Journal de 1629
Informations utiles et nécessaires
Grand Line (Part.1)
► [1629] La rencontre :
Robina arrive sur les Pythons Rocheux après ses nombreuses aventures sur Little Garden et Bulgemore. Elle a besoin de refaire ses réserves. Toutefois, elle apprend qu'un souci est lié avec les corsaires Kujas arrivées il y a de cela plusieurs jours. Le cœur sur la main, elle décide d'aider les habitants qui ne peuvent plus pêcher normalement.
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► [1629] La Navigatrice en sortie de scène :
Meira, la navigatrice de bord d'Elisabeth L. Gray parvient à s'introduire dans le sous-marin de James Larson et d'y faire régner et terreur et désordre. Tandis que sa capitaine combat vaillamment l'administrateur du CP9 qui ... va emporter la Sorcière Climatique aux portes de la mort, la brisant mentalement et physiquement. Minuit approche sur Little Garden, la lune est haute dans le ciel et ... d'étranges alliés se pointent à l'horizon. Qui sont-ils ?
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► [1629] Trahison d'un traître trahissant un autre traître:
Près de Lynbrook, Clotho rencontre l'ancien chasseur de primes devenu pirate, Toshi Oda. Alors que le seconde était censé rejoindre Armada, le premier le trahit. Plus aucune nouvelle de l'ancien chasseur de primes. Certains secrets ne sont pas bon à ébruiter.
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► [1629] Une âme s'éteint, cap sur l'île hivernale :
La Révolution perd aujourd'hui l'un de ses cavaliers. Gabriel, bras droit de Rose Cordelya se voit ôter la vie par James Larson, administrateur du CP9. Après moults échanges et rebondissements, le Gouvernement a de nouvelles cibles dans leur viseur. Rose Cordelya, As de la Révolution et instigatrice d'une branche liée aux ponéglyphes. Et Elisabeth L. Gray, Ponéglotte et soeur d'un As de la Révolution. Toutes deux ont réussit à sortir indemnes des griffes du CP9. Le gouvernement va amèrement regretter d'avoir laissé passer cette chance.
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► [1629] La Sorcière au pays Hivernal :
Suite aux affreux évènements de Little Garden, Elisabeth L. Gray a besoin de soins d'urgence. Ses compagnons et amis vont tout faire pour la faire entrer le plus légalement possible au CHU de Drum. Une idée va émerger du cerveau de son acolyte et meilleur ami : Jyll. La suite des évènements promet de grandes choses !
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► [1629] Les Chigau partent en mer :
Les Chigau, équipage de Lola Coelho, parcourent la mer de Grand Line laissant derrière eux des bateaux fantôme. L'équipage débutant va apprendre ce qu'est la météo, les monstres marins, le pillage et la maladie avant de croiser la route d'un convois plus que surprenant...
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► [1629] Découvrir la voie de l'épéiste :
Durant le Festival de Kiyori, la sorcière climatique fait la rencontre d'un vieux maître épéiste qui accepte de la former à la voie de l'épée. Ce duo promet une belle rencontre et un bel entraînement ... jusqu'à ce que la Marine se mêle à cette histoire. Venant tout gâcher, cette rencontre avec le Gouvernement arrache à nouveau une part d'humanité de la sorcière climatique, déchaînant le climat contre ses adversaires.
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► [ 1629] Achat de dernière minute :
Quand on est riche, on ne regarde pas la dépense. Et on casque 80 millions de berry pour qu'un copain mange un fruit. Et juste parce qu'on est gentil, on arrondis à 200 millions. Il fait bon d'être empereur. Alvel se souviendra de ce passage.
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► [1629] L'éveil du Phénix: :
De nombreux rapports visuels se propagent un peu partout sur l'archipel aux éveillés. On aurait vu un phénix voler dans le ciel !
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► [1629] Ils apprendront à avoir peur :
Tombant sur une escarmouche opposant la marine à des pirates, le capitaine corsaire Azerios décide de mettre son grain de sel dans cette histoire et passe à l’offensive. Altruisme ou simple appât du gain, il compte bien ne laisser aucun pirate s’échapper…
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► [1629] Opportunité :
L’argent attire le crime et Kikai no Shima ne fait pas exception, mais la pègre locale semble totalement contrôlée par les Chimamire. Désireux de prendre une part dans ce généreux gâteau, un opportuniste sort de l’ombre…
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► [1629] Les cents bêtes et la bête :
Il y a comme une odeur de brûlé sur le port des Pythons rocheux. Le commodore Seikyu accoste dès lors pour voir une horde de pirate mettre à feu et à sang la ville côtière. Au même moment, des agents du gouvernement ont pour mission de prendre contact avec un officier du port... Mais celui-ci est bel et bien mort, mettant tout le monde dans une impasse.
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► [1629] L’Étincelle du changement :
Alors que la Marine est sur les dents suite à l’assassinat du colonel Pancho Shima, un opportuniste profité de la situation et continue de s’en prendre aux Chimamire.
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► [1629] Le convoi du Malvoulant :
Alors que l'équipage des Chigau se perdent sur Grand Line, ils croisent la route d'un étrange Convoi d'un des derniers partisans du Malvoulant. Lola décidera de suivre le convoi pour retrouver son ancien capitaine alors qu'elle précise son plan avec son équipage pour les années à venir.
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► [1629] Intérêts convergents :
Meria débarque sur Armada au moment ou le Capitaine Red est justement en train de chercher un pirate efficace pour un boulot musclé. Red a les berrys, Meria les moyens, tout est réuni pour qu'une belle entente commence.
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► [1629] Un traître en cache un autre :
Edward poursuit sa remontée des forces de Teach et piège un traître. Mais est-ce que le traître n'aurait pas trahit auparavant ? Un traître peut-il trahir un second traître ? Toujours avoir un traître d'avance peut éviter bien des inconvénients.
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► [1629] Le château englouti :
Mais puisqu'on vous dit qu'on l'a vu ! Un navire gigantesque, une ile, un château flottant, un mirage ? En tout cas ceux qui l'ont vu disent qu'il a surgi du brouillard du triangle Florian, s'est figé une journée entière devant les mangroves de Shabondy, puis a sombré dans les profondeurs glauques et abyssales.
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► [1629] Métamorphose :
Le récit de la création du cadran d'Armada sous l'égide de Reyson : Mascarade, et surtout de son fameux rituel : le changement d'apparence trimestriel. Un rituel qui changea plusieurs fois de formes jusqu'à aboutir à la première boutique hormonale au monde, appelée Métamorphose. L'accès aux hormones est à présent ouvertes ! Et pour tout ce qui ne figure pas à la carte, un mot peut être laissé au propriétaire : Reyson D. Anstis.
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► [1629] Presque trop facile :
L'outsider poursuit ses actions afin de faire tomber les Chimamire Kitsune. Bénéficiant d'aides extérieures, celui que l'on surnomme Le Veilleur décide de court-circuiter les opérations criminelles de King Bradley en s'attaquant directement à ses transports de cargaison...
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► [ 1629] Bons baisers du veilleur :
Ne parvenant pas à digérer son échec face aux Chimamire Kitsune, le Veilleur se voit alors proposé une aide inattendue qui pourrait bien le mettre sur la voie de la vengeance...
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► [1629] Le casino gagne toujours :
Prenant lentement mais sûrement ses marques, la nouvelle cheffe en place se rapproche de son homologue la Commodore Saint Just pour acter la coopération entre leurs forces dans le but de lutter contre la mafia et la corruption. Plusieurs descentes ont lieu dans différentes maisons de jeux et plusieurs casinos. Titanic Thompson tente de négocier, sous l'impulsion de Bradley, un nouvel accord avec la jeune colonelle mais elle refuse catégoriquement. Titanic est arrêté et interrogé de manière musclée jusqu'à ce qu'il accepte de donner un repaire dans lequel se trouverait le chef de la mafia. En arrivant sur place, Ambrosias et Saint Just tombent dans un piège et King Bradley les bat sans grande difficulté. Il leur laisse la vie sauve en leur intimant de rentrer dans le droit chemin et de suivre les traces de Pancho Shima. De retour à la base, la colonelle apprendra que des soldats corrompus ont libéré Titanic en secret pendant qu'elle était de sortie.
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► [1629] Rétribution sanglante :
Humiliées par King Bradley quelques temps auparavant, Célia et Ambrosias sont bien décidées à se venger. Elles décident de mener l'enquête pour mettre la main sur Squallo "Dix berrys", membre important de l'organisation mafieuse et second officieux du parrain. Mettre la main dessus ne sera pas une partie de plaisir, mais il n'échappera pas aux griffes des militaires. Malheureusement pour la colonelle, une fois de retour à la base, elle sera victime d'un horrible drame.
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► [1629] Point de départ :
Deux ans après sa défaite contre Kiyori et après maints voyages en solitaire, le vice-amiral Fenyang Jr sort enfin de sa léthargie pour reprendre du service. Mais bien avant d'écumer les mers et de faire parler son sabre, il décide de rendre visite à l'officière Ambrosias pour s'assurer qu'elle va bien et constater son évolution.
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► [1629] Lorsque le gouvernement s'oppose au Climat :
La Sorcière Climatique est repérée au CHU de Drum, l'avancée de la pirate est simple à remarquer, il suffit de regarder le ciel et de suivre le grondement de l'orage. Une fois partie du CHU, la jeune femme va s'opposer à Ayame, la Commodore de la Garnison du Gouvernement basée sur Drum. Après de lourds échanges, les deux jeunes femmes vont arriver à un résultat bien ... foudroyant, pour l'une d'elle.
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► [1629] La Griffe:
L'équipe gouvernementale cherche bel et bien à mettre la main sur les pirates qui sèment la zizanie sur les Pythons Rocheux. Caille Doux, le capitaine pirate donne du fil à retorde au Commodore Seikyu, tandis que Rak Ha Yoo s'occupe de l'équipe du Cipher Pol. Grâce à des compétences divers et variées, l'équipe parvient à soutirer des informations sur une cellule révolutionnaire qui est alimenté par un trafic d'arme en provenance des pirates. La prochaine destination du groupe n'est ni plus ni moins que le Royaume Doscar.
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► [1629] L'incident de Blue port :
Il existe une île côtière du nom de « Blue port », qui vit principalement du commerce et d’échange avec les autres îles aux alentours et avec les navires marchands accostant à « Blue port ». C’est une île sans gouvernement, et sans problème… De toute façon, la population sait se défendre contre les pirates du coin. Le commodore Niao fait une escale avec son équipage pour visiter l’île, mais pas seulement, il souhaite aussi se ravitailler avant de continuer son chemin sur la route de tous les périls. Le souci est qu’il n’est pas discret, et un informateur d’Arès lui indique où se trouve sa cible, ce dernier ne tarde pas à débarquer sur place pour lui régler son compte. Kitsuna assistera à la bataille sans pour autant y participer, car ce n’est pas son contrat à elle, mais elle est là pour juger de la prestation du futur commandant de flotte, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, peut-être qu’elle sera prise pour cible ? En tant, elle aussi, une pirate recherchée, ce ne serait pas superflu qu’elle se fasse attaquer.
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► [1628] Sauvetage :
L'équipage des Faucheurs ne sauve pas la veuve mais bien l'orphelin ?! De nouveaux justiciers parcourent les mers ? Le Saint Pirate a toutes les raisons d'en douter...
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► [1629] Un plan qui tourne mal :
Organisant une somptueuse vente aux enchères, Marc Enri, richissime homme d'affaires, se rendra compte à la dernière minute que toutes ses œuvres d'art ont été dérobé par des mercenaires censés assurer la sécurité de l'évènement. Désemparé, il demandera au vice-amiral Fenyang Jr d'enquêter sur ce désastre et de l'aider à retrouver ses biens.Salem n'aura pas d'autres choix que de mettre les mains dans le cambouis : après tout, l'un des objets qui était supposé être enchéri s'avère être un meito qu'il désire plus que tout...
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► [1629] Un message d'espoir :
Dépêcher par la révolutionnaire Kardelya, Skela se rends sur une île caché de West Blue pour y récupérer un enfant qui était caché aux yeux du monde. La mission est de retrouver l'enfant avant la marine ou tout autre personne qui pourrait être intéressé par un descendant d'une ancienne civilisation. Un petit Lunarien est alors trouvé sur une île isolé et est invité à suivre la tontatta en direction de Alabasta pour y rencontrer Kardelya.
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► [1629] Loi Martiale :
Suite à l'attentat de la base perpétué par la lieutenant-colonel McGready sous les ordres de Bradley, Ambrosias se réveille quelques jours plus tard à l'hôpital. En piteux état, elle apprendra la mort de son fidèle ami, l'adjudant Paracchini avant de constater la perte de son bras gauche. Alors en convalescence, la militaire quittera sa chambre après avoir échappé de peu à une tentative d'assassinat durant la nuit. Folle de rage, elle se laissera totalement submerger par la haine, sa mission étant devenue personnelle. La loi martiale sera déclarée, fermant les frontières de l'île et instaurant un couvre-feu pour éradiquer définitivement les meneurs de la mafia locale. Après plusieurs descentes, Titanic Thompson et Suzuna seront arrêtés. Dans la grande arène de l'île, les criminels seront mis à mort en grande pompe.
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► [1629] Intérêts Convergents :
L'Empereur Red a été la cible d'un vol. Des mutins du clan des Skjladmös ont attaqué un convoi qui transportait un fruit du démon pour lui. Pour racheter cela, la Walkyrie a envoyé une équipe se charger des traîtres mais ils ne sont pas revenus. Décidé à prendre les choses en main, Red fait savoir qu'il cherche des pirates motivés pour s'occuper de régler le problème. Arrivée depuis peu, Méria se dit que se rapprocher d'une légende pareille pourrait lui être profitable et se propose de l'aider. Elle et un homme de l'empereur partent donc à la chasse des mutins pour récupérer ce qui lui revient de droit.
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► [1629] L'avènement de la Louve :
De retour sur Armada après avoir tué Grunhildr Skeggi, cousine d'Asrunn, Méria cherche à faire valoir sa valeur auprès des skjaldmös en pointant du doigt le fait qu'elle a réussi là où a échoué la walkyrie. De fait, elle considère être bien plus apte à les gouverner que leur cheffe actuelle. Malgré la haine des guerrières pour cette étrangère orgueilleuse et bien trop présomptueuse, Asrunn est obligée de relever le défi et accepte de mettre sa position en jeu. Conformément à la tradition, la Peste devra vaincre la Walkyrie en combat singulier. Ce n'est qu'alors qu'elle pourra accéder à la véritable épreuve: ni plus ni moins qu'une chasse au monstre marin. Celle des deux femmes qui tuera le plus gros spécimen sera victorieuse, et seule cette dernière pourra prendre ou garder le contrôle du cadran.
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► [1629] Retour aux sources :
Après des années d'absence, Hisa décide enfin de retourner sur son île natale : Skypiéa. La traversée en Homard Express sera moins paisible que prévu, toutefois la vieille femme y gagnera de la viande de requin céleste. C'est avec empressement qu'elle retrouve sa famille (beaucoup moins son gendre). Une question subsiste : où est Hitoshi ?
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► [1629] Escapade nocturne :
Alors qu'Hisa est revenue parmi les siens, elle entend sa petite-fille se lever en pleine nuit. Intriguée, elle la suit dans la forêt et la surprend à affronter des pirates. Après une nuit chaotique, elle finira par découvrir que sa petite-fille est en réalité un agent des Bérets Noirs, cette force spéciale et secrète de Skypiéa.
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► [1629] Tarentule, l'idolâtre d'Arachné :
L'agent Tarentule se fond enfin dans la société du peuple des femmes araignées. Malgré quelques claques violentes, elle parvient à faire entendre ses idées. Ainsi, un groupe de jeunes araignées tente l'élevage de frelons pour une seule bonne raison. Parvenir un jour à détruire l'équilibre matriarcale au profit de leur Reine.
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► [1629] L'escale des Sandstorms tourne mal ! :
Deux groupes de larbins entrent en tension et leurs chefs respectifs ne parviennent pas à le régler. Heureusement, Ren, le second du Capitaine en charge de la flotte en l'absence d'Azeglio, calme les ardeurs et met tout le monde d'accord. L'escale tourne bien au grand désarroi de l'agent Tarentule.
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► [1629] Ces sushis qui nous rapprochent :
Maintenant bien installé à Alabasta, Timothée vit de sa cuisine : il est commis le soir dans un restaurant et vend le matin des suhis sur le port à l’aide d’un petit stand roulant de streetfood. C’est en allant vendre ses produits à un équipage affamé de Marines fraichement débarqués qu’il recroise Alaaric, une relation de longue date. Les deux rattrapent le temps perdu et surtout, discutent de la moralité, une notion toujours aussi floue pour l’un comme pour l’autre.
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► [1629] Prémices d'une nouvelle guerre ! :
Elisabeth L. Gray et Meira sa seconde, viennent d'arriver sur Jaya. Les journaux parlent de leur coup d'état sur Drum et de la mutinerie du corsaire Greed qui a emporté la vie d'un jeune ange. La Reine Climatique souhaite laisser aller sa vengeance, et tout commence par un assaut sur un capitaine corsaire. Quoi de mieux que de s'attaquer à Wrath ? Un plan se met en place, de grandes choses sont en train de se mettre en place sur l'île des révolutionnaires.
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► [1629] Révélation & Ascension :
Le Commandant d’Élite ARAN poursuit toujours sa traque du criminel Ral ZAREK, le Voleur de Foudres. Il le surprend sur l'île de Rengoku en compagnie des Titans des Mers, l'effroyable équipage pirate réputé pour leur traque de Fruits du Démon. Le Marine réalise alors que Vladim TESLA est leur captif, mais avant de pouvoir tenter quoi que ce soit, il se retrouve à nouveau séparé. N'abandonnant pas, le cyborg se jure de persévérer jusqu'à mettre fin à son règne.
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► [1629] Les Rookies :
Le sous-amiral a obtenu une permission pour une journée, il en profite pour rendre visite à un ami sur Little Garden. L’île est soudainement attaquée par un jeune groupe de pirates qui se revendique comme étant des Rookies de Barbe Turquoise, ce nom n’est pas inconnu à Shoga. Il combat les pirates, ces derniers transportent un fruit du démon sur leur navire qu’ils doivent livrer à leur capitaine pour leur prouver leur fidélité.
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► [1629] Un peu de calme :
Les Sandstorms festoient après leur victoire sur les fanatiques de Karantane. Malheureusement, les pertes lourdes questionnent certains donnant lieu à des débats.
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► [1629] La Reine, Le Révolutionnaire & Le Corsaire ! :
News spécial ! Sur Jaya, le mouvement révolutionnaire semble en avancé ! Soutenu par la Supernova Elisabeth L. Gray. Cette dernière aurait combattu le capitaine corsaire Wrath aux côtés du Maire de la Cité Caravelle, à eux deux ils auraient contraint l'ancien pirate à battre en retraite. Une défaite lourde pour cet homme qui doit déjà penser à faire ses représailles. La Reine Climatique aurait clamé qu'elle déclare la guerre à l'ordre des capitaines corsaires, info ou intox, en tout cas ... cette pirate commence à se créer un large réseau, le temps semble se gâter sur Grand Line.
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► [1629] Les flammes du mal - Incipit :
Après de longues semaines entre la vie et la mort dans l'estomac d'un monstre marin, en introspection et au bord de la folie, Olek finit par s'échapper, lui casser la gueule et s'en servir comme moyen de transport.
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► [1629] Maman, il y'a un dinosaure dans le jardin ! :
Suite à une chute malencontreuse dans l'océan, Jack se retrouve échoué sur l'île de Little Garden infestée de dinosaures et autres saloperies. Il fait la rencontre d'un drôle de personnage qui l'envoie récupérer un talisman détenu par le plus puissant Saurus de l'île, Kurag-kag.
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► [1629] Ces ordres qui vous plongent dans le passé :
Certains disent que l'Agent Amaryllis est ce qui se fait de pire en terme d'agent sans cœur. Mais certains ne savent pas tout. Et sous ces airs indifférentes, cette fleur est bel et bien capable de ressentir des sentiments... Même si rare sont les personnes à le savoir...
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► [1629] Un retour électrique :
De retour sur Inocent Island, Lola Coelho retrouve son ancien capitaine Edward Minaro. Après quelques tensions, Lola proposera un nouvel accord et devient alors la capitaine de la 1ère flotte du Serpent. Cet événement sera clôturé par un piège et un bain se sang pour les invités du Serpent, aidé par Lola, de retour à son service et présentant son équipage à Edward.
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► [1629] Comme un poisson dans l'eau :
L'état major s'est enfin décidé à envoyer de nouvelles recrues vers Kikai no Shima sous les ordres de la colonelle Ambrosias. Bartholomew Diez, jeune caporal tout juste sorti de ses classes, fait partie des désignés volontaires pour cette nouvelle affectation bien loin de son East Blue natale.
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► [1629] Au cœur de la fosse au serpent :
Après de long papier a remplir, Alaaric obtient enfin l'autorisation de se faire créer une arme sur mesure, mais pour se faire, il devra littéralement se jeter dans la fosse au serpent.
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► [1629] Escale en terre simiesque :
Afin d'éviter une tempête qui fait rage sur Grand Line, les Sandstorms sont forcés de trouver refuge sur Kuraigana. Un grand singe blanc du nom de Monkeyza apparaît alors sur le pont pour défier Ren en duel. Suite à leur combat, le second du Corsaire Fear apprend que les camarades du grand singe sont enlevés par d'étranges hommes en combinaison et décide de leur venir en aide.
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► [1629] Un nouveau chez l'Ouroboros :
Arès doit faire ses preuves pour devenir le capitaine de la deuxième flotte de l'Ouroboros en tuant un équipage de pirate se prétendant supérieur à l'Ouroboros.
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► [1629] L'espadon de Minoël :
Suite à son affrontement contre les Mangemondes avec les Sandstorms Pirates, Robina s'est rendu compte qu'elle avait besoin d'une nouvelle. Une qui lui permettrait de blesser véritablement les géants et créatures géantes qui l'attaqueraient à l'avenir. La voilà donc en train de faire le tour des forgerons de Shabondy pour trouver son bonheur.
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► [1629] La Tarentule au milieu des Sandstorms :
Le quotidien de l'agent Tarentule, infiltré chez les pirates corsaires de Azeglio, lorsqu'il n'y a aucune bataille majeur à remporter, ou de catastrophes à encaisser. Un temps calme ne signifiant pas que l'espionne cesse de tisser sa toile.
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► [1629] Baroud d'Honneur Intro :
Un message d'alerte émettant de Kikai no Shima est capté par trois navires de la Marine. L'île subissant d'importants dégâts est attaquée par les Chimamire Kitsune. Sur place, deux agents du Cipher Pol et deux hauts gradés de la Marine, dont la Colonelle en charge, Ambrosias, font tout faire pour les repousser.
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► [1629] Baroud d'Honneur Partie 2 :
Un message d'alerte émettant de Kikai no Shima est capté par trois navires de la Marine. L'île subissant d'importants dégâts est attaquée par les Chimamire Kitsune. Sur place, deux agents du Cipher Pol et deux hauts gradés de la Marine, dont la Colonelle en charge, Ambrosias, font tout faire pour les repousser.
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► [1629] Le Clown pas drôle :
Débarquant avec du retard, Haya arrive pour sa nouvelle mission qui consiste à arrêter le traître Tangocharlie Enzo. Sur place, elle va faire la rencontre du vieil ami de celui, le Colonel en charge du régiment se trouvant au Royaume de l'Absurde. Récoltant auprès de l'Officier des informations importantes sur le renégat, elle va partir à sa recherche. Malheureusement, tout ne se passera pas comme elle le souhaite. A la place de tomber sur ce traître, elle va tomber sur un clown un peu particulier.
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► [1629] Retrouvailles inattendues :
Après son altercation avec ce maudit Clown sur Absurde, Haya va se retrouver à bord du navire de celle qui lui sauva la vie. Aux côtés de cette vieille connaissance qu'elle n'avait pas revu depuis presque deux ans, elle va panser ses plaies sans se douter un seul instant de ce qu'elle va découvrir.
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► [1629] Vendeur ambulant cherche situation stable :
L'équipage du Gladius accoste à Alabasta pour faire le plein de vivres, juste à côté de l'immense bateau de la marine, un petit stand de hamburger est amarré. Les marins ne perdent pas de temps, ils achètent tous ses burgers, et ils sont délicieux. Shoga reconnaît le cuistot, c'est une connaissance qu'il a rencontrée à Logue Town, sur East Blue. Au fur et à mesure, le sous-amiral propose à Timothée de rejoindre les rangs de la marine, mais en tant que chef cuisinier… Est-ce que Timothée va-t-il céder au charme de son ami renard ?
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► [1629] Une journée de repos :
Petit moment de détente pour le Capitaine de l'équipage du primate.
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► [1629] Divergence d'épée :
Ned Mayhem tombe sur le meitou Shigure dans une armurerie et décide de l'acheter. Mais lorsque la Commandante d'élite Sakamoto assiste à la vente, cette dernière n'entend pas laisser un ancien joyau de la marine tomber entre les mains d'un vulgaire pirate. Ainsi, les deux Samouraïs aux idéaux opposés décident de régler cette histoire en s'affrontant dans un duel d'honneur.
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► [1629] Cadeau d'adieu :
Marie Q-Riz fait subir un test occulaire à Yamiko
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► [1629] Renouveau sous le soleil :
Yorokobi Egao, petit Lunarien, rencontre pour la première fois des membres de la révolution qui sont venu le chercher. Malheureusement, les chose vont déraper. Le convoi se fera attaquer puis sera dévaster par un tempête de sable des plus violente. Le destin du jeune homme est alors entre les mains de deux bandits, déterminé à le revendre au plus offrant...
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► [1629] Les fruits de l'enseignement :
L'équipage de la Supernova Lola Coellho s'inquiète de sont état et de sa mésaventure avec le CP9. Le groupe va pouvoir profiter d'un moment pour parler, échanger, vider leur sac afin de pouvoir se préparer à repartir pour de nouvelle aventure.
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► [1629] De nouvelle cartes a jouer! :
Il y a quelques temps, Alaaric a mis la main sur le fruit du serpent modèle mamba noir dans le but de créer des nouvelles armes, mais ils n'en était qu'a la moitié du chemin, le moment est venu pour lui d'en faire l'autre moitié
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► [ 1629] Le butin :
Après une dure journée d'expédition, d'affrontements, de fuites et de morts-vivant momifiés, on ramène le butin sur le navire. Un petit quelque chose pour mettre tout le monde d'accord, l'or. Et accessoirement un coffre contenant un fruit du démon. Accessoirement. Mais quel pouvoir renferme-t-il ?
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► [1629] Retour à la case dino :
An'i, échoué sur l'île préhistorique de Little Garden, conçoit un plan audacieux pour s'emparer d'un navire de ravitaillement. Après un combat acharné contre le capitaine, il prend le contrôle du bateau, mais le sang répandu attire des dinosaures marins qui détruisent l'embarcation. Le Baron échoue de nouveau sur la plage, déterminé à trouver un autre moyen de quitter cette île préhistorique.
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► [1629] Mort à Big Foot ! :
Le Baron s'infiltre dans une île où la culture de la banane est vitale. Il y planifie des événements tragiques pour semer la discorde entre les cultivateurs, la Marine et une chercheuse qui protège son primate préhistorique. Dans sa quête de faire émerger Joy Boy, il plonge l'île dans le chaos et les flammes. Finalement, il repart satisfait de ce premier pas vers son objectif, une banane en bouche.
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► [1629] Demi-tour c’est un cul de sac :
Alors que Yukikurai et son équipage doivent faire une escale sur Dead End pour s’approvisionner avant de rentrer sur Clock Work Island, trois agents de Cypher Pole retrouve sa trace. En effet, les agents gouvernementaux sont à sa recherche depuis un moment. Leur tentative de meurtre se transforme en un combat acharné.
