-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

La tyrannie du visible fait de nous des aveugles.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Ven 22 Juil 2022 - 12:07, édité 63 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Hello vous, comme j’fais pas de récomp très régulièrement, j’ai décidé de prendre une petite, histoire de me refaire la main.

Bon, vu l’ampleur du Rp, vous vous doutez bien qu’il n’y aura pas de point forme. D’abord parce qu’en grosse majorité, c’est plutôt bien écrit et sans fautes atroces, même si j’ai pu repérer des coquilles chez chacun d’entre vous et de temps à autres des erreurs (dénoter à la place de détoner, l’utilisation du verbe pallier un peu maladroite, quelques expressions maladroitement utilisées également, mais bon, sachez que je ne vous en tiendrai pas rigueur)

J’vais donc faire un commentaire global pour les quatre personnes qui ont posté en récompense et leur donner des points, il n’y aura donc pas de commentaire spécifique sur les prestations de Klarade, Doppio, Eleanor, Timouzi, leurs participations ayant plus ou moins d’impact sur le déroulé global, il se peut qu’ils apparaissent dans certains bouts de commentaires ou pas du tout.

Premièrement et avant toute chose, j’vais sortir la trame globale du Rp, qui selon moi est le gros point fort de ce convoi et qui tient avant toute chose à l’impeccable tenue des posts de Pnj Requiem. Je ne sais pas qui se cache derrière, mais la narration apportée à cet énorme combat de brutes, liée aux événements récents du forum, la trahison de Glutonny et l’invasion Zombie à peine teasée dans ce Rp, était vraiment très propre. Bravo, nice job, Pnj Requiem forever. Je trouve presque dommage de savoir que personne quasiment n’a pu avoir cette mise en bouche à l’event de l’été, puisque très peu de gens en règle générale lisent les Rps des autres. Y a un côté multivers marvel qui tease ses films dans ses séries et si t’es pas un abonné Disney+ tu l’as dans l’os. Mais bon, difficile de faire mieux.

Deuxièmement, et c’est là que j’vais être un peu plus critique, c’est le boxon.
Alors oui mon deuxièmement s’accompagne nécessairement d’un bémol, puisqu’un Rp avec autant de monde, qui plus est des joueurs qui avoisinent en moyenne les 8k Dorikis, ça fait forcément du boxon. Mais, ça s’atténue. Malheureusement, de mon point de vue, le Rp se rapproche trop d’une mêlée générale et à part quelques tentatives bien rares de venir insérer de la narration au creux de tout ça, c’est panpanpan, boumboumboum. Alors certes, avec brio parfois, mais sur un Rp aussi long, j’ai frôlé l’overdose. D’autant que personne, absolument personne, n’est en difficulté sur ces combats. Les obstacles ne sont quasiment tous que des informations pour vos persos, et même si la justification de « regarde, mon nombre de Dorikis est hyper gros, comment veux-tu que ça me chatouille ? » va m’être opposée, y a des limites. Des limites non pas au grosbillisme, parce qu’on ne peut pas taxer ça de grosbillisme, ou presque pas. Mais des limites à l’intérêt d’un Rp combat où aucun des protagonistes du combat n’est jamais inquiété. J’vais être honnête, ça m’a gonflé au bout d’un moment. Le coup du « désolé j’ai le Tekkai », ça marche pour faire sourire une fois, mais l’invulnérabilité de tous, à lire, c’est lassant.

Oui, mais comment pallier ce manque de difficultés Jamy quand nos persos sont littéralement des monstres ? Euh… Bonne question Fred ! Peut-être en détournant la difficulté ! Et je dois dire qu’il y a eu des tentatives, et ça ce sont les choses plutôt bienvenue, quoi que trop rares à mon goût. Quand arrive le bloc de granit marin, et que Jeska propose à Red de percer la muraille avec leurs pouvoirs, j’ai failli me dire : « Oh non, y avait enfin un adversaire à leur hauteur et ils vont me le transpercer tranquillou en prenant le « risque » de ne pas utiliser leurs pouvoir ». Heureusement, ça n’a pas été le cas. Heureusement, Red a essayé de piquer l’intégralité de la cage en granit marin. Mais ça manquait d’enjeux. Clairement, personne n’en avait rien à battre des pnjs dans cette cage de granit marin et du coup… On a des persos super forts qui se battent sans problèmes pour récupérer possiblement un truc qui bon… Si ça nous échappe c’est pas grave. DOMMAGE !

Je vais parler tout de même d’un passage qui aurait mérité que plus de monde s’attarde dessus parce que c’était une proposition intéressante, mais que tout le monde a purement ignorée : Le repas préparé par Robina.
Robina s’est cassé le cul à rassembler tous les protagonistes (ou presque, pauvre Klarade) du Rp à bouffer dans un post Rp complètement absurde et qui, certes, était en complet décalage avec le reste de ce qui se passait autour, et tout le monde se barre direct, se met à combattre, ignore la proposition. Alors oui, peut-être que tout le monde n’est pas à l’aise avec l’absurde, qu’on a trouvé la proposition de Robina un peu forcée, maladroit. N’empêche que y a proposition et refus d’en faire quoi que ce soit, et dans un Rp où globalement, il n’y a que du combat, toute proposition pour proposer des alternatives est selon moi bonne à prendre.

Et si j’suis aussi sévère, c’est parce que dans tout ce foutoir, y a des qualités individuelles indubitables. Y a des façons d’écrire qui me plaisent moins que d’autres, mais y en a pas un dans ce Rp qui n’a pas une plume plutôt fluide et qui sait pas se débrouiller pour rendre intéressant ce qu’il est en train de raconter. Seulement j’ai la sensation que ça joue un peu trop dans son coin.

Bref, globalement le facteur « convoi avec douze Pj » joue quand même en votre défaveur. Le plus on est de fous plus on rit marche difficilement dans ce genre de cas je trouve.

J’vais m’arrêter là et filer des points patates, puisque tout de même c’est un truc costaud que vous nous avez pondu là, avec assez peu d’incohérences malgré l’ampleur du bouzin.

Allez et un p’tit 120 Dorikis pour toi, et 50 PP et -50 PI pour l'ensemble de ton oeuvre.

Au total 8532 Dorikis, -862 PP et -703 PI

Des bisous, si réclamations, n’hésitez pas à vous plaindre au bureau des réclamations.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Bonjour,

Demande de récompense

Noms des participants : bibi, Frost
Lien du RP :Schlabagoo!
Type de RP : FB

PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) : Frost

Commentaire de votre RP par le récompenseur : Oui

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut les copains,

Me voilà pour votre rp du 13/05 sur l’ile en fête. Désolé pour le délai assez long. Surtout qu’il y a des « choses » plus ou moins bloquante/ importante pour certains de vos perso. Merci de votre patience.

Sans plus attendre voici la récompense. Je fais commun par facilité.

Forme : Je sais que dans les multis, on peut avoir tendance à vouloir privilégier l’avance de l’histoire à la relecture des postes, je le fais aussi. Cependant, ça aurait pu améliorer facilement la forme, je pense.

Red et Jeska, je n’ai rien vu qui m’a choqué. Peut-être un mot moquant.

Edward, j’ai repéré trois petites choses : les inversions entre infinitif et imparfait, les mots manquants et les répétitions d’un même mot. Il m’a semblé que souvent ça arrivait sur la fin de tes postes, donc possiblement dû à la « fatigue ». Une relecture peut améliorer assez facilement, car ce que j’ai relevé est ponctuelle. Si tu veux des exemples de ce que j’ai relevé, je peux en retrouver.

Lola, pour toi c’est plus des petites fautes de grammaire, infinitif, imparfait, passé simple. Il me semble qu’il y a même eu un « ait » à la place d’un « est ». Je pense comme pour Edward qu’une relecture fera disparaitre le plus gros, car ce n’est pas systématique. C’est plus dans certains paragraphes.

Fond et avis perso :
C’est top. Vraiment, le rp est long, mais il se lit bien. L’intrigue marche bien, tellement bien que je devais me rappeler que je lisais ça pour vous donner une récompense. L’aspect multi est bien géré. Je sais que Red et Jeska sont expérimenté, dans ma tête Lola et Edward vous l’êtes un peu moins, mais je peux me tromper. Le style Red/Jeska, court qui fait avancer l’histoire et ouvre à l’interaction à chaque fin de poste est ce que je préconise pour les multi. Même, si je n’arrive jamais à faire court, moi-même. Lola, Ed vos postes sont plus long, mais ne sont pas que des résumés des autres. Vous avez proposé du jeu également. Vous faites parler les autres persos, c’est peut-être con, mais ça crée de l’interaction. Bref, ce n’est pas un multi où chacun joue tout seul ou juste par paire et ça j’ai bien apprécié.

Pour le scénario, il est efficace, il met tout le monde en valeur. Tout le monde y trouve quelque chose. Personne ne joue les choses de manière totalement différente des autres. Vous respectez le background de l’ile. Top !

Voilà vous aurez 1 dorikis par nombre de fois ou j’ai utilisé le mot bien. La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 2983686574

Jeska : + 92D -3PP et -2PI, Jack pas content. La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 3538577670
8624D -865PP -705PI


La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salutations, je viens pour votre rp en trio du 02/06.

C'est la première fois que je m'intéresse à ce point à ce qui concerne Red, Armada et la guerre contre Teach, je suis donc loin d'être un expert même si j'ai suivi un peu le tout de loin et en résumé.

Je dois dire que c'était un rp très agréable à lire. J'aime particulièrement le fait que vous écriviez ensemble, ce qui se ressent bien dans les dialogues et permet d'enchainer de manière fluide, naturelle et réaliste plutôt que les sempiternels échanges par monologues interposés qu'on voit souvent. C'est quelque chose que j'avais déjà remarqué en lisant un rp entre Red et Izya et je trouve que c'est vraiment super.

La gestion des pnjs était très bonne selon moi, ils font humains et c'est cool. J'aime la façon dont tout se fait, comment tourne Armada, le passage au conseil et les préparatifs des gros évènements à venir concernant Teach. On sent bien que le tout est un rp de transition mais ma foi c'était du bon boulot.

Red marche sur des œufs avec deux furies qui veulent s'écharper l'une et l'autre et on ne passe pas loin de la catastrophe. Alors à titre très personnel je me dirais si j'étais à leur place à tous qu'il y a peut-être, éventuellement, plus urgent que le nom d'un bordel et leur querelles intestines, mais ça rend justement la chose crédible. Ce sont des humains (et anges) qui veulent s'écharper pour des bêtises. Ils ont leur défauts et doivent faire avec. En somme ça fait vrai.

Pour tes gains on sera sur du 120 (max 300/2) dorikis, PP et PI inchangés.

Dorikis : 8 744
Popularité : -865
Intégrité : -705


Bon jeu à toi.


Dernière édition par Ambrosias le Mar 28 Juin 2022 - 19:11, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut Jeska, je passe pour ton entrainement avec Lola o/

C'était un rp plutôt bien géré. Je trouve que la difficulté des entrainements c'est qu'ils sont souvent soit trop courts, soit trop long et super répétitifs. Ici vous avez fait long, mais vous avez su varier les séquences pour que ça ne soit pas désagréable à lire, et c'était bien. La relation de départ est sympa, le môme apporte une touche mignonne, les phases d'entrainements et d'introspection se laissent lire.

Je te mets 1PP/Pi Symbolique pour "entrainement d'une mink sanguinaire"

Niveau dorikis on est sur du (Max 200/2) 70 dorikis

Dorikis : 8 814
Popularité : -866
Intégrité : -706


A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hola,

Petit rp de préparation avec toute la clique qui va se frotter à Teach.

Demande de récompense

Noms des participants : Red, Jeska, Izya, Ragnar, Lola, Yuki, Kardelya, Izumi
Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t24291-holiday-on-ice
Type de RP : Présent

Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) : https://www.onepiece-requiem.net/t23812-holiday-on-ice
PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t922-la-sorciere-des-glaces-elize

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI (sinon supprimer la ligne) : Noms et rangs des actions figurant dans le Rapport des Actes, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

S'allier / recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* -> "Alliance" avec Mountbatten
S'allier / recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* -> "Alliance" avec Elize
S'allier / recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* -> "Alliance" avec Ragnar

Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) : Comme vous voulez

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Coucou, encore un fb!

Forgé par l'Armure:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Immortalisé par Seikyuu:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salutations, je viens pour votre rp en duo sur le Cuisino du 05/07.

Pas grand chose à dire, un rp crêpage de chignons. Vous vous envoyez une belle séries de saloperies dans les dents, ça fait suite au rp que j'avais déjà vu. J'ai beaucoup aimé la chute dans la piscine du fait de Tetsuda. Une lecture rapide et agréable, bravo.

Pour tes gains on sera sur du 50 dorikis (max 300/4), PP et PI inchangés.

Dorikis : 8 864
Popularité : -866
Intégrité : -706


Bon jeu à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut Red et ses dames,

Je passe pour le FB du 20/07 et l'affrontement contre le moustachu fou.

J'ai pas grand chose de spécial à dire, d'un sujet A on arrive rapidement au cœur du sujet à savoir l'arrivée de Reyson et une tension qui disparait lorsque les combats éclatent. Je pense que même sans l'intervention de Red, la finalité aurait été la même mais pourquoi se priver de la puissance du maître d'Armada?

Avec le retour du PJ, hâte de voir le futur des libres capitaines

Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* <- Validé
Pour la fête, et le dérangement de Reyson -> 10 PP

Pour les gains : 200/2

+65 Dorikis 20PP et 10 PI pour un total de 8929 dorikis, -786 PP et -716 PI ,
Vous savez me trouver en cas de problème!



Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Salut l'équipe.

Je casse ma tradition de faire un post détaillé par personne au profit d'un message groupé pour plusieurs raisons. Une je suis à la bourre, les disparus/morts nombreux et trois parce que je suis vraiment à la bourre.

Si vous avez besoin d'une analyse plus détaillé je fais ça par MP volontiers.

Du coup on passe direct aux récompenses ok?

Dorikis: 195
PP: 45
PI: -45

Belle soirée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24325-farore-s-corsandre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24241-farore-s-corsandre-blue-lives-matter-or-not
Tiens tiens tiens ... Ca fait quoi d'avoir deux femmes qui se bagarrent pour toi Red ? La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 1zqg
Et oui vous l'aurez deviner je passe pour vos aventures sous-marine à trois (sans aucune ambiguïté) du 15/07.
Je vous fais un commentaire comment tant vos réponses sont fluides et on ne perd pas le fil de tout le rp. Super plaisant à lire et on cerne assez bien les personnages si c'est le premier rp qu'on lit de vous à titre individuel. Le plus là dessus, c'est la relation et le passif qui relie vos trois protagonistes qui sont, je dois bien l'avouer, très cool à lire. Si Juusei était encore de ce monde, il serait jaloux. Et dire qu'aujourd'hui le p'tit Akainu a dû bien grandir ... Mais je suis pas là pour parler sale mioche !
RP qualitatif, rien à redire. C'est fluide, bien écrit, et l'aventure en scaphandre est chouette à suivre. En mêlant le personnel au professionnel, ça donne du coffre à l'écrit et c'est pas simplement une basique attaque surprise (ou rencontre du moins) de la sous-marine. C'est ce que j'ai vraiment apprécié. En plus de ça, l'utilisation de vos fruits du démon est parfaitement maitrisé dans vos écrits ce qui donne un vrai spectacle à l'action. Ce que j'adore lire.

Bref vous l'aurez compris, j'ai vraiment fortement agréablement extrêmement formidablement apprécié ce petit rp. Hâte de pouvoir lire la suite de votre trouple. Fin des problèmes conjugaux de Red surtout La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 1433839424

Allez, les notes !

Les Gains:

Red: +86D
Izya: +86D / +10PI pour les sous-mariniers tués (méchante !  La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 4206886586)
Jeska: +172D

Situations Finales:

Red: 15 006 Dorikis PP/PI inchangés (Félicitation les 15K La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 2296897384 La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 8 1785299869 )
Izya: 11 319 Dorikis PP inchangés / - 843PI
Jeska: 9296 Dorikis PP/PI inchangés

S'il y a un soucis, une réclamation ou n'importe quel autre problème n'hésitez pas, vous savez où me trouver !
Au plaisir de vous relire les loulous c'était top ! <3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum