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Mon casier n'est plus vierge.

Chèvrifié:


Dernière édition par Anima Labrusca le Mer 10 Jan 2024 - 14:24, édité 5 fois
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Et coucou.

Un petit rp rapide et sympathique dont j'étais bien obligé de m'occuper.

Pour toi Anima, du très bon. J'aime bien te lire, de belles tournures de phrases, peu de fautes. Je trouve que tu t'es bien approprié ton personnage. On ressent ses pulsions, j'ai bien aimé les petites références qui me font penser à Dexter par ailleurs. Anima sait donner le change malgré le fait qu'elle se retrouve avec un supérieur assez envahissant.

C'était top et j'ai hâte de voir la suite.

Pour ta récompense ma chère psychopathe on part sur du (max 500/2) 200 D, PP et PI inchangés.

Situation Finale :
Dorikis: 875

Bon jeu et à la prochaine !



Protéger, Servir, Traquer
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JACKED:
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Hello Smile

Alors c'est ton tour ! 

Je pense que tu t'es un peu trompés de groupe à la présentation ( Si jamais tu veux rejoindre Jack  Mon casier n'est plus vierge. 1433839424 ) . En tout cas, j'aime bien c'est cool à lire, comme pour les autres, peu de fautes.  

Je pense que tu maitrises plutôt bien ton personnage qui semble assez barré et surtout très sanguinaire.
La piraterie recrute !


Passons maintenant aux récompenses :

Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI)  : +15PP / -15PI
Sauver une ville des pillards / piller une ville : Niveau V (20-30 -PP & PI)
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP) : Comme pour Shoga, nous prenons l'action qui englobe le reste, ici c'est donc de protéger la ville. Donc +40 PP


Cela nous donne donc :

Dorikis : 875 > 1100 D
Popularité : 0 > +72
Intégrité : 0 >  -15


Voilà ! Si jamais, je suis dispo Smile
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Mamasterised:
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Salut Anima ! o/

Je passe pour le RP avec Arsène et Shoga, le flashback du 17 juillet sur Orange, “Baron, Détermination, Relations, Soupe de Champignons” !

Point commun : J’ai pas grand chose à dire, c’est un petit RP discussion post gros RP visiblement, c’était rapide à lire, mais vous avez quand même su ajouter un petit quelque chose, des petites intrigounettes, commencer ou continuer à tissouiller des relations … Et ça, c’est toujours cool !

Point personnel : J’avoue que tu m’as causé deux ou trois frayeurs à propos de la sociopathie de ton personnage, mais tu sembles bien maîtriser le tout, donc c’était cool à la lire. Je pense au fait qu’Anima sache qu’elle est sociopathe mais qu’elle sache aussi simuler la compassion ; et au fait que malgré sa sociopathie, elle préfère donner sa prime à la population pour échapper aux éventuelles questions de ses “supérieurs” !

Dorikis : Tarif discussion en flashback, donc divisé par 4, je table sur du 69 Dorikis.

PP/PI : Je vais refaire un petit point rapide sur les PI : les PI ne fonctionnent pas comme les PP, ils fluctuent, ils s'additionnent et se soustraient (là où les PP ne peuvent qu’augmenter et c’est le signe devant qui varie en fonction de tes actions du moment).
Du coup, si tu veux que le signe devant tes PI, il faut que tu fasses beaucoup plus d’actions positives que de négatives, ou que les premières soient beaucoup plus importantes que les secondes.

Aussi, ce que tu me demandes ,“Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B”, concerne la prime que le Gouvernement mondial a posé sur la tête d’un criminel et pas une prime genre prime de risque. Mais !
Mais comme ton acte est suffisamment (officiellement) désintéressé et loin d’être anodin, je t’accorde cette demande (je l’applique même trois fois pour coller aux trois millions de ta prime de risque), ce que te fait +6 PP et +6 PI.

Ce qui te fait un total de 1169 Dorikis, +78 PP et -9 PI !

S’il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Au plaisir, et bon jeu d’ici là ! o/
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Révolutionné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24007-slice-of-life#258861
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Salutation à vous,

Je viens pour la récompense du rp pour Yubashiri.

Je peux déjà vous dire que j’ai vraiment bien aimé. Je fais un commentaire global, car il n’y a pas de remarque vraiment particulière. Si vous voulez un peu plus de détail n’hésitez pas à me contacter.

Point forme :
Pour la forme c’est pas mal, il y a encore un mot manquant par-ci par-là ou des fautes de frappes, mais rien de très grave. Pour Anima, la première personne au passé simple s’écrit avec « ai » et non « é », comme je l’ai vu quelque fois. A part ça, il n’y a pas de mot vraiment mal orthographié, dans la plupart des cas, cela semble être une faute de frappe. Petit point que j’ai apprécié, même si ça ne veut rien dire, c’est que tout vos postes ou presque ont été édité. J’en ai déduit que vous aviez pris le temps de relire. Et je prends ça comme une preuve de motivation. Si ça tombe, j’ai tout faux, mais tant pis, je suis content quand même.

Point fond :
Alors là, pour dire vrai, c’est assez comique, étrange. Car si le but premier est la récupération du Meitou, l’histoire est centrée sur le conflit avec avec Dukon (j’adore ce nom ^^). Premier bon point, basé votre quête sur les suites d’un évènement joué par Dallas. Deuxième bon point, le fait que Sakamoto cherche un héritier avec certaines valeurs pour son arme. Troisième point, le scénario est totalement « what the f*ck », mais tellement One Piece. La partie avec Leslie est simple, rapide, efficace. Un peu fort simpliste, mais l’obtention d’un Meitou dans la marine est relativement plus facile que pour les autres groupes. Puis intervient Dukon et là ça devient drôle, chouette, on oublie que vous vouliez juste farmer Yubashiri. On retrouve le sens moral marqué de One Piece face à l’injustice. Peut-être, que ça fait échos à mon côté révolutionnaire Mon casier n'est plus vierge. 2983686574

Avis perso :
J’ai bien aimé. Le rp est court. Vos interactions sont chouettes. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Vous réagissez aux propositions de vos partenaires. Les scènes de combats sont assez efficaces. Et surtout les PNJ apportent quelque chose au rp. Bref, comme je l’ai dit au début. J’ai bien aimé. Chouette psychopathe qui doit se retenir de tuer.

Maintenant, les récompenses :

Obtention de Yubashiri pour Arsène OK.
Pas de PP PI, plutôt d'accord.

Forme : 16 ; Personnage : 18 ; Scénario : 15 ; Difficulté : 13 ; Appréciation : 18

Dorikis : 320
1489D PP et PI inchangé

Si vous avez des questions, vous savez où me trouver. ;)


Mon casier n'est plus vierge. 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Mon casier n'est plus vierge. Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Mon casier n'est plus vierge. Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24007-slice-of-life#258861
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Salut Anima Mon casier n'est plus vierge. 3966657152

Quand tu fais une demande de récompense, pense bien à modifier le sous-titre de ton sujet ainsi que sa couleur stp.

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Mon casier n'est plus vierge. 1f383 ÉVENT HALLOWEEN 2022 Mon casier n'est plus vierge. 1f383

Citrouille Anima ! Mon casier n'est plus vierge. 3966657152

Suite à votre affrontement héroïque avec le monstre cauchemardesque, vous remportez 15 PP ainsi que 200 dorikis.

Situation initiale :
1 489 dorikis
+78 Points de Popularité
-9 Points d'Intégrité

Situation finale :
1 689 dorikis
+93 Points de Popularité
-9 Points d'Intégrité


Qui sait, l'année prochaine l'issue pourrait être tout autre... Mon casier n'est plus vierge. 1f480

À bientôt, dans vos cauchemars !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
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Bonjour toutes les trois ! Mon casier n'est plus vierge. 3966657152

Je viens récompenser votre RP en FB (mais noté au présent pour certaines) «The dead don't die.» du 13/11.
C'est parti !

Commentaire général :

Vous avez toutes les trois mis pas mal d'humour dans ce RP ce qui l'a rendu très plaisant à lire. Vous avez également un style vraiment agréable ce qui a rendu la lecture fluide.
Vous m'avez donné envie de partir aux Maldives et de siroter des cocktails sur une plage blanche et déserte (et je vous déteste pour ça étant donné le temps qu'il fait en ce moment).
Petite remarque, vous évoquez à un moment le fils de Contre Amirale mais je ne l'ai pas trouvée dans l'Annexe. Remarque... depuis le début de votre RP elle aurait eu le temps de mourir plusieurs fois héhé  Mon casier n'est plus vierge. 2983686574
En conclusion de ce petit commentaire général je tiens à vous dire que j'ai beaucoup aimé vous lire et que si vous souhaitez RP de nouveau ensemble un jour... Foncez !

Commentaire Anima :

Comme d'habitude avec toi, que ça soit Jeska, Anima ou Kuro, j'aime beaucoup cet humour pince sans rire que tu emploies régulièrement.
J'ai été un peu surpris de la rapidité avec laquelle tu identifies Baba. Tu le vois et instantanément tu le reconnais alors que vous ne vous êtes jamais croisés il me semble ? J'aurais préféré que tu expliques davantage ce qu'il se passe dans la tête de ton personnage et les connexions que tu fais pour en arriver à cette déduction.
Bravo pour les descriptions, c'est un super tableau que tu nous peint avec les marines qui se battent contre des zombies à l'aide de bouées ou de frites en plastique. C'est peut-être dommage que tu ne décrives pas davantage Baba étant donné que tu es la première à le voir.
C'est également dommage que tu ne réagisses pas lorsque tu apprends que c'est Toréo qui est prisonnier. Il est le premier enfant avec qui tu sympathises qui vient te casser les pieds donc ta réaction était plus qu'attendue. Au lieu de ça il ne se passe rien et c'est très frustrant à la lecture. Même si la non-réaction est une réaction, tu as raté l'occasion de nous surprendre en nous l'expliquant ou en prenant ce parti pris de façon claire.  
Très ingénieuse ton idée des plumes pour l'évacuation des civils !
Autrement pas de faute, tu as un style vraiment très agréable à lire et tes posts sont fluides et s'enchaînent parfaitement.

Récompenses :

- Sauvetage spectaculaire (Niveau V) : +30 PP / +30 PI
- Protection d'un notable (Niveau V)
Je ne te compte pas cet acte étant donné qu'il est comprit dans "sauvetage spectaculaire"
- Détruire un navire (Niveau III) : +8 PP / +8 PI
- Empêcher un acte de barbarie (Niveau V)
Je ne te compte pas cet acte étant donné qu'il est comprit dans "sauvetage spectaculaire"
- Protéger un QG de Grand Line (Niveau IX)*
Je ne compte pas cet acte car il est redondant avec "sauvetage spectaculaire", d'autant plus que ce n'est pas la base elle-même qui était visée mais les personnalités dessus. L'objectif ici n'était pas sa destruction.

Autrement, grâce à ton ticket qui passe cette récompense au présent, tu remportes 352 dorikis qui deviennent 370 grâce au bonus multi de 5%.

EDIT

Concernant les médailles :

Médaille du bouclier:

Accordée !

Médaille de la victoire:

Désolé mais je ne t'accorde pas cette médaille car à aucun moment il n'a été question de détruire cette base.

Médaille du mérite:

Désolé mais je ne t'accorde pas non plus cette médaille étant donné que tu n'as jamais affronté l'Ogre durant ce RP.

FIN EDIT

Situation initiale :
1 689  dorikis
+93 Points de Popularité
-9 Points d’Intégrité

Situation finale :
2 059 dorikis
+131 Points de Popularité (tu es désormais atteinte de la maladie de la dégressivité)
+29 Points d’Intégrité


Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !
Bon jeu ! Mon casier n'est plus vierge. 545924882
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Rioisé:
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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 10/04 pour le topic La Coalition Raciale.

Com global :

Je vais commencer par le négatif. Le plus gros soucis que je vois, c'est la cohérence entre vos persos et les descriptions que vous faîtes par rapport aux puissances globales présentes. Par exemple, dans les citations suivantes.

Aquila a écrit:En effet, tout autour d'eux se trouver certes des corps inertes de soldats de la Marine, mais ils étaient très faibles en nombre, comparé aux corps ennemis.
Anima a écrit:Cependant, on réalise très vite qu'on offre qu'une résistance de principe. Nos adversaires sont trop nombreux et trop forts. Ils surclassent sans trop de difficultés nos soldats qui tombent les uns après les autres. […] C'est alors que je réalise l'horreur de la situation. On n'est plus qu'une petite dizaine, les uns contre les autres, entourés de nos ennemis.

Anima a tout compris. 375 marins à 50 dorikis (puisque 125 sont pour l'information) contre 400 soldats à 100 dorikis + electro/karaté aquatique sous la pluie. Je ne vois pas comment la marine aura le dessus sachant que la stratégie est de faire des lignes de défense et de laisser les ennemis s'infiltrer en plus petit nombre dans les lignes suivantes. Les forces de la marine n'ont pas l'avantage numérique en plus, les pirates sont deux fois plus puissants, sans compter leurs avantages innés. C'est dommage, ça crée une dissension entre vos rps. Dans celui d'Aquila, on a l'impression que la marine écrase très facilement les ennemis et dans celui d'Anima que la marine n'arrive même pas à survivre.

Dans la seconde page, Shoga écrit ceci.
Comme vous pouvez le voir, il ne reste plus qu’à vaincre le dernier chef des pirates pour remporter cette bataille. […] Le pauvre garçon est en sang, il a abattu presque tous les Minks, sauf un.
J'ai du zapper un passage. Tu dis toi-même dans ton post que la princesse poisson voit son peuple se faire massacrer par les su-long. Donc le combat est loin d'être finit. Donc il ne reste pas qu'à battre Danger pour gagner, il y a encore tous les minks à battre, même si Soma a tué ceux venus en ville. Quid de ceux présents dans la plaine ?

Telle qu'on la voit souvent, le principe de la marine est de tirer avant de se faire tirer dessus, des frappes préventives par exemple. Et quand les enjeux sont élevés comme c'est le cas ici et en plus une bataille filmée, le gm n'a vraiment pas envie de laisser la moindre possibilité aux ennemis de gagner. Son but est une victoire totale éclair afin de prouver l'efficacité de ses troupes par rapport aux ennemis. Je comprends que vous vouliez un topic équilibré, c'est tout à vôtre honneur. Mais prévoir un poil plus de stratégie c'est ce qui différencie les officier supérieurs des généraux. Sutout que là, vous avez énormément de chance. L'ennemi s'identifie et invite même le commandant ennemi dans leur base. Vous avez leur noms, leurs races et leur nombre, il est donc super facile de faire une stratégie à partir de ça. Shoga est un mink, il doit donc savoir que le soir du combat est une pleine lune, donc que les minks auront l'avantage du su-long. Les nuages noirs annoncent dès le début une pluie, vous savez que les hommes-poissons auront un avantage. Malgré toutes ces informations, personne n'en fait mention. Pire encore, vous allez au combat la fleur au fusil. Vous aviez toutes les cartes en main pour détruire ces criminels mais vous n'en avez saisit aucune. Je trouve ça dommage ^^

Les idées que je vois sont les suivantes : envoyer une partie des troupes faire le grand tour avant 17h, se mettre en place et attaquer par l'arrière pour surprendre l'ennemi et détruire la possible résistance qu'il peut offrir. Faire 3 colonnes, avec la première plus fournit (300 hommes) qui prend la majorité de l'impact en première ligne et les deux autres (100 et 100) qui attaquent les ennemis en pince, les prenant par les côtés ? Pourquoi ne pas avoir prévu de canons amovibles protégés de la pluie avec des petits abris de fortune ? Pourquoi ne pas avoir utilisé d'explosifs? Préparer le terrain en amont de la bataille ? Empoisonner les réserves de nourriture ennemies ? Utiliser la pluie à votre avantage en creusant le sol durant le combat pour gêner les minks ?

Point de détail dans le rp, les armes à feu de technologique classique sont inutilisables par temps de pluie ou quand l'humidité est trop élevée, comme on l'a vu dans le manga lors du retour des mugiwaras sur Shabondy où Heredas faisait pleuvoir sur les marins pour les empêcher d'utiliser leurs armes. A la rigueur, tu peux tirer une fois. Mais pour recharger la poudre dans le canon du fusil, il faut s'abriter et ne recevoir aucune goutte de pluie. Chose impossible dans ce rp ^^

D'un point de vue purement stratégie, que Shirai tue la princesse est une erreur pouvant être énorme. Non seulement elle peut avoir des informations sur d'éventuels alliés ou criminels qu'elle aurait croisé, mais en plus elle peut valoir de l'argent si vous la ramenez à sa famille. Une otage de sang royal, ça permet de mettre du beurre dans les épinards du gm ^^ Sans compter le fait que sa famille puisse chercher à se venger. Un agent du gouvernement tue de sang-froid leur fille qui pleure sur un colonel et semble avoir perdu l'envie de se battre.

N'oublions pas que la bataille est retransmise en direct, donc les civils peuvent voir un marin tuer une femme qui ne semble plus vouloir se battre. Pas sûr que l'agence de communication du gm apprécie. De même que voir un colonel perdre complètement pied suite à sa transformation en monstre sauvage. C'est de la très mauvaise publicité ça. Dès l'instant où c'est parti en cacahuètes, les hommes auraient dû vouloir couper les transmissions comme Sengoku l'a fait à MarineFord, pour laisser une image de la marine forte, et pas avoir un de ses colonels devenir un boucher tuant ses amis, ou se retournant contre eux dans tous les cas ^^ Je ne crois pas avoir vu d'utilisation des 125 hommes de la partie communication, hormis dans le post d'Enra quand elle a terminé son combat.

Maintenant, passons au positif voulez-vous ? Non ? Ok, alors on encha*/ Quoi ? Vous voulez du positif ? Okay, okay. A part les détails que j'ai mentionné en haut, c'est fluide, vos posts s'enchaînent bien, la situation est facile à comprendre. Je suggère quand même à chacun, pour une facilité de lecture accrue sur de longs topics comme ça avec plusieurs personnes, de mettre un truc qui permette d'un seul coup au lecteur de comprendre où il est.
Par exemple, pour Shoga & Aquila, front. Pour Soma, aux abbords de la ville. Pour Enra, en seconde ligne soutien. Pour Arsène, deuxième ligne. Juste un mot suffit au début du post pour permettre de visualiser plus rapidement, éviter de s'embrouiller, parce qu'avec 5 participants, plus les pnjs de Shoga et de la division, ça peut très vite devenir brouillon. J'avoue m'être perdu une ou deux fois vers le milieu du topic Panda7 Vous pouvez prendre exemple ici. Juste un petit mot suffit, pas besoin de faire 666 lignes.

La bataille reste bien menée malgré tout, même si j'avoue que j'aurais vu plus de stratégie que simplement foncer dans le tas et espérer que ça se passe bien Panda2 Prier, ce n'est pas vraiment le comportement du gouvernement. Si Shoga veut continuer à grimper les échelons, il va devoir s'atteler a plus de stratégie. Tu peux t'inspirer de Yamamoto et Ethan, notamment leur topic sur Tetsu il me semble face à Kiyori, avec la partie infiltration et tout ce qui en découle.


Com Anima:

Ah, les sentiments… quelle plaie!
Tu ne disais pas ça plus tôt dans le rp quand Anima était avec Judith Mon casier n'est plus vierge. 852437516

Cependant, elle m'envoie un second coup qui aurait mis a mal n'importe quel autre soldat, mais pas un utilisateur du Rokushiki comme moi.
Avec quasiment deux fois tes dorikis, puisqu'elle a 3500 et toi 2000, rokushiki ou pas, tu finis au sol. Même le tekkaï ne peut pas absorber tous les dégâts infligés. Que tu la battes en vitesse, pas de soucis, mais en terme de force brute, il va y avoir un gros soucis ^^

Pour enfoncer des dards empoisonnés sur ton supérieur hiérarchique, sachant que tu ignores de quel poison il s'agit, tu prends un énorme pari là. Que je sache, elle n'a jamais utilisé son poison, sur aucun des coups qu'elle a porté, tu n'as donc aucune possibilité de savoir de quel type de poison il s'agit. Ça peut aussi bien être un truc qui irrite, qu'un poison qui ronge avec de l'acide, qu'un truc qui nécrose, quelque chose qui tue à petit feu, un truc qu'on ne connaît pas encore … Fais attention à l'avenir avec ce genre de choses, ou prépares toi à en subir les conséquences Mon casier n'est plus vierge. 4257582545 En l’occurrence, le poison de la rascasse provoque une intense douleur insupportable pouvant durer jusqu'à 48h, donc tu as de la chance ^^

J'avoue ne pas trop comprendre ton rôle dans l'équipage. Une CP infiltrée avec pour mission d'étudier/examiner l'équipage, juger le sous-amiral ? Et tu te fais passer pour un matelot de seconde classe du coup ? Si oui, alors désolé de te l'apprendre, mais ton perso va sûrement être promu suite à ce rp panda12 Possiblement caporal ou sergent je pense, Shoga décidera. Mais rester 2ème classe avec ce que tu as fait, ça sera nope ^^

Sinon, monte un peu tes PI que tu passes agent catégorie 1 puis chef d'équipe ^^ D'ailleurs, comment tu fais pour avoir plus de PP que de PI en étant au CP ? Mon casier n'est plus vierge. 1490882484

17 Forme
18 Personnage
15 Scénario
15 Action/Difficulté
17 Appréciation

Total : 82%
Bonus multi : + 15%
Total : 97%



Gains :

Médaille du Coup de Filet - Justice Rang III ==> validé
Médaille de la Victoire - Commandement Rang III ==> refusé, la médaille dit clairement 'remise aux officiers'. Tu incarnes un soldat basique. C'est dommage.
Médaille du Mérite Civil - Commandement Rang IV  ==> refusé, 'remise aux officiers' là encore.

270 000 000 / 4 = 67 500 000 Berrys


Statistiques:
Avant : 2 059 dorikis, +131 PP, +29 PI. Avec >100PP, les actes de niveau 1 ne te rapportent plus rien.
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> refusé, dégressivité
Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> refusé, compris dans le job et puisque Soma doit tuer des pirates dans la ville, l'acte ne peut être compté. Si vous les aviez interrompu durant un massacre de civils, oui ^^
Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* ==> refusé, tu es CP/marine, ça fait parti de ton job
Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> refusé, tu es la justice. Seuls les civils ont le droit à cet acte ^^
Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* ==> refusé, vous ne le sauvez pas d'un danger imminent menaçant sa vie, vous lui faites juste reprendre conscience
Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* ==> refusé, vous faîtes votre travail

Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> validé 20 PP, 20 PI
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP & PI)* ==> 40 PP et 40 PI validé

Ajout : 388 dorikis, + 60 PP, + 60 PI
Final : 2447 dorikis, + 191 PP, + 89 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Mon casier n'est plus vierge. 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Mon casier n'est plus vierge. 3301443526
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La plante est passée:
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Bonjour, je viens pour le présent du 20/09 [Quête] Panique sur Clock Work Island: Prologue.

Notation seulement : 165 Dorikis. Je ne vous mets pas le bonus xp pour le rp a 5. Clairement, il manque de synergie, je vais le dire cru, vous m’avez donné l’impression d’être une troupe de bras cassés qui n’avait pas envie de travailler ensemble, mais vu que vous êtes au gouvernement, vous n’avez pas le choix… Il n’y a pas assez de contenu. En échange, je ne vous mets pas le malus de rp anecdotique ou rp cours.

Forme : 15
Personnage : 10
Scénario : 10
Action/Difficulté : 10
Appréciation : 10

Avant :
Dorikis : 2 447
Popularité : +191
Intégrité : +89

Final :
Dorikis : 2 612
Popularité : +191
Intégrité : +89


Bonne continuation à toi !


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
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Révolutionné:
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t23901-une-mauvaise-presentation
Salut à tous,

Je viens pour la récompense de votre rp destruction de CW25. Comme vous le savez ou peut-être pas, c’est moi qui avais créé cette base. Du coup, je serai un peu plus exigeant dans mes commentaires que d’habitude.

D’abord comment avez-vous perçu ce rp ? Pour moi, c’est plutôt une déception. Votre rp de préparation est pour moi bien meilleur. Alors ne prenez pas mal tous mes commentaires suivants, je sais qu’un rp à plusieurs/beaucoup, ce n’est pas facile. Il y a peut-être eu des difficultés à chacun de trouver sa place, des problèmes de disponibilités/rythmes… Je fais mes commentaires comme si tout était parfait et dans un but d’amélioration.

Premier point, le background n’est pas bien exploité. Pour le front 1 de diversion, on pourrait prendre votre rp et le mettre sur n’importe quelle ile ou base et rien ne changerait. Vous avez tenu assez peu de la description de la base, description qui n’était peut-être pas assez claire de ma part. Vous avez attaqué une base sous-marine, mais à part l’infiltration d’Ambrosia et le sous-marin rattraper à la fin, vous avez assez peu exploiter cette particularité.

Je vous invite à relire la partie localisation et accès dont vous ne tenez absolument pas compte. C’est une petite base discrète accessible seulement avec de petit navire et vous attaquez avec vos navires contenant 700 hommes.

Pour la difficulté, pour moi vous avez fait fausse route. Vous avez artificiellement augmenté la difficulté en mettant des PNJ de votre niveau. Vous livrez un beau combat, vous finissez à moitié KO, mais n’est-ce pas la solution la plus facile pour dire c’était difficile. Mais pour moi, est-ce que ce rp devait être moyen-difficile ? Non, il aurait très bien pu être facile moyen. Vous avez la localisation de la base et ses plans. Vous rameutez l’armada de la marine avec une grosse puissance de frappe, ça aurait très bien pu être facile.

J’aurais préféré que vous passiez plus de temps à décrire la destruction et les arrestations. Là pour moi, vous avez détruit les sous-marins du port sous-marin et vous avez combattu dans la partie supérieure. Vous n’avez pas fouillé, vous n’avez pas rasé la base. Si elle n’était pas compromise il suffirait presque que d’un coup de balais pour passer derrière, vous êtes loin de la destruction annoncée.

C’était pour le gros point fond. Passons à la forme. C’est plus que correcte. Il y a des mots ou des lettres manquantes, mais comme tout le monde le fait. Ça ne nuit pas à la lecture, donc je dirais relisez vous si vous voulez visez mieux, mais pour moi qui ne suit pas difficile de ce côté-ci ça me suffit amplement.

Dernier point le jeu en multi. Malheureusement ça ressemble presque à deux solo d’Ambo et Shoga. Ils portent leur partie respectivement. Après, est-ce qu’ils prennent trop de place et que les autres ne savent pas ou n’osent pas proposer du jeu ? Je ne sais pas, mais c’est dommage. Ce qui marche toujours bien et dont j’abuse, c’est l’attaque ratée droit sur le copain qui combat dans la même zone que moi. Ça offre de l’interaction. Ici les interactions n’ont pas été très nombreuses. Essayez peut-être de finir vos postes sur des situations plus ouvertes qui « force » l’autre à rebondir dessus.

Si voulez d’autres informations plus précises plus personnalisée n’hésitez à venir me voir sur Discord ou en MP. Passons aux récompenses et sachez que même si j’ai peut-être été très critique, j’espère rester objectif. :hihi :
PS : petite info pour les gains PP, PI de vos promotions, si elles ne sont pas jouées dans le rp, c’est à demander en fiche tech avec ladite promotion.

Récompense :
Médaille de la pacification OK.
Pour les primes, je vous donne 700M/(3x7) = 33M. Les PNJ ont une prime trop haute pour la zone où ils sont et le rp ne mérite pas autant d’argent.

Bonus multi +10%

Dommage d'avoir été assez discret sur le RP.

60PP pour la destruction du QG ça me semble bien et ça comprend toutes les actions du RP
15PI pour l’ensemble destruction particulièrement bien vue par la marine

Note :
20% Forme : 16
20% Personnage : 16
20% Scénario : 11
20% Action/Difficulté : 12
20% Appréciation : 14
227D + 60PP +15PI

A mettre : 2839D + 251PP + 104PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24007-slice-of-life#258861
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23901-une-mauvaise-presentation
Salut. Je viens pour ton FB du 10/01.

Pas de coms que la notation. Malus FB oblige.

Notation:

Résultats : +98 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 2839
Popularité : +251
Intégrité : 104

Situation finale :
Dorikis : 2937
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
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