AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses Azerios rookie de South Blue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Azeglio
Azeglio
Modérateur

♦ Localisation : Mangrove / Nouveau Monde
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4913
Popularité: -223
Intégrité: -114

Ven 12 Mar 2021 - 22:11

Rappel du premier message :

Magmatisé par Aoi:
 


Dernière édition par Azerios le Dim 15 Aoû 2021 - 15:23, édité 29 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventurehttps://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
Ned Mayhem
Ned Mayhem
Donneur de Récompense

♦ Localisation : Hinu Town

Feuille de personnage
Dorikis: 2136
Popularité: 30
Intégrité: -5

Dim 8 Aoû 2021 - 21:15

Salut m’sieur,

Je viens pour ton RP du 2. Mon commentaire sera assez court, tout simplement parce que c’était cool. J’ai quand même quelques points à soulever (faut bien que je fasse mon boulot de récompenseur, héhé), allons-y sans plus tarder.

Point forme :

Très peu de fautes, pas de quoi faire un listing, encore moins de te conseiller une relecture. Côté style d’écriture, honnêtement c’est du bon et ça me plaît, bien que ce soit parfois un peu formel (je reconnais facilement ce problème parce que j’ai le même  Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 2983686574 ). Mais ça se dissipe dans ta narration des combats, qui est très bonne d’ailleurs parce que plus vivante justement.

Point fond :

Le scénario est plutôt simple étant donné que c’est un RP de transition. Ce qui constitue mon principal reproche c’est que justement le RP soit trop traité comme une transition alors que tu as eu des bonnes idées tout au long du récit et qu’elles méritaient à mon sens d’être plus exploitées. Disons que je suis un peu resté sur ma faim.

Ca va un peu vite en besogne et du coup on a un peu de mal à se représenter réellement le vrai danger auquel Aze et ses hommes doivent faire face. Finalement, ça manque un peu de tension alors que sur le papier il y a une dangereuse adversité et que c’est censé être un tournant dans l’aventure d’Aze (se faire capturer et embarquer vers le NM par l’équipage d’un empereur c’est pas rien !).

Les actions s’enchaînent un poil vite et c’est accentué par les dialogues brefs qui ne permettent pas de bien distinguer les personnalités de chacun. J’aurais aimé voir Aze et Djaymily discuter plus longuement sur les hauteurs de la baie, connaître plus en détail les ressentis d’Aze, sa volonté de préserver sa liberté plutôt que de se ranger sous l’autorité du Fléau ou en encore en apprendre plus sur les Sunset qui débarquent pour réaliser à quel point ils sont vraiment redoutables.

Sinon, je trouve que t’as bien géré la découverte des pouvoirs d’Aze, peut-être qu’en jouant un peu plus sur la subtilité, le rendu aurait été parfait. Par exemple, en ne mentionnant pas explicitement « les pouvoirs du sable » (nous on sait que tu l’as) et en surfant sur les métaphores et l’incompréhension/étonnement d’Aze pour faire ressentir au lecteur ces mêmes émotions.

En revanche, un point sur le fond où j’ai vraiment tiqué pour le coup c’est sur la passivité de l’équipage d’Aze. Ils ne réagissent que très peu à la situation de leur capitaine, j’ai trouvé la fin très expéditive, ils acceptent un peu trop facilement de rendre les armes. Pourtant, j’ai pas le sentiment qu’ils soient du genre à baisser les bras même si y a du lourd en face, tu me dis si je me trompe. Je pense que c’est pas ce que tu souhaitais montrer parce qu’ils sont tout de même un minimum récalcitrants mais le passage où ils contestent est expédié trop rapidement et du coup ça donne l’impression qu’Aze est un peu tout seul à se rebeller et à essayer de s’en tirer. J’aurais bien aimé voir l’équipage batailler un peu plus.

‘Fin bref. Tout ça pour dire que mon principal conseil c’est : n’hésite pas. Je me doute que tu avais hâte de rejoindre le NM pour y foutre le boxon mais n’hésite pas à aller plus loin dans ton récit, à approfondir les traits des personnages et en gros à exploiter tes idées, parce qu’elles sont bonnes et que tu as la plume qui suit. On en veut plus !

Les kdos maintenant, un gain de 209 dorikis et -5PP. Et donc un total de 4471 dorikis, -208PP et -99PI ( Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 1433839424 )

Des questions, commentaires, tu sais où me trouver.

Bonne vadrouille dans le monde nouveau !

_________________
Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 Signat14
https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhemhttps://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
Alday
Alday
Donneur de Récompense

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 3550
Popularité: -138
Intégrité: -118

Sam 14 Aoû 2021 - 16:51

Salut Aze' !

Me voilà pour ton rp du 19/07 ! Navré pour le retard. J’aimerais me cacher derrière mes études mais j’aurais dû mieux anticiper.

- Mon avis :

Un rp de transition dans lequel on retrouve la petite bande à Aze. Cela reste dans la continuité des précédents évènements dont la fameuse rencontre avec papounet. Un léger accrochage avec un navire civil inoffensif. Dans la foulée, tu obtiens une lame pliable (coucou Squalo). Je ne vais pas faire dans la longueur au risque de repousser une nouvelle fois votre récompense. Heureusement (je me cherche des excuses) cela est un rp de transition qui suit les deux précédents rp que j’ai moi-même récompensé (donc pas trop de nouveauté de mon point de vue) et je me permet donc de ne pas faire dans la longueur.

Bienvenue sur Grandline (avec beaucoup de retard).

- Les Gains :

- de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain malus Blue oblige.



Je table sur 154 dorikis.

- Concernant les PP/PI :
          
Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)

Situation initiale
Dorikis : 4471
PPs : -208
PIs : -99
                                     

Situation Finale:
Dorikis : 4625
PPs : -223
PIs : -114

Mes mps et mon discord reste ouvert si besoin !

Bonne continuation !
https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=aldayhttps://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
Azeglio
Azeglio
Modérateur

♦ Localisation : Mangrove / Nouveau Monde
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4913
Popularité: -223
Intégrité: -114

Dim 15 Aoû 2021 - 15:22

Mouillé par le Robinet:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventurehttps://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
Robina Erwolf
Robina Erwolf
Administrateur

♦ Localisation : Archipel Vert
♦ Équipage : Les Glaciers

Feuille de personnage
Dorikis: 3960
Popularité: +220
Intégrité: 170

Lun 13 Sep 2021 - 16:25

Salut tout le monde, Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 503850442
Je viens avec un peu de retard, seulement 4 semaines ça va non ?
Non ? Ah, bon bah dommage
JE vais aller assez rapidement sur cette dernière, non seulement parce que c’est le milieu d’un arc qui semble être long, mais qu’en plus on ne va pas faire de point forme.
Non seulement, vous avez l’habitude d’écrire, mais en plus je n’ai pas relevé de fautes qui m’a fait tiqué, des mots qui ont été mis en double des lettres en plus, j’ai vu un a, un à ou ce genre de chose, rien de grave cependant, ne vous inquiétez pas. Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 1124917508

Point fond :

Arya :

J’ai sentis un flottement dans tes rps, je ne sais pas si c’est parce que tu reprends ton personnage, que c’est parce que tu as eu du mal à te situer dans le rp ou un autre élément, mais je t’ai trouvé en décaler par rapport aux autres pendant un long moment.
Je te rassure cependant, tes posts sont très propres, tu as de la maitrise dans ton personnage et dans ce qu’il fait et ce qui l’entoure.

Je t’invite cependant à parfois faire des posts où tu interagis plus avec les autres, je t’ai senti en retrait sur ce rp alors que je sais ce que tu sais faire avec Sohalia, par exemple. Je pense que ça se réglera avec le temps, tout simplement.

Judas :

Je n’ai pas grand-chose à te dire.
Ce que je t’ai dit la dernière fois est encore valable je pense, même si on en apprend pas mal sur ton personnage, sa vie de famille, sa femme, sa vie en dehors des combats.
Je t’invite à continuer dans cette voie.

Azerios :

Tu arrives au second tour, c’est un peu une entrée ridicule que tu nous fait, enfoncé dans la boue jusqu’au cou, cependant c’est marrant d’imaginer ton personnage dans l’état où il est à ce moment-là.

Je t’ai trouvé comme Arya, un peu effacé par rapport au rp en général. Peut-être parce que c’était ton premier rp avec ton futur équipage ? Parce que tu ne savais pas où intégrer ton personnage ?
Je pense que ça va se régler, même au prochain rp, juste j’ai trouvé un décalage par rapport à ce que tu écris habituellement.
Est-ce que c’était moi ? Je ne sais pas, je n’ai pas la science infuse, mais j’espère que ce sentiment disparaitra pour la suite de tes aventures.

Eleanor :

C’est à toi que j’ai le plus à dire.
Pourquoi ? Parce que tu es le capitaine de cette joueuse bande de trublions Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 2983686574
Tes rps ne sont pas immersifs, est-ce que je ne suis pas le public ? Possible, mais je trouve qu’il manque quelque chose dans tes posts avec Eleanor. Ton personnage n’a pas de sentiments, ou tu ne t’attardes pas dessus. Je sais que c’est une machine, un cyborg, possible que ça soit comme ça que tu la joues pour montrer le décalage avec l’humain à l’intérieur.
Cependant, elle reste humaine, je pense que ça peut être une bonne chose pour tes rps de t’attarder sur ce point.

Je vais aborder le dernier point, ce qui m’a le plus gêné :
Tu n’as aucunes interactions avec les autres joueurs et ton personnage mis à part pour le dernier tour. Tu fais Angelica et Eleanor, mais jouer juste Eleanor en déplaçant l’action en entier au niveau du navire de l’Exsangue aurait été plus simple. Tu aurais libéré Azerios et vous seriez venus aider Judas et Arya.
Tu es un rôliste solo, ça se sent, tu joues avec les PNJ et non avec les joueurs, la plupart du temps. Des PNJs partout, pas de PJ, ou très peu. Tu n’as même pas parler avec Azerios avant le dernier tour, il t’a fait lui ouvrir sa cage pour se libérer, s’il ne l’avait pas fait, il aurait pu rester enfermer pendant tout le rp à te regarder combattre le PNJ.

Il n’y a que dans les solos que les PNJS priment sur les autres PJ, ici c’est le cas, intégrer des PNJ que tu ne développes en ne mentionnant pas ou peu tes partenaires, je trouve ça dommage, tu aurais pu mieux les lier à l’intrigue.
En espérant que tu ne le prennes pas mal et que ça t’aide pour la suite. Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 1433839424

Je vous rassure cependant, j’ai adoré lire votre rp, mais les échanges entres vos personnages devraient à mon goût être plus nombreuses, c’est ce qui pêche ici à mon sens.

Les gains : Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 3304659642

Je suis pas chiant, j’ai adoré ce rp, vous avez tous super bien joué, mais j’espère que la suite sera mieux encore Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 1433839424

Gain max de Eleanor : 220 Dorikis
Gain max de Arya : 420 Dorikis
Gain max de Azerios : 320 Dorikis
Gain max de Judas : 220 Dorikis ( tu n’as toujours pas le bonus NM )

Je pars sur du 90 % pour tout le monde.

Eleanor :
Gain de 198 Dorikis.
Ce qui fait un total de 10 831 Dorikis.

Arya :
Gain de 378 Dorikis.
Ce qui fait un total de 1568 Dorikis.

Azerios :
Gain de 288 Dorikis.
Ce qui fait un total de 4913 Dorikis.

Judas :
Gain de 198 Dorikis.
Ce qui fait un total de 5516 Dorikis.

Si vous avez des questions, mes mps sont ouverts, vous savez où me trouver.
Pour les gains de PP et PI, cela se passant en vase clos, je ferais les gains à la fin de votre arc, quand vous aurez tout cloturer. N’hésitez pas à me rappeler les gains précédents avant.

_________________
Récompenses Azerios rookie de South Blue - Page 3 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21186-termine-robina-erwolfhttps://www.onepiece-requiem.net/t21190-un-robinet-qui-coule
Contenu sponsorisé



Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3