Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les Mises à Jour du Cyborg.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Baal Z. Aran le Jeu 7 Sep 2023 - 11:40, édité 49 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

Salut Baal,

Je passe pour ta virée sur Alvel, qui s'est soldée par la capture de Jean Moulin et Sakuku. Et franchement, c'est un joli RP, félicitations ! Pour moi, on frise l'excellence avec un scénario plutôt bien travaillé, des rebondissements, un suspense ménagés, des PNJ exploités et une adversité de taille. J'ai trouvé que les combats, bien que très nombreux, étaient bien rythmés et faciles à suivre, et que la façon dont tu alternes les points de vue est bien réussie : malgré sa longueur, ton RP se lit vite et comme il se passe plein de choses et que l'action est bien découpée, on peut facilement enchaîner les posts. La dynamique de lecture que ça crée est efficace et les transitions entre les différents focus narratifs sont presque à la limite du cliffhanger, du coup tout ça c'est vraiment bien géré, bravo !

Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 486782305

Malgré tout, il a de nombreux défauts. Comme tu l'as dit, ton RP est long et on voit que tu fatigues un peu sur la fin... Je vais revenir sur quelques points importants, pour te donner des axes d'amélioration et mettre en évidence les parties qui ne vont vraiment, mais vraiment pas du tout ;).

Commençons d'abord par le plus facile : les fautes d'orthographe ! D'accord, ton RP est long donc c'est normal qu'il y ait des fautes, mais même si on ramène ça à la longueur du RP, ça fait trop. Des étourderies, des mots remplacés par d'autres, des fautes d'accord... Non seulement tu as écrit trop vite mais en plus tu ne t'es pas relu ! Comme tu n'as pas spécialement envie qu'on s'attarde trop là-dessus, je porte juste à ton attention quelques erreurs que tu as fait régulièrement, au point que je ne sais pas trop si c'est une étourderie ou si tu ne connais pas la bonne orthographe.

Baal a écrit:borderline
Euh, ça veut dire quoi ? Je ne trouve qu’un mot anglais ? Oo (Oui, je sais, j'ai pas pu m'en empêcher Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2983686574)

Joncher / Joncer : Tu fais souvent la confusion en employant joncer à la place de joncher. En fait c'est presque systématique ! Joncer est un verbe actif alors que joncher est un verbe passif. Joncer, c'est vertical alors que joncher c'est horizontal. Les feuilles mortes jonchent le sol, qui par ailleurs est joncé de roseaux.

Retentir : On ne se fait pas retentir, on retentit.

Baal a écrit:sens dessus dessous
SANS.

Voilà, je te joins un relevé un peu plus complet de tes fautes d'orthographe, libre à toi de le consulter ou non. Ramené à la taille du RP, tu arrives à la note de 13/20 en orthographe. Pas si mal.

Quelques fautes d'orthographe:

Outre les fautes d'orthographe, tu as régulièrement des problèmes de concordance des temps, notamment dans l'usage du conditionnel. Pour rappel, la structure correcte est si + imparfait, alors + conditionnel. Parfois tu mets le premier verbe au présent et le deuxième au conditionnel, c'est une erreur.

Baal a écrit:S'il doit tuer son propre père pour assurer ses arrières, il le ferait.

S'il devait.

Parfois tu mets les deux verbes au présent, ce qui est correct mais à ce moment ça veut dire autre chose que ce que tu veux dire.

Baal a écrit:s'il peut éviter un délais supplémentaire, alors il fait le nécessaire

Ici, tu parles au présent, ce présent a pour valeur de vérité générale : en général, quand il peut éviter un délai supplémentaire, il le fait. Ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais dire puisqu'on est en fait dans une situations bien particulière. Tu aurais dû écrire : s'il pouvait éviter, il ferait le nécessaire.

Voilà, fait un peu attention à ça !

La concordance des temps est assez délicate, surtout quand on introduit des récits au passé. Et chez toi, ça n'a pas loupé.

Baal a écrit:Avec un caractère bien trempé, l'Officier Subalterne n'avait jamais pu grimper plus haut dans les échelons. Du genre tenace et bornée, elle s'était forgée une réputation de garce qui aurait eu une meilleure place dans l'Élite. Seulement, à cause d'une méchante malchance, son combat au large d'Alvel se résulta par son emprisonnement. Depuis ce jour, consciente de ce qu'elle pouvait endurer en cas de travers, elle se tempérait beaucoup au fil du temps. Même si parfois une situation l'importunait, elle se résolvait à garder son calme. En tout cas, elle restait plus souvent dans la limite. À force de se restreindre, ses compétences se perdaient de plus en plus. Cependant, Hélène cultivait son désir de fuir son maître pendant toutes ces années passées à faire la bonne. Et cette nuit-là, elle voit en Stefan WAGNER un salut possible. Du moins, elle espère énormément que ce dernier puisse endosser ce rôle. Après tout, tomber nez-à-nez avec un Marine libre dans la ville ne se fait pas tous les jours.

Ton récit est au présent, donc tous les verbes en rouge auraient dû être conjugués au présent, ce même si le paragraphe précédent était au passé. En fait le paragraphe précédent explique comment elle est arrivée là donc c'est normal qu'il soit au passé, mais là on est bien au présent donc l'utilisation du passé est incorrecte.

Bon maintenant qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose de révolutionnaire : il faut faire plus attention et se relire et tout le baratin habituel ; passons donc à un point qui me tient tout particulièrement à cœur : le style. Tu l'as sans doute compris, mais j'ai bien aimé te lire. Ton écriture est fluide et la plupart de tes phrases fonctionnent. Franchement on est sur quelque chose d'à peu près abouti avec une narration bien maîtrisée et des focus qui s'alternent pour ne jamais que le rythme s'essouffle... CEPENDANT.... Tu. Ecris. Beaucoup. Trop vite. Mais, vraiment. Et ok, pour l'orthographe on en a déjà parlé et c'est pas intéressant, mais parfois il y a juste des phrases qui ne veulent rien dire ! La liste ci-dessous peut paraître longue mais rappelons-nous de la taille du RP : en vrai ça n'arrive pas si souvent, mais c'est quand même embêtant.

Phrases qui ne fonctionnent pas:

Je mets ça sur le compte de la fatigue, du fait que tu as écris trop vite et du manque de relecture. Rien de bien grave en vrai. Une autre chose à laquelle tu ne fais pas assez attention c'est la ponctuation. Parfois tes virgules et tes points sont assez maladroitement placés, rien de bien méchant jusque-là... par contre tu es au courant qu'en français, on met un espace avant les points d'interrogation et d'exclamation ? Tu écris sous Open Office ? Parce que tu ne le fais jamais, et ça c'est pas bien du tout !

Quelques problèmes de ponctuation:

Un autre point de style qui est à revoir, c'est la présence de répétitions. Tu utilises souvent des formulations redondantes, ou des mots voire des tournures entières qui se répètent plusieurs fois en quelques lignes. Essaie de varier ton vocabulaire et, surtout, relis-toi ! C'est toujours le même refrain mais la plupart des choses que je t'ai signalées n'auraient pas existé avec une relecture plus consciencieuse ;).

Quelques répétitions:

Alors voilà pour les répétitions, rien que tu ne saches pas déjà je présume. Passons à la suite de mes remarques... Oui, j'ai beaucoup de choses à dire mais c'est normal vu la longueur du RP !

Déjà.... Pourquoi est-ce que tu mets les noms de famille en MAJUSCULES ? Franchement, je ne trouve pas ça sympa de lire un texte et de soudainement me faire CRIER DESSUS par des noms sauvages, et en plus ça casse le côté rigolo ce certains patronymes (sérieusement, tu as des PNJ qui s'appellent Mortdetrouille et Coward ?  Razz). Du coup, s'il te plait, évite.

Dernier point : CdP, c'est non. Chasseuse de primes. S'il te plait. Merci.

Bien, je ne vais pas m'arrêter là pour le style parce qu'on a vraiment l'impression qu'il n'y a que des points négatifs et que j'ai juste commencé que c'était bien par pure politesse. En fait ce n'est pas vrai, et je voulais signaler que j'avais beaucoup apprécié certains passages !

Baal a écrit:
Aucune réponse tant ses collègues sont dans le même état que lui. À part quelques bruits d'orage, des cris agonisants viennent déchirer le silence qui règne autour des Marines. Le vent balaie ses cheveux poivres et sels. La pluie ruisselle sur le visage ombré par le désespoir. De ses mains mornes et mouillées, il tient cependant fermement son sabre en position de garde. Les flaques se mêlent au sang de ceux qui faiblissent. Des soldats tombent de fatigue, d'autres se font désarmer pour les plus chanceux. Ils ne sont plus qu'une petit dizaine. Peut-être bientôt moins. Ceux encore en vie se font capturer, quel que soit leur état. Tout semble perdu. Même si le vieux Sous-Officier perd espoir, il tente de ne pas le montrer. Désirant garder la tête haute malgré tout, il saisit ce qui lui semble être la seule porte de sortie. Il donne alors son ordre.

Bon, des cris agonisants ça ne se dit pas : c'est un cri d'agonie XD. Et venant déchirer, pas viennent... Mais à part ça, j'ai trouvé ce paragraphe vachement bien parce qu'il fait parfaitement ressortir le côté désespéré de la situation avec le choix des verbes et des adjectifs. Tu as rajouté des détails forts percutants avec les mains mornes et mouillées, ou encore les flaques, ce qui amplifie l'effet recherché. Franchement il est bien ce paragraphe, et j'aurais aimé en voir des comme ça plus souvent.

Parce que oui, si je t'ai fait un si beau compliment c'est pour remonter ta jauge d'acception des critiques, du coup je peux me permettre de critiquer à nouveau ; c'est bien comme ça que ça marche, non ?

Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2124109338

Bref, je trouve justement que tu vas trop vite sur les descriptions. Pas de descriptions de la ville, des rues ou des maisons. Les personnages ne sont absolument pas décrits : on sait juste que l'un d'entre eux a des cheveux poivre et sel. Franchement, ça manque de décors. Prenons la deuxième scène, du côté de Stefan, au tout début du récit, donc. Et bien on ne sait pas où ils sont, comment se déroule le combat, qui sont les adversaires, combien ils sont, comment ils sont armés ; on ne sait pas comment bougent les troupes, derrière quoi les marines sont réfugiés ni la formation qu'ils utilisent. Tu donnes tellement peu de détails que je pensais qu’ils étaient sur une plage au moment où l’on parle de se réfugier dans une ruelle.

Le fait de ne pas tout décrire est un choix, et certains des plus grands romanciers décident de ne jamais décrire leurs personnages ni leur lieu au-delà du haut-de-forme et de certains aspects basiques. Mais quand on regarde leur technique, on s'aperçoit qu'ils donnent quand même quelque chose, et ce quelque chose c'est la graine de l'imaginaire, c'est le petit détail qui permet à l'imagination du lecteur de prendre le relai et de construire tout seul les détails qui manquent, de visualiser la scène. Chez toi, il manque ce petit détail, et c'est dommage parce que tu peux le faire ! Regarde le paragraphe cité plus haut : il y a tout ce qu'il faut. C'est l'exemple à suivre si tu veux, un moment où tu as bien fait les choses. Pas besoin de tout décrire tout le temps, mais donne au moins le strict minimum, parce que sinon on ne peut pas s'intéresser à ton récit.

Je reviendrai un peu plus sur les descriptions quand on parlera de l'action.

Pour le style, malgré toutes les critiques qui commencent à s'empiler, je trouve que c'était plutôt pas mal. Je te mets 13/15.

Pfiouuu, on en est où là. Attends je consulte vite fait mes notes.  study Ah oui.

Le scénario.

Bé c'était parfait. 40/40. Comment ça je dois en dire plus ?

Je trouve que c'était assez recherché, pas toujours linéaire (peut-être à cause du focus narratif qui change régulièrement) et plutôt bien joué niveau difficulté. J'ai bien aimé l'introduction de Hélène GARNERAY et Yoko VALENTINE, qui ont un peu complexifié l'histoire... en ta faveur, certes. Robin Hood fait un peu deus ex machina au début mais pourquoi pas ? C'est juste le manque de description où ça pêche : tu dis "il arrive ça", et en soi on aurait voulu en savoir plus mais niveau scénario ça tient la route. (Comme je l'ai dit je reviendrai sur ça quand on parlera de l'action.)

Ton cyborg est peut-être un peu trop solide pour que ce soit crédible, mais en vrai c'est One Piece ; on parle d'un manga où le personnage principal se fait littéralement repousser les dents en buvant du lait. Sisi.

Il y a juste deux ou trois points qui me chiffonnent.

Baal a écrit:Karen est dépitée.
Euh, pourquoi ? Ils viennent juste de secourir Baal, pour moi ils ont fait un gros bond en avant dans la résolution de l'intrigue. C'est plutôt un moment où il devrait avoir le moral qui remonte. D'accord il y en a qui y sont restés mais déjà c'étaient des anonymes, et en plus il y a déjà eu des morts au début, donc un de plus un de moins...

Baal a écrit:Couvrant notre fuite, Owen et Karen parviennent à capturer Sakuku
Euh, sérieusement ? Et ils ont pas trouvé 8 M de berries en soulevant le sabot d'un cheval, au passage ? Franchement, cette partie est trop rapide et beaucoup trop facile. Ok elle n'a que 1500 dorikis mais déjà qu'est-ce qu'elle foutait là ? Il n'y a rien qui est expliqué, on ne sait pas comment ça s'est passé, on est juste mis devant le fait accompli, crûment. Franchement, c'est limite. D'ailleurs, par la suite tu dis à deux reprises que Sakuku est morte, alors ou bien ils ont une très curieuse façon de capturer les gens, ou bien il y a un bug dans la matrice, non ? J'ai raté quelque chose ?

Bien, dernier point de scénario qui n'est pas très crédible (comme quoi quand on cherche on trouve) :

Baal a écrit:Jean. Ce dernier s'échappe de justesse et s'éclipse un peu plus loin pour sauver sa peau

Euh, sérieusement ? Il a XxX dorikis quand même, et après vérification ça veut dire qu'il est super fort ! Ce n'est pas logique qu'il n'ait pas plus de répondant...

Voilà pour le scénario. Pour la peine je t'enlève un point, bim. 39/40

L'action.

On y est presque ! Donc, l'action. C'est le point le plus important du RP, qui est très majoritairement constitué de combats. C'est là où on t'attend au tournant, pour voir si tu mérites les récompenses demandées. Alors franchement, oui et non. Il y a certains passages qui sont très bien réussis. Par exemple, la dimension épique de ton RP est parfaitement retranscrite et les champs de bataille, l'aspect chaotique et l'ampleur des combats sont bien mis en avant, mais par contre ton style d'écriture n'est pas forcément adapté, en fait. Je m'explique.

Tu es très descriptif, un peu comme un récit moyenâgeux tu vois. Untel tue untel, pendant que machin fait ci et que bidule fait ça. La plupart du temps tu te contentes de ça, et franchement pourquoi pas ? Mais comme je l'ai dit dans la partie "style", parfois il faut quelque chose de plus. Parfois, il faut plus de détails, pour qu'on voit comment le combat se déroule. C'est le cas dans l'arène, où tu as un point de vue trop externe, avec un Baal qui s'en fout presque et qui se sent au-dessus de ce qui lui arrive. Du point de vue du lecteur, on a vraiment l'impression qu'il ne doute de rien et qu'il n'a pas peur d'y rester, alors que ce n'est pas vrai ! À plusieurs moments tu le fais s'interroger sur comment il va s'en sortir, sur combien de temps il va tenir, ect. Donc je pense que la narration a pris trop de recul par rapport à Baal, pour donner le point de vue d'un spectateur indifférent qui ne s'inquiète pas vraiment de ce qu'il pourra survenir. Je pense que c'est un mauvais choix, et que tu aurais mieux fait de pencher sur une focalisation plus interne, plus viscérale. Qu'on sente dans nos trippes que Baal lutte pour sa survie, pas qu'on ait l'impression qu'il prend des vacances aux Bahamas.

Baal a écrit:ce qui me laisse la possibilité de perforer de mon index le torse de mon opposant
Là, on est typiquement dans une situation où on a besoin de détails. On aurait presque envie de faire un arrêt sur image et de pouvoir visualiser la position des deux adversaires pour bien comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un retournement de situation, tout simplement. Juste avant, Baal était limite en PLS, en train de subir la dérouillée de sa vie, et là il perfore le torse de son adversaire ? Mais... il s'est passé quoi, au juste ? Donne plus de détails, plus de descriptions !

Donc, pour résumer tu as choisi de faire un récit "épique", pris de haut, et ça fonctionne très bien la plupart du temps, mais par contre il manque vraiment des détails. Prends le temps de poser le décors, décris les rues, dresse le portrait des maisons. Tu n'es pas obligé de faire un Zola, mais qu'on ait suffisamment d'informations pour imaginer le reste, quoi ! Et pour ce qui est des duels importants, comme celui de Baal contre Wallace ou Jean, il manque aussi des détails. Je fais tel geste, ça ne suffit pas ! Pour des trucs aussi importants, on a envie d'être comme un spectateur devant la télé lors d'un match de boxe, tu vois. Il faut vraiment plus de détails pour qu'on puisse visualiser le truc et s'approprier l'intensité du combat ; parce que là niveau intensité ce n'est pas encore ça.

Prenons le combat contre Jean, par exemple. Franchement le mec a XxX dorikis donc tu peux te permettre d'en faire plus. Plus au niveau longueur, plus au niveau détails... Comment ça se fait qu'il ne puisse pas esquiver ton harpon ? Et une fois au sol, il a l'occasion de répliquer mais la balle ricoche simplement sur ton épaule, ensuite tu le tabasses comme un punching-ball. Franchement, le combat ne donne pas l'impression que Jean était une quelconque menace, et je pense que tu en as conscience parce que tu t'es senti obligé de préciser qu'il manquait d'entraînement. Mais non : les dorikis c'est les dorikis ! Ils prennent déjà en compte ton entraînement, foutre dieu Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 790019231 !

Voilà, j'espère avoir bien précisé le fond du truc et mis le doigt sur ce qui manque à ton RP.

Pour la dimension épique qui est particulièrement réussie, je te mets 20/25 en action.

Mise en contexte.

Ah et j'allais oublié un truc ! Oui je sais c'est le bordel dans mes notes mais que veux-tu ? On fait comme on peut  geek. Du coup niveau mise en contexte tu as choisi de faire un résumé des épisodes précédents et franchement pourquoi pas ? La scène d'ouverture est bien réussie, et avec le résumé on comprend bien les enjeux et c'est plutôt bien fait. On comprend qui est qui et il n'y a pas trop de soucis malgré les nombreux noms propres que tu utilises (comme quoi quand on se fait CRIER DESSUS on retient mieux), et donc niveau mise en contexte c'est plutôt bien réussi. Il y a juste quelques détails qui coincent, parce que tu n'as pas pu tout mettre dans ton petit résumé.

Baal a écrit:je bloque avec mon arme
Quelle arme ? Et plus tard tu parles de Sombracier, mais à aucun moment tu n'expliques ce que c'est. Le lecteur sait que tu es un cyborg mais tu aurais dû donner plus de contexte sur ce point-là : franchement c'est surprenant que les pirates t'aient laissé une arme avant de te jeter dans l'arène, alors tu aurais dû expliquer le pourquoi du comment. Et dire ce que c'est que Sombracier, à quoi ça ressemble et comment tu t'en sers habituellement ; parce que tu prends trop ça pour un acquis. Non, le lecteur n'est pas censé avoir lu ta FT !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur la mise en contexte et comme j'ai la flemme de changer ce que j'ai écrit plus haut, ça n'aura pas d'influence sur ta récompense  Cool.

Bon aller, vient la partie que tout le monde attend... mentez pas, je sais que vous avez scrollé directement jusque-là !

LES GAINS.

panda8

Niveau dorikis, c'est au présent sur GL donc tu peux avoir jusqu'à 220 dorikis de gain. D'après ma calculatrice, tu es noté à 85%, ce qui te fait un total de 187 dorikis !
Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 4034782613

Baal a écrit:Intégrité et Popularité:
Combat & Bataille.
— Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP&PI). Le cumul de l'arène et du côté des Industries Alphens.
D'accord, et pour le coup les survivants sen souviennent donc on va te mettre le max en PP. Par contre franchement le GM s'en fout un peu, il va juste retenir que tu étais capturé mais que tu as réussi à t'en sortir grâce à ta foi en la justice. Je te mets le min en PI.
+2PP, +8PI.

Baal a écrit:
Duel - Défaite.
— PP < 400 ; Vos Dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI). Contre Wallace W. Wall. Premier round.
Disons que le GM comme les autres ne retiendront que ta victoire.

Baal a écrit:
Duel - Victoire.
— PP < 400 ; Vos Dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI). Contre Wallace W. Wall. Second round.
— PP > 400 ; Vos Dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI). Contre Jean Florin.
Ouais, du coup +18 PP et +55 PI Shocked, la dégressivité s'applique pour les PP mais pas pour les PI.

Baal a écrit:
Actions en Berrys.
— Capture d'une prime allant jusqu'à ฿ 100.000.000 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI). Jean Florin.
Ouais, tu as même capturé une des jumelles mais apparemment tu ne t'en es pas rendu compte Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2983686574.

Comme tu es marine, tu as le droit à 1/3 de la prime de Jean Florin, mais on va dire que tu partages avec tes subordonnés. Tu peux te rajouter 10 000 000 de berries.

+2 PP et +10 PI.

Baal a écrit:
Évasion & Esclavagisme.
— Centaines d'esclaves libérées : Niveau V (20-30 +PP&PI). [Alors, techniquement, ce n'est pas moi, mais je suppose que l'histoire retiendra que oui quand même?]
Non, tu n'as rien à voir avec ça parce que ce sont surtout tes subordonnées et Robin qui ont travaillé pour ça, mais disons que le groupe entier bénéficiera des PP et PI, toi compris.

+10PP et +30PI.

On arrive donc à un total de +32PP et +103 PI !!  panda12

Baal a écrit:Gains et/ou pertes:
• Découverte du Haki de l'Armement.
Euuuuuuuh... où ça ? Tu as oublié de le jouer, non ? Tu t'es juste frotté à un adversaire qui a le haki de l'armement, mais tu n'as pas toi-même expérimenté avec. Tu as juste utilisé le Tekkai. Enfin dis-moi si je me trompe mais pour moi, c'est non.

Médaille MRO.
Forum a écrit:Médaille au nom aussi mystérieux que renommé! Cette médaille est donnée aux braves Marines qui ont, au péril de leur vie et au mépris de tout danger, démantelé un réseau illégal. Le démantèlement doit être total. Le chef doit être sous les verrous et 80% des hommes arrêtés. Les locaux doivent êtres saccagés. Attention, vous pouvez devenir la cible privilégiée des rescapés de votre action, alors essayez de n'en laisser aucun!

Accordée.

Médaille du Mérite.
Forum a écrit:Cette Médaille est accordée aux Marines ayant capturé ou tué des Hommes dont la tête est mise à prix à plus de ฿ 100.000.000.

Accordée.

Le Ruban Rouge.
Forum a écrit:Symbolisant le sang tachant l'uniforme immaculée de la Marine, le Ruban Rouge est attribué à tous les Marines gravement blessés dans l'accomplissement de leurs devoirs. Et ce, à chaque blessure. Ce qui en fait la médaille la plus frappée et répandue du monde. La plupart des Marines d'Élites les utilisent comme jetons en jouant aux cartes, et l'Amiral-en-chef en possèderait assez pour tapisser sa chambre avec.

Accordé.

L'Indomptable
Forum a écrit:L'Indomptable est une de ses distinctions qui récompensent un courage et une volonté plus grande encore que celle requise par le service. Elle est offerte aux marines et au personnel du GM qui, capturés par une force ennemie, ont su continuer à se battre jusqu’à s'échapper pour rejoindre leur force. Les instructeurs de la formation Survie, Évasion, Résistance et Fuite, qui passe pour l'une des plus dures de la marine d'élite, sont tous recrutés parmi du personnel ayant reçu cette médaille.

Accordé.

À mettre : 5 329 D., 258 PP, 319 PI. Level up !  Panda3

Encore félicitations pour ce RP et à la prochaine !

Je reste bien entendu disponible pour toute discussion ou retour concernant cette récompense. Sur ce,

À plus !  Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 3017773895
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Salut Anatara,

c'est une vengeance sur la récompense que je t'ai faite? Laughing

déjà, avant toute chose, merci beaucoup pour ce commentaire titanesque! Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 1098537354

Je m'attendais à des fautes, mais à ce point, je me déçois beaucoup. Sad

Arg Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 3538577670 des répétitions que je n'ai pas vu?! Et pourtant, je suis le genre à les chercher à la loupe pour en laisser aucune! Je suis étonné! affraid Autant, dans un dialogue, ça me choque pas de voir des doublons. T'imagines si dans la vraie vie tu devais reformuler ta phrase parce que tu utilises le même mot que ton interlocuteur? Dans la narration, je veux bien que ça soit compté comme une faute, mais pas dans les paroles rapportées.

Après, la dyslexie, j'en ai toujours eu, mais je pensais avoir réglé ce problème... Rolling Eyes Pour ce qui est de savoir quand mettre des "à", des "de", de "pour" ou des "en" devant un verbe, j'ai jamais su. Je crois qu'il n'y a pas de secret et qu'il faut simplement lire? Je n'aime pas lire... Pas content !

Moi aussi en vrac, sens dessus dessous s'écrit comme ça! http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/645/sens-dessus-dessous/

Figure-toi que je passe énormément de temps à vérifier mes mots avant de poster --".

Pour ce qui est de la concordance des temps, je pensais avoir réglé le souci aussi. Hum, bah merci pour l'éclaircissement. Quand je voulais effectivement parler d'un truc au passé, je me retrouvais embêter parce que je narre au présent. Donc, si j'ai bien pigé ce que tu me dis, même si mon texte est au présent (passé composée, présent et futur simple), si je raconte l'histoire d'un truc, je dois utiliser le temps de passé (imparfait, passé simple, futur antérieur?) alors? Pareil pour le conditionnel, je sais d'habitude, mais ma crainte m'a fait faire n'importe quoi Mad

Pour ce qui est des phrases maladroites, je crois que même en me relisant, je ne peux pas les voir. En parlant de relecture, sache que je me relis à chaque fois que je ponds un paragraphe. Puis, une fois que je termine tout le poste. Puis, je corrige encore certaine chose. Et là je fais encore une re re relecture. Après, dans l'idéale, je fais une avant dernière quand j'ai terminé le RP et encore une fois 3-4 jours après, mais là je plaide coupable de ne pas l'avoir fait.

Pour ce qui est de la virgule, sérieux? Je pense être dans le juste. Déjà, je me relis à haute voix, donc je marque les pauses là où elles doivent être. Je suis le premier à vouloir soumettre à l'Académie Française l'usage de la double virgule  Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 917697690 Après, pour les points d'interrogation et d'exclamation, c'est délibéré. Je connais la règle, mais je suis un margino(céphales) Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2810763165 C'est comme les noms de famille en majuscule. Pour moi, c'est une question de goût et de couleur. Dans les formulaires administratives, on peut trouver parfois qu'il demande de mettre en capitale le nom de famille et ça choque pas. Et là, il le faudrait? Ah, mais parce que sur le net, dès qu'on tape majuscule, ça à une connotation agressive. Je suis un rebelle, il faut savoir dire stop aux conventions --" Pour terminer, je ne supporte pas savoir quel est le nom du prénom. Tu vas me dire qu'en France, l'usage veut que ça soit d'abord le prénom et après le nom. Bah, tout le monde ne le fait pas. Et quand c'est purement inventé, tu ne peux pas savoir si le mec respecte l'ordre aussi. Et j'aime quand les choses sont carrées, alors je prends cette habitude, qu'elle plaise ou non Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 4206886586

Pour borderline, bah oui c'est de l'anglais. De temps à autres, ça arrive que j'y glisse quelques anglicismes. Déjà, j'adopte un langage parler, donc y'a forcément des trucs qui ne sont pas censé s'écrire. Alors je suis loin d'arriver à utiliser tout un jargon, mais je cherche à mettre plus de mots crus, d'argot, etc. Du coup, je te renvoie à la question que tu n'as pas répondu dans ma demande de quête Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 4231687190

https://www.onepiece-requiem.net/t22375-quete-07#239836

***

Pour revenir sur les goûts et les couleurs, je vais devoir parler de mon style. Et oui, c'est largement voulu de rester dans le flou en général, d'aller vite de manière général et de dresser brièvement les portraits. Tu notes quand même que je prends du temps pour décrire et expliquer un peu l'histoire de la chasseuse de primes et d'Hélène. Alors, peut-être que je dois savoir à quelque moment je peux prendre plus de temps pour détailler, mais il ne faut pas que ça casse trop le rythme. Et j'essaie de ne pas balancer des noms sans explication. Pour Sombracer, j'ai dit qu'il s'agit du bras mécanique. Donc, de l'arme. D'ailleurs, tu dis pourquoi les pirates n'ont pas retiré? Un, ils peuvent pas l'arracher comme ça aussi facilement. Deux, ils ont réussi à désactiver bon nombre des fonctionnalités du Cyborg, ce qui inclut l'arme.

Je reconnais qu'il y a des erreurs dans le fond. Le fait que Karen est dépitée, je n'aurais pas dû. Y'avait tellement de PNJs dans tous les sens, que j'ai du manquer d'attention à quelques moments. Pas évident de gérer tout seul un RP aussi long, alors qu'à la base, ça devait se passer à deux --" Au moins, content que les changements de points de vue marchent et que ça permet d'alterner combat et info' utile. D'ailleurs, d'une personne à une autre, on sait jamais s'il apprécie les batailles ou non. J'entends trop souvent que ça gave, c'est aussi pour ça que mon style se permet d'aller à l'essentielle.

Tu trouves que Baal est trop resistant?

https://www.onepiece-requiem.net/t20788-les-capacites-evolutives

Règle a écrit:Être un cyborg permet d'accéder à certains avantages considérables : le simple fait d'avoir des membres cybernétiques les rend sacrifiables et permet de les perdre au combat sans autres conséquences que de devoir les réparer plus tard. Cela donne au cyborg le potentiel d'être extrêmement résilient, capable de survivre à des dégâts qui auraient certainement tué une personne ordinaire. Il peut être démoli, réduit en morceaux, cela ne l'empêchera pas de réapparaître quelques heures plus tard frais comme un gardon, rafistolé avec des pièces détachées.

https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche

Baal a écrit:Style de combat: Baal prend beaucoup de risques en se ruant sur son adversaire le plus rapidement que possible. De cette manière, il ne laisse aucun répit à son ennemi et tente toujours d'avoir l'initiative. La carrure du cyborg lui permet d'encaisser les coups à chaque fois.

Perso, je regarde toujours les FTs des joueurs que je vais récompenser, les quêtes s'il y a, les fiches d'île pour bien vérifier. Sinon, je ne vois pas trop à quoi servent les FTs...

Tiens, en parlant d'abréviation. Tu me dis non pour CdP. Alors, tu dois me dire non pour FdD et GM. Il ne faut pas faire les choses à moitié! Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 3847945609


Anatara a écrit:Baal a écrit:
ce qui me laisse la possibilité de perforer de mon index le torse de mon opposant
Là, on est typiquement dans une situation où on a besoin de détails. On aurait presque envie de faire un arrêt sur image et de pouvoir visualiser la position des deux adversaires pour bien comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un retournement de situation, tout simplement. Juste avant, Baal était limite en PLS, en train de subir la dérouillée de sa vie, et là il perfore le torse de son adversaire ? Mais... il s'est passé quoi, au juste ? Donne plus de détails, plus de descriptions !

Tu sais pas ce qu'est un Shigan?! Suspect J'en parle plus haut et ça dû être au moins décris une fois. Pas la peine que je détaille encore. Un, question de style. Deux, question de répétition. Ca me parait clair. Peut-être que j'aurais pu pousser les détails du fait que c'étaient les derniers secondes pour Baal avant qu'il ne meurt. Presque.

Pour Jean, j'ai effectivement fait 2 erreurs avec lui. Au départ, quand je l'ai fait venir dans l'arène, je pensais qu'il avait genre 10 Doriks, le genre de chef mafieux qui se mouille pas. Ce n'est seulement quand je suis dans le 2ème round à l'assaut de l'usine que j'ai décidé de le faire revenir du fait que je me suis rappelé qu'il avait XXXX Dorikis. En comparant à sa prime, j'ai décidé qu'il avait 5000 Dorikis. Et qu'il permettait de donner une chance aux pirates. Là, j'aurais peut-être du effectivement faire durer plus longtemps le combat et donner une meilleure chance aux forbans, mais l'agacement était tel que je m'en était pas rendu compte. Pareil, la balle n'aurait pas dû ricocher avec lui. Et là, c'est une erreur de ma part. Il aurait dû compliquer la progression de Baal, j'ai merdé.

Pour Sakuku, là encore j'ai fauté. J'aurais effectivement dû décrire quelques échanges de frappes et dire surtout pourquoi elle était là, mais je m'en suis convenu à ce que j'ai indiqué dans ma demande de quête vu que je pars du principe que la personne qui me récompense sait quand même à quoi s'attendre du fait que j'ai posé une demande de quête. Navré, je reconnais mon tort. Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2717862547

Anatara a écrit:Couvrant notre fuite, Owen et Karen parviennent à capturer Sakuku
Euh, sérieusement ? Et ils ont pas trouvé 8 M de berries en soulevant le sabot d'un cheval, au passage ? Franchement, cette partie est trop rapide et beaucoup trop facile. Ok elle n'a que 1500 dorikis mais déjà qu'est-ce qu'elle foutait là ? Il n'y a rien qui est expliqué, on ne sait pas comment ça s'est passé, on est juste mis devant le fait accompli, crûment. Franchement, c'est limite. D'ailleurs, par la suite tu dis à deux reprises que Sakuku est morte, alors ou bien ils ont une très curieuse façon de capturer les gens, ou bien il y a un bug dans la matrice, non ? J'ai raté quelque chose ?

Je dis qu'elle est morte? Ah bon? scratch J'ai dû utiliser un conditionnelle plutôt, non? Pour ce qui est de sa capture,

Anatara a écrit:Baal a écrit:
• Actions en Berrys.
— Capture d'une prime allant jusqu'à ฿ 100.000.000 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI). Jean Florin.
Ouais, tu as même capturé une des jumelles mais apparemment tu ne t'en es pas rendu compte

Comme tu es marine, tu as le droit à 1/3 de la prime de Jean Florin, mais on va dire que tu partages avec tes subordonnés. Tu peux te rajouter 10 000 000 de berries.

J'ai pas compté Sakuku, parce que c'est Karen et Owen qui se le partage. Je ne vois aucune raison Baal de réclamer la prime pour ça. Et non, la Jumelle se cache dans Alvel. Cf mon poste de conclusion. Pour ce qui est de l'autre Jumelle, j'en fait même pas mention car elle est morte dans mon RP précédent.

En revanche, seul Baal a combattu Jean, donc, il ne partage rien avec ses subordonnés Mad Et 1/3 de 100, ça donne 33,33... S'il s'est fait aider à défaire Jean, je veux bien, mais là, ce n'est pas le cas.

Anatara a écrit:Baal a écrit:
Intégrité et Popularité:
• Combat & Bataille.
— Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP&PI). Le cumul de l'arène et du côté des Industries Alphens.
D'accord, et pour le coup les survivants sen souviennent donc on va te mettre le max en PP. Par contre franchement le GM s'en fout un peu, il va juste retenir que tu étais capturé mais que tu as réussi à t'en sortir grâce à ta foi en la justice. Je te mets le min en PI.
+2PP, +8PI.

Je sais que je ne devrais pas cracher dans la soupe, car tu m'accordes déjà plein de PP/PI, mais tu dis vouloir me mettre le max (donc 10), mais tu en mets 2. Erreur? No

Ok pas grave pour le Haki. Un peu dégoûté, mais ce n'est que partie remise Panda4

Merci pour les médailles. Trop content pour ça. Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 3184355726

Encore merci pour tout. Je ne pense pas tout pouvoir corriger d'un coup par contre x) ça va me demander à nouveau du temps --" Ah, et évidemment, je n'ai pas relu ce message de remerciement. Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 1889478050
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Baal a écrit:Moi aussi en vrac, sens dessus dessous s'écrit comme ça!

Ah. Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2936123939

Baal a écrit:même si mon texte est au présent (passé composée, présent et futur simple), si je raconte l'histoire d'un truc, je dois utiliser le temps de passé (imparfait, passé simple, futur antérieur?)

En fait tout dépend de comment se place l'action décrite par rapport à la narration. Dans un texte au présent, tu peux considérer que les actions se déroulent au fur et à mesure, en même temps que le narrateur les raconte, donc on utilise toujours le présent. Mais rien ne t'empêche de raconter des choses qui se déroulent dans le passé, et à ce moment l'usage du passé peut être justifié. En cas de doute, rappelle-toi de la valeur des temps :

  • Passé composé : c'est un temps du présent. Il est utilisé pour des actions faites dans un passé proche, qui sont terminées et délimitées dans le temps.
  • Passé simple : c'est un temps du passé. Il est utilisé pour des actions faites dans un passé lointain, qui sont terminées et délimitées dans le temps.
  • Imparfait : c'est un temps du passé. Il est utilisé pour des actions faites dans un passé lointain, qui ne sont pas terminées ou qui n'ont pas de fin ou de durée bien définie.

Par lointain, on entend que ça ne doit pas avoir d'influence ou d'impact sur le présent, ou du moins très indirectement. Pour un truc qui s'est passé hier ou pour ton histoire personnelle à toi, tu utilises le passé composé a priori, et c'est pareil quand tu racontes l'histoire d'un PNJ : les événements rapportés ont encore un lien avec le présent (les personnes qui ont vécu ces événements sont encore vivantes), du coup c'est le passé composé qui s'impose (un temps du présent). Prenons l'exemple suivant.
Hier, c'était le Black Friday donc je me suis acheté une robe à -70%.
Comme tu peux le voir, il y a une phrase au présent et une phrase au passé. En fait c'est parce qu'aujourd'hui, ce n'est plus le Black Friday (hélas), donc ce verbe être n'a plus aucun lien avec le présent, ça y est, c'est fini c'est du passé. Par contre, être le Black Friday c'est une action qui s'étend sur la durée donc on utilise quand même l'imparfait (ce serait correct d'utiliser le passé simple parce que l'action a une durée bien déterminée, mais c'est moins fréquent) : en général on réserve le passé simple pour les actions vraiment brèves. Par contre pour la robe, je l'ai encore dans ma garde-robe, elle continue d'exister dans le présent et d'avoir une influence sur ma vie, donc j'utilise le présent. Ce serait incorrect d'utiliser un temps du passé pour l'achat de la robe, dans cet exemple.

Par contre il y a des situations plus compliquées, où l'adjectif "lointain" est laissé à l'appréciation de l'auteur. Prenons ton texte pour être plus dans le concret.

Baal a écrit:Au bout de 8 années, en 1624, son équipage avait essuyé une grosse défaite au large d'Alvel. Poursuivant à la base des pirates en fuite, de nuit, leur cuirassé s'était heurté aux récifs en même moment que celui des forbans. Ces derniers espéraient s'échapper à temps en entrant vite dans l'agglomération, mais comme les conditions de navigation en plein brouillard étaient difficiles, ce ne fut pas le cas pour beaucoup d'entres eux. De plus, les habitants du coin avait gardé leur sale manière d'accueillir les rescapés. Déterminée à finir la mission, la Marine tenta alors un abordage désastreux. À cet instant, la situation empira. Une tempête faisait rage et les vagues menaçaient de faire chavirer les vaisseaux. Les pertes furent nombreuses.

Ici c'est l'histoire d'un PNJ encore vivant, pas d'un personnage historique mort et enterré, donc tu devrais utiliser le passé composé. En plus tout cela a un lien très fort avec le présent puisque ça explique directement sa situation actuelle. Bref je pense que l'utilisation du passé composé est plus logique dans ce cas-là. Par contre on parle quand même de faits qui se sont déroulés il y a trois ans, donc ça se justifie d'utiliser le passé. Dans tous les cas le plus-que-parfait est incorrect (considère ça comme le passé du passé) : tu dois utiliser le passé simple, ici.

Baal a écrit:Tu sais pas ce qu'est un Shigan?! Suspect J'en parle plus haut et ça dû être au moins décris une fois. Pas la peine que je détaille encore. Un, question de style. Deux, question de répétition. Ca me parait clair. Peut-être que j'aurais pu pousser les détails du fait que c'étaient les derniers secondes pour Baal avant qu'il ne meurt. Presque.
C'est pas la question. Que tu lui aies mis un doigt dans le derrière ou que tu l'aies carbonisé au canon laser, ce qui n'est pas clair c'est comment. Pas quoi. Comment. Vu la situation, on ne comprend pas comment il t'a laissé l'occasion, c'est trop flou. Et d'accord, la plupart du temps ça convient très bien, c'est pas un reproche au contraire. Des fois on veut en dire trop et ça empiète juste sur le récit et l'imagination, mais il y a certaines scènes clefs qu'il faut prendre la peine de décrire. Là on est sur un gros retournement de situation : on s'attendait vraiment à ce que tu perdes alors on aimerait comprendre pourquoi tu n'as pas perdu ! C'est tout ^^

Baal a écrit:la personne qui me récompense sait quand même à quoi s'attendre

Alors c'est la deuxième fois que tu sors cet argument qui porte l'ombre d'un reproche. Mais déjà non, tu ne dois pas t'attendre à ce qu'on lise toute ta FT, toutes les discussions sur la demande de quête et tout ça. Moi je n'ai lu que le premier message. Le scénario que tu as envisagé ? Là tu t'adresses à la personne qui valide ta quête, pour qu'elle juge si c'est plausible ou pas. Forcément j'ai tout lu quand j'ai validé la quête suivante, mais pour récompenser ? Pourquoi je m'embêterais à lire tous ces paragraphes alors que le scénario est censé être inclus dans ton RP ? Encore s'il n'y avait eu que quelques lignes je veux bien mais là t'abuses un peu, je trouve. En plus tu pourrais très bien avoir changé d'avis et j'aurais lu ça pour rien.

Donc non, ce n'est pas un argument en ta faveur, bien au contraire. Je pense qu'un bon RP doit pouvoir se lire indépendamment des satellites. À la limite, tu peux te servir de la fiche d'île et de l'univers, des choses censées être connues publiquement. Si les infos qu'il me manquent étaient dans la fiche d'île, voire cachées dans un recoin sombre de l'annexe, oui, tu pourrais me reprocher de ne pas les avoir prises en compte. Mais tout ce qui est perso, du style les RP précédents, la FT, la demande de quête, les PNJ crées à l'occasion et le tralala, tu ne dois pas t'attendre à ce qu'on les ait lus. On ne sait même pas que ça existe en fait. Au contraire, ça fait partie du travail de remise en contexte de les introduire et d'expliquer ce que c'est à chaque fois. Après, à toi de voir pour qui tu écris. Est-ce que tu veux juste être lu par ton récompenseur et tes partenaires de RP ? Alors ok, tout va bien. Mais moi ce n'est pas comme ça que je vois les choses, ne t'en déplaise.

Baal a écrit:Je dis qu'elle est morte?

Oui, c'est deux paragraphes en-dessous d'ailleurs.

Baal a écrit:Quant aux Jumelles Papillon, l'une est morte et l'autre doit probablement être en cavale.

Et une deuxième fois dans le post suivant.

Baal a écrit:Concernant la Jumelle Papillon encore vivante, elle se cache bien quelque part et attend sagement que le chaos cesse. Elle nourrie une rancune profonde pour le Lieutenant d'Élite et pleure sa défunte sœur.

Vous avez une drôle de façon de capturer les gens dans la Marine.  Crying or Very sad

Baal a écrit:dans mon RP précédent

Ah, d'accord ! Tout s'explique. No comment, j'ai déjà tout dit un peu plus haut Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2983686574.

Baal a écrit:En revanche, seul Baal a combattu Jean, donc, il ne partage rien avec ses subordonnés

Ok, donc disons que tu touches 33 333 333 berries en prime, mais que tu dois payer 23 333 333 berries pour des réparations en tout genre, donc il te reste 10 000 000 berries à la fin. Et en plus tu es détesté par tes subordonnés, mais ça c'était déjà plus ou moins le cas avant ?  Razz

Baal a écrit:tu dis vouloir me mettre le max (donc 10), mais tu en mets 2. Erreur?

La dégressivité. Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 1124917508

Baal a écrit:Un peu dégoûté, mais ce n'est que partie remise

Mais oui, tu l'auras la prochaine fois !

Aller, j'espère avoir répondu à toutes tes questions / réclamations !

À plus !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Anatara a écrit:Baal a écrit:
Je dis qu'elle est morte?

Oui, c'est deux paragraphes en-dessous d'ailleurs.

Baal a écrit:
Quant aux Jumelles Papillon, l'une est morte et l'autre doit probablement être en cavale.

Et une deuxième fois dans le post suivant.

Baal a écrit:
Concernant la Jumelle Papillon encore vivante, elle se cache bien quelque part et attend sagement que le chaos cesse. Elle nourrie une rancune profonde pour le Lieutenant d'Élite et pleure sa défunte sœur.

Oui, oui. On ne parle pas de la même chose. Je dis bien que l'une des Jumelles Papillon est morte. Et je dis que l'autre doit être en cavale. Donc de ce côté là, aucune prise, aucune prime à gagner.

Par contre, je dis que Sakuku (qui est la Seconde des Jumelles Papillon) se fait capturer par Owen et Karen. Et là encore, je ne réclame aucune prime vu que je considère qu'ils sont eux seuls à avoir ce travail.

Anatara a écrit:Baal a écrit:
En revanche, seul Baal a combattu Jean, donc, il ne partage rien avec ses subordonnés

Ok, donc disons que tu touches 33 333 333 berries en prime, mais que tu dois payer 23 333 333 berries pour des réparations en tout genre, donc il te reste 10 000 000 berries à la fin. Et en plus tu es détesté par tes subordonnés, mais ça c'était déjà plus ou moins le cas avant ?

Comment ça je suis mal vu par mon supérieur? Mes PIs ne sont pas dans le négatif, ni mes PPs Suspect Je ne comprends pas d'où sort cette histoire de réparation. Pour compenser une perte en homme et matériel?! scratch J'ai jamais vu ça jusqu'à maintenant. En tout cas, dans mes quêtes précédentes, si je demande une prime d'un pirate que j'ai capturé, même s'il y a eu perte humaine et matériel, bah je récupère bien le tiers.

Dans le règlement qui se trouve ici.

Règle a écrit:Qui chasse les primes ?
- Les chasseurs de prime capturant des primés gagnent l'ensemble du montant.
- Les marins et corsaires gagnent quant à eux un tiers de la prime, en récompense de leur dévouement.
- Il est interdit aux pirates, civils ou révolutionnaires de réclamer une prime, n'ayant pas l'autorisation légale du Gouvernement Mondial pour le faire.

Anatara a écrit:Alors c'est la deuxième fois que tu sors cet argument qui porte l'ombre d'un reproche. Mais déjà non, tu ne dois pas t'attendre à ce qu'on lise toute ta FT, toutes les discussions sur la demande de quête et tout ça. Moi je n'ai lu que le premier message. Le scénario que tu as envisagé ? Là tu t'adresses à la personne qui valide ta quête, pour qu'elle juge si c'est plausible ou pas. Forcément j'ai tout lu quand j'ai validé la quête suivante, mais pour récompenser ? Pourquoi je m'embêterais à lire tous ces paragraphes alors que le scénario est censé être inclus dans ton RP ? Encore s'il n'y avait eu que quelques lignes je veux bien mais là t'abuses un peu, je trouve. En plus tu pourrais très bien avoir changé d'avis et j'aurais lu ça pour rien.

Donc non, ce n'est pas un argument en ta faveur, bien au contraire. Je pense qu'un bon RP doit pouvoir se lire indépendamment des satellites. À la limite, tu peux te servir de la fiche d'île et de l'univers, des choses censées être connues publiquement. Si les infos qu'il me manquent étaient dans la fiche d'île, voire cachées dans un recoin sombre de l'annexe, oui, tu pourrais me reprocher de ne pas les avoir prises en compte. Mais tout ce qui est perso, du style les RP précédents, la FT, la demande de quête, les PNJ crées à l'occasion et le tralala, tu ne dois pas t'attendre à ce qu'on les ait lus. On ne sait même pas que ça existe en fait. Au contraire, ça fait partie du travail de remise en contexte de les introduire et d'expliquer ce que c'est à chaque fois. Après, à toi de voir pour qui tu écris. Est-ce que tu veux juste être lu par ton récompenseur et tes partenaires de RP ? Alors ok, tout va bien. Mais moi ce n'est pas comme ça que je vois les choses, ne t'en déplaise.

C'est qu'on a pas la même façon de travailler. Si une quête est validée, si tu juges qu'elle sort trop du cadre prévu originellement ou que les gains souhaités ne sont pas mérité, bah tu peux invalider le RP. Je ne donne pas des liens dans tous les sens si ce n'est pas pour être utilisés (ou du moins, en cas de doute sur quelque chose, ça te permet de trouver facilement). D'ordinaire, j'essaie d'éviter de balancer des trucs sans explications en apportant les détails nécessaires, mais manifestement, je n'ai pas assez fait. En simple lecteur, je peux comprendre la frustration de rien comprendre, mais en tant que récompensateur, j'estime qu'on est censé avoir tous les éléments à notre portée. Mais bon, là, c'est une question de point de vue qu'on ne partage pas ensemble, visiblement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Salut Baal,

Je reviens sur le dernier point où il y a manifestement un désaccord, mais avant cela réglons un petit malentendu.

Baal a écrit:Comment ça je suis mal vu par mon supérieur?
Subordonnés. Je t'invite à lire ce que j'écris avant de répondre, je pense qu'on y gagnera sur le nombre de messages échangés. Effectivement tes supérieurs n'ont rien à voir là-dedans.

Passons au plus important.

Baal a écrit:Je ne comprends pas d'où sort cette histoire de réparation. Pour compenser une perte en homme et matériel?! scratch J'ai jamais vu ça jusqu'à maintenant.

Franchement, je trouve que la capture de Jean était un peu trop facile. D'après tes propres mots il a au moins 5 000 dorikis, c'est-à-dire autant que toi. En plus il a XxX donc pour moi il est beaucoup plus difficile à capturer qu'un gugus à 5 000 dorikis. Comme tu fais partie du staff, tu sais que j'ai demandé confirmation : XxX ça veut dire super balaise, ça veut dire qu'il va falloir plus que les dorikis pour le battre et que tu vas galérer même si tu as 15 000 dorikis. Et pourtant tu l'as défoncé comme s'il ne représentait pas une menace en particulier. Du coup ça me dérange de te donner toute la prime, je trouve qu'elle n'est pas méritée. Et juger de ce que tu mérites ou pas, c'est bien dans mes compétences.

Toujours est-il que comme la capture de Jean t'est acquise, ton groupe a le droit à 33 333 333 berries, ça on ne peut pas revenir dessus. Mais dans ton groupe il n'y a pas que toi, et sans les autres tu n'aurais jamais pu capturer Jean. En fait tu serais mort dans l'arène. Je ne sais pas comment fonctionne l'attribution des primes dans la Marine mais ce n'est pas normal que tu rafles toute la mise.

Ensuite parlons des réparations. Ton train de vie stipule que tu as le droit à des réparations minutieuses mais que tu dois encore payer les extravagances. Complètement réparer un cyborg, c'est minutieux ou extravagant ? Tu as bien pris cher et retaper un bijou technologique tel que toi, ce n'est pas comme refaire la coque d'un bateau alors ça peut être considéré comme extravagant, non ? D'accord c'est écrit dans le descriptif de ta capacité que tu peux te faire défoncer et le lendemain être de nouveau sur pieds, sauf qu'il y a un prix à payer, et décider du prix ça fait partie des pouvoirs du récompenseur. Pour moi ce n'est pas inclus dans ton train de vie, parce qu'on est quand même sur des réparations très lourdes et très spécialisées. Je ne vois pas pourquoi la Marine financerait ce genre de trucs sachant qu'elle te verse déjà un salaire.

Bref tout ça pour dire que ça me dérange de te donner toute la prime et que j'aimerais diminuer à 10 000 000 berries. Entre nous je trouve ça hallucinant que tu t'en plaignes, tu devrais me remercier.

Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 3069318367

Voilà, j'espère que ça clarifie les choses.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Oki désolé. Encore merci pour tout, même si j'ai merdé pour Jean Embarassed

Ah, mais tu parles de Stefan^^ C'est le seul qui le ne porte pas dans son cœur^^ D'une manière général, l'équipage apprécie le Cyborg, uh, uh, uh, uh Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2810763165

Bref, d'accord pour la prime et désolé d'avoir fait des réclamations --"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Jeskarifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Coucou,

Je passe sur le convoi 9 ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

D'un point de vue forme, vous avez tous très bien écrit. Hormis quelques fautes d'accords notamment avec le participe passé. Je n'aurais donc pas la mesquinerie de les relever, ou la flemme. Plus la flemme d'ailleurs.

En ce qui concerne le fond. Franchement ça demeure pour moi une énigme. Le convoi a tout pour un rp bien tranquille. Un pirate arrive sur le navire. Pas le petit rookie, un beau gros supernova à plus de 300 patates, traitre à la marine qui plus est. Donc le mec arrive comme un cheveu dans la soupe sur un convoi plein de Marines super nerveux et là... rien, ou si peu. Les Cp sont limite en mode osef. Les pnjs sont ni effrayés, ni motivés par capturer un mec qui les a planté dans le dos. Le seul qui réagit de façon cohérente c'est Aran. Puis on rajoute un kraken. Pourquoi? Pourquoi pas! Mais bon, vu qu'un supernova n'a pas déchaîné les passions il n'y avait pas de raisons qu'un poulpe géant le fasse. Les cp se sont dit qu'ils allaient pouvoir bouffer des boulettes de poulpe à l'œil, les marines n'ont été bons qu'à tomber à la flotte, se faire écraser, se faire massacrer par des prisonniers… Mount qui a une super occasion de se carapater en ninja se dit que vu que personne ne le capte comme une menace, se décide à aider des gens qui veulent le capturer. Des prisonniers qui souhaitent rester enfermés, mais qui sortent quand même de leur cellule pour s'en prendre à leur geôliers . Les Niveren Bros qui arrivent un peu sur le tard et qui ont la chance de n'affronter aucun prisonnier à plus de 1000 dorikis. Bref, désolé de le dire aussi crument, mais la logique à fui ce rp comme le thé s'échappe de la tasse brisée de Caramélie, ce qui est sans doute l'évènement le plus tragique de ce convoi. J'ai l'impression de sonner un peu comme Joe là, alors j'arrête. Je suis déçu, point.

Le pire, vous avez tous très bien joué vous personnages respectifs. Si seulement vous vous étiez appliqués à jouer ensemble, le rp en aurait été beaucoup plus sympa. Quand on voit le lineup de ce rp, franchement on peut s'attendre à mieux. Malheureusement, j'ai trouvé que vous avez dans l'ensemble abusé de la reprise du post précédent, et même si ça s'est amélioré sur la fin. L'irruption des Niveren (qui a leur décharge ont bien été obligés de dire ce qu'ils fichaient là) à coupé ce bel élan dans l'œuf. Deux pas en avant, un pas en arrière. De la samba, sans la musique de carnaval.
Dans la même veine, je vous ai tous trouvé très auto-centré dans ce rp. Si on avait passé un peu moins de temps en introspection (ou à causer à son journal) et plus en action, ça aurait rendu ce rp un peu plus attrayant. Car là, vous avez installé malgré vous une sorte de faux rythme qui m'a fait me dire, à la fin de ce rp : "tout ça pour ça?"

Bon sang, moi qui déteste en faire des tartines, j'en dis plus sur cette récompense que sur toutes les autres que je n'ai jamais faites. Quoique, je e souviens d'un rp de Clotho…

Bref, maintenant, je vais faire du cas par cas.

Aran, t'es un des seuls que j'ai trouvé cohérent dans ces actes, tes actions, tes pensées. Tu as en plus l'avantage de former un duo sympathique avec Caramélie. la seule chose que je peux te reprocher, à la limite, c'est qu'avec ton rang et ton niveau, tu ne dois pas autant subir l'action et être plus moteur.

Bon, je vais aussi expliquer la notation. Dans un multi, je considère que le mec qui a le plus posté doit avoir une base de notation plus importante que le mec qui a posté le moins. J'appelle ça récompenser l'effort. Pour faire simple Caramélie et Will avec six posts, auront une base de notation de 100%. Yoligan, par exemple, avec trois posts, sera noté sur une base 50%. En plus, je vous accorde un bonus multi à la hauteur de 20% qui viendront s'ajouter à vos gains.

Donc pour toi, ça fait : 5/6 de 220 = 183 de gain maximal.
A ça, j'applique le barème
20% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Soit 90% de 183 = 165
Plus 20% de 165 = 198

Pour les PP/PI, j'ai décidé de faire un tarif de groupe. 50PP/PI pour  tous.

Ce qui te fait un total de 5.527 dorikis 308 pp et 369 pi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Youp!

Je repasse sur le convoi 9. J'ai estimé que mon barème était trop sévère, je reviens donc dessus. Pour toi ça fait donc.

220 de gain maximal.

15% pour le scénario
20% pour l'action
15% pour le récompenseur
10% pour la forme
25% pour l'apport général à l'intrigue

Soit 80% de 220 auxquels j'ajoute 20% de bonus multi. Ce qui nous fait donc 211 dorikis. Tu en as déjà eu 198 donc il reste 13 dorikis à mettre.

Soit 5540 dorikis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Ta daaam!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Coucou!

Je passe pour la quête 7.

Globalement, le rp se lit bien malgré vos styles différents. La quête est rondement menée et la difficulté de la tâche bien retranscrite (enfin pour Baal).
Un petit bémol cependant, entre les différents lieux et personnages, des fois j'ai été un peu perdu.

Pour toi, Baal.
J'ai apprécié le petit résumé de ta chronique. Ca m'a beaucoup aidé à comprendre le passif entre Aran et sa némésis.
Cependant, tu as endossé plusieurs casquettes dans ce rp jouant Baal, et des pnjs. En changeant de narration entre ton personnage et les autres tu m'as perdu au passage. Ce qui a occasionné de fastidieuses relectures pour bien que je comprenne tout.

Mais je ne te fais pas attendre plus longtemps, je distribue les bonbons!

23% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
20% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
10% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
17% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)

70% de 220 (je te fais grâce du malus blues, au vu de ton adversaire) pour équilibrer avec les collègues je ne te mets pas de bonus multi.

154 dorikis et 80 pp et pi (pour avoir aidé à la défense de la base) + geppou validé

5694 dorikis 388 pp et 469 pi

Bonne continuation.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Jeska!

Navré de venir te répondre des mois en retard, mais ne vaut mieux t-il pas tard que jamais? Surprised

Jeska Kamahlsson a écrit:Cependant, tu as endossé plusieurs casquettes dans ce rp jouant Baal, et des pnjs. En changeant de narration entre ton personnage et les autres tu m'as perdu au passage. Ce qui a occasionné de fastidieuses relectures pour bien que je comprenne tout.

Je reste ultra perplexe, car pour justement éviter de perdre mon lecteur, je mets en haut du poste le point de vue adéquat. Si je ne reprends pas à la suite, c'est que c'est le dernier point de vue utilisé. Peut-être, que j'aurais dû mettre à chaque fois la note pour dire systématiquement sur quel point de vue on est. Et certain m'ont déjà dit que ça n'a pas d'utilité, mais comme Baal narre à la première personne, si je veux parler de quelque-chose qu'il ne connaît pas, je passe alors tout le temps par un autre point de vue et en changeant de poste complètement.

Merci pour toutes les validations, mais je suis navré de venir demander ce qu'il en est pour les PKs, vu que c'est en quelque sorte le premier RP d'équipage.

En te remerciant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Coucou,

Navré du retard.

J'accorde à ton équipage 6 PK pour ce rp!

Amusez-vous bien avec!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Charlié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Hellooooo it's meeee I've thought about us for a long long time

Je viens pour votre récompense du 27/12 : TodeZaungel

Tu n'as pas spécifié si tu voulais un commentaire de la part du récompenseur (hélas) donc passons tout de suite dans le vif du sujet (si tu veux des détails n'hésite pas à venir m'embêter en MP).

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI :

- Remporter un duel -> Accordé !

Gains :

- Un bonus technologique venant de la brigade scientifique -> c'est bien évidemment accordé, je te laisse voir du côté de ta FT pour t'arranger avec les autorités compétentes en ce qui concerne son intégration.

Situation initiale :

Dorikis : 5694
Popularité : 388
Intégrité : 469

Situation finale :

Dorikis : 5868
Popularité : 392
Intégrité : +481

Si vous avez des questions, hésitez pas à embêter Lise moi j'me dédouane !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 27/01 pour le topic Paranoïaque & Traque.

Pense à linker ta fiche d'équipage à ton profil stp ^^ Et n'hésite pas à mettre les liens des pnjs dans ton rp directement, que tes lecteurs n'aient pas spécialement besoin d'aller checker ta fiche ou la quête, ça ne fait jamais de mal de faciliter la lecture Panda7

À peine arrivée dans les environs de Zaun, la courageuse Commandante d'Élite devait déjà faire face à nouvelle crise. Bien plus terrible que les grands corsaires, son frère ou les empereurs… Lin devait faire face au syndicalisme.
aka, la réalité qui vient vous frapper en pleine poire Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 852437516

Concernant le RP, ça se lit facilement, on se met dans l'ambiance rapidement. Le combat est facilement compréhensible, on se le représente bien. Un petit rappel de ce qui s'est passé sur Boréa permet de comprendre. On sent que Baal en veut à Raz. C'est devenu une haine viscérale. Quand le voleur de foudre est dans le coin, Baal semble avoir une autre personnalité et un autre but, l'attraper à tout prix, osef du reste. Il jure par l'absolu, et en ça on croirait lire plus un fanatique qu'un homme fixé sur un objectif précis. C'est de l'obstination, de l’acharnement. Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais je le plains quand tu va enfin le trouve et avoir un vrai combat avec lui ^^ Dommage que personne n'ai répondu, ce rp promettait d'être sympa à trois.

13% Forme
15% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
15% Appréciation :


Niveau orthographe, je ne te dirais que ceci, qui m'a vraiment fait tiquer.
Et combien même ==> Et quand bien même
Vous avez pacté avec le diable ==> pactiser, ou bien fait un pacte


Gains :
Bâtir / Détruire un bâtiment ou un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI). ==> 8PI
Pour les combats, je pense qu'ils sont trop insignifiants pour être notifiés, non? ==> en effet

PK : 4. Lin n'ayant fait qu'un post, qui ne fait pas avancer l'histoire, je ne peux lui accorder.

Ajout : 146 dorikis, 8 PI
Final : 6 014 dorikis, + 489 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Les Mises à Jour du Cyborg. - Page 5 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Présent du 27/04 Révélation & Ascension

Commentaire général :

Un RP en soit assez court. Il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur celui-ci. On voit bien que ce n'est qu'une simple transissions vers autre chose de plus gros. En tout cas le peu que je peux dire, c'est que c'est bien écrit et que tout du long, j'ai eu l'impression de suivre une équipe de commando, s'infiltrant en terrant hostile !

En avant pour les stats !

19%Forme
14% Personnage ( Pas trop eu le temps de le découvrir en si peu de post ahah )
13% Scénario
13% Action/Difficulté
13% Appréciation

— PP de l'ennemi < 400 ; Ses Dorikis +/-¼ Vos Dorikis : Niveau IV 15 PP Accordé ! Je pense que sans son intervention, ses hommes risquaient peut-être de mal fini. Le geyser aurait pu en envoyé un s'écraser plus loin.

Et je te donne +108 Dorikis ( tarif RP court )

Dorikis = 6014 + 108 = 6124
PP : 392 + 15 = 407
PI : 489 + 0 = 489

Avant : 6014 Dorikis, 392 PP, + 489 PI
Après : 6124 Dorikis, 407 PP, 489 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
croqué par behnime:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum