-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompenses Azerios le sablonneux

Rappel du premier message :

Magmatisé par Aoi:


Dernière édition par Azeglio le Mer 5 Juil 2023 - 22:27, édité 85 fois
    Salut m’sieur,

    Je viens pour ton RP du 2. Mon commentaire sera assez court, tout simplement parce que c’était cool. J’ai quand même quelques points à soulever (faut bien que je fasse mon boulot de récompenseur, héhé), allons-y sans plus tarder.

    Point forme :

    Très peu de fautes, pas de quoi faire un listing, encore moins de te conseiller une relecture. Côté style d’écriture, honnêtement c’est du bon et ça me plaît, bien que ce soit parfois un peu formel (je reconnais facilement ce problème parce que j’ai le même  Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 2983686574 ). Mais ça se dissipe dans ta narration des combats, qui est très bonne d’ailleurs parce que plus vivante justement.

    Point fond :

    Le scénario est plutôt simple étant donné que c’est un RP de transition. Ce qui constitue mon principal reproche c’est que justement le RP soit trop traité comme une transition alors que tu as eu des bonnes idées tout au long du récit et qu’elles méritaient à mon sens d’être plus exploitées. Disons que je suis un peu resté sur ma faim.

    Ca va un peu vite en besogne et du coup on a un peu de mal à se représenter réellement le vrai danger auquel Aze et ses hommes doivent faire face. Finalement, ça manque un peu de tension alors que sur le papier il y a une dangereuse adversité et que c’est censé être un tournant dans l’aventure d’Aze (se faire capturer et embarquer vers le NM par l’équipage d’un empereur c’est pas rien !).

    Les actions s’enchaînent un poil vite et c’est accentué par les dialogues brefs qui ne permettent pas de bien distinguer les personnalités de chacun. J’aurais aimé voir Aze et Djaymily discuter plus longuement sur les hauteurs de la baie, connaître plus en détail les ressentis d’Aze, sa volonté de préserver sa liberté plutôt que de se ranger sous l’autorité du Fléau ou en encore en apprendre plus sur les Sunset qui débarquent pour réaliser à quel point ils sont vraiment redoutables.

    Sinon, je trouve que t’as bien géré la découverte des pouvoirs d’Aze, peut-être qu’en jouant un peu plus sur la subtilité, le rendu aurait été parfait. Par exemple, en ne mentionnant pas explicitement « les pouvoirs du sable » (nous on sait que tu l’as) et en surfant sur les métaphores et l’incompréhension/étonnement d’Aze pour faire ressentir au lecteur ces mêmes émotions.

    En revanche, un point sur le fond où j’ai vraiment tiqué pour le coup c’est sur la passivité de l’équipage d’Aze. Ils ne réagissent que très peu à la situation de leur capitaine, j’ai trouvé la fin très expéditive, ils acceptent un peu trop facilement de rendre les armes. Pourtant, j’ai pas le sentiment qu’ils soient du genre à baisser les bras même si y a du lourd en face, tu me dis si je me trompe. Je pense que c’est pas ce que tu souhaitais montrer parce qu’ils sont tout de même un minimum récalcitrants mais le passage où ils contestent est expédié trop rapidement et du coup ça donne l’impression qu’Aze est un peu tout seul à se rebeller et à essayer de s’en tirer. J’aurais bien aimé voir l’équipage batailler un peu plus.

    ‘Fin bref. Tout ça pour dire que mon principal conseil c’est : n’hésite pas. Je me doute que tu avais hâte de rejoindre le NM pour y foutre le boxon mais n’hésite pas à aller plus loin dans ton récit, à approfondir les traits des personnages et en gros à exploiter tes idées, parce qu’elles sont bonnes et que tu as la plume qui suit. On en veut plus !

    Les kdos maintenant, un gain de 209 dorikis et -5PP. Et donc un total de 4471 dorikis, -208PP et -99PI ( Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 1433839424 )

    Des questions, commentaires, tu sais où me trouver.

    Bonne vadrouille dans le monde nouveau !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22864-ft-ned-mayhem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22846-ned-mayhem
    Salut Aze' !

    Me voilà pour ton rp du 19/07 ! Navré pour le retard. J’aimerais me cacher derrière mes études mais j’aurais dû mieux anticiper.

    - Mon avis :

    Un rp de transition dans lequel on retrouve la petite bande à Aze. Cela reste dans la continuité des précédents évènements dont la fameuse rencontre avec papounet. Un léger accrochage avec un navire civil inoffensif. Dans la foulée, tu obtiens une lame pliable (coucou Squalo). Je ne vais pas faire dans la longueur au risque de repousser une nouvelle fois votre récompense. Heureusement (je me cherche des excuses) cela est un rp de transition qui suit les deux précédents rp que j’ai moi-même récompensé (donc pas trop de nouveauté de mon point de vue) et je me permet donc de ne pas faire dans la longueur.

    Bienvenue sur Grandline (avec beaucoup de retard).

    - Les Gains :

    - de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain malus Blue oblige.



    Je table sur 154 dorikis.

    - Concernant les PP/PI :
              
    Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)

    Situation initiale
    Dorikis : 4471
    PPs : -208
    PIs : -99
                                         

    Situation Finale:
    Dorikis : 4625
    PPs : -223
    PIs : -114

    Mes mps et mon discord reste ouvert si besoin !

    Bonne continuation !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    Mouillé par le Robinet:
      Salut tout le monde, Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 503850442
      Je viens avec un peu de retard, seulement 4 semaines ça va non ?
      Non ? Ah, bon bah dommage
      JE vais aller assez rapidement sur cette dernière, non seulement parce que c’est le milieu d’un arc qui semble être long, mais qu’en plus on ne va pas faire de point forme.
      Non seulement, vous avez l’habitude d’écrire, mais en plus je n’ai pas relevé de fautes qui m’a fait tiqué, des mots qui ont été mis en double des lettres en plus, j’ai vu un a, un à ou ce genre de chose, rien de grave cependant, ne vous inquiétez pas. Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 1124917508

      Point fond :

      Arya :

      J’ai sentis un flottement dans tes rps, je ne sais pas si c’est parce que tu reprends ton personnage, que c’est parce que tu as eu du mal à te situer dans le rp ou un autre élément, mais je t’ai trouvé en décaler par rapport aux autres pendant un long moment.
      Je te rassure cependant, tes posts sont très propres, tu as de la maitrise dans ton personnage et dans ce qu’il fait et ce qui l’entoure.

      Je t’invite cependant à parfois faire des posts où tu interagis plus avec les autres, je t’ai senti en retrait sur ce rp alors que je sais ce que tu sais faire avec Sohalia, par exemple. Je pense que ça se réglera avec le temps, tout simplement.

      Judas :

      Je n’ai pas grand-chose à te dire.
      Ce que je t’ai dit la dernière fois est encore valable je pense, même si on en apprend pas mal sur ton personnage, sa vie de famille, sa femme, sa vie en dehors des combats.
      Je t’invite à continuer dans cette voie.

      Azerios :

      Tu arrives au second tour, c’est un peu une entrée ridicule que tu nous fait, enfoncé dans la boue jusqu’au cou, cependant c’est marrant d’imaginer ton personnage dans l’état où il est à ce moment-là.

      Je t’ai trouvé comme Arya, un peu effacé par rapport au rp en général. Peut-être parce que c’était ton premier rp avec ton futur équipage ? Parce que tu ne savais pas où intégrer ton personnage ?
      Je pense que ça va se régler, même au prochain rp, juste j’ai trouvé un décalage par rapport à ce que tu écris habituellement.
      Est-ce que c’était moi ? Je ne sais pas, je n’ai pas la science infuse, mais j’espère que ce sentiment disparaitra pour la suite de tes aventures.

      Eleanor :

      C’est à toi que j’ai le plus à dire.
      Pourquoi ? Parce que tu es le capitaine de cette joueuse bande de trublions Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 2983686574
      Tes rps ne sont pas immersifs, est-ce que je ne suis pas le public ? Possible, mais je trouve qu’il manque quelque chose dans tes posts avec Eleanor. Ton personnage n’a pas de sentiments, ou tu ne t’attardes pas dessus. Je sais que c’est une machine, un cyborg, possible que ça soit comme ça que tu la joues pour montrer le décalage avec l’humain à l’intérieur.
      Cependant, elle reste humaine, je pense que ça peut être une bonne chose pour tes rps de t’attarder sur ce point.

      Je vais aborder le dernier point, ce qui m’a le plus gêné :
      Tu n’as aucunes interactions avec les autres joueurs et ton personnage mis à part pour le dernier tour. Tu fais Angelica et Eleanor, mais jouer juste Eleanor en déplaçant l’action en entier au niveau du navire de l’Exsangue aurait été plus simple. Tu aurais libéré Azerios et vous seriez venus aider Judas et Arya.
      Tu es un rôliste solo, ça se sent, tu joues avec les PNJ et non avec les joueurs, la plupart du temps. Des PNJs partout, pas de PJ, ou très peu. Tu n’as même pas parler avec Azerios avant le dernier tour, il t’a fait lui ouvrir sa cage pour se libérer, s’il ne l’avait pas fait, il aurait pu rester enfermer pendant tout le rp à te regarder combattre le PNJ.

      Il n’y a que dans les solos que les PNJS priment sur les autres PJ, ici c’est le cas, intégrer des PNJ que tu ne développes en ne mentionnant pas ou peu tes partenaires, je trouve ça dommage, tu aurais pu mieux les lier à l’intrigue.
      En espérant que tu ne le prennes pas mal et que ça t’aide pour la suite. Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 1433839424

      Je vous rassure cependant, j’ai adoré lire votre rp, mais les échanges entres vos personnages devraient à mon goût être plus nombreuses, c’est ce qui pêche ici à mon sens.

      Les gains : Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 3304659642

      Je suis pas chiant, j’ai adoré ce rp, vous avez tous super bien joué, mais j’espère que la suite sera mieux encore Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 1433839424

      Gain max de Eleanor : 220 Dorikis
      Gain max de Arya : 420 Dorikis
      Gain max de Azerios : 320 Dorikis
      Gain max de Judas : 220 Dorikis ( tu n’as toujours pas le bonus NM )

      Je pars sur du 90 % pour tout le monde.

      Eleanor :
      Gain de 198 Dorikis.
      Ce qui fait un total de 10 831 Dorikis.

      Arya :
      Gain de 378 Dorikis.
      Ce qui fait un total de 1568 Dorikis.

      Azerios :
      Gain de 288 Dorikis.
      Ce qui fait un total de 4913 Dorikis.

      Judas :
      Gain de 198 Dorikis.
      Ce qui fait un total de 5516 Dorikis.

      Si vous avez des questions, mes mps sont ouverts, vous savez où me trouver.
      Pour les gains de PP et PI, cela se passant en vase clos, je ferais les gains à la fin de votre arc, quand vous aurez tout cloturer. N’hésitez pas à me rappeler les gains précédents avant.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
      Mouillé par le Robinet:
        Fauché:
          Je viens rapidement pour le FB du 03/11.

          J'ai le nez bouché ! Oneshot bien écrit.

          + 4 PP&PI
          + 100 Dorikis

          Maintenant tu as :
          Dorikis: 5013
          Popularité: -227
          Intégrité: -118
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
          Coucou les zigotos,
          Je sais que vous voulez vos gains, je vous ai fait bien assez longtemps attendre.
          Les voilà.

          Azerios :
          +250 Dorikis
          +50 PP et PI.

          Dorikis: 5263
          Popularité: -277
          Intégrité: -168

          Arya :
          330 Dorikis
          +50 PP et PI.

          Dorikis: 1898
          Popularité: 65
          Intégrité: +50

          Eleanor :
          170 Dorikis
          PP et PI inchangés.

          Dorikis: 11 060
          Popularité: -1200
          Intégrité: -1200

          Pour les gains en Berries, j'ai calculé rapidement que vous aviez récupérer environ 65 Millions de Berries chacun. J'espère que ça vous ira.
          Et le meitou pour Azerios Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 3 2983686574
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
          Jeskaché:


          Dernière édition par Azeglio le Mer 22 Déc 2021 - 17:03, édité 1 fois
            Coucou!

            Je passe pour votre rp sur Alabasta.

            Globalement, ça se lit pas trop mal. Le rythme est bon. Vous faites preuve d'une bonne synergie entre vous. Petit bémol cependant, le niveau de la quête est moyen-difficile, et je trouve qu'on est plus sur du facile qui tend vers le moyen.

            Pour toi Aze, d'un point de vue forme, rien à sinaler sur l'orthographe, c'est presque nickel. Il y a a quelques fautes d'accord qui trainent, mais c'est anecdotique. Cependant, tu as tendance à user un peu trop de répétitions, encore une fois, c'est pas énorme, mais ça l'est assez pour que je le note.

            D'un point de vu fond, tu mènes l'intrigue et ça ça colle bien à ton rôle de capitaine, bravo à toi.

            Du coup, je passe aux gains.

            Je t'accorde 207 dorikis et 15 pp/pi du fait de la dégressivité des gains.

            Pour un total de 5470 dorikis! -292 pp -183pi

            Pour les gains de la quête, on attendra donc la seconde partie. En espérant cependant que la difficulté soit plus conforme à celle de la quête.

            Félicitations!


            Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Ven 15 Avr 2022 - 8:58, édité 1 fois
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
            Spoiler:
              Chèvrifié:
                Spoiler:
                  Spoiler:
                    Fauché:
                      Et coucou Aze, c'est moi qui vais m'occuper de ton rp du 26/03.

                      Pour la forme, je trouve dommage le découpage du rp car on sent vraiment que c'est un seul et unique gros morceau qui est ensuite divisé en plusieurs posts. On a l'impression que la caméra coupe un peu trop net dans l'action à mon goût mais c'est quelque chose qui revient chez beaucoup de joueurs et parfois je le fais moi-même. Il y a également quelques fautes d'inattention qui auraient été évitées avec une petite relecture. Dernier bémol, les combats sont très présents mais on ressent peut-être un peu trop de répétitions dans les actions ou les attaques.

                      Pour le fond, c'est un rp court qui se lit très bien. Il y a beaucoup d'action et un peu d'infiltration au début. Le déguisement façon Hitman fonctionne très bien sur un gros navire comme ça où effectivement les gens ne doivent pas tous se connaitre et tu finis par être démasqué donc j'achète. La diversion finale qui permet la fuite est préparée au début donc ne fait pas deus ex machina, ce que j'apprécie. J'aime beaucoup le fait qu'Azerios se fasse allègrement casser la figure et qu'il ne doive sa survie à finalement pas grand chose. Le tout est un peu classique mais ça fonctionne bien. Je ne suis pas forcément hyper fan des dialogues de la contre-amiral mais c'est très personnel et anecdotique.

                      Tout ça pour conclure que je valide ta quête et t'octroie volontiers le meitou que tu convoites.

                      Question récompenses je pars sur du 200 dorikis. -60PP / -50PI.

                      Point Final:
                      Dorikis : 5670
                      Popularité : -352
                      Intégrité : -243

                      Pour ta prime je vois cela avec le reste du staff et nous reviendrons vers toi.

                      Bonne journée et bon jeu !



                      Protéger, Servir, Traquer
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
                      Spoiler:
                        Salut Aze, je passe rapidement pour ton Rp tonnerre sous les tropiques o/

                        Je me bornerais a une paire de remarque, au niveau de l'entrainement c'est très classique mais c'est chouette, même s'il n'y a rien inattendu, on coche toutes les cases de l'entrainement relou avec le vieux maitre, ça se lit bien, c'est cool. Par contre, je trouve que sorti de cette phase d'entrainement, la relation avec le vieux maitre est pas folle du tout. En fait je trouve qu'il manque le pourquoi il décide soudain de t'entrainer (Tu n'as pas du tout traité la phase tout aussi classique du mec qui veux pas entrainer les gens jusqu'a trouver une raison) Et du coup a partir de la je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi la vive card à la fin, dans le sens ou vous avez rien développé d'autre que de l'entrainement, y'a pas l'affect qui aurait rendu ce don crédible/normal, et du coup, c'est dommage.

                        Niveau dorikis on sera sur du 100.

                        Dorikis : 5760
                        Popularité : -352
                        Intégrité : -243


                        A plus, et bon jeu o/


                        • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
                        Coucou,

                        Je passe évaluer la seconde partie de la quête Sound Like It's Hot. J'ai fait la première partie, donc , ben… me voilà.

                        Il y a des choses bien faites dans ce rp. La forme dans un premier temps qui est presque parfaite. La seconde c'est la vie que tu insuffles à tes pnjs : ce sont de vrais personnages avec leur identité propre. Enfin, j'aime bien que le rp ne se finisse pas avec la mort du vilain mais que tu "ouvres" ton récit vers ce qui va suivre.

                        Cependant, il y a de gros souci dans ce rp.
                        Les deux gros défauts de ce RP sont la gestion des PNJs adverses et la facilité déconcertante.  Les pnjs adverses ne sont pas que des figurants dénués d'intelligence et de volonté. Ils réagissent, ils résistent et s'obstinent, etc... Comme ceux que tu incarnes si bien. Relis ce RP et demande-toi si tout ce qu'il s'est déroulé est plausible et crédible. Désolé d'être aussi abrupt, mais c'est ce qui ressort de cette histoire. C'est comme ça que cette quête a été traitée. Tu as plié, méprisé et balayé tout intérêt et toute possibilité de lutter à armes égales avec toi pour tous les gens croisés. Ca rejoint malheureusement l'impression de facilité que j'ai eu lors de la première partie, Azerios est invincible et tout a semblé encore plus facile cette fois.

                        C'est dommage, on ne sent ni angoisse ni soucis. Dans ce rp, tu as des adversaires qui n'ont pas la moitié de tes dorikis, il faut les aider un peu! Après tout, c'est une quête moyenne/difficile. Or toi, tu les divises, amputes leurs rangs d'une traitresse… déjà qu'ils doivent se prendre un logia de 5000 dorikis dans la tronche, si en plus ils sont victimes de la loi de Murphy. On ne donne pas cher de leur peau. Franchement, il n’y avait vraiment aucun moyen de corser un peu le scénario? Par exemple, il aurait pu pleuvoir, ça ôtait l'invincibilité logia-esque du personnage et ça en aurait renforce l'intérêt de l'intrigue.

                        Comment faire mieux? Pas évident, mais je vais prendre comme exemple ce rp. Il y a un moment où tu laisses entendre que les ennemis pourraient être au courant de l'arrivée sur l'île d'Aze and co. Quel dommage de ne pas avoir exploité ça! Ils auraient pu attendre les Sandstrorms, utiliser Djaymily pour forcer un Davy Back Fight avec des épreuves qui auraient permis de rendre la puissance d'Aze inopérante. En plus le capitaine Harlov aime bien ça, si j'en crois sa fiche.

                        Malheureusement, en ce qui concerne les gains, ça ne volera pas bien haut. Déjà, bien que je considère la quête effetuée, j'en invalide tous les gains (pp/pi inculus), parce qu'avoir autant de facilités dans un rp sensé être moyen/difficile, c'est la définition même du grosbillisme. Cependant, tu as quand même fais l'effort de produire un rp bien écrit, je t'accorde donc 70 dorikis.

                        Tu passes donc à 5830 dorikis.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
                        Bonjour Jeska,

                        Je prends note te ton appréciation globale des deux rps qui constituent cette quête. Si je résume, tu regrettes qu’il n’y ait eu aucune difficulté dans un rp ou je croise des adversaires qui, comme tu le soulignes, ont la moitié de mes Dorikis. Et donc suite à cette appréciation, au lieu d’envisager la baisse de difficulté de la quête, tu invalides l’intégralité de mes gains.

                        Sache dans un premier temps qu’il ne s’agit pas là d’un souhait de grosbilisme, je n’ai aucun problème avec l’éventualité de voir Aze se prendre de bonnes mandales et peut être même frôler la mort rassure toi. Le fait est que même si cette quête était de base supposée se dérouler de manière différente, je trouve que ton retour frôle un peu le manque de respect. Le problème n’est pas que tu n’aies pas apprécié mon rp (je peux très bien le concevoir), le soucis ça reste la note finale qui pour moi est bien trop salée.

                        Comme tu auras pu le constater il s’agit d’une quête en multi commencée fin Octobre. Que tu le saches ou non, mon partenaire de jeu sur cette quête (ici en l’occurrence Arya) est partie, pour revenir, pour repartir, pour revenir, pour au final repartir, ce qui selon moi pourrait en partie expliquer cette impression de rp décousu et ne le cachons pas, m’a fortement motivé à clôturer ledit rp dans les meilleurs délais.

                        Donc est ce que le rp s’est terminé de manière précipitée ? Sans doute et c’est un choix que j’ai fait suite à la disparition de ma partenaire. Mais là, je me retrouve à avoir peiné et traîné pendant plusieurs mois bien malgré moi afin de terminer cette quête, pour quoi ? Pour cette récompense, qui selon moi est injuste et punitive.

                        Je n’aurai pas la prétention de dire qu’il s’agit d’un chef d’œuvre, je te rassure je ne m’attendais pas à recevoir la fameuse récompense de rp exceptionnel, loin de là, car en étant honnête j’en avais moi même raz-le bol d’attendre que mon partenaire daigne répondre. Mais de là à me dire, que tu invalides carrément les gains de ma récompense, je trouve ça particulièrement épicé, voir même insultant.

                        Je ne sais pas si c’est personnel Jeska et à la limite, que tu m’apprécies ou non, j’ai bien peur de m’en moquer éperdument. Mais traiter la récompense d’un rp de manière aussi hautaine et méprisante, je suis désolé, je n’accepte pas.

                        Je refuse donc ta récompense et demande à ce que ma quête fasse l’objet d’un second avis.

                        De plus, à l’avenir, je pense que je me passerai volontiers de ta « bienveillance », je te demande poliment de te tenir loin de tout ce qui me concerne de près ou de loin sur ce forum.

                        Merci
                            Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum