Coucou par ici
Eh oui c’est moi qui m’occupe de votre récompense du 06/05 ! Tremblez oui oui.
Non, soyons sérieux et commençons par un commentaire commun.
Dans l’ensemble, ce n’est pas un mauvais rp, je ne vois pas trop comment ça aurait pu tourner autrement. Il aurait été difficile au vu du caractère de vos deux personnages et de la nature de leur rencontre de faire autrement. Dommage cependant, on a peu de jeux à deux.
Pour ce rp dans l’ensemble ça aurait été intéressant, même si l’action est rapide, de plus décrire votre environnement, grosso modo y’a un port, y’a une maison, on n’en sait pas plus. C’est dommage et ça n’aide pas à rendre la scène crédible/tangible.
Même si l’action est rapide, on sent aussi que vous cherchez à finir le plus vite possible, on est sur un vrai manque d’interaction, ça se tire dans les pattes et… C’est tout. Ça aurait pu être sympa d’avoir plus de contextes comique en ces circonstances. Plus d’interaction entre vous, pourquoi pas une discussion conflictuelle en pleine pagaille, ou sur l’état du papi. Tout se passe en narration, même pour vous deux, ça appauvrit l’échange. Ce n’est pas un mal que les persos ne s’entendent pas, ça peut même conduire à des situations fun, dramatique, triste... En l’occurrence, ici, vous vous croisez, point.
On passe à ton commentaire Alaaric
Pour le point forme, je ne vais pas m’attarder, tout a déjà été dit, utilise un correcteur y’en a des très bons, relie-toi, il manque des mots, certaines phrases sont incomplètes/mal écrites. Rien de neuf o7
Alors on va commencer par le début, je pense qu’a peu près tout ce que je vais te dire a déjà été dit pour avoir lu tes récompenses précédentes.
Pour le début… Rien de neuf, aucune contextualisation de ton personnage dans sa chronologie, on ne sait pas d’où il vient, où il en est dans sa vie, ce qu’il va envisage de faire, je me doute que toi, tu le sais, mais ce serait sympa de nous en faire part
Je crois qu’il est important de reprendre certaines choses ici. On est sur quelques choses de très rapide, aucune description aucune frivolité et pourtant, ça mériterait un peu de froufrous par-ci par-là je sais, je sais, ça peut être lourd à la lecture, mais ici ça n’aurait pas fait de mal.
Une grosse incohérence que je me dois de pointer, ton perso est payé pour voler un sabre qu’il sait bien plus cher que le montant qu’il est payé pour l’avoir ? Pourquoi ne pas se le garder et le revendre dans ce cas ? Négocier le prix ? Le personnage se veut intelligent, d’ailleurs :
Je n'étais pas dupe, pour que quelqu'un soit prêt a payer une somme pareille, je me doutais également que le sabre devait au moins en valoir le double, mais je ne cherchais pas vraiment a comprendre.
En l’occurrence si, il est dupe. Il serait intéressant au vu du caractère supposé de ton personnage, malin comme un lynx, de le faire s’interroger avec plus de cohérence. Ce n’est pas parce que tu notes qu’il ne l’est pas qu’il n’agit pas comme s’il l’était, ou alors justifier pourquoi il ne va pas le vendre lui-même ce sabre ? En parlant de ça on ne sait pas s’il s’agit un meitou ou non ce n’est mentionner nulle part, j’en déduis que oui, vu qu’il coûte plus de 5M. Si c’est le cas ça aurait valu le coup qu’on ait le nom de l’arme, ça permettrait de contextualiser un meitou et d’inscrire ton rp dans le lore du forum.
On a trop de facilité scénaristique, je ne dis pas, c’est pratique parfois que
PAF On tombe sur ce qui nous arrange, mais là… Eh bien, c’est trop, il sort de la barraque se fait prendre au piège par les marines, se retourne et tombe nez à nez sur le petit vieux qui pense que lui est un gentil (sans se questionner sur comment le mec est entré chez lui ???? Ah oui les PNJs sont débils…) et que Mallory est méchante. Elle a bon dos la requin toute poisseuse mais faut pas pousser.
Le coup où Alaaric tombe sur le vieux qui s’assomme… Pour la deuxième fois… Bon, on les aime les facilités scénaristiques je l’ai déjà dit, mais quand c’est bien amené… En l’occurrence ce n’est pas le cas, c’est une décision du joueur – toi – qui voulait absolument avoir ses 5M. D’autant que Mallory avait déjouer tes plans pour récupérer le sabre en faisant un massage cardiaque impromptu à l’homme, ce qui l’a sorti de son coma, l’y remettre, c’est juste… Facile, et c’est un peu anti jeux vu que Mallory a retirer cette possibilité…
Je dois avouer que j’ai lu quelques-uns de tes rps et que ma remarque qui suit, je me la suis souvent faite en te lisant : Je veux voir Alaaric en difficulté. Il peut avoir la classe, être stylé et tout (Eh il est tatoué… Il ne peut qu’être classe), mais je veux le voir galérer, adieu facilité scénaristique bonjour homme boueux et plein de bleus. Je veux te voir le faire échouer avec panache une mission – maintenant que tu es dans le CP – et se prendre un savon qui va le faire s’améliorer et réfléchir. Tout ne peut pas être beau et rose, et c’est ça qui est bon.
Je sais… C’est difficile d’accepter que son personnage ne soit pas parfait, mais t’inquiètes pas ça va bien se passer
En l’occurrence j’ai eu un brin d’espoir au début lorsqu’il sue pour ne pas se faire repérer, mais tu ne vas pas plus loin et c’est dommage, c’était bien parti, c’est annonciateur de mieux pour la suite ! Dans l’ensemble, je ne vais pas te mentir ce n’est pas ton meilleur rp, mais il est appréciable qu’Alaaric soit dans son rôle de c*nnard à balancer la pauvre Mallory qui n’a rien fait et qui s’en prend plein la tronche, il est là pour un cambriolage pas pour jouer aux bisounours et ça c’est cool !!
Et en parlant de ça… J’ai lu ton rp d’insertion au CP et tu te bases un peu sur le « mois, je suis clean mon seul défaut, c’est mon frère »… Il serait peut-être temps du coup de prendre ça en compte. Non, ce n’était pas un cambriolage, ton personnage est repéré, le petit vieux se fait assommer et comme par magie (après que Mallory est partie, je précise) le sabre disparaît. Il y a à peu près 0% de chance que les marines ne pensent pas que vous étiez de mèche. Ou que le petit vieux ne t’ait pas mis en cause aussi, il semblait y tenir à son sabre super-méga cher.
Et pour cela, tu ne passeras pas en négatif sur tes PI, mais tu vas en perdre.
Bon on va quand même se quitter sur une note positive, on voit au début que tu tentes de le mettre en difficulté, de rendre la situation plus crédible, et c’est bien, vraiment, on est moins dans la toute-puissance du personnage, pour autant ça n’empêche pas qu’il se prenne pour un super-héros, et j’insiste là-dessus. Entre la perception qu’il a de lui et ce qui se passe, il peut y avoir un monde, et ça peut franchement être intéressant à voir, ou alors, tu le joues réfléchi, et tu tentes de lui faire prendre conscience de ses limites, et tu le joues vraiment, mais il va falloir prendre un parti narratif dans ce cas. OwO
Pour autant, on voit que tes efforts sont un peu réduits à néants par l’intervention de Mallory, attention ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, Mallory a agi comme bon lui semblait, et ce n’est pas le dernier à se mettre en difficulté, ce n’est pas étonnant ni anormal qu’il en est fait de même avec toi, mais on voit que ça t’a frustré que ça ne se passe pas comme tu l’avais prévu et dans ce but, je te propose ça : fait un rp solo ou à plusieurs, mais dans l’optique complète de te planter du début à la fin. Apprends à relativiser, je te jure qu’on peut bien se marrer quand on se plante la tronche dans le pavé de temps à autres. D’autant qu’on voit que tu fais des efforts-là -dessus, je pense au moment où Alaaric tombe, tu tentes de faire transparaître qu’il sue et qu’il a du mal à reprendre ses esprits, pourtant… Eh bien c’est juste une phrase perdue, et c’est dommage. Je pense qu’il faut que tu développes plus, et ça compte autant pour les succès que pour les échecs douloureux et là, on serait sur quelques choses de crédible et bien amené ! Je ne suis pas contre les situations incongrues et improbables bien au contraire ! Si c’est ce que tu veux faire go, si ce n’est pas le but recherché… Essaie de rétropédaler !
Voilà voilà… J’espère que j’ai été claire o7
Et enfin…
Tes GainsJe ne te mettrai pas le malus Blues pour ce RP, mais tu auras celui pour les Flashbacks on est donc sur une base de 210 Dorikis.
Tu gagnes 40% soit
84 Dorikis ce qui nous fait un total
PP&PI :- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ici on est sur
– 5PI Mais tu restes en positifs, c’est juste pour te rappeler d’être vraiment discret ou de ne rien faire.
Tu gagnes tes 5M tu pourras aller les ajouter sur ta FT.
A mettre à jour: 2304 Dorkis
67PIUn administrateur passera mettre tout ça à jour sur ton profil OwO
Je te souhaite une bonne journée