Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 10/04 pour le topic
La Coalition Raciale.
Com global :Je vais commencer par le négatif. Le plus gros soucis que je vois, c'est la cohérence entre vos persos et les descriptions que vous faîtes par rapport aux puissances globales présentes. Par exemple, dans les citations suivantes.
Aquila a écrit:En effet, tout autour d'eux se trouver certes des corps inertes de soldats de la Marine, mais ils étaient très faibles en nombre, comparé aux corps ennemis.
Anima a écrit:Cependant, on réalise très vite qu'on offre qu'une résistance de principe. Nos adversaires sont trop nombreux et trop forts. Ils surclassent sans trop de difficultés nos soldats qui tombent les uns après les autres. […] C'est alors que je réalise l'horreur de la situation. On n'est plus qu'une petite dizaine, les uns contre les autres, entourés de nos ennemis.
Anima a tout compris. 375 marins à 50 dorikis (puisque 125 sont pour l'information) contre 400 soldats à 100 dorikis + electro/karaté aquatique sous la pluie. Je ne vois pas comment la marine aura le dessus sachant que la stratégie est de faire des lignes de défense et de laisser les ennemis s'infiltrer en plus petit nombre dans les lignes suivantes. Les forces de la marine n'ont pas l'avantage numérique en plus, les pirates sont deux fois plus puissants, sans compter leurs avantages innés. C'est dommage, ça crée une dissension entre vos rps. Dans celui d'Aquila, on a l'impression que la marine écrase très facilement les ennemis et dans celui d'Anima que la marine n'arrive même pas à survivre.
Dans la seconde page, Shoga écrit ceci.
Comme vous pouvez le voir, il ne reste plus qu’à vaincre le dernier chef des pirates pour remporter cette bataille. […] Le pauvre garçon est en sang, il a abattu presque tous les Minks, sauf un.
J'ai du zapper un passage. Tu dis toi-même dans ton post que la princesse poisson voit son peuple se faire massacrer par les su-long. Donc le combat est loin d'être finit. Donc il ne reste pas qu'à battre Danger pour gagner, il y a encore tous les minks à battre, même si Soma a tué ceux venus en ville. Quid de ceux présents dans la plaine ?
Telle qu'on la voit souvent, le principe de la marine est de tirer avant de se faire tirer dessus, des frappes préventives par exemple. Et quand les enjeux sont élevés comme c'est le cas ici et en plus une bataille filmée, le gm n'a vraiment pas envie de laisser la moindre possibilité aux ennemis de gagner. Son but est une victoire totale éclair afin de prouver l'efficacité de ses troupes par rapport aux ennemis. Je comprends que vous vouliez un topic équilibré, c'est tout à vôtre honneur. Mais prévoir un poil plus de stratégie c'est ce qui différencie les officier supérieurs des généraux. Sutout que là, vous avez énormément de chance. L'ennemi s'identifie et invite même le commandant ennemi dans leur base. Vous avez leur noms, leurs races et leur nombre, il est donc super facile de faire une stratégie à partir de ça. Shoga est un mink, il doit donc savoir que le soir du combat est une pleine lune, donc que les minks auront l'avantage du su-long. Les nuages noirs annoncent dès le début une pluie, vous savez que les hommes-poissons auront un avantage. Malgré toutes ces informations, personne n'en fait mention. Pire encore, vous allez au combat la fleur au fusil. Vous aviez toutes les cartes en main pour détruire ces criminels mais vous n'en avez saisit aucune. Je trouve ça dommage ^^
Les idées que je vois sont les suivantes : envoyer une partie des troupes faire le grand tour avant 17h, se mettre en place et attaquer par l'arrière pour surprendre l'ennemi et détruire la possible résistance qu'il peut offrir. Faire 3 colonnes, avec la première plus fournit (300 hommes) qui prend la majorité de l'impact en première ligne et les deux autres (100 et 100) qui attaquent les ennemis en pince, les prenant par les côtés ? Pourquoi ne pas avoir prévu de canons amovibles protégés de la pluie avec des petits abris de fortune ? Pourquoi ne pas avoir utilisé d'explosifs? Préparer le terrain en amont de la bataille ? Empoisonner les réserves de nourriture ennemies ? Utiliser la pluie à votre avantage en creusant le sol durant le combat pour gêner les minks ?
Point de détail dans le rp, les armes à feu de technologique classique sont inutilisables par temps de pluie ou quand l'humidité est trop élevée, comme on l'a vu dans le manga lors du retour des mugiwaras sur Shabondy où Heredas faisait pleuvoir sur les marins pour les empêcher d'utiliser leurs armes. A la rigueur, tu peux tirer une fois. Mais pour recharger la poudre dans le canon du fusil, il faut s'abriter et ne recevoir aucune goutte de pluie. Chose impossible dans ce rp ^^
D'un point de vue purement stratégie, que Shirai tue la princesse est une erreur pouvant être énorme. Non seulement elle peut avoir des informations sur d'éventuels alliés ou criminels qu'elle aurait croisé, mais en plus elle peut valoir de l'argent si vous la ramenez à sa famille. Une otage de sang royal, ça permet de mettre du beurre dans les épinards du gm ^^ Sans compter le fait que sa famille puisse chercher à se venger. Un agent du gouvernement tue de sang-froid leur fille qui pleure sur un colonel et semble avoir perdu l'envie de se battre.
N'oublions pas que la bataille est retransmise en direct, donc les civils peuvent voir un marin tuer une femme qui ne semble plus vouloir se battre. Pas sûr que l'agence de communication du gm apprécie. De même que voir un colonel perdre complètement pied suite à sa transformation en monstre sauvage. C'est de la très mauvaise publicité ça. Dès l'instant où c'est parti en cacahuètes, les hommes auraient dû vouloir couper les transmissions comme Sengoku l'a fait à MarineFord, pour laisser une image de la marine forte, et pas avoir un de ses colonels devenir un boucher tuant ses amis, ou se retournant contre eux dans tous les cas ^^ Je ne crois pas avoir vu d'utilisation des 125 hommes de la partie communication, hormis dans le post d'Enra quand elle a terminé son combat.
Maintenant, passons au positif voulez-vous ? Non ? Ok, alors on encha*/ Quoi ? Vous voulez du positif ? Okay, okay. A part les détails que j'ai mentionné en haut, c'est fluide, vos posts s'enchaînent bien, la situation est facile à comprendre. Je suggère quand même à chacun, pour une facilité de lecture accrue sur de longs topics comme ça avec plusieurs personnes, de mettre un truc qui permette d'un seul coup au lecteur de comprendre où il est.
Par exemple, pour Shoga & Aquila, front. Pour Soma, aux abbords de la ville. Pour Enra, en seconde ligne soutien. Pour Arsène, deuxième ligne. Juste un mot suffit au début du post pour permettre de visualiser plus rapidement, éviter de s'embrouiller, parce qu'avec 5 participants, plus les pnjs de Shoga et de la division, ça peut très vite devenir brouillon. J'avoue m'être perdu une ou deux fois vers le milieu du topic
Vous pouvez prendre exemple
ici. Juste un petit mot suffit, pas besoin de faire 666 lignes.
La bataille reste bien menée malgré tout, même si j'avoue que j'aurais vu plus de stratégie que simplement foncer dans le tas et espérer que ça se passe bien
Prier, ce n'est pas vraiment le comportement du gouvernement. Si Shoga veut continuer à grimper les échelons, il va devoir s'atteler a plus de stratégie. Tu peux t'inspirer de Yamamoto et Ethan, notamment leur topic sur Tetsu il me semble face à Kiyori, avec la partie infiltration et tout ce qui en découle.
Com Anima: Ah, les sentiments… quelle plaie!
Tu ne disais pas ça plus tôt dans le rp quand Anima était avec Judith
Cependant, elle m'envoie un second coup qui aurait mis a mal n'importe quel autre soldat, mais pas un utilisateur du Rokushiki comme moi.
Avec quasiment deux fois tes dorikis, puisqu'elle a 3500 et toi 2000, rokushiki ou pas, tu finis au sol. Même le tekkaï ne peut pas absorber tous les dégâts infligés. Que tu la battes en vitesse, pas de soucis, mais en terme de force brute, il va y avoir un gros soucis ^^
Pour enfoncer des dards empoisonnés sur ton supérieur hiérarchique, sachant que tu ignores de quel poison il s'agit, tu prends un énorme pari là. Que je sache, elle n'a jamais utilisé son poison, sur aucun des coups qu'elle a porté, tu n'as donc aucune possibilité de savoir de quel type de poison il s'agit. Ça peut aussi bien être un truc qui irrite, qu'un poison qui ronge avec de l'acide, qu'un truc qui nécrose, quelque chose qui tue à petit feu, un truc qu'on ne connaît pas encore … Fais attention à l'avenir avec ce genre de choses, ou prépares toi à en subir les conséquences
En l’occurrence, le poison de la rascasse provoque une intense douleur insupportable pouvant durer jusqu'à 48h, donc tu as de la chance ^^
J'avoue ne pas trop comprendre ton rôle dans l'équipage. Une CP infiltrée avec pour mission d'étudier/examiner l'équipage, juger le sous-amiral ? Et tu te fais passer pour un matelot de seconde classe du coup ? Si oui, alors désolé de te l'apprendre, mais ton perso va sûrement être promu suite à ce rp
Possiblement caporal ou sergent je pense, Shoga décidera. Mais rester 2ème classe avec ce que tu as fait, ça sera nope ^^
Sinon, monte un peu tes PI que tu passes agent catégorie 1 puis chef d'équipe ^^ D'ailleurs, comment tu fais pour avoir plus de PP que de PI en étant au CP ?
17 Forme
18 Personnage
15 Scénario
15 Action/Difficulté
17 Appréciation
Total : 82%
Bonus multi : + 15%
Total : 97%Gains :Médaille du Coup de Filet - Justice Rang III ==>
validéMédaille de la Victoire - Commandement Rang III ==>
refusé, la médaille dit clairement 'remise aux officiers'. Tu incarnes un soldat basique. C'est dommage.
Médaille du Mérite Civil - Commandement Rang IV ==>
refusé, 'remise aux officiers' là encore.
270 000 000 / 4 = 67 500 000 Berrys
Statistiques:Avant : 2 059 dorikis, +131 PP, +29 PI. Avec >100PP, les actes de niveau 1 ne te rapportent plus rien.
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==>
refusé, dégressivité
Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==>
refusé, compris dans le job et puisque Soma doit tuer des pirates dans la ville, l'acte ne peut être compté. Si vous les aviez interrompu durant un massacre de civils, oui ^^
Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* ==>
refusé, tu es CP/marine, ça fait parti de ton job
Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==>
refusé, tu es la justice. Seuls les civils ont le droit à cet acte ^^
Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* ==>
refusé, vous ne le sauvez pas d'un danger imminent menaçant sa vie, vous lui faites juste reprendre conscience
Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* ==>
refusé, vous faîtes votre travail
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==>
validé 20 PP, 20 PI
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP & PI)* ==> 40 PP et 40 PI
validéAjout : 388 dorikis, + 60 PP, + 60 PI
Final : 2447 dorikis, + 191 PP, + 89 PISi tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier
Herbes sur toi.