Salut Ashlinn, je viens pour ton RP avec Hayase
Commentaire global :
— Il est bien dommage que je ne sois pas attirée par les femmes, tu m’en ferais tourner la tête sinon.
Entre ça et les effusions du premier post d’Hayase…. Ça a manqué de devenir très chaud ce RP. Qu’est-ce qui vous a retenues ?!
D’autant que la suite était aussi tendancieuse. Fallait que j’enlève la buée de mes lunettes à chaque paragraphe qui venait. Entre tous ces élans passionnels faussement contenus – non… la crème solaire n’est pas un artifice innocent –, les sentiments partagés et le cœur qui bat à tout rompre dans la poitrine d’Hayase... fallait aller au bout de la démarche ! Là des lecteurs, vous en auriez eu quelques milliers. On a loupé de peu le RP de légende ; Lesbos et Mykonos étaient à portée de plume.

Du rose partout dans les dialogues, c’était très féminin. Et je plaisante pas en disant qu’il y avait clairement une tension sexuelle sous-jacente dans le premier tiers de ce RP passé à se prélasser sur la plage, commander des boissons et se faire des compliments entre autres œillades et autres massages… pardon… application de crème solaire, entre autres « J’espère que nous nous reverrons... » quasiment en se mordant la lèvre. Y’a comme un truc.
Je n’ai retenu que ça, et je ne pense pas être plus vicieux qu’un autre. J’ignore si c’était l’effet voulu, mais si tel est le cas, ce fut réussi en se gardant de se montrer graveleux à un quelconque instant.
C’était clairement voulu comme tel, cela, je l’ai déterminé après le deuxième post de Hayase ; y’avait aucun doute sur la question, c’était du RP séduction. Eh bah c’était sympathique et bien écrit. D’autant que ça change des scénarios où on recherche la baston ou la gravité ou quoi que ce soit, c’était léger, bien écrit, allusif ce qu’il fallait pour ne pas être maladroit, ça se lit tranquillement, un peu comme un roman qu’on amène à la plage. (Bam, une inception)
Hayase a mieux joué la partition romantique quand Ashlinn, elle, aura été autrement plus douée pour faire avancer l’intrigue dès lors où l’action fut de rigueur. Vous vous êtes bien complétées. Mais y’a eu du relâchement niveau collaboration durant la deuxième moitié de RP, c’était flagrant.
Commentaire personnel :
Tout d’abord… je me dois d’admettre un parti pris. Je hais les styles à la deuxième personne, que ce soit du singulier ou du pluriel. Ça me sort de la lecture et je me sens me cogner à chaque fois de phrase alors que je trouve le rythme de la narration plus cahoteuse, moins fluide. Pourtant, tu le maîtrises bien… mais même un niveau expert… je peux pas.
Sache cependant que je ferai fi de cette affinité qui est la mienne au moment de déterminer dans le barème mon appréciation personnelle. Que ça me plaise ou non, c’est ton style, tu le maîtrises bien et je n’ai aucun conseil à te donner pour le parfaire ; ce serait injuste que je te tienne rigueur de ton parti-pris d’autant que tu sembles t’épanouir dedans.
Même remarque qu’à Hayase, lorsque tu nous présentes un PNJ accomp, faut qu’on sache qui il est, sinon on est perdu. Fallait nous préciser – très brièvement, en quelques mots à peine – qui était Naoko pour qu’on situe mieux. Le contexte n’aide pas nécessairement à déterminer so nrôle par rapport à Ashlinn.
Des petites fautes comme Hayase :
C’est décider → c’est décidé
Nous sommes lessivée. → lessivées
nous avions pris un simple bikini rouge, agrémenter d’une paire de lunette de soleil assortie. → agrémenté/assorties
Gentilement → gentiment (en principe, le correcteur ortho devrait te l’avoir soulignée celle-ci)
Enchanter d’ailleurs. Nous nous appelons Ashlinn. → Enchantées, car, par cette expression, on cherche à dire à son locuteur « Nous sommes enchantées de faire votre connaissance »
Les accords, les confusion participe passé/infinitif, du classique. Quoi qu’il y en a tout de même pas mal. Ça, c’est rien que le premier post. Hésite pas à passer par scribens en plus de ta relecture pour assainir un peu le bousin.
Tu nous présentes comment Ashlinn est arrivée sur la plage et a rencontré Hayase. Je pensais, au regard du post de Hayase, que vous vous étiez concertées pour qu’elle fasse jouer ton perso – ce qu’elle a fait dès le premier post – à partir de là, t’aurais pu préciser très brièvement ce que ton perso faisait ici, puis enquiller immédiatement. Après, l’un ou l’autre restait correct ; mais le récit aurait je pense gagné en fluidité.
Encore de la lotion solaire ? Décidément, vous aimez stimuler le cerveau reptilien chez le lecteur, vous.
Faites pas les innocentes… vous saviez ce que vous faisiez. Les répliques et remarques de la narration en témoignent. J’ai des preuves !
La charmante brune se résolut à le saisir et nous macula le dos avec soin. Nous la laissâmes faire, savourant égoïstement son incertitude dans ses gestes. Une fois qu’elle a eu fini sa besogne, nous nous retournâmes pour la remercier chaleureusement.
À notre tour, nous la dévorâmes du regard. Un visage fin, un corps gracile et pourtant gracieux. Son maillot sombre soulignait parfaitement ses discrètes courbes.
Qu’on ose me dire après ça que j’avais un esprit tordu de trouver les scènes tendancieuses. Non pas que je m’en plaigne, notez bien.
Y’a parfois des éléments qui font douter d’une relecture :
Nos muscules → nos muscles
Tout ce qui est entouré par un correcteur ortho, faut nécessairement y faire attention.
T’aurais dû directement passer au rendez-vous de vingt heur après la proposition d’Hayase. Car en attendant, c’est un long passage à vide dont nous sommes spectateur, ce qui fait que l’on trouve le temps long. Et à la rigueur, si tu nous avais fait languir, en t’appesantissant sur ce qu’Ashlinn attendait de cette rencontre du soir, son introspection, tout ça, c’eut été sympathique, mais nous n’aurons eu que du flottement à la place.
La parenthèse Pretty Woman avec sa PNJ était finalement bien jouée. Je n’aime pas habituellement, quand un PJ se détourne d’un RP à plusieurs en s’éloignant de son partenaire, mais là, c’était à dessein, le scénario y conduisait. Peut-être un peu long néanmoins.
Les dialogues étaient pas très naturels. Après, les rendez-vous amour… amicaux… c’est toujours l’occasion d’être maladroit, à pas trop savoir comment aborder les sujet, mais je n’ai rien retrouvé de cela non plus. C’était un peu mécanique au niveau des échanges. Par contre, tu as bien fait de faire répondre Hayase dans tes posts, ça a permis de dynamiser l’échange et de ne pas faire stagner le RP.
T’as très bien fait avancer le RP avec la disparition de Naneko en prenant vraiment le scénario en main tout en sachant accorder sa place à Hayase : du très bon. D’autant qu’au moment d’entrer dans le vif de l’action, tu laisses suffisamment sa place à Hayase dans tes posts pour qu’elle puisse briller, en sachant t’effacer ce qu’il faut, tout en jouant aussi un rôle crucial. La répartition des tâches dans ce RP, lorsque tu t’en chargeais, était plutôt appréciable.
Forme : 14 → Pas mal de petites fautes assez grossières comme avec Hayase et parfois de la relecture inattentive
Personnage : 11→ Je trouve Ashlinn très effacée comme personnage, assez pour ne pas du tout me faire une idée de ses caractéristiques. Ton PNJ accompagnateur rayonne mieux qu’elle. Il faut lui trouver des éléments distinctifs plus à même de la faire apparaître comme une individualité qu’on remarque pour des éléments en particulier.
Scénario : 16 → T’as essayé de convier Hayase jusqu’au bout et c’est louable. Mais ça ne se sera pas fait.
Difficulté : 9 → Pas de scènes nécessitant de la difficulté. Peut-être la traque pour retrouver la gamine.
Appréciation personnelle : 14 → Qu’est-ce qu’on va me gâcher mon RP érotico-lesbien avec une mort de gamine ?! Il n’y a que quand vos personnages agissaient entre eux où j’ai trouvé le RP intéressant. Si la partition dramatique est objectivement bien foutue, elle s’inscrit dans un solo de Hayase.
+ 128 dorikis
+ 5 PP pour la traque
Ce qui te fait un total de 2627 dorikis, + 160 PP et PI inchangés.
Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.