-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Récompenses d'Arsène

Spoiler:


Dernière édition par Arsene Alighieri le Mer 15 Nov 2023 - 11:20, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Salut Arséne, je passe pour le combat avec Ambrosias contre la Triforce

Et c'était une belle opération de la marine, on planifie, on évalue, on observe, on a une belle carte des lieux, et au bilan c'est une opération rondement menée, c'est clair, et ça se lit et se tient très bien, si je devais chercher quelques remarques a faire je dirais qu'il pourrait y avoir une meilleur utilisation des équipages, les soldats normaux marines et pirates ne font pas grand chose, et avec le coté préparation tactique ça m'a un peu étonné, et qu'il aurait peut être fallu coller une péripétie inattendue, une crise a résoudre que vous n'auriez pas prévue et envisagée dés le début. Mais hormis ces remarques, c'était chouette.

J'ai été assez étonné par votre cruauté (surtout Ambrosias) a l'encontre des pirates, bon, c'est des ordures, mais je ne la voyais pas comme ça ^^ J'ai trouvé très appréciable le temps que vous avez passé à gérer le décor de l'ile, les différents coins, les pnj nobles et chasseurs, ça crédibilisait le boulot et c'est toujours agréable. Et vos duels étaient très bien exécutés; Bref beau boulot o/


PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) => Lucifer (je ne compte que celui la, l'autre n'étant pas vraiment un duel difficile)
- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* Le coin est peu peuplé et peu connu, on compte un rang 5 plutot que 6 30/PP/PI
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) 5PP/PI

Niveau récompense on sera sur 400 dorikis 50PP/Pi; et les médailles Alakyss, officier et bouclier, Et 7.5Millions de Berrys a vous partager

Dorikis : 1050
Popularité : 50
Intégrité : 50



A plus et bon jeu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
JACKED:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Bien le bonjour fidèle serviteur du Commander Pask.

Alors concernant ton rp ! 

Comme je l'ai déjà dit auparavant, dommage ce manque de synergie entre les différents joueurs durant vos posts.. Chacun fait sa tambouille dans son coin, je trouve ça un peu regrettable Sad .

Sinon te concernant, j'ai remarqué quelques fautes, je pense qu'une petite relecture suffit pour corriger tout ça. Idem pour certaines tournures de phrase un peu tirées par les cheveux :

"plusieurs fragments venant perforer le corp d’Arsène qui ne put que tenter d’hurler sous la douleur."

Concernant ta mise en page, c'est un style plus classique que les autres. Alors n'hésite pas à faire en sorte que les dialogues ressortent davantage, notamment en utilisant le GRAS (Ctrl+b) car le gras, c'est la vie !

Mais globalement c'est plaisant à lire, c'est fluide !

Concernant maintenant les récompenses : 


PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) => Iqiniso : +15PP/+15PI

Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* : +40 PP


Alors :


Dorikis  : 1050 >1250

Popularité  : 50 >  72



Intégrité  : 50 >70
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24148-jack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24143-jack-a-dit-presentez-vous
Mamasterised:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Salut Arséne, je ne passe pas encore pour la récompense mais juste pour un détail. le récompenseur met en spoiler les récompenses qu'il a faite, histoire de faciliter la recherche des trucs a faire dans les topics. Du coup de ton coté, inutile de le mettre ^^


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Arsène ! o/

Je passe pour le RP avec Shoga et Anima, le flashback du 17 juillet sur Orange, “Baron, Détermination, Relations, Soupe de Champignons” !

Point commun : J’ai pas grand chose à dire, c’est un petit RP discussion post gros RP visiblement, c’était rapide à lire, mais vous avez quand même su ajouter un petit quelque chose, des petites intrigounettes, commencer ou continuer à tissouiller des relations … Et ça, c’est toujours cool !

Point personnel : Si ton style est assez classique (et c’est loin d’être un mal !), j’aime beaucoup les analyses et les déductions que ton personnage fait des situations. J’ai bien aimé ta réaction face à un Shoga -certes prévenant mais maladroit malgré lui- qui avoue à demi-mots mais en public qu’il croit savoir qu’Anima est une femme battue ; ta réaction face à la demande de minute de silence mais aussi tes déductions via les choix d’Anima !

Dorikis : Tarif discussion en flashback, donc divisé par 4, je table sur du x Dorikis.

PP/PI : RAS, du coup.

Ce qui te fait un total de 1323 Dorikis, PP/PI inchangés !

S’il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Au plaisir, et bon jeu d’ici là ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Révolutionné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Coucou Arsène !

Oublie pas le sous titre s'il te plait !

Peluuuuche


Récompenses d'Arsène 1425067977-izya-sflagopr Récompenses d'Arsène 1465207581-signizya Récompenses d'Arsène 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Izya a écrit:Coucou Arsène !

Oublie pas le sous titre s'il te plait !

Peluuuuche

C'est fait! Merci du rappel!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Salutation à vous,

Je viens pour la récompense du rp pour Yubashiri.

Je peux déjà vous dire que j’ai vraiment bien aimé. Je fais un commentaire global, car il n’y a pas de remarque vraiment particulière. Si vous voulez un peu plus de détail n’hésitez pas à me contacter.

Point forme :
Pour la forme c’est pas mal, il y a encore un mot manquant par-ci par-là ou des fautes de frappes, mais rien de très grave. Pour Anima, la première personne au passé simple s’écrit avec « ai » et non « é », comme je l’ai vu quelque fois. A part ça, il n’y a pas de mot vraiment mal orthographié, dans la plupart des cas, cela semble être une faute de frappe. Petit point que j’ai apprécié, même si ça ne veut rien dire, c’est que tout vos postes ou presque ont été édité. J’en ai déduit que vous aviez pris le temps de relire. Et je prends ça comme une preuve de motivation. Si ça tombe, j’ai tout faux, mais tant pis, je suis content quand même.

Point fond :
Alors là, pour dire vrai, c’est assez comique, étrange. Car si le but premier est la récupération du Meitou, l’histoire est centrée sur le conflit avec avec Dukon (j’adore ce nom ^^). Premier bon point, basé votre quête sur les suites d’un évènement joué par Dallas. Deuxième bon point, le fait que Sakamoto cherche un héritier avec certaines valeurs pour son arme. Troisième point, le scénario est totalement « what the f*ck », mais tellement One Piece. La partie avec Leslie est simple, rapide, efficace. Un peu fort simpliste, mais l’obtention d’un Meitou dans la marine est relativement plus facile que pour les autres groupes. Puis intervient Dukon et là ça devient drôle, chouette, on oublie que vous vouliez juste farmer Yubashiri. On retrouve le sens moral marqué de One Piece face à l’injustice. Peut-être, que ça fait échos à mon côté révolutionnaire Récompenses d'Arsène 2983686574

Avis perso :
J’ai bien aimé. Le rp est court. Vos interactions sont chouettes. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Vous réagissez aux propositions de vos partenaires. Les scènes de combats sont assez efficaces. Et surtout les PNJ apportent quelque chose au rp. Bref, comme je l’ai dit au début. J’ai bien aimé.

Maintenant, les récompenses :

Obtention de Yubashiri pour Arsène OK.
Pas de demande de PP PI, on va quand même en donner 5 pour l’obtention d’un meitou.

Forme : 16 ; Personnage : 18 ; Scénario : 15 ; Difficulté : 13 ; Appréciation : 18

Dorikis : 320
A mettre 1643 D, 75PP et 75PI


Récompenses d'Arsène 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Récompenses d'Arsène Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompenses d'Arsène Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Bonsoir Arsène ! C'est moi qui m'occupe de récompenser ton RP solo Un retour vers les sources, j'ai pour habitude de commencer mes récompenses par les commentaires du lecteur. On débute ? Let's go !

Commentaires :

On débute par le fond, sur ce RP j'ai trouvé que tu as bien mit en avant ton arme, et ce côté très noble, très charismatique de ton personnage. C'était intéressant à voir et j'apprécie ce côté très professionnel dont faire preuve Arsène, maintenant j'ai envie de le voir dans des situations plus détendues. Comme c'était surtout un RP ellipse je ne vais pas m'attarder sur les commentaires, mais je pense que j'aurais apprécié un peu plus de descriptions dans ton entraînement. Le manque de narration me pousse à diviser tes gains par deux, pour appliquer le Malus "RP Court".

Pour finir, sur la forme j'ai trouvé que tu t'exprimais de manière très claire, tes descriptions manquant certes de panaches, j'ai réussi à bien m'imaginer les scènes. De plus, je n'ai trouvé que quelques coquilles, rien d'entravants pour la lecture en tout cas. Allez, on enchaîne avec les récompenses !

******

Passons aux récompenses !

******

Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* : C'est totalement accordé ! Je t'accorde 5 PP & 5 PI !

Total des gains :

+90 Dorikis (avec le Malus RP Court)
+ 5 Points de Popularité
+ 5 Points d'Intégrité

Situation initiale :

1643 Dorikis
75 Points de Popularité
75 Points d'Intégrité

Situation finale :

1643 + 90 = 1733 Dorikis
75 + 5 = 80 Points de Popularité
75 + 5 = 80 Points d'Intégrité

Barème de notation:

Et voilà, j'ai fait le tour de ce RP, n'hésites pas si tu as d'éventuelles questions, je reste disponible par MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Rioisé tellement j'suis rapide:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Yo-gourt,
Je passe pour ta demande de récomp d'aujourd'hui pour le topic La Coalition Raciale.

Com global :

Je vais commencer par le négatif. Le plus gros soucis que je vois, c'est la cohérence entre vos persos et les descriptions que vous faîtes par rapport aux puissances globales présentes. Par exemple, dans les citations suivantes.

Aquila a écrit:En effet, tout autour d'eux se trouver certes des corps inertes de soldats de la Marine, mais ils étaient très faibles en nombre, comparé aux corps ennemis.
Anima a écrit:Cependant, on réalise très vite qu'on offre qu'une résistance de principe. Nos adversaires sont trop nombreux et trop forts. Ils surclassent sans trop de difficultés nos soldats qui tombent les uns après les autres. […] C'est alors que je réalise l'horreur de la situation. On n'est plus qu'une petite dizaine, les uns contre les autres, entourés de nos ennemis.

Anima a tout compris. 375 marins à 50 dorikis (puisque 125 sont pour l'information) contre 400 soldats à 100 dorikis + electro/karaté aquatique sous la pluie. Je ne vois pas comment la marine aura le dessus sachant que la stratégie est de faire des lignes de défense et de laisser les ennemis s'infiltrer en plus petit nombre dans les lignes suivantes. Les forces de la marine n'ont pas l'avantage numérique en plus, les pirates sont deux fois plus puissants, sans compter leurs avantages innés. C'est dommage, ça crée une dissension entre vos rps. Dans celui d'Aquila, on a l'impression que la marine écrase très facilement les ennemis et dans celui d'Anima que la marine n'arrive même pas à survivre.

Dans la seconde page, Shoga écrit ceci.
Comme vous pouvez le voir, il ne reste plus qu’à vaincre le dernier chef des pirates pour remporter cette bataille. […] Le pauvre garçon est en sang, il a abattu presque tous les Minks, sauf un.
J'ai du zapper un passage. Tu dis toi-même dans ton post que la princesse poisson voit son peuple se faire massacrer par les su-long. Donc le combat est loin d'être finit. Donc il ne reste pas qu'à battre Danger pour gagner, il y a encore tous les minks à battre, même si Soma a tué ceux venus en ville. Quid de ceux présents dans la plaine ?

Telle qu'on la voit souvent, le principe de la marine est de tirer avant de se faire tirer dessus, des frappes préventives par exemple. Et quand les enjeux sont élevés comme c'est le cas ici et en plus une bataille filmée, le gm n'a vraiment pas envie de laisser la moindre possibilité aux ennemis de gagner. Son but est une victoire totale éclair afin de prouver l'efficacité de ses troupes par rapport aux ennemis. Je comprends que vous vouliez un topic équilibré, c'est tout à vôtre honneur. Mais prévoir un poil plus de stratégie c'est ce qui différencie les officier supérieurs des généraux. Sutout que là, vous avez énormément de chance. L'ennemi s'identifie et invite même le commandant ennemi dans leur base. Vous avez leur noms, leurs races et leur nombre, il est donc super facile de faire une stratégie à partir de ça. Shoga est un mink, il doit donc savoir que le soir du combat est une pleine lune, donc que les minks auront l'avantage du su-long. Les nuages noirs annoncent dès le début une pluie, vous savez que les hommes-poissons auront un avantage. Malgré toutes ces informations, personne n'en fait mention. Pire encore, vous allez au combat la fleur au fusil. Vous aviez toutes les cartes en main pour détruire ces criminels mais vous n'en avez saisit aucune. Je trouve ça dommage ^^

Les idées que je vois sont les suivantes : envoyer une partie des troupes faire le grand tour avant 17h, se mettre en place et attaquer par l'arrière pour surprendre l'ennemi et détruire la possible résistance qu'il peut offrir. Faire 3 colonnes, avec la première plus fournit (300 hommes) qui prend la majorité de l'impact en première ligne et les deux autres (100 et 100) qui attaquent les ennemis en pince, les prenant par les côtés ? Pourquoi ne pas avoir prévu de canons amovibles protégés de la pluie avec des petits abris de fortune ? Pourquoi ne pas avoir utilisé d'explosifs? Préparer le terrain en amont de la bataille ? Empoisonner les réserves de nourriture ennemies ? Utiliser la pluie à votre avantage en creusant le sol durant le combat pour gêner les minks ?

Point de détail dans le rp, les armes à feu de technologique classique sont inutilisables par temps de pluie ou quand l'humidité est trop élevée, comme on l'a vu dans le manga lors du retour des mugiwaras sur Shabondy où Heredas faisait pleuvoir sur les marins pour les empêcher d'utiliser leurs armes. A la rigueur, tu peux tirer une fois. Mais pour recharger la poudre dans le canon du fusil, il faut s'abriter et ne recevoir aucune goutte de pluie. Chose impossible dans ce rp ^^

D'un point de vue purement stratégie, que Shirai tue la princesse est une erreur pouvant être énorme. Non seulement elle peut avoir des informations sur d'éventuels alliés ou criminels qu'elle aurait croisé, mais en plus elle peut valoir de l'argent si vous la ramenez à sa famille. Une otage de sang royal, ça permet de mettre du beurre dans les épinards du gm ^^ Sans compter le fait que sa famille puisse chercher à se venger. Un agent du gouvernement tue de sang-froid leur fille qui pleure sur un colonel et semble avoir perdu l'envie de se battre.

N'oublions pas que la bataille est retransmise en direct, donc les civils peuvent voir un marin tuer une femme qui ne semble plus vouloir se battre. Pas sûr que l'agence de communication du gm apprécie. De même que voir un colonel perdre complètement pied suite à sa transformation en monstre sauvage. C'est de la très mauvaise publicité ça. Dès l'instant où c'est parti en cacahuètes, les hommes auraient dû vouloir couper les transmissions comme Sengoku l'a fait à MarineFord, pour laisser une image de la marine forte, et pas avoir un de ses colonels devenir un boucher tuant ses amis, ou se retournant contre eux dans tous les cas ^^ Je ne crois pas avoir vu d'utilisation des 125 hommes de la partie communication, hormis dans le post d'Enra quand elle a terminé son combat.

Maintenant, passons au positif voulez-vous ? Non ? Ok, alors on encha*/ Quoi ? Vous voulez du positif ? Okay, okay. A part les détails que j'ai mentionné en haut, c'est fluide, vos posts s'enchaînent bien, la situation est facile à comprendre. Je suggère quand même à chacun, pour une facilité de lecture accrue sur de longs topics comme ça avec plusieurs personnes, de mettre un truc qui permette d'un seul coup au lecteur de comprendre où il est.
Par exemple, pour Shoga & Aquila, front. Pour Soma, aux abbords de la ville. Pour Enra, en seconde ligne soutien. Pour Arsène, deuxième ligne. Juste un mot suffit au début du post pour permettre de visualiser plus rapidement, éviter de s'embrouiller, parce qu'avec 5 participants, plus les pnjs de Shoga et de la division, ça peut très vite devenir brouillon. J'avoue m'être perdu une ou deux fois vers le milieu du topic Panda7 Vous pouvez prendre exemple ici. Juste un petit mot suffit, pas besoin de faire 666 lignes.

La bataille reste bien menée malgré tout, même si j'avoue que j'aurais vu plus de stratégie que simplement foncer dans le tas et espérer que ça se passe bien Panda2 Prier, ce n'est pas vraiment le comportement du gouvernement. Si Shoga veut continuer à grimper les échelons, il va devoir s'atteler a plus de stratégie. Tu peux t'inspirer de Yamamoto et Ethan, notamment leur topic sur Tetsu il me semble face à Kiyori, avec la partie infiltration et tout ce qui en découle.

Ne sachant pas si tu veux de com ou de note, je les mets en spoiler.

Commentaire:


Note:

Gains :
270 000 000 / 4 = 67 500 000 Berrys

Médaille du Coup de Filet - Justice Rang III ==> validé
Médaille de la Victoire - Commandement Rang III ==> validé
Médaille du Mérite Civil - Commandement Rang IV ==> validé

Félicitations, tu peux demander le rang commandant ou lieutenant-colonel si tu le souhaites. Mais il faudra faire tes preuves de tes capacités de commandement ^^


Statistiques:
Avant : 1733 dorikis, 80 PP, 80 PI
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP & PI)* ==> 40 PP et 40 PI validé
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> validé 20 PP, 20 PI
Ajout : 368 dorikis, + 60 PP, + 60 PI
Final : 2 101 dorikis, + 140 PP, + 140 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Récompenses d'Arsène 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Récompenses d'Arsène 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
La plante est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Bonjour, je viens pour le présent du 21/09 [Quête] Panique sur Clock Work Island: Prologue.

Commentaire : Alors… En soit, je ne peux pas réellement beaucoup offrir de commentaire sur les deux postes qui ont été faites, cependant, tu m’as donné l’impression d’un personnage effacée qui ne voulait pas prendre trop de place. Tu sembles pourtant avoir une jolie plume. Je t’encourage à foncer, je suis sûre que tu débordes d’idées et autres. Sinon, si tu cherches à ‘meubler’ ton poste, je conseil de désir un peu les fait et geste de ton personnage, est-ce qu’il a une manie ? Un geste qui est sa signature ? Genre, jouer avec sa cravate ou ses cheveux. Ce genre de petit geste semble superflu, mais apporte un élément vivant à ton personnage. (à moins, bien sûr que tu vises le personnage figer dans le rock, alors ignore ce que je dis.) Sinon, le fait de partager ses pensées sur le moment peut aussi ajouter du contenu.

Notation : 180 Dorikis. Je ne vous mets pas le bonus xp pour le rp a 5. Clairement, il manque de synergie, je vais le dire cru, vous m’avez donné l’impression d’être une troupe de bras cassés qui n’avait pas envie de travailler ensemble, mais vu que vous êtes au gouvernement, vous n’avez pas le choix… Il n’y a pas assez de contenu. En échange, je ne vous mets pas le malus de rp anecdotique ou rp cours.

Forme : 17
Personnage : 13
Scénario : 10
Action/Difficulté : 10
Appréciation : 10

Avant :
Dorikis : 2 101
Popularité : +140
Intégrité : +140

Finale :
Dorikis : 2 281
Popularité : +140
Intégrité : +140


Bonne continuation à toi.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Révolutionné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Salut à tous,

Je viens pour la récompense de votre rp destruction de CW25. Comme vous le savez ou peut-être pas, c’est moi qui avais créé cette base. Du coup, je serai un peu plus exigeant dans mes commentaires que d’habitude.

D’abord comment avez-vous perçu ce rp ? Pour moi, c’est plutôt une déception. Votre rp de préparation est pour moi bien meilleur. Alors ne prenez pas mal tous mes commentaires suivants, je sais qu’un rp à plusieurs/beaucoup, ce n’est pas facile. Il y a peut-être eu des difficultés à chacun de trouver sa place, des problèmes de disponibilités/rythmes… Je fais mes commentaires comme si tout était parfait et dans un but d’amélioration.

Premier point, le background n’est pas bien exploité. Pour le front 1 de diversion, on pourrait prendre votre rp et le mettre sur n’importe quelle ile ou base et rien ne changerait. Vous avez tenu assez peu de la description de la base, description qui n’était peut-être pas assez claire de ma part. Vous avez attaqué une base sous-marine, mais à part l’infiltration d’Ambrosia et le sous-marin rattraper à la fin, vous avez assez peu exploiter cette particularité.

Je vous invite à relire la partie localisation et accès dont vous ne tenez absolument pas compte. C’est une petite base discrète accessible seulement avec de petit navire et vous attaquez avec vos navires contenant 700 hommes.

Pour la difficulté, pour moi vous avez fait fausse route. Vous avez artificiellement augmenté la difficulté en mettant des PNJ de votre niveau. Vous livrez un beau combat, vous finissez à moitié KO, mais n’est-ce pas la solution la plus facile pour dire c’était difficile. Mais pour moi, est-ce que ce rp devait être moyen-difficile ? Non, il aurait très bien pu être facile moyen. Vous avez la localisation de la base et ses plans. Vous rameutez l’armada de la marine avec une grosse puissance de frappe, ça aurait très bien pu être facile.

J’aurais préféré que vous passiez plus de temps à décrire la destruction et les arrestations. Là pour moi, vous avez détruit les sous-marins du port sous-marin et vous avez combattu dans la partie supérieure. Vous n’avez pas fouillé, vous n’avez pas rasé la base. Si elle n’était pas compromise il suffirait presque que d’un coup de balais pour passer derrière, vous êtes loin de la destruction annoncée.

C’était pour le gros point fond. Passons à la forme. C’est plus que correcte. Il y a des mots ou des lettres manquantes, mais comme tout le monde le fait. Ça ne nuit pas à la lecture, donc je dirais relisez vous si vous voulez visez mieux, mais pour moi qui ne suit pas difficile de ce côté-ci ça me suffit amplement.

Dernier point le jeu en multi. Malheureusement ça ressemble presque à deux solo d’Ambo et Shoga. Ils portent leur partie respectivement. Après, est-ce qu’ils prennent trop de place et que les autres ne savent pas ou n’osent pas proposer du jeu ? Je ne sais pas, mais c’est dommage. Ce qui marche toujours bien et dont j’abuse, c’est l’attaque ratée droit sur le copain qui combat dans la même zone que moi. Ça offre de l’interaction. Ici les interactions n’ont pas été très nombreuses. Essayez peut-être de finir vos postes sur des situations plus ouvertes qui « force » l’autre à rebondir dessus.

Si voulez d’autres informations plus précises plus personnalisée n’hésitez à venir me voir sur Discord ou en MP. Passons aux récompenses et sachez que même si j’ai peut-être été très critique, j’espère rester objectif. :hihi :

PS : petite info pour les gains PP, PI de vos promotions, si elles ne sont pas jouées dans le rp, c’est à demander en fiche tech avec ladite promotion.

Arsène, le manque de motivation c'est ressenti, mais ça arrive.

Récompense :
Médaille de la pacification OK.
Pour les primes, je vous donne 700M/(3x7) = 33M. Les PNJ ont une prime trop haute pour la zone où ils sont et le rp ne mérite pas autant d’argent.

Bonus multi +10%

60PP pour la destruction du QG ça me semble bien et ça comprend toutes les actions du RP
15PI pour l’ensemble destruction particulièrement bien vue par la marine


Note :
20% Forme : 16
20% Personnage : 16
20% Scénario : 11
20% Action/Difficulté : 12
20% Appréciation : 14
227D + 60PP +15PI

A mettre : 2508D +200PP 155PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee