Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand l'ingénierie demande investigation

Traité par le Climat:


Dernière édition par Ashlinn Widdershins le Dim 3 Déc 2023 - 20:04, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Et bonjour Ashlinn ! Je viens récompenser ton RP du 7 Décembre en compagnie de la joyeuse troupe des super-héros ! Avant d'attaquer par la partie commentaires, il va me manquer ton choix de récompenses suite à la fin de votre mission. Je te laisse en choisir une des deux propositions et aller la demander en FT afin qu'on puisse te la valider.

- 15.000.000 de Berries + une amélioration technologique de la brigade scientifique si capturée vivante.
- 7,5.000.000 de Berries + de la grixendre (poudre explosive) si une preuve de décès est ramenée.


Commentaires :

On va commencer par le fond de ton RP. J'ai trouvé que tu as bien géré et la partie mission et la partie personnelle dans ce RP. C'est plaisant de voir un personnage revenir sur son île avec la satisfaction d'avoir fait de grandes choses, puis tu pensais te reposer ? Eh bien non, c'était sans compter sur une salamandre à qui tu as donné de sales coups. C'était vraiment bien amené de ta part, j'ai fortement apprécié ta participation à ce RP, tu as amené le côté cadré du gouvernement face à une menace de ce genre. C'était également une découverte de personnage pour ma part, première fois que je te lis et je ne suis pas déçu, Ashlinn est vraiment unique en son genre, en plus de taper fort, elle a une éloquence particulière qui m'a un peu perturbé au début, mais avec laquelle on s'y fait vite. C'était un très bon RP que j'ai apprécié lire, hâte de voir la suite de tes aventures maintenant !

En ce qui concerne la forme. Pas grand chose à redire, tes écrits sont fluides, j'ai peut être juste eu un peu de mal avec les changements de police sur ton codage au début, mais sinon à part du visuel, je n'ai rien à dire, ton écriture est parfaite et tu vas à l'essentiel dans tes narrations, c'est plaisant à lire. Merci pour ça ! On peut enchaîner avec tes récompenses ~

******

Passons aux récompenses !

******

-- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Accordé +10 PP & PI
-- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* : Accordé +30 PP & PI
-- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : Malheureusement je ne peux pas t'accorder ça. Pour une bataille on entends vraiment deux camps qui s'opposent, là tu rends un service d'envergure, tu ne remportes pas de bataille.

Par contre, si j'ai bien saisis, ton personnage revient de Punk Hazard c'est ça ? Eh bien je t'accorde ça en plus !

-- Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)* : Accordé avec +30 PP & PI

+ 420 Dorikis pour la scientifique aux gros bras !

Situation initiale :

760 Dorikis
0 Points de Popularité
0 Points d'Intégrité

Situation finale :

760 + 420 = 1180 Dorikis
0 + 10 + 30 + 30 = +70 Points de Popularité
0 + 10 + 30 + 30 = +70 Points d'Intégrité

Barème de notation:

Et voilà ! J'ai fait le tour de tes récompenses, si toutefois tu as des questions n'hésite pas à venir me voir en MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Bonsoir Ashlinn ! Je viens récompenser ton RP sur Punk Hazard concernant l'Event de cet été, la Zombie War ! On va commencer par les commentaires du lecteur avant de terminer avec tes gains.

Commentaires :

On débute avec le fond si tu le veux bien. J'ai beaucoup apprécié ton personnage, elle est utile partout et est vraiment sur le qui-vive ! Nul doute qu'elle ira loin dans la Marine avec une aventure qui commence aussi bien. Agir pour le compte de personnes si importantes, sur le Nouveau Monde qui plus est, ce n'est pas donné à n'importe qui. Mais outre le fait qu'elle soit partout, elle ne prend pas la grosse tête et reste humble. C'est une qualité que j'apprécie voir ressortir dans les RP's, ça donne de la profondeur et du charisme à ton personnage.

Ensuite, la forme, j'aime beaucoup ton écriture. Maintenant que j'ai déjà lu un de tes RP's je suis habitué à ce que tu parles de ton personnage en "nous". Ce n'est pas choquant, c'est particulier mais j'apprécie, il faut un ou deux post pour s'y mettre, mais c'est original. À côté de ça, tes descriptions et narrations sont très précises, j'étais parfaitement bien plongé dans l'écriture. Merci pour ça !

******

Passons aux récompenses !

******

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Dans cette opération, c'est ton rôle, donc pas de gain là-dessus malheureusement.

- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)*
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : Je t'accorde celui-ci, aux yeux du gouvernement et du peuple, vous avez réussi à détruire la base sous-marine d'un Empereur qui était convoité par des pirates que vous avez fait fuir. Bravo pour ça +30 PP & PI.

- S'allier un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)
- S'allier un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)*

- S'allier un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* : Je t'accorde uniquement le gain le plus haut, qui englobe les deux inférieurs, puisque tu as combattu aux côtés de Yamamoto & Ethan. Donc, +15 PI, pas de PP pour celui-ci, le peuple n'était pas présent pour voir ça.

- Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP)* : Accordé totalement ! +40 PP

Total des gains :

30 + 40 = +70 Points de Popularité
30 + 15 = +45 Points d'Intégrité
+ 455 Dorikis avec le ticket présent + le bonus multi que j'ai appliqué pour ce RP. Je précise, mais j'ai appliqué le gain comme si tu ne possédais pas encore 1000 Dorikis, ce qui était le cas de ton personnage lors de son RP à Punk Hazard, tu n'étais qu'une novice de la Marine, on respecte l'ordre chronologique des choses ;3

Situation initiale :

1180 Dorikis
+70 Points de Popularité
+70 Points d'Intégrité

Situation finale :

1180 + 455 = 1 635 Dorikis
+70 + 70 = +140 Points de Popularité, j'en profite pour te préciser qu'à partir de maintenant tu subiras une dégressivité des gains concernant tes Points de Popularité, comme tu as passé le seuil des 100 PP.
+70 + 45 = +115 Points d'Intégrité

Barème de notation:

Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompenses, n'hésites pas à venir me voir en MP si toutefois tu aurais des questions.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 22/12 pour le topic Un changement inattendu

Com global :
C'est dommage qu'Ethan soit parti, votre topic aurait pu être grandiose pour ton évolution. Là, on doit se contenter d'un ersatz Sad J'imaginais déjà la relation évoluer entre vous, petit à petit.

Ashlinn
17% Forme : Quelques petites fautes dans le premier post. J'ai toujours du mal avec une mise en page serrée comme ça, dans un codage étroit en largeur. Mais ça, c'est moi ^^ C'est aéré, facile à comprendre.

16% Personnage : Pour un topic qui aurait du être le lancement d'une nouvelle vie, un changement majeur qui permet à ton perso de se propulser dans le monde, il n'en est rien. Pas vraiment de ta faute.

15% Scénario : Une mutation, un gain de navire, une rencontre avec un VA.

15% Action/Difficulté : J'aurais mis moins si tu ne l'avais pas décris comme tu l'as fait. Un VA, ça a un certain charisme ^^

15% Appréciation : Malgré l'abandon de ton partenaire, ce topic est une charnière pour ton perso. Ash évolue grâce à lui, dans un sens qu'elle ne pourra plus jamais avoir. Elle parle à un VA qui lui confie son navire. Mais pourtant, malgré l'excitation qui aurait du en découler, je ne la trouve pas. J'ai l'impression de lire un robot. J'aurais aimé que tu continues un peu ce topic, que tu approfondisse malgré le départ d'Ethan. On ne peut faire ce genre d'évolution que très rarement, alors il faut les chérir, les développer au maximum (ou laisser de la place pour plus tard, au choix). Il y avait clairement moyen de faire un truc grandiose. Mais je comprends que le départ de ton partenaire t'es zappé cette envie.

Gains :
Ashlinn
Ajout : 156 dorikis, PP, PI
Final : 1791 dorikis

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Quand l'ingénierie demande investigation  2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Quand l'ingénierie demande investigation  3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Et bonsoir Ashlinn ! J'espère que tu vas bien, je viens récompenser ton RP Le début d'une aventure en compagnie de Lucy Emerald ! Comme tu désires un commentaire je vais débuter avec ça afin d'enchaîner avec tes récompenses. Allez go !

Commentaire :

Commençons par la forme, j'ai dû me réhabituer à la façon dont se présente ton personnage, mais c'était si agréable de la retrouver. Mise à part ça, j'apprécie énormément ton code et mise à part quelques coquilles / mots mal tournés, je n'ai rien à signaler, c'est très fluide et toujours aussi sympathique de te lire. Tes dialogues ne sont pas trop longs, on a du contexte qui vient poser ton personnage, ses postures, ses ressentis, j'adore !

Ensuite, concernant le fond de ta participation à ce RP ! Eh bien je l'ai adoré ! Étonnant n'est-ce pas ? Non plus sérieusement, j'ai adoré ce côté très "supérieur" de ton personnage, tu as réussi à me faire ressentir la présence puissante et visible de ton personnage à travers tes écrits et pour ça, un grand bravo, on voit que tu manies parfaitement ta plume et que tu connais ton personnage, les moindres détails sont importants et tu ne laisses rien de côté. J'apprécie en plus de ça le duo que tu fais avec Lucy, une cyborg et la cheffe des ingénieurs scientifiques, ça fait forcément bon ménage. Votre duo ira loin, je vous le promets ! Vous avez de l'avenir à avancer ensemble, vos personnages sont véritablement complémentaires à mes yeux, et vous avez une manière de RP, d'échanger, qui est si fluide et si bien orchestrée que je n'ai pas décroché de tout votre RP. Merci pour ce bon moment !

******

Passons aux récompenses !

******

Discours enflammé tenu devant des partisans : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* : Totalement accordé ! +15 PP & +15 PI

+ 392 Dorikis pour ce joli RP !

Situation initiale :

1791 Dorikis
+140 Points de Popularité
+115 Points d'Intégrité

Situation finale :

1791 + 392 = 2183 Dorikis
+140 + 15 = +155 Points de Popularité
+115 + 15 = +130 Points d'Intégrité

Barème de notation:

Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompense, si toutefois tu aurais des questions je reste disponible par MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Bonjour par ici ~ je viens récompenser ton RP avec Lucy sur votre petite île perdue. L'aventure part en sucette votre partie 2 ! On va commencer avec un petit commentaire sur le fond et la forme puis enchaîner et terminer avec vos récompenses. Allez go !

Commentaire :

Commençons donc par la forme, j'ai apprécié te lire comme d'habitudes, je prends le coup de main sur ta façon de décrire ton personnage maintenant et c'est très agréable. J'ai adoré la façon dont tu as emmené tes narrations pour nous plonger dans l'effet "île déserte perdue au milieu de rien", où la moindre odeur de viande vous fait frémir. Néanmoins, j'ai pu remarquer dans ce RP plusieurs erreurs mineures, des mots oubliés, des lettres squeezées, des terminaisons de mots qui ne sont pas correctes. Enfin tout ça, je pense que c'est rattrapables avec une bonne relecture finale, donc rien d'embêtant ;3 en tout cas moi, ça ne m'a pas empêché de réussir à me plonger dans la lecture de votre échange.

Ensuite le fond de votre RP ! J'ai tout d'abord pensé que se serait un RP plutôt tranquille sans véritablement d'action ou d'avancée dans votre scénario personnelle, avec juste une visite de l'île et de son environnement mais vous avez réussi à le rendre passionnant et intriguant par moment, comme lors de votre visite du cimetière d'épave que j'ai trouvé peut-être un poil vite passé selon moi. En tout cas j'ai apprécié que ton personnage soit celle qui garde la tête haute, qui garde un semblant de leadership dans cette situation, pour ne pas que vous craquiez. Oh et point intéressant, on sent une certaine attractivité de la part de Ash envers Lucy, j'ai hâte de voir où tout ça va vous mener. J'ai vraiment hâte de voir comment est-ce que vous allez vous sortir de cette île également. (oh et l'idée du jus de coco pour remplacer l'huile d'olive, intéressant !)

******

Passons aux récompenses !

******

Comme signalé, pas de PP/PI pour ce RP à la Robinson Crusoé.

Il y a eu assez d'actions / de moments pertinents pour ne pas que je vous applique le malus RP Discussion. Donc pour ta part Ash, tu obtiens +316 Dorikis !

Situation initiale :

2183 Dorikis
+155 Points de Popularité
+130 Points d'Intégrité

Situation finale :

2183 + 316 = 2499 Dorikis
PP & PI inchangés.


Barème de notation:

Et voilà ~ j'ai fais le tour de ta récompense, n'hésites pas à venir me voir si toutefois tu aurais des questions.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Salut Ashlinn, je viens pour ton RP avec Hayase

Commentaire global :

— Il est bien dommage que je ne sois pas attirée par les femmes, tu m’en ferais tourner la tête sinon.

Entre ça et les effusions du premier post d’Hayase…. Ça a manqué de devenir très chaud ce RP. Qu’est-ce qui vous a retenues ?!
D’autant que la suite était aussi tendancieuse. Fallait que j’enlève la buée de mes lunettes à chaque paragraphe qui venait. Entre tous ces élans passionnels faussement contenus – non… la crème solaire n’est pas un artifice innocent –, les sentiments partagés et le cœur qui bat à tout rompre dans la poitrine d’Hayase... fallait aller au bout de la démarche ! Là des lecteurs, vous en auriez eu quelques milliers. On a loupé de peu le RP de légende ; Lesbos et Mykonos étaient à portée de plume. What a Face

Du rose partout dans les dialogues, c’était très féminin. Et je plaisante pas en disant qu’il y avait clairement une tension sexuelle sous-jacente dans le premier tiers de ce RP passé à se prélasser sur la plage, commander des boissons et se faire des compliments entre autres œillades et autres massages… pardon… application de crème solaire, entre autres « J’espère que nous nous reverrons... » quasiment en se mordant la lèvre. Y’a comme un truc.
Je n’ai retenu que ça, et je ne pense pas être plus vicieux qu’un autre. J’ignore si c’était l’effet voulu, mais si tel est le cas, ce fut réussi en se gardant de se montrer graveleux à un quelconque instant.

C’était clairement voulu comme tel, cela, je l’ai déterminé après le deuxième post de Hayase ; y’avait aucun doute sur la question, c’était du RP séduction. Eh bah c’était sympathique et bien écrit. D’autant que ça change des scénarios où on recherche la baston ou la gravité ou quoi que ce soit, c’était léger, bien écrit, allusif ce qu’il fallait pour ne pas être maladroit, ça se lit tranquillement, un peu comme un roman qu’on amène à la plage. (Bam, une inception)

Hayase a mieux joué la partition romantique quand Ashlinn, elle, aura été autrement plus douée pour faire avancer l’intrigue dès lors où l’action fut de rigueur. Vous vous êtes bien complétées. Mais y’a eu du relâchement niveau collaboration durant la deuxième moitié de RP, c’était flagrant.

Commentaire personnel :

Tout d’abord… je me dois d’admettre un parti pris. Je hais les styles à la deuxième personne, que ce soit du singulier ou du pluriel. Ça me sort de la lecture et je me sens me cogner à chaque fois de phrase alors que je trouve le rythme de la narration plus cahoteuse, moins fluide. Pourtant, tu le maîtrises bien… mais même un niveau expert… je peux pas.
Sache cependant que je ferai fi de cette affinité qui est la mienne au moment de déterminer dans le barème mon appréciation personnelle. Que ça me plaise ou non, c’est ton style, tu le maîtrises bien et je n’ai aucun conseil à te donner pour le parfaire ; ce serait injuste que je te tienne rigueur de ton parti-pris d’autant que tu sembles t’épanouir dedans.

Même remarque qu’à Hayase, lorsque tu nous présentes un PNJ accomp, faut qu’on sache qui il est, sinon on est perdu. Fallait nous préciser – très brièvement, en quelques mots à peine – qui était Naoko pour qu’on situe mieux. Le contexte n’aide pas nécessairement à déterminer so nrôle par rapport à Ashlinn.

Des petites fautes comme Hayase :

C’est décider → c’est décidé
Nous sommes lessivée. → lessivées
nous avions pris un simple bikini rouge, agrémenter d’une paire de lunette de soleil assortie. → agrémenté/assorties
Gentilement → gentiment (en principe, le correcteur ortho devrait te l’avoir soulignée celle-ci)
Enchanter d’ailleurs. Nous nous appelons Ashlinn. → Enchantées, car, par cette expression, on cherche à dire à son locuteur « Nous sommes enchantées de faire votre connaissance »

Les accords, les confusion participe passé/infinitif, du classique. Quoi qu’il y en a tout de même pas mal. Ça, c’est rien que le premier post. Hésite pas à passer par scribens en plus de ta relecture pour assainir un peu le bousin.

Tu nous présentes comment Ashlinn est arrivée sur la plage et a rencontré Hayase. Je pensais, au regard du post de Hayase, que vous vous étiez concertées pour qu’elle fasse jouer ton perso – ce qu’elle a fait dès le premier post – à partir de là, t’aurais pu préciser très brièvement ce que ton perso faisait ici, puis enquiller immédiatement. Après, l’un ou l’autre restait correct ; mais le récit aurait je pense gagné en fluidité.

Encore de la lotion solaire ? Décidément, vous aimez stimuler le cerveau reptilien chez le lecteur, vous.
Faites pas les innocentes… vous saviez ce que vous faisiez. Les répliques et remarques de la narration en témoignent. J’ai des preuves !

La charmante brune se résolut à le saisir et nous macula le dos avec soin. Nous la laissâmes faire, savourant égoïstement son incertitude dans ses gestes. Une fois qu’elle a eu fini sa besogne, nous nous retournâmes pour la remercier chaleureusement.

À notre tour, nous la dévorâmes du regard. Un visage fin, un corps gracile et pourtant gracieux. Son maillot sombre soulignait parfaitement ses discrètes courbes.

Qu’on ose me dire après ça que j’avais un esprit tordu de trouver les scènes tendancieuses. Non pas que je m’en plaigne, notez bien.

Y’a parfois des éléments qui font douter d’une relecture :

Nos muscules → nos muscles

Tout ce qui est entouré par un correcteur ortho, faut nécessairement y faire attention.

T’aurais dû directement passer au rendez-vous de vingt heur après la proposition d’Hayase. Car en attendant, c’est un long passage à vide dont nous sommes spectateur, ce qui fait que l’on trouve le temps long. Et à la rigueur, si tu nous avais fait languir, en t’appesantissant sur ce qu’Ashlinn attendait de cette rencontre du soir, son introspection, tout ça, c’eut été sympathique, mais nous n’aurons eu que du flottement à la place.

La parenthèse Pretty Woman avec sa PNJ était finalement bien jouée. Je n’aime pas habituellement, quand un PJ se détourne d’un RP à plusieurs en s’éloignant de son partenaire, mais là, c’était à dessein, le scénario y conduisait. Peut-être un peu long néanmoins.

Les dialogues étaient pas très naturels. Après, les rendez-vous amour… amicaux… c’est toujours l’occasion d’être maladroit, à pas trop savoir comment aborder les sujet, mais je n’ai rien retrouvé de cela non plus. C’était un peu mécanique au niveau des échanges. Par contre, tu as bien fait de faire répondre Hayase dans tes posts, ça a permis de dynamiser l’échange et de ne pas faire stagner le RP.

T’as très bien fait avancer le RP avec la disparition de Naneko en prenant vraiment le scénario en main tout en sachant accorder sa place à Hayase : du très bon. D’autant qu’au moment d’entrer dans le vif de l’action, tu laisses suffisamment sa place à Hayase dans tes posts pour qu’elle puisse briller, en sachant t’effacer ce qu’il faut, tout en jouant aussi un rôle crucial. La répartition des tâches dans ce RP, lorsque tu t’en chargeais, était plutôt appréciable.

Forme : 14 → Pas mal de petites fautes assez grossières comme avec Hayase et parfois de la relecture inattentive
Personnage : 11→ Je trouve Ashlinn très effacée comme personnage, assez pour ne pas du tout me faire une idée de ses caractéristiques. Ton PNJ accompagnateur rayonne mieux qu’elle. Il faut lui trouver des éléments distinctifs plus à même de la faire apparaître comme une individualité qu’on remarque pour des éléments en particulier.
Scénario : 16 → T’as essayé de convier Hayase jusqu’au bout et c’est louable. Mais ça ne se sera pas fait.
Difficulté : 9 → Pas de scènes nécessitant de la difficulté. Peut-être la traque pour retrouver la gamine.
Appréciation personnelle : 14 → Qu’est-ce qu’on va me gâcher mon RP érotico-lesbien avec une mort de gamine ?! Il n’y a que quand vos personnages agissaient entre eux où j’ai trouvé le RP intéressant. Si la partition dramatique est objectivement bien foutue, elle s’inscrit dans un solo de Hayase.

+ 128 dorikis

+ 5 PP pour la traque

Ce qui te fait un total de 2627 dorikis, + 160 PP et PI inchangés.

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Présent du 10/07 L'aventure au bout du tunnel

Commentaire général :

J'ai passé un bon petit moment à lire votre aventure. Vous vous en doutez surement, venant d'une Shojo comme moi, ce qui m'a surtout plus, c'est cette relation qui se construit entre vous. Je la trouve mignonne même si parfois j'ai envie de leur mettre un coup de pied au cul à vos personnage.

C'est beau, c'est touchant mais franchement ça serait bien que ça aille plus vite ! On veut le bisou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En avant pour les stats !

19%Forme
17% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
15% Appréciation

Réaliser une œuvre artisanale reconnue : Tarif dégressif donc je te donne 15 PP
Secourir un innocent : 5 PI

Et puis pour la navire bah c'est bon.

Et je te donne 243 Dorikis

Dorikis = 2627 + 243 = 2870
PP : +160 + 15 = 175
PI : +130 + 5 = +135

Avant : 2627 Dorikis, +160 PP, +130 PI
Après : 2870 Dorikis, +175 PP, +135 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Holà. Passage express pour ton présent du 15/08.

Pas de commentaire. C'est un oneshot classique et sympa, mais il n'est pas centré sur ton personnage.

Pas de stats non plus. En revanche, l'acquisition de ton meito pour ton PNJ est validée sans problème. Tu pourras le mentionner sur ta FT pour qu'un modo/admin fasse les changements sur la base de données des meitos.

Notation:

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Spoiler:


Dernière édition par Ashlinn Widdershins le Mer 20 Sep 2023 - 9:57, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Salut Ashlinn o/

Je n’avais jamais lu ton personnage avant, et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal au début, j’ai mis plusieurs posts à comprendre que tu étais toutes seule et que tu disais “nous” en parlant de toi, et j’avoue que je ne comprends pas du tout à quoi ça sert. Il me semble que si ça peut tout à fait avoir un intérêt pour jouer un type pédant/supérieur/hautain au niveau des dialogues, c’est au contraire assez peu pratique pour le reste, notamment parce qu’on est incapable de faire la différence entre ton perso et son eventuelle équipe. Et par moment ça donne des trucs qui ne veulent vraiment pas dire grand chose, comme par exemple ça :

Pour l’heure le plus important était de mettre à terre ses ennemis, notre foi, fort peu redoutable.

Ici, tu mets notre foi parce que tu ne peux pas mettre le classique, “ma foi” mais du coup ça ne veut plus rien dire.

Sorti de ça, tes posts sont sympa, c’est claire, on sait ce que tu fais, ce qu’il se passe autour de toi, et c’est toujours agréable d’avoir une bonne lecture de la situation, mais j’ai trouvé que tu donnais vraiment l’impression de jouer toute seule, bon je sais que tu avais prévu une interaction avec moth, dommage que tu n’ais pas pu finaliser ça.


-Duel PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP) (au moment de la confrontation l'ennemi avait 2380 Doriki) // Avec la dégressivité on passe a niveau 3 +10PP
-Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot mondial : +/- 70-80 PI // On va plutôt compter quelque chose comme ça : Participer à la défense de Marinford +100PP

Et pareil en PI // Participer à la défense de Marinford +70PI


Le fruit du canidé modèle Loup : A priori je n’ai trouvé aucune référence à une récupération de fruit dans tes RP, j’ai loupé un truc ? Si ce n’est pas le cas, ce n'est du coup pas valable. Désolé…


Et c'est bon pour la médaille du bouclier.



note:


Dorikis : 2870+258=3128
Popularité : +175+110=+285PP
Intégrité : +135+70=205PI

A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Emboité par Pandore:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Bonjour Ash ! Je passe pour ton fb du 29/11 avec Héliamphora !

Pas de commentaire ni de notation demandée. Vous n'aurez donc que vos gains, Malus FB appliqué.


Bilan : 120 Dorikis, pas de soucis quant aux informations sur la base.


Situation initiale :

- Dorikis : 3128
- PP :  +285
- PI : 205

Situation finale :

- Dorikis : 3248
- PP : Inchangés.
- PI : Inchangés.

Bonne continuation !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore