Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les récompenses d'une pirate [Lise]

Le Marchand de Sable est passé:


Dernière édition par Elisabeth L. Gray le Lun 23 Jan 2023 - 12:04, édité 19 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Salut vous tous, je viens pour votre récompense du Convoi 8 o/

Et c'était un rp plutôt amusant et globalement très sympa. Le début est un peu hésitant au niveau de la triplette de pirates, je conçois qu'il soit pas évident de rebondir sur la situation posée par Minos et Héléna, mais vous avez su éviter de jouer la solution de facilité de jouer a coté en les ignorant, et plutôt bien gérés votre intégration dans cette étrange scène. J'ai craint un moment qu'on en reste la, ce qui aurait fait un rp certes absurdement drôle mais a mon sens un peu incomplet/étrange. Mais l'arrivée des hommes poissons et l'usage du color trap sur Minos puis le reste du monde arrive pile poil pour éviter à la situation de patauger, et laisser enfin les pirates jouer ce qu'ils font de mieux, un combat anarchique et confus aux camps flous et changeant plutôt bien joué.

Bref, c'était un rp que j'ai pris plaisir à lire, et dont l'ambiance décalée m'a fait beaucoup rire. Bravo à tous.

Pour toi Lise : Une arrivée un peu tardive mais qui a le mérite d’être le post qui lance enfin la dynamique d'affrontement. Belle utilisation du climat tact, intégration nickel dans l'équipage, c'est que du bon. J'ai loupé ta présentation mais le personnage de Lise à l'air on ne peut plus sympa et tes écrits sont impeccables. o7

Niveau dorikis on sera sur du 400 dorikis 30PP, -20PI

Soit :
Dorikis: 1200
Popularité: 30
Intégrité: -20


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Le Marchand de sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Hey Ho

C'est moi que voila pour ta récompense du FlashBack "Faire fondre la glace, quoi de plus facile?" terminé le 07/06, je serais plutôt concis !

Point forme
Lise, ça se lit sans difficulté, je n'ai pas souvenir d'avoir relevé de faute (la seule que j'ai en tête c'est "si je l'aurais laissé faire" dans ton 8ème post) mais rien de dérangeant, c'est plutôt fluide.

Point fond
On ressent bien le côté associable timide, réservé et prudent de ton personnage, comme quand elle refuse de donner son nom de famille, c'est bien joué.
J'ai bien aimé les petits travers maladroits dans l'utilisation du climat tact, et son côté responsable quand elle refuse de réitérer l’expérience avec son arme fraichement acquise, quelle gentille fille cette Lise.

C'est un bon rp discussion, un peu court mais qui justement aurait souffert de trop de longueur, on est donc sur un bon équilibre

Voilà, le moment que tu attends est finalement arrivé, pour les gains :

On est sur un tarif discussion, je pars du principe que ton coup d’esbroufe à la fin du rp n'est pas réellement un affrontement, mais plutôt un moyen de prendre la poudre d'escampette.

On est donc sur un gain (sans "malus Flash Back) de 140 Dorikis, puisque j'aime les comptes ronds ce qui nous fait une situation finale à 1340 Dorikis

Pour les PP/PI je t'accorde les deux premières lignes par contre pour la destruction de maison/foret au risque de passer pour un méchant, ce ne sera pas pour cette fois tongue


Soit la situation finale suivante :
Dorikis: 1340
Popularité: 32
Intégrité: -32

Si il y a des questions ou des réclamations, n’hésite pas ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Le Marchand de Sable est passé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Well well well…

Me voilà pour la récompense de votre rp terminé le 09/07 ! Comme d’hab je serai concis ;)

Point forme
Déjà pour commencer, j’apprécie qu’on recontextualise en postant la mission dans le premier poste. Ayant un peu hésité à prendre cette mission je connaissais le scénario mais l’avantage, c’est que n’importe qui peut connaître le topo avant de commencer la lecture.

Pour Lise rien à dire, tu écris bien, j’ai relevé peu de fautes (des broutilles du genre « j’espère c’est que je serais la seule » dans ton premier post, mais rien de dramatique sur ce rp). D’ailleurs en parlant de ton premier poste y’a une petite répétition sur laquelle j’ai tiqué (« me retrouve sur l'ile de l'Ilot Flottant. Cette île »). Mais je pinaille pour rien ! Pour la mise en page rien à redire non plus, la lecture est fluide et agréable.

Pour Ush, j’ai relevé quelques fautes mais rien de bien méchant comme ton camarade de jeu (« brèves minutes de courses qui ont provoqués » par exemple). D’ailleurs toujours comme ton camarade de jeu, la mise en page et bonne et la lecture est tout aussi fluide

Pour vous deux c’est un rp qui se lit bien, l’échange entre vos deux personnages est bien là, les descriptions sont suffisantes. Je suis pas trop adepte des rappels en chaque début de poste (des actions de l’autre) mais en l’occurrence, ici, ce n’est pas exagéré donc pas gênant.

Point fond
Passons au Point fond, j’ai pas grand chose à redire, le scénario suit son court et se déroule tranquillement de bout à bout, malgré l’absence de Ush sur la fin, la conclusion reste cohérente.
Le duo Lise - Ush fonctionne pas mal, bonne synergie en combat, j’ai apprécié le côté bourru voire bourrin d’Ush et le fait que malgré son tempérament prudent, même méfiant, Lise accepte de coopérer avec cet inconnu haut en couleur pour le bien de la mission.

Concernant le résultat, vous avez vaincu la les bêtes, mais le collectionneur s’est aperçu qu’il s’agissait d’une légende (condition d’échec de la mission). Cependant l’idée de le faire empailler pour prétendre à son existence est bien trouvée. J’accepte donc la récompense du Navire pour Lise, mais je dirais que le collectionneur dans son avarice va conserver les Berrys.

Concernant ta récompense Ush, je te laisse te manifester à ton retour.

Passons donc à la distribution des Dorikis !

On est sur un tarif standard sans malus, partons sur un gain de 360 Dorikis !

- Détruire une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Okay pour moi, incendie manifestement déclaré +2PP/PI


Situation Finale :

Dorikis: 1700
Popularité: 34
Intégrité: -34

+ Un petit navire taillé pour la reconnaissance décoré richement de diverses peaux et défenses d’animaux inconnus.

Si questions ou quoique ce soit, comme d’hab je reste dispo en privé, à plus !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Consumé par Serena:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Hey Oh

Me voici me voila pour la récompense de votre rp Flash Back du 29/06 !

Point fond
Je passe rapidement, pas grand chose à dire, je ne vais pas me répéter, ça se lit facilement, c’est fluide. Pas de gros problème d’orthographe ou de conjugaison, quelques accords mais rien de bien gênant en somme. C’est drôle mais le contraste entre vos deux style de narration donnerait presque l’impression que c’est une gamine qui écrit derrière Eïna et du coup ça renforce le ressenti d’écart d’âge de vos personnages. (Mention spéciale pour l’ost de Pirates des Caraïbes ahah).

Point fond
Un bon petit rp tentative d’arrestation, y’a de l’action on se prend au récit j’ai pas grand chose à redire Smile on arrive très bien à se situer tout au long du rp, les descriptions sont suffisantes et les scènes d’action sont plutôt claires (même pour quelqu’un qui n’est pas spécialiste du Climat tact ahah)
Nb : Eïna, je trouve que ta gestion de la Marine est plutôt cohérente, leur réaction est bonne, j’ai trouvé judicieux de combler tes lacunes de combattante en tirant profit des soldats alentours.

Passons sans plus attendre aux cadeaux !

On est sur un FB sans malus Blues je pars sur un tir groupé à 380 Dorikis.

- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Lise envers Eïna à deux reprises -> Ok pour moi +2 PP/PI.
- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Je ne savais pas quoi notifier, mais Lise en a sûrement tué entre 30/40 je suppose avec tous les éclairs. -> Ok pour moi, difficile de les dénombrer en effet + 4PP/PI.
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) Je ne sais pas si cette action peut être notifiée, Lise affronte la Marine de l'île, et parvient à s'en sortir en fuyant et en ayant réussi à voler de la nourriture. -> Nop, il ne s’agit pas vraiment d’une bataille, c’est plutôt une attaque.
- Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) -> Je ne peux pas le compter, on est sur un vol pas sur un réel pillage de ville.
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Ok pour moi ne serait-ce que pour le sermon que tu fais à Eïna Smile +4 PP/PI

Situation finale :

Dorikis: 2080
Popularité: 44
Intégrité: -44

Un admin passera pour la mise à jour, je suis dispo en privé si question ou réclamation ;)



  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Yo Lise, me voilà pour ton présent !

Pour tous -> c'était un sujet qui se lisait bien dans l'ensemble, avec des moments un peu morts ou redondants, mais rien de rédhibitoire. Ce qui m'a marqué, en terme de critique à vous faire à tous, c'est la linéarité de vos scènes d'action. En soit, d'accord, presque tout est intense, mais vous racontez ça tranquille, limite comme si vous étiez à la plage. A un point où ça gène presque la compréhension en fait ! J'ai relu à deux fois pour savoir quand ça pétait, quand Kaito se ramassait au sol avec Helena sur lui, etc. Conseil, faites ressortir les trucs vraiment marquants ! (le hangar qui pète, le gouvernail qui pète, les explosions en chaîne provoquées par Lise, la chute de Kaito). Donnez leur de l'importance, à ces moments forts ! Faites nous les vivre !

Pour le côté pirate de la force, les gars, je trouve que vous avez un peu trop facilement fait comme si votre gouvernail était pas pété, alors qu'il s'est mangé une explosion... la fin est facile, vraiment. ça aurait été tellement plus cool si vous aviez galéré, si vous aviez à moitié été traînés sur la terre, et si vous vous étiez échappés en scréd, brisés et sans gloire à la nage ou pourquoi pas ? Pris dans un courant marin ?

Pour toi -> j'ai pas mal regretté que tes posts comportent beaucoup de redite avec ton point de vue. Perso, les rps, j'aime quand ils avancent, et quand on se fait assez confiance les uns les autres pour pas répéter quinze fois les mêmes choses en ajoutant des détails ! ça pousse souvent l'ouvreur à être pratiquement le seul à avancer l'histoire. Hésite pas, prends lui la vedette, au gros Kaito ! =D

-> j'ai pas grand chose de plus à dire sur la forme, c'est propre, presque trop, comme dit plus haut ;)

-> comme Kaito, j'ai du mal avec la psychologie de Lise ! Je t'invite à aller lire son comm' sur son sujet de récomp', il s'applique également pas mal à toi.

Pour les caillasses, je te mets la même qu'à Kaito, grosso modo. Vous avez été pris dans le même truc en soi, et vous avez livré un effort équivalent. Donc, 30 pp, -33 pi.
Par contre sur les dorikis, j'vais être un poil plus basse, surtout à cause de ton manque d'initiative, comme souligné plus haut ! Aller, prochaine fois, c'est toi qui mène le game ;) + 280 dorikis.

Ce qui donne : 2360 dorikis, -74 pp et -77 pi.

Des bisous !!


[19:33:08] @ Oswald Jenkins : T'es une sainte Serena ^^
[19:35:37] @ Oswald Jenkins : Faut pas deviner Serena, faut se la recevoir en pleine gueule.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Forgé par l'Armure:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Salut Lise !

Je viens pour ton FB abandonné. J'ai essayé de le noter comme un rp rapide plutôt qu'abandonné.

T'as quand même réussit à rebondir et à introduire cette PNJ, et broder sur cette vie dans les tunnels et galléries de la Flaque, et à poser un début de suspens à la fin de ce rp, j'ai bien aimé la réaction toute logique de Lise face à tant d'informations et cette femme un peu louche. Par ailleurs la recherche d'anonymat de Lise est très bien vu !

La relation avec ton PNJ accomp' protecteur et conseiller est en bon développement et je ne saurai que te conseiller de continuer dans cette direction !

Alors pour les PP et les actions à gains tu as quand même le droit à :

Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)*

Pour les dorikis :

Barème : 300/2

+ 115 dorikis

Soit un total de : 2475 dorikis, - 89 PP, - 92 PI

Si tu as des questions, mes DM discords sont ouverts sinon par MP sur le forum !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Champignon:


Dernière édition par Lise le Dim 23 Oct 2022 - 19:22, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Champignon:


Dernière édition par Lise le Dim 23 Oct 2022 - 19:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
chèvrifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Hello !  Les récompenses d'une pirate [Lise] 3966657152

Je viens récompenser votre RP du 04/10 : Fanatisme ardent.
Vous aurez d’abord un commentaire global pour votre RP puis une petite partie sur chaque perso.

Avant tout je tiens à dire que vous avez fait un super RP et que j’ai pris énormément de plaisir à le lire ! La coupure d’un an n’est vraiment pas un obstacle à la lecture.

Commentaire général :


En lisant la quête vous m’avez vraiment donné envie de lire ce récit. J’adore l’idée de votre scénario qui, on le sent, est réfléchit. C’est original et ça sort de l’ordinaire !
Concernant le chef d’équipe de l’exploration, je tiens à souligner que je suis quand même très déçu de ne pas avoir lu : « Et zzzzzéééééééé parti !  Les récompenses d'une pirate [Lise] 3486299966 »

Plus sérieusement, je pense que vous auriez dû faire provoquer l’éruption volcanique par les fanatiques. À partir du moment où vous annoncer que les scientifiques ne prédisent pas d’éruption avant une dizaine d’années c’est compliqué de jouer le contraire. Alors oui, nous sommes dans l’univers OP, cependant il y aurait au moins dû y avoir des signes avant-coureurs.

Par ailleurs, vous notez dans la quête que les purificateurs participent régulièrement aux expéditions scientifiques. Pourtant ce n’est pas du tout le ressenti que l’on a en vous lisant. Nous avons l’impression que c’est la première expédition de leur vie et par conséquent ça ne rejoint ce que vous disiez dans la quête.

Pour conclure ce commentaire général je répète que j’ai adoré lire ce RP et que vous m’avez donné chaud ! Vous avez une façon d’écrire ensemble qui parait naturel et cela rend l’histoire fluide et agréable à lire.

Commentaire pour Lise :

Comme d’habitude tu ne fais pas de faute, tu as un style agréable à lire et comme je l’ai dit plus haut l’alchimie avec Ned fonctionne bien !
Je tiens quand même à souligner (en tant que peut-être futur beau… compagnon ?) que Lise semblait plus gentille avant !
D’ailleurs la seule remarque qui me vient est que c’est quelque peu paradoxal que Lise tienne tant à sauver des civils tout en répétant autant qu’elle ne souhaite pas les sauver. Je t’avoue que par moment ça m’a interrogé.

Récompenses :

- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
Je ne peux pas t’accorder cet acte puisque la ligne suivante inclue de vaincre (au moins) 10 hommes armés. J’aurais pu dans la mesure où tu affrontes deux fois des hommes de la marine mais le second acte justifie déjà d’un gain très important de PP et PI.
- Remporter une bataille (Niveau V)* : -25 PP / -25 PI
- Secourir plusieurs centaines d'innocents (Niveau IV)* : +15 PP / +15 PI
N'oublie pas d’indiquer avec une étoile quand l’acte n’est pas soumis à la dégressivité. Même si jusqu’à présent c’était le cas puisque tu étais en dessous de 100 PP. Si tu tombes sur un récompenseur qui ne va pas vérifier les montants attribués dans le rapport des actes il passera à côté.

Soit 40 PP acquis ainsi que -10 PI.

Tu reçois également 160 dorikis ainsi qu’un log pose.
(à cause du malus FB)

Situation initiale :

2475 dorikis
-89 Points Popularité
-92 Points Intégrité

Situation finale :

2635 dorikis
-129 Points Popularité
(Maintenant tu es atteinte de la maladie appelée dégrissivité… Bon courage !)
-102 Points intégrité

Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !

À bientôt sur les mers ! Les récompenses d'une pirate [Lise] 545924882


Les récompenses d'une pirate [Lise] Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
chèvrifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Hello Lise ! Les récompenses d'une pirate [Lise] 3966657152

Je viens récompenser ton RP avec Alaaric : De biens douces retrouvailles
Pensez bien à écrire vos brèves pour nous éviter de devoir les rédiger pour vous. Les récompenses d'une pirate [Lise] 3589221279

C’est parti !

Commentaire Lise :

Concernant ce RP j'ai vraiment été déçu et je vais essayer de t'expliquer pourquoi.
Tout d'abord, c'est quand même étrange qu'un agent du CP9 ne reconnaissance pas une pirate primée, d'autant plus faisant partie d'un équipage renommé. Déjà, j'ai trouvé ça étrange et un peu incohérent.
Ensuite, qu'Alaaric prenne le temps de venir boire un verre avec toi dans un bar en étant en mission m'a surpris. Encore une fois, on parle ici d'un agent du CP9 à la recherche d'un homme qui s'intéresse aux ponéglyphes. S'arrêter en pleine mission pour discuter avec toi (et même pas te draguer) est quelque chose que je ne comprends pas.
Ce que je n'ai pas compris non plus est ce qui se déroule dans le bar. Toute cette scène me semble un peu fouillie et j'ai dû mal à cerner tout ce qui s'y déroule.

Mais là où vous m'avez réellement perdu c'est lorsqu'Alaaric a appris que tu étais une pirate primée ponéglotte. Désolé pour ton personnage mais tu devrais tout bonnement et simplement être morte. C'est presque inconcevable qu'un agent du CP9 (on ne parle pas d'un agent de diplomatie ou autre), un tueur, te laisse en vie.
Juste avant ça tu prends le temps de discuter "une dizaine de minutes" avec Jyll tandis qu'Alaaric se bat dehors, c'est pas très sympa ! ^^

Je suis désolé mais la mayonnaise n'a pas pris, il y a eu pour moi beaucoup trop d'incohérences qui font que ce RP perd en crédibilité.

Malgré tout tu as un style d'écriture agréable à lire et ça n'enlève absolument en rien votre mérite à tous les deux d'avoir tenté un RP entre une pirate ponéglotte et un agent CP.

Récompenses :

Coup Bas (Niveau I) : -2 PP / - 2 PI
Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)
Pour moi il n'y a pas réellement de discours dans ce RP

En revanche il y a certaines choses que tu aurais pu rajouter :

Secourir un otage (Niveau II) : 2 PP / +5 PI (Jyllou, qui était considéré civil encore d'où tes PI positifs)
S'allier avec un individu PP > 300 (Niveau II) : -2 PP / -5 PI (Alaaric, certes un agent CP mais dans un but mauvais)

Tu reçois également 120 dorikis.
À cause du malus FB

Situation initiale :

2635 Dorikis
-129 Points Popularité
-102 Points Intégrité

Situation finale :

2755 Dorikis
-135 Points Popularité
-104 Points intégrité


Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !
À bientôt sur les mers ! Les récompenses d'une pirate [Lise] 545924882


Les récompenses d'une pirate [Lise] Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum