-16%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de l’Eldorado (avec bateau ...
179.99 € 214.99 €
Voir le deal

Les récompenses de Calypso

La plante est passée:


Dernière édition par Calypso Blossom le Lun 12 Fév 2024 - 15:27, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
Bonjour ! Je viens pour ton FB du 10/01 : The Culling Game, First part.

Alors, en soit, ton texte est une narration immersive et captivante, tu as su créer une atmosphère sombre, mystérieuse, tout en dévoilant un côté bien sale et immoral des scientifiques qui ont perdu de vu ce qu’est la moralité d’une vie humaine. Ton texte parvient à instaurer une atmosphère sinistre et parfois intrigante. La description de la cellule, des personnages masqués, et de l'expérience médicale rajoute à l’effet de d’abandon et d’abus que ton personnage subit sans qu’elle puisse dire quoi que se soit. L'emploi que tu fais du langage est riche et évocateur. Sans oublier les tournures artistiques que tu as fait et les comparaisons qui ramené à ce qu’est ton personnage, un artiste. Tu as aussi un beau vocabulaire, qui rajoute énormément à ton texte. Et finalement, l'évolution de ton personnage, qui passe de la résignation initiale à la fascination pour ses nouvelles prothèses, ajoute une dimension intéressante à l'histoire. Cela crée une dynamique dans laquelle ton personnage découvre progressivement les changements apportés à son corps sans son contentement et pourtant il en vient à aimer la chose.

Sinon… Si tu veux des points à améliorer, j’ai remarqué peut-être la clarté du contexte, comme certains éléments qui restent flous. La raison de la détention de ton personnage (peut-être juste souligner une ligne ou deux la prochaine fois pour aider à situer le lecteur), l'identité des personnes en blouse blanche, et l'objectif de l'opération ne sont pas clairement définis. L'ajout de détails contextuels pourrait renforcer la compréhension globale. Et l’autre point pourrait peut-être la transition entre les différentes parties de ton histoire, comme le passage de la cellule à l'opération et à l'exploration des nouvelles prothèses, pourrait être plus fluide. Certains éléments semblent s'enchaîner rapidement, ce qui pourrait dérouter le lecteur qui ne connait pas ton personnage en soit. Tu prends ce que tu veux de ces deux points la, ce sont surtout des impressions personnelles.

Notation :
Forme : 20
Personnage : 17
Scénario : 15
Action/Difficulté : 16
Appréciation : 17

170 dorikis, malus FB.

Avant :
Dorikis : 710
Popularité : 0
Intégrité : 0

Après :
Dorikis : 880
Popularité : 0
Intégrité : 0


Bonne continuation et si tu as des questions, tu sais ou me trouver.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Flash-back du 12/02 Comme un parfum de révolte

Je découvre pour la première fois ton personnage et franchement quelle découverte... J'ai franchement adorée ta petite Caly qui est extrêmement rafraichissant. J'aime tout chez elle, sa douceur, son lien avec sa famille, son amour pour la peinture, son côté kawaiiii ! Ca change beaucoup des personnages que j'ai pu lire sur ce forum. Voir une jeune femme courageuse, qui sait où peuvent se trouver ses limites, parfois un peu peureuse dans les situation à risques.

En ce qui concerne le rythme, je n'ai pas grand chose à y redire. Je trouve que Hayato et toi vous vous renvoyez très bien la balle et que personne ne prend le dessus sur l'autre sur l'avancé de l'histoire. Vous y apportez tous les deux du grain à moudre pour que l'autre puisse ensuite y mettre sa patte. Et sur la compréhension... Bah... Que dire... Bah y'a rien à dire en fait ! Moi j'ai tout compriiiiiiiiiiiis ! J'suis crop forte t'façon !!!

Petite mention pour ce qui s'est passé avec la ravisseuse ! J'ai adorée lire cette scène !!! Ce qu'a fait Caly sous la table avec ses pieds et le petit tube de peinture. C'était superbement bien trouvé ! L'émotion de la blondinette qui voit cette belle couleur s'envoler à jamais ( c'est le cas de le dire ). Le dit à personne, mais ton perso rentre dans mon top !!!! Et faut trop qu'on se fasse un RP !!

Forme : 19
Personnage : 19
Scénario : 17
Action/Difficulté : 17
Appréciation : 18

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP) 2PP
- Aider à la capture d'un criminel peu connu (moins de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) 5PP
- Protection d'un notable : 20-30 PP 30PP
- Réaliser une œuvre artisanale de grande qualité (chanson, sculpture, peinture, sabre, navire...) : Niveau I (1-2 PP) 2PP

Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : (+/- 3-5 PI) 5PI

Je te donne +180 Dorikis ( Traif Flash-back )

Dorikis = 880 + 180 = 1 060
PP : 0 + 39 = 39
PI : 0 + 5 = 5

Avant : 880 Dorikis, 0 PP, 0 PI
Après : 1 060 Dorikis, 39 PP, 5 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Les récompenses de Calypso 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441