'il y a des trucs qui traînent, mais comme je l'ai pas remarqué ça ne saute pas aux yeux...

J'aime particulièrement bien le style, qui est très adapté à ton personnage, on retrouve le vocabulaire parfois niais, c'est parfait ! Pour n'en citer qu'un, je dirais le coup du "vol", qui pour Kuro n'est absolument pas le fait de s'emparer des biens des autres. Et ça, en plus d'avoir eu cette idée très adaptée, j'ai trouvé que tu l'avais très bien manipulée, avec un juste retour sur ce point vers la fin, quand tu dis "Mais, non, idiobête! Kuro vous braque, c'est pô pareil!". Pareil, là on retrouve dans la même phrase ce jeu de mots, mais aussi "idiobête" et "pô", et on s'imagine très bien le personnage.

Et bien entendu, le coup du compte des erreurs passant de deux à trois, ça fait sourire, c'est cool !

¤ Point fond :

J'avais mis ça pour tous :

Pour tous, vous vous répondez super bien, mis à part un petit souci : vous avez tendance parfois à considérer une réaction d’un autre personnage alors que ça ne lui correspond pas vraiment. Du coup dans sa réponse, l’autre revient dessus et ça fait une petite incohérence, vous vous retrouvez à faire rejouer des scènes déjà jouées, etc. Je sais  que vous avez envie d’imposer la manière de faire de votre perso, chacun. Du coup, essayez de mieux prévoir la manière de réagir des autres, pour éviter de leur faire faire des trucs qui ne leur conviendrait pas.

Là pour le coup ça ne te concerne pas trop... Par contre :

Pour toi Kuro, j'ai pas des masses à dire, tu t'en doutes en 2 posts ^^ Mais bon, sur ce qu'il y a, j'ai trouvé que tu avais très bien fait passer ce que tu voulais. Et puis, comme je fonctionne beaucoup au feeling, et que j'ai aimé, bah... C'était bien quoi ! Allez oui, je regrette un truc, c'est que ça n'est qu'un petit passage, j'aurais peut-être aimé en avoir plus !

¤ Les cadeaux :

Comme c'était très très très court, tu t'en doutes ça va pas aller bien loin... Alors quel tarif, discussion ou pas... Oui tu as tiré, oui tu as pointé tes flingues pour menacer... La même chose en beaucoup plus long, je t'aurais mis la masse de dorikis, mais vu que c'était super court, je vais mettre le tarif discussion à 100%, ça fait un compromis entre les deux !

Donc +140 dorikis !

Et puis 2PP pour la forme, parce que la gamine pianiste qui joue la pistolera, ça se remarque un minimum.

Et te voilà avec un total de 1660 D, -88 PP et PI inchangés !

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Salut,

Et c'est mis dans la foulée.
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
Fauché:
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Bonjour à vous ! Je viens déterrer votre RP du 06/04 pour mieux l'entériner. pirat

Au niveau de la forme peu de chose à dire. On voit ton application à écrire correctement Kuro, c'est apprécié à la lecture. Je te félicite ! De ton côté Alaaric la relecture manque encore. Je te conseille de viser un seul objectif au cours de tes prochains RP : la conjugaison. Les récompenseurs précédents t'avaient déjà donné des conseils, je ne vais donc pas les répéter. Une astuce est de remplacer tes verbes par "vendre", ça aide pour savoir à quel temps les conjuguer. Essayes une fois sur un paragraphe, tu verras un vrai tour de magie. ; )

Si on quitte les règles d'écriture pour le fond, on arrive sur une petite aventure à la One Piece. J'approuve ! Le début se fait en douceur ce qui nous plonge dans un petit village sympatrique et pfiou on passe au combat. On sent la volonté de quitter un dialogue qui stagne pour partir sur de la castagne. A ce moment là, j'ai trouvé la transition très abrupte. Je pense également que votre rp aurait gagné en jouant davantage sur l'atmosphère du port. Si vous ne l'aviez pas précisé, malgré quelques éléments de décors, le combat aurait pu avoir lieu n'importe où. N'hésitez pas à jouer sur tous les sens de vos personnages pour immerger le lecteur dans votre environnement. L'odeur du sel, l'ombre des navires, les craquements du bois, le sol en pavés/planches, les mouettes, etc. Un environnement, il faut essayer de le faire vivre.

Au niveau des combats, il y a eu de l'échange je vous félicite. Vous ne tombez pas dans le piège de la facilité. Vous prenez en compte les petits détails (pas de couteaux illimités, besoin de les ramasser à la fin, ...). Des détails qui donnent de la crédibilité à vos combats. La bataille marche, vous faites jouer vos personnages c'est bien. Je t'ai aussi trouvé plus moteur contre le Boss Alaaric, qu'au début.

Rapidement on constate que Kuro fait avancer l'histoire. Un petit peu à l'image du dialogue, Kuro parle, Alaaric répond, Kuro parle, Alaaric répond. Ça manque de Pong dans la dynamique du Ping/Pong qui devrait se mettre en place. C'est une maladresse assez courante dans les RP. Dis toi que si Kuro te donne de quoi rebondir à la fin de son post, il faut à ton tour essayer de lui redonner de la matière pour rebondir. Sur tes derniers posts, c'était mieux. ; )
J'ai bien aimé aussi Kuro que tu fasses intervenir le public. J'adhère à l'humour auréolant ton personnage. ^_^

- Niveau récompense :
Dorikis : +300
- Tuer seul 10 hommes armés : + 2 PP&PI
- Coup Bas (sous la ceinture) : - 1 PP&PI
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Comme c'est une petite attaque, je ne compte pas. Mais pour avoir défendu le port + 10 PP&PI

Kuro :
Dorikis: 1960
Popularité: -101
Intégrité: -68


Des bisous ! C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 917697690



C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 Signat10
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Salut, je viens pour la chasse au trésor avec la bande d'aventurier.

Et franchement, a part l'étrange accent espagnol heureusement passager du méchant, c'était un rp très sympa. Les quétes au trésor façon labyrinthe et temples piégés sont souvent pas évidente a écrire et lire avec un rythme sympa, mais vous avez superbement géré ce bout la. Bon, le départ était un peu rapide, mais l'enchainement dans le temple, la dispersion, les retrouvailles, la dissension du a la drogue et l'affrontement général donnaient une succession d'action très sympa à la lecture, et c’était étonnamment lisible pour ce genre de combat mêlée. Au bilan c'était très chouette, bien joués à tous.

Pour toi Kuro, déjà tu t'es trompé de compte Cool Sinon Kuro est toujours un perso que je trouve terriblement drôle et attachant, y'a un coté mignon tout en ayant la dangerosité d'un baril de nitro, ça fonctionne toujours, vive la Kurotorité.

Au niveau gain ce sera 350 Dorikis 8PP, et 10 Millions

Soit
Dorikis: 2310
Popularité: 109
Intégrité: -68


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
COucou vous trois, C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 1433839424
Je suis là pour votre rp mission du 7 juillet
Oui je sais ça a mis un peu de temps, désolé j'ai été pas mal occupé avec le boulot C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 3538577670
Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, on commence : C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 3304659642

Point forme, je passe dessus, quelques coquilles mais rien de méchant, je vais donc pas m'attarder.

Point fond :

C'est ici que le bas blesse, l'introduction des pirates que tu as fait Azerios est brouillonne, on a du mal à suivre tous ce qui se passe, enfin ça a été mon sentiment. Essaies de prendre plus le temps de développer la scène pour que tout soit compréhensible.
Ou sinon c'est moi qui n'ai rien compris, ce qui est possible. C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 2983686574

Ensuite, je vais te faire une dernière remarque.
Il faut que tu fasses attention à tes pnjs.
Des marines qui attrapent des pirates, ça met des menottes, ça n'attache pas avec des cordes.
Ensuite, tu sembles assez libre de tes mouvements lors de ton post où tu tues le commandant du navire, je ne crois pas que dans l'armée, on laisse un prisonnier se balader comme il le souhaite.
C'est comme ça que je l'ai vu.
Et le dernier point est la réparation du navire que tu as volé aux marines.
Tu viens de tuer leur supérieur, tu voles le navire, si Alma y met le feu, ils ne vont pas t'obéir parce que tu gueules fort et que le navire est en feu. Ils vont sauter à l'eau  et tenter de rejoindre l'île à la nage, surtout qu'elle ne semblait pas si loin que ça dans ton post.
Cependant, félicitation tu as réussis à t'enfuir de Orange et à faire diversion.
On oublie la futie de Kuro, sauf si Alma fait fuiter dans un futur rp.

Pour les gains :

jusqu'à 320 dorikis de gain.
Pour toi Kuro, je table sur 230 D de gain.
Je te fais un prix de groupe au minima pour les PP et PI, car tu fais ça assez discrètement surtout pour la diversion pour ton vol et les explosions.
Ce qui te fais 24 PP et PI de gain.
Ce qui te fais  2540 D et -133 PP et -92 PI.

Et l'argent bien sûr.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Kuro te remercie, j’avais complètement zappé de poster la récompense!
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut vous trois, je passe pour votre rp dans le bar.

D'ailleurs a propos de bar, vous commencez sur un faux raccord ! Scare est à la "Gorge pendue" alors qu'Ambrosias est au "Marsouin lubrique" bien plus indiquée pour les marines. Bref, a l'image de ce souci de taverne, le rp manque un peu de matière pour continuer après l'intro, les rencontres de bar, à mon sens, ont vite tendance à s'essouffler si on n'a pas défini a l'avance une vague destination, ou qu'un des joueurs ne lance pas un truc a suivre par les autres,et j'ai l'impression que c'est un peu le cas ici, sorti de la première interaction on ne débouche pas sur grand chose, et c'est un peu dommage. Mais bon...

Niveau récomp on est sur du (max 400/4) 50 dorikis.

Dorikis : 2590
Popularité : -133
Intégrité : -92


A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Kuro, c'est moi qui vais m'occuper de ton rp du 22/03 avec Maxence.

Comme tu t'en doutes, le fait que le rp se termine de manière si abrupte fait qu'on ne ressent pas vraiment de réelle conclusion ou même qu'il se soit passé quoique ce soit, mais au vu de la situation ça se comprend.

Voir évoluer ensemble Max et Kuro était une expérience particulière mais surtout très drôle. Ils sont hauts en couleur l'un comme l'autre et on a l'impression tantôt d'un dialogue de sourds ou d'idiots profonds. On peut dire que ton personnage ne passe vraiment pas inaperçu.

Pour tes gains on sera sur du (max 400/2) 100 dorikis, PP et PI inchangés.

Dorikis : 2690
Popularité : -133
Intégrité : -92


Bon jeu à toi.



Protéger, Servir, Traquer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
Bonjour tout le monde ! C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 3966657152

Je viens pour récompenser votre FB « Un trésor fort convoité ! ».

Puisque vous êtes 3, la première partie sera un commentaire général sur le RP tandis que la deuxième vous concernera personnellement.

C’est parti !  C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 131811953

Commentaire général :

Vous m’avez vraiment mis l’eau à la bouche avec ce RP.
C’est une très bonne idée que vous avez eu de lier ce trésor avec un PJ sur cette île avec autant de caractère (pour pas dire de ploucs haha C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 3486299966 ).
Si le RP est assez long, votre humour l’a rendu digeste.
Je suis encore mitigé sur le fait de rédiger ce RP en faisant mention de Maxence. Même si c’était compliqué de l’écarter le fait de faire mention régulièrement de ce dernier au début a alourdi le récit. D’autant plus qu’à partir d’un moment il disparaît complètement sans aucune explication de votre part… On se retrouve donc en tant que lecteur un peu perdu, même si je sais que terminer un RP sans un joueur ou avec un disparu n’est jamais simple.
Je suis également étonné que Scare et Ren ne faussent pas compagnie à Kuro. On ne comprend pas bien l’intérêt que ces derniers ont à faire équipe avec elle.
Autre petite question, avez-vous mal enterré le cadavre de Dakota ?
Vous expliquez dans ce RP enterrer le cadavre pour éviter d’attirer les bêtes sauvages (super réflexe) puis quelques lignes plus tard vous êtes attaqués par des Wendigos. Donc pour le lecteur deux possibilités : soit vous avez mal enterré le cadavre, soit le Wendigo est un animal avec des sens surdéveloppés. Je pense qu’il aurait été intéressant que vous précisiez vraiment la raison de cette attaque.
Vous allez peut-être penser que je pinaille mais j’ai vraiment apprécié votre RP et c’est pour cela que je vous écris toutes ces choses.
En tant que lecteur, j’ai vraiment plongé dans votre aventure et avec la canicule j’avais l’impression de marcher dans le désert avec vous.
Bravo pour le travail fournis, vous pouvez être contents de vous.
C’est presque dommage que votre petite troupe se sépare puisque vos personnages allaient bien ensemble !

Commentaire pour Kuro :

Bravo pour ce RP quasiment sans faute d’orthographe (c’est assez rare pour être souligné).
J’ai été surpris de la taille de tes réponses, qui sont bien plus courtes que celles tes compères, mais tu montres que ce n’est pas la taille qui compte ( C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 2983686574 ). Tu sembles avoir une facilité d’écriture pour les rendre efficaces malgré leur taille réduite ce qui rend la lecture agréable.
À un moment tu as utilisé une technique de berceuse dans le RP pour endormir les moustiques et le crocodile, cependant rien n’a été validé en FT ? Cette technique apparaît pourtant dans ton cumul.
Si ce n’est pas déjà le cas, je pense que tu devrais effacer ta FT actuelle et la reprendre complètement car pour le moment elle n’est pas complète. (Si tu t’en occupes ne prend pas en compte cette remarque  C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 1150099090  ).
Autrement, lors de ton combat contre les jumelles, tu expliques te prendre une pierre en pleine tempe (ouille) sans expliquer davantage le pourquoi du comment. Concrètement, en tant que lecteur, ça nous sort du récit et on ne comprend pas. Lors de cet affrontement tu reçois d’ailleurs une balle au-dessus de la hanche. Or, le soir-même (ou le lendemain) tu crapahutes sur des rochers en affrontant des Wendigos. Normalement tu aurais dû être un poids pour ton équipe et ça nous ne l’avons pas ressenti à la lecture.
Pour finir sur du positif je t’avoue être fan de l’humour un peu sarcastique de Kuro. Je pense même que tu peux accentuer ce trait !
Ton personnage m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré l’entendre (ou le lire) parler de lui-même à la troisième personne.
Pour conclure, j’ai aimé tes réponses à ce RP et je trouve que tu es très agréable/plaisant à lire.

Récompenses :

Pour avoir affronter toutes ces bêtes sauvages > Tuer seul 10 hommes armés (Niveau I) : -2PP
Duel Maddy > PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau III) : -3 PP / -5 PI
Je n’ai pas appliqué la dégressivité sur les PI mais j’estime que le combat a été (trop) vite réglé pour légitimer un gain plus important.
Duel Dakota > PP < 400 ; < vos dorikis -¼ (Niveau III) : -5 PP / -5 PI
Idem concernant les PI.

J’ai hésité à t’accorder « Torture inhumaine » suite à la tentative de Kuro de jouer de la guitare avec le violon !  C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 3052582196

Tu gagnes également 50 millions de Berries, le log pose ainsi que 140 dorikis.

Situation initiale :

2690 D
-133 PP
-92 PI

Situation finale :

2830 D
-143 PP
-102 PI


Si tu as des questions n’hésite pas,

Bon jeu et à bientôt sur les mers ! C'est à l'arrêt qu'on pense! - Page 2 1807881144



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