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► [1629] Inauguration privée du Fenyang Mall :
Après plus ou moins une année de construction, le Fenyang Mall, gigantesque centre commercial familial, va enfin ouvrir ses portes à Water Seven. La veille de l'ouverture officielle au grand public, Nessa, la sœur du Vice-amiral Fenyang Jr, fait visiter l'endroit à toute sa famille qui se rend compte de l'ampleur du projet et tous les efforts qu'elle a consenti à faire pour le mettre sur pieds. Un honneur de plus pour les Fenyang qui y voient un bonne façon de faire rayonner l'aura de leur dynastie encore un peu plus sur Grand Line.
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► [1629] Western Union :
On prend le train des mers comme d'habitude, savourant le transport en commun le plus sur et le plus luxueux du monde en partance de Marijoa vers les coins les plus sympa de grand Line. On s'étale sur des sièges en cuir, on prend un petit verre au bar, on discute entre bourgeois ou employés du gouvernement, et on vient même mater discrètement un criminel enchainé et en route vers Enies Lobby.. Et soudain c'est le drame ! Mené par le terrible Capitaine pirate Adell "Golden" Dandy, une horde de pirates s'abat sur le train, bloquant le transport en pleine mer pour y procéder à un pillage en règle, ratissant méthodiquement chaque berry et chaque objet de valeur avant de disparaitre en mer en ne laissant que des menottes ouvertes et des poches vides. Voire, pour les procureurs Sperz et Mountbatten, pas de poches du tout, et un retour à quai tout nus, humiliés, et a peine vêtus de tonneaux de pommes à bretelles.
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► [1629] La Cour des Grands :
Convoquée à la capitale du Gouvernement Mondial, Ambrosias apprend qu'elle est convoquée par le Commandeur Suprême des Armées, Mallory Gentry. À la fois anxieuse et excitée à cette idée, elle se rendra au rendez-vous sans connaître la raison derrière tout cela. Pour féliciter la jeune femme de ses actes sur Kikai no Shima, Mallory annoncera qu'il la promeut contre-amiral. Déjà secouée par la nouvelle, elle apprendra alors un sombre secret sur son passé...
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► [1629][Quête] Ourobonbon : l'ami des petits et des grands.
Une rencontre de négociation entre le propriétaire de l’Ourobonbon et un riche marchand de Rhétalia. Un échange de coupe de vin, une négociation au goût de bonbon et un défi lancé, Nadir doit montrer qu’il est de taille pour faire affaire avec le grand corsaire à la réputation de sanguinaire. Une fois, le défi remplit avec ces conditions respectées, le marchand revient signer les papiers en bonne et due forme, marquant le début qu’une action commerciale entre eux. Événement joué ici : lien
► [1629] Un Poney Glitch :
Farore est au bout du rouleau, elle erre sans but ni rêves après les récents événements qui l'ont conduit au fond du puit. Elle tente un nouveau départ et accoste sur l'île d'Union John ou elle fait la rencontre de Maj Ax. Le vieil homme l'héberge quelque temps, car Farore à percer à jour son secret, les deux sont désormais tributaires l'un de l'autre, mais quand la Marine s'en mêle... Rien ne va plus !
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► [1629] Roi de la colline :
Farore embarque dans un navire marchand depuis Union John, elle paie grassement l'équipage. Elle se réveille attaché la tête en bas au-dessus d'une marmite, l'équipage en question est en fait l'équipage de John Fricassée, le pirate cannibale. S'en suit une bataille navale mêlant pirates, marine et... Rilas ?! Rilas ?!
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► [1629] La suite logique :
Pour continuer sa traque d'un réseau de trafiquants d'organes et d'augmentations cybernétiques et devenir plus fort, le Lieutenant-colonel Raines embarque enfin pour Grandline.
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► [1629] Ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien :
Après avoir retrouvée une vieille connaissance d’enfance, l’agent Fawkes profite du temps entre deux missions pour commencer à dispenser ses soins à moindre coût auprès des populations les plus pauvres d’Alubarna. Son but étant de refaire parler d’elle sous son identité civile et ainsi pouvoir se rapprocher de son but.
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► [1629] Savonnez la planche :
Le bateau scientifique sur laquelle se trouve Heliamphora est attaqué et abordé par des pirates du Capitaine Red, elle essaye d'offrir sa vie en échange de celle des marins, mais la situation tourne au vinaigre quand un des ingénieur active le Pacifista px1 de protection. Un étrange combat et échange de paroles sont au rendez-vous avec cet équipage écliptique et finalement, la rouquine est « prise » en otage par les pirates.
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► [1624] L'herbe est toujours plus verte ailleurs. :
Un homme-poisson et une plante fond une rencontre des plus intrigante. Assez rapidement, un lien de confiance s'installe et des confidences sont lâcher tandis qu'elle essaye de sauver le gamin en mauvais état. Après une nuit mouvementée rempli d'hallucination, Heliamphora se réveille seule et décide de faire ce qu'elle avait retarder depuis trop longtemps, l'installation de la pierre tombale et l'acceptation qu'elle ne reverra plus jamais ses parents.
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► [1629] C’est un fameux trois mats ♫ :
Valkia prend enfin la mer pour s’heurter à ses premiers problèmes en tant que « capitaine » d’un navire indigène. Entre incompétence, combat et bonne volonté, Valkia prend finalement la mer vers Hat Island
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► [1629] Passé et Avenir :
Suite au recrutement de Pandore qui met fin à sa longue période de convalescence, l'équipage du Vice-Amiral Fenyang débarque sur Marineford pour constater une nouvelle fois les dégâts que l'île a subis. Salem en profite alors pour interroger Pandore sur son passé, ses motivations, et sur ce qu'elle compte faire désormais pour reprendre du poil de la bête. Après une longue série de réflexions, Pandore se décide à provoquer le Vice-Amiral en duel afin qu'elle puisse se jauger et apprendre de lui par la même occasion.
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► [1629] Fruit du Hasard :
Suite à une rencontre hasardeuse, Pandore retrouve le Vice-Amiral Fenyang après son combat avec Don Lope. Celle-ci est acceptée sur son navire et les deux discutent afin de ressasser le passé et rattraper le temps perdu. Bien qu'elle soit toujours en convalescence depuis des années, le Vice-Amiral lui propose de le rejoindre afin de reprendre du service. Après deux jours de voyage et d'hésitation, celle-ci fini par accepter et vient s'intégrer aux rangs du Vice-Amiral.
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► [1929] Un grain de sable dans le rouage :
Alors que Fawkes se rend au palais royal, elle apprend que le fils du prince héritier a disparu dans des circonstances mystérieuses. La révolution semble impliquée dans ce coup de tonnerre.Il n’en fallait pas plus à Isis pour se mettre en chasse et essayer de se mettre dans les petits papiers d’Ymdebekht
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► [1629] Néo Marine et Trahison :
Farore reçoit la mission de traqué un groupuscule d'une Néo Marine renaissante. De fil en aiguille elle comprend que sa cible n'est personne d'autres que Sekiyu. Elle refuse catégoriquement de tuer un ami, sa mission se solde donc par un échec que le Cipher Pol associe à une trahison, ce dernier attente à sa vie et oblige Farore à se défendre bec et ongles.
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► [1629] Désillusions et devoirs :
En pleine mer, Fawkes et Reese se font contacter par leurs supérieurs. Un autre agent du Cipher pol à bord est fortement soupçonné d’avoir trahi le GM pour s’allier à la révolution. Les deux agents du CP5 sont recrutés pour capturer le traitre par tous les moyens possibles.
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► [1629] La grande roue qui tourne va tourner :
Alors qu'Orion fait escale sur Innocent Island, il rencontre Méca Frankyky. Après avoir tiré ce dernier d'une mauvaise passe, le jeune cyborg lui explique la résistance souterraine des Mékanos contre le Grand Corsaire Minaro. Orion accepte de les aider à récupérer des pièces sur des manèges de la fête foraine.
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► [1629] Davy Back Fight Touristique :
Recrutement musclé des Faucheurs sous les airs d'un DBF. Trois épreuves dans trois lieux de l'île du Levain, histoire d'associer dans la bonne humeur castagne et tourisme.
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► [1629] Y'a t-il un capitaine dans le bateau ? :
Alors qu'Orion doit faire une escale dans le Royaume de l'Absurde, rien ne va se passer comme prévu.
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► [1629] Rencontre au pays du sable :
Avant de commencer sa mission sur Alabasta, l’agent Fawkes tombe sur un ancien agent renommé du GM. Voulant en apprendre plus, la demoiselle va se rapprocher de ce dernier. Mais un forcené impoli va accaparer l’attention du chasseur de prime
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► [1629] Bienvenue sur Grand Line :
Han et son équipage arrivent sur Grand line, mais ils se rendent compte qu'il sera compliqué de naviguer sans Log Pose heureusement Han repère une île portuaire proche de Red Line. Une série d'événements catastrophique viendra bouleverser la journée des révolutionnaires.
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► [1629] Job Ingrat :
Quand la station W est privatisée et qu'il faille servir des cocktails : INDRA.
Quand les cadeaux d'une noble sont récupérés par des tortues de lave : INDRA.
Quand les tortues sont trop grosses : INDRA.
Quand il faut en récolter les lauriers : Un inconnu.
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► [1629] Le cœur de l'Empire saigne :
La Révolution pousse ses pions dans Kanokuni et se soulève. Mais, heureusement, un groupe formé d'irréductibles patriotes résiste encore et toujours et à l'envahisseur…
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► [1629] Cupidité contre Sournoiserie :
Sur l'Archipel Shabondy, Méria et les Louves de Givre font passer un sale quart d'heure aux hommes du corsaire Joe Bituag. La boutique Enchainés et à Vendre n'a qu'à bien se tenir.
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► [1629] Le Déchirement :
Reda a décidé de quitter Nanohana pour retrouver sa soeur Ouadjet. Le jeune marchand fait ses adieux à sa mère. Son cousin Bellal et sa cousine Neferi le surprennent par leur venue et l'accompagnent jusqu'au port. La nuit tombe : Reda fait tout pour partir discrètement afin d'éviter que ses clients ne tentent de le retenir. Enfin, il quitte les berges de l'île à bord d'un petit bateau de pêcheur, guidé par le capitaine Alaman Greitz, un habitué des allers-retours entre Alabasta et Imashung. C'est le début d'une grande aventure !
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► [1929] Diabète 1 :
Il est des rêves impossibles à réaliser dans une vie. En se donnant les moyens, Clotho a quand même réussit à concrétiser le sien malgré tout. Sur Armada, une boutique de bonbons à désormais ouvert ses portes.
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► [1629] Dit à Beth :
Dit à Bête s’agrandit et ajouter désormais une toute nouvelle gamme de chocolats. Dragons strictement exclus.
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► [1629] Le Petit Robert incarné :
Prisonnière de guerre, la contre-amirale Ambrosias Gentry n’a pas d’autre choix que d’accepter son sort. Profitant de la situation, un Clotho sauvage vient apporter sa pièce à l’édifice et glaner des informations, laissant la marine dans sa haine viscérale des criminels. Attention, la colère ça fait vieillir...
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► [1629] Sur les traces d'une traitresse - Partie 1 :
Première île parcouru par l'ex-agent Farore : Union Jack. Troisième Voie de Grandline. Hors de l'influence du GM.
Mobilisation de deux agents mandatés dans cette mission très secrète et très spéciale, nom de code : Al Sah-Him et Tarentule. Les informations d'ancien rapport ont été confirmés et de nouveaux éléments obtenues. Les complices de la déserteuse ont été éliminés. L'enquête se poursuit. Terminé.
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► [1629] Les Frelonnes et la Dryarachnide - Partie 2 :
Après une opération secrète des femme-araignées, le groupe de Tarentule avec l'aide de Heliamphora vont se porter sur le port de la ville de Myriapolis. Si la scientifique croyait que tout ceci n'était qu'un simple message pour faire valoir le droit des femmes-araignée, mais aussi pour dénoncer la sure utilisation de la forêt, Helia réalise bien vite avec l'attaque contre la ruche de Maya, la Reine des Abeilles que Tarentule avait des plans cachés à Helia. Ainsi, cette confrontation se termine sur une leçon de vie inoubliable...
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► [1629] Les Rookies :
Arès et son équipage voguent paisiblement sur les vastes mers, lorsque le destin les conduit vers une mystérieuse île sans nom, tracée sur la carte, mais dépourvue d'identité. Cette énigme pique la curiosité d'Arès et de ses vaillants guerriers. Ils décident de faire escale pour se ravitailler avant de reprendre leur périple, mais sur cette île anonyme, ils croisent le chemin d'une bande de pirates diamétralement opposée à celle d'Arès. Un affrontement épique entre deux équipages hors du commun se profile à l'horizon de l'aventure maritime.
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► [1629] Préparatif de siège :
Depuis que le monde est au courant de la progression de Sainte Adela sur la première voie de Grand Line, l'ambiance est plus que tendue sur Jaya. Heureusement, l'Armée Révolutionnaire n'a pas l'intention de laisser cette île à son sort et s'engage avec elle dans moult préparation de défense dans l'espoir de réussir à repousser la flotte de la fausse Impératrice Pirate.
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► [1629] Un retour attendu :
Robina est enfin revenue sur ses pas. Après plusieurs semaines en mer à suivre les amazones et à combattre sur Marine Ford, elle revient enfin sur les Pythons Rocheux. Ici, elle compte bien reprendre son chemin vers l'archipel de Shishoku pour défier le meilleur cuisinier du monde.
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► [1629] Excursions aux Pythons :
Alors qu'INDRA fait escale sur les Pythons Rocheux, il tombe sur un ancien marine. Une course poursuite se lance alors.
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► [1629] Le Serpent Monde :
Durant les réparations de l'Iceberg, la capitaine des Glaciers s'ennuit et vit sa vie de tous les jours. Toutefois, elle entend une étrange rumeur : de nouvelles galeries naturelles auraient été découvertes dans les mines de l'île. Curieuse, elle s'intéresse au sujet et part donc à la rencontre de l'expert en reptile de l'île : Theus.
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► [1629] Mission 3 : Une base de la marine. :
La mission à Cactus Town a été une véritable épreuve de coopération, de détermination et de résilience. Déclenchée par une tentative d'attentat à la bombe, elle a mis à l'épreuve les capacités de tout le monde présent. En fin de compte, cette mission a été bien plus qu'une simple construction ; elle a été un test de courage, d'unité et de solidarité, démontrant que lorsque les gens travaillent ensemble, ils peuvent surmonter n'importe quel obstacle et réaliser des choses extraordinaires.
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► [1629] Obtenir la bénédiction du père:
A quelques jours de son départ pour Hat Island, Valkia qui a été accueillie par les indigènes de l’île maléfiques doit prouver son statut auprès de sa communauté. Pour cela, elle accepte de participer à l’Huitzili. Un évènement fédérateur chez les indigènes, mais au combien sanglant et dangereux.
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► [1629] Nom de l'événement : Les Faucheurs des dieux anciens II
Le bivouac des Faucheurs sur l'île maléfique bât son plein, mais le tapage n'est pas du goût des gens du coin. La fête a tôt fait de se transformer en chaos quand les sauvageons entrent dans la danse. Jeu pyrotechnique, promenade dans la jungle et découverte des coutumes locales en prévision.
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► [1629] Le CP et la démone :
Alaaric est envoyer en mission au royaume maléfique, sa mission et simple, démanteler un possible trafic d'armement de la révolution, mais sur sa route il va faire une rencontre singulière..
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► [1629] Obéir ou désobéir :
Arès entend parler d'un affrontement entre un contre-amiral et le commandant en second de Barbe Verdure (une supernova) grâce à son statut de Nakama de corsaire, il a accès à certaines informations fournies par la marine. En entendant la nouvelle, il refuse de rester les bras croisés, son objectif est de tuer tous les officiers de Barbe Verdure, il est impensable qu'un marine en capture un. Il arrive sur le champ de bataille, et disons que l'entente entre les trois factions n'est pas idéale.
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► [1629] Contes pour enfants :
"Une ombre gigantesque et monstrueuse s'étira hors de dessous son lit... Et lui attrapa les pieds ! C'était le croque mitaine !" Bien sur, tout ceci ne sont que des contes pour enfants. Le croque-mitaine n'existe pas .... A moins que ... ?
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► [1629] De vieilles retrouvailles :
La renommée de Seki Han lui porte préjudice : sa récente prime attire plusieurs chasseurs de primes alors qu'il avait trouvé refuge dans un village accueillant sur une île isolée. Le révolutionnaire et son équipage se battent contre des ennemis déterminés à capturer Han. Une vieille connaissance de Seki réapparaît, mais elle n'est qu'observatrice, pour le moment.
